Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[11] Aude

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninie

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: [11] Aude   Sam 12 Mai 2007 - 15:14

On fait quoi dans l'Aude ?
Notamment le 2ème canton où ne se déclarent que L'UMP et le PS.
Pascal Sauce sous les pressions de l'UMP, incarné par Michel PY, a renoncé au combat. Attendons-nous qu'un pôle centriste au sein de l'UMP se déclare.
Nous sommes le 12, il ne reste que 6 jours pour le MoDem.

N'oubliez pas qu'il n'y a aucune cause perdue. Chaque électeur apportera 1.70 euro pour la campagne de François Bayrou. On lui doit bien ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Dim 13 Mai 2007 - 14:29

René CAUNES est candidat dans la 3ème circonscription de L'Aude. J'aurais bien aimé qu'il vienne dans la 2ème Neutral
Philippe COLOMBIES, son suppléant

http://caunes.rene.over-blog.com/

Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 20:40, édité 1 fois
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Mar 15 Mai 2007 - 21:04

Jean Lassalle animera un réunion publique sur le thème de la viticulture et de la crise viticole le 16 Avril 2007 à Narbonne au Palais de Travail à 19h.

S'il pouvait nous annoncer une candidature MD, ce serait super car aucune nouvelle dans ce 2ème canton Sad
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Mer 16 Mai 2007 - 14:04

Réponse à mon mail de ce matin à udf.narbonne@laposte.net

"Bonjour,Il y aura bien un candidat MoDem aux prochaines législatives à Narbonne. Son nom devrait être communiqué dans la journée.
Merci de l'attention que vous portez à notre blog.

L'équipe MoDem NCM"
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Mer 16 Mai 2007 - 19:09

Alain SOHIER
Candidat 2e Circonscription

Chantal PICART
Suppléante
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Jeu 17 Mai 2007 - 21:25

Lu sur un autre forum :
Voici le mail reçu hier soir du candidat MD pour Narbonne M. Alain Sohier :
"Bonsoir à tous,
Je viens d’être prévenu par Jean Pierre BOTSEN que j’ai été retenu avec Chantal PICART comme suppléante pour représenter la circonscription de Narbonne aux prochaines législatives.
Nous savons déjà que nous pouvons compter sur vous tous pour nous accompagner dans cette démarche dont l’objectif est de continuer à promouvoir l’approche de François Bayrou en conservant, et peut-être même en améliorant le score réalisé à Narbonne aux présidentielles.
Les dossiers administratifs auprès de la préfecture et du compte de campagne doivent être bouclés avant vendredi 18h ça va demander pas mal de démarches et de déplacements à Carcassonne.
Dès samedi nous devrons être à même de lancer la campagne.
Bien amicalement à tous.

Alain"

http://udf.aude.narbonne.over-blog.com/article-10370295.html
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 19 Mai 2007 - 20:45

Monique DENUX

Candidate 1e Circonscription

Jean Louis BÈS

Suppléant
http://www.moniquedenux.com/
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 26 Mai 2007 - 22:50

Pour vous organiser et vous réunir autour du candidat modem de votre circonscription, afin de rencontrer les autres modems de votre département, voici un référent par département qui répondra directement à vos questions et vous guidera:

AUDE: Didier Meynard meynard.didier@free.fr
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Dim 27 Mai 2007 - 17:11

Alain SOHIER, 2e Circonscription, répond à mon mail :

"Merci pour votre conseil, nous allons organiser notre planning pour effectuer cette visite, et ne manquerons pas de vous tenir informée.Nous organisons une réunion publique à Narbonne le 31 mai à 18h30 au Palais du Travail, salle Lacroix, j'espère avoir le plaisir de vous y rencontrer.
bien cordialement.
Alain Sohier"
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 16 Juin 2007 - 19:12

Je milite aussi dans l'Aude, mais sur ce forum, je n'ai obtenu aucune réponse. Mais comme je vois que je suis lue, voici le mail que j'ai reçu très tôt hier matin :

"Chers amis,

Certains d'entre vous ont pû être surpris de lire ce matin dans la presse locale les positions de J.-Louis Bes et Michel Saint-Clair, au nom du MoDem.

Seul Alain SOHIER est mandaté pour s'exprimer au nom du MoDem sur la 2ème circonscription, chacun restant libre de s'exprimer en son nom personnel. Ce point a donc été rappeler dès ce matin aux représentants de la presse locale, auxquels il a été remis, au nom du Comité de Soutien à François Bayrou et Alain Sohier, le communiqué de presse suivant.

Avec nos Salutations Démocrates,

Marie Fuentes, F-Xavier Lechat,
chargés de la communication d'Alain Sohier,
Gilbert Michel,
mandataire financier d'Alain Sohier.

Communiqué de presse

L’UDF N’EST PAS LE MoDem…

… et la vieille garde du parti centriste, bien assise sur ses acquis, n’est représentative ni de l’électorat MoDem, ni de ses membres et sympathisants.

En effet, deux tiers des 80.000 inscrits au MoDem n’ont jamais été membres ou sympathisants de l’UDF et il suffit d’aller à leur rencontre, de s’adresser à eux et de les écouter pour s’en rendre compte. Ils viennent d’horizons différents, variés ; souvent, faute d’être satisfaits par l’ « offre électorale » d’alors, ils n’avaient jamais voté, encore moins milité.

Leur point commun, c’est de se reconnaître dans le message et les valeurs que François BAYROU, et beaucoup derrière lui, ont portés depuis le début de la campagne présidentielle :
- NON aux clivages et à une vision bipolaire de la politique ;
- l’interêt collectif doit primer sur l’interêt particulier ;
- il est dangereux pour la démocratie que 80% des sièges à l’Assemblée Nationale soient détenu par un seul parti ;
- des députés -et des électeurs- LIBRES et INDÉPENDANTS…

À tenir des propos bien loin de ces valeurs que, des mois durant, nous avons défendu ardemment et dans lesquels 7 millions de Français se sont reconnus, certains hérauts de l’ancienne UDF se mettent d’eux-même en marge de ce nouveau mouvement populaire, novateur, qu’est le MOUVEMENT DÉMOCRATE. Ils ne sont plus représentatifs de qui que ce soit, ni de quoi que ce soit, ne pouvant apporter, par là, au candidat de leur choix leur seule voix, s’ils n’oublient pas de la porter.

Bientôt, à la fin de l’été, le MoDem se structurera, et il ressortira, sans aucun doute, que ceux qui prétendent parler en son nom aujourd’hui, ne seront plus représentatifs de grand’chose.

Le Mouvement Démocrate est en marche, il ne se fera contre personne mais avec toutes les bonnes volontés, avec ceux qui sont prêts à perdre leurs strapontins pour défendre une vision politique novatrice pour l’Aude, la Région, la France et l’Europe.

Comité de soutien à François BAYROU et Alain SOHIER
http://udf.aude.narbonne.over-blog.com"

Si ce n'est pas du orange ça, j'y perds mon latin !!!

Euh... je n'ai jamais appris le latin
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 16 Juin 2007 - 19:14

Sur le site d'Alain SOHIER

"J’irai voter dimanche
J’ai rejoint François BAYROU fin décembre 2006, non sans appréhension, connaissant parfaitement les vieilles habitudes et alliances locales.
Je me souviens d’avoir posé la question sur le devenir de ses accords à un cador de l’UDF, Jean-Christophe LAGARDE , lors d’un meeting à CASTELNAUDARY. Sa réponse sous forme de pirouette laissait déjà présager des ralliements et trahisons en masse. Nous en avons eu un avant goût avec les 22 empressés de MORIN puis naturellement, une fois la messe presque dite, ont suivi les petits alimentaires de nos villages.
Je veux rester fidèle à l’esprit du MODEM, loyal à François BAYROU, garder mon indépendance.
J’irai voter dimanche et je n’indiquerai à personne quel bulletin je mettrai dans l’urne !

VIVE LE MODEM !

Gérard LLAONETA
Délégué cantonal du MODEM - PORT LA NOUVELLE"

Comme lui, j'irai voter dimanche et je ne dirai pas pour qui je vais voter. Un chose est sûre, je ne laisserai pas l'UMP obtenir les pleins pouvoir au Parlement.
modem66

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: [11] Aude   Dim 17 Juin 2007 - 17:28

Un petit coucou a mes voisins de l'Aude cheers

et bravo a Ninie pour ton abnégation a essayer de faire vivre ce post...

Ben alors, et ils sont où les Narbonnais ? confused
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Dim 17 Juin 2007 - 20:25

PEREZ (PS) réélu dans la 1ère
BASCOU (PS) réélu dans la 2e
DUPRÉ (PS) réélu dans la 3e

Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 22:54, édité 1 fois
modem66

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: [11] Aude   Dim 17 Juin 2007 - 22:01

Plutot bien tout ca pour le pluralisme, mais je crois que l'Aude fait parti des départements ou il y a tres souvent une majorité de gauche.

Aux dernieres nouvelles 4 députés pour nous. C'est mieux que prévu.
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [11] Aude   Lun 3 Sep 2007 - 13:45

par

Lundi 3 septembre 2007
MoDem : c’est la rentrée dans l’Aude !
MoDem : c’est la rentrée dans l’Aude !

Samedi prochain 8 septembre notre président nous invite à participer à une journée démocrate à Leucate.

Beaucoup d’entre nous ne peuvent se rendre à Seignosse, et pourtant je suis persuadé que nombreux sont ceux qui ont des choses à dire sur notre organisation, nos structures, sur le positionnement du Mouvement Démocrate, sur les prochaines élections, etc …

Mettons à profit cette journée de retrouvailles pour échanger, réfléchir ensemble et faire en sorte que ceux d’entre nous qui se rendront à Seignosse puissent faire part du ressenti et de la vision de tous les adhérents et sympathisants de l’Aude.

Venez nombreux, en famille, participer à cette journée conviviale dans un cadre agréable tout près de la plage.

Pour mémoire :

Village de Vacances « Rives des Corbières » à Port Leucate
Accueil dès 9h30
Début 10h
Fin 17h.
Repas et apéritifs 20€.

N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels pour plus de précisions.

Alain Sohier

http://www.modem11.com/article-12147602.html
Ninie

MessageSujet: Re: [11] Aude   Ven 9 Nov 2007 - 22:45

J'ai découvert cette réunion trop tard et pourtant mon ami travaille à Port Leucate.
Y a t'il eu un compte-rendu de cette réunion ?
gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 24 Mai 2008 - 9:32

par MoDem 11 ncm
Vendredi 23 mai 2008

Création du Mouvement des Jeunes Démocrates de l'Aude

Les Jeunes Démocrates de l'Aude communiquent :

En accord avec la direction national du Modem et dans la lignée du projet de François Bayrou, les Jeunes Démocrates de l'Aude s'organisent. Nous souhaitons promouvoir un Centre réellement indépendant et autonome, porteur des valeurs de liberté, de responsabilité et de justice. Notre volonté est de mettre en place une démocratie vivante où l'intérêt général et la construction d'un futur commun priment sur les ambitions personnelles. Dans l'Aude, nous souhaitons de façon constructive peser auprès des responsables politiques sur les choix à venir concernant en particulier la jeunesse et l'emploi local. Nous pensons que l'avenir nous appartient et qu'il sera ce que nous en ferons. Une réunion est prévue avant l'été, les personnes intéressées peuvent contacter : Grégoire Turlotte au 0609867556 ou à turlotte.gregoire@neuf.fr
gillou

MessageSujet: Re: [11] Aude   Jeu 29 Mai 2008 - 11:50

le lundi 2 juin dès 18h30, au Palais du Travail (Salle Dr Lacroix) à Narbonne pour une réunion de la 2ème circonscription.

Nous sommes un parti récent, créé au lendemain des présidentielles et qui doit maintenant se structurer pour être plus présent sur l’échiquier politique.

C’est pour débattre de tous ces points que nous vous proposons de nous retrouver, le lundi 2 juin dès 18h30, au Palais du Travail (Salle Dr Lacroix) à Narbonne pour une réunion de la 2ème circonscription.

L’ordre du jour proposé est :

. Projet politique national

. Organisation des élections internes.

. Organisation pour le département et la circonscription

. Débat

http://www.modem11.com/article-19967558.html
gillou

MessageSujet: Re: [11] Aude   Jeu 25 Sep 2008 - 11:40

MoDem entre en campagne :

Le MoDem, parti politique porté par François Bayrou, entre en campagne. Il va vivre ce samedi ses premières élections internes départementales. Dans l'Aude, terre de mission, trois listes briguent la majorité pour la présidence collégiale, le conseil départemental et la conférence nationale.
Candidat aux dernières législatives sur la troisième circonscription, le Chaurien René Caunes conduira la liste "Un nouvel état d'esprit : être libres et constructifs" avec l'ambition de remporter la direction collégiale. Il sera accompagné de Sylvie Méric, conseillère municipale à Port-la-Nouvelle ; Claude Pociello, référent de la première circonscription ; Alain Sohier, référent sur la deuxième circonscription et François Demangeot (Fendeille). Par ailleurs, François Demangeot a été choisi pour mener
la liste du conseil départemental et Alain Sohier la liste de la conférence nationale.

Mardi en début de soirée à Narbonne, lors d'une rencontre avec les militants et adhérents, René Caunes a égratigné les deux autres listes en présence "Penser globalement et agir localement" (« Elle semble être une démarche personnelle et ne développe aucun projet départemental » ) et "Ensemble l'engagement démocrate" (« Conduite par M. Bes, elle représente pour nous l'approche traditionnelle de la politique » ).
De son côté, René Caunes et ses colistiers veulent incarner un nouvel état d'esprit : « Notre action se situe dans un nouveau mouvement politique créé pour défendre les citoyens et non l'inverse avec un rôle donné aux militants. Nous nous engageons à consulter les adhérents sur la vie du mouvement et les sujets politiques. Nous pensons ainsi aider à la construction, sous l'égide de François Bayrou, d'une société équitable et humaniste » .
René Caunes voudrait que ces premières élections internes permettent au MoDem de s'ancrer localement, point de départ d'autres combats politiques.
gillou

MessageSujet: Re: [11] Aude   Jeu 25 Sep 2008 - 11:50

Le MoDem cherche son président

Politique. Les adhérents du mouvement de François Bayrou sont invités, samedi, à désigner les membres qui siègeront au comité départemental.

La crise qui avait secoué le MoDem départemental à la veille des élections municipales et cantonales va-t-elle resurgir au grand jour ?Jean-Louis Bès, au soir d'une réunion du bureau départemental, avait donné sa démission, laissant craindre le naufrage du navire MoDem. Ses détracteurs s'étaient émus à l'époque du mode désignation des candidats aux cantonales et aux municipales. Selon eux, le président aurait enfreint les règles voulant que ces candidats soient désignés par le mouvement et ses adhérents et non par le seul «fait du prince».
Touché au vif par ses remarques et évoquant la thèse d'un putsch local organisé par une poignée de dissidents en mal de pouvoir, Jean-Louis Bès avait rendu son portefeuille, tandis que Paris assurait jusqu'à aujourd'hui, la gestion des affaires courantes.
Samedi, les adhérents du MoDem, où ce qu'il en reste, sont invités à désigner les membres qui siégeront au conseil départemental, à la présidence collégiale et à la conférence nationale. A ce jour, trois listes sont en lice. Celle de René Caunes (Un nouvel état d'esprit : être libres et constructifs), celle de Philippe Colombiès (Penser globalement, agir localement) et celle de Jean-Louis Bès (Ensemble l'engagement démocrate).
Les trois instances seront composées selon un mode de proportionnelle intégrale. Mais la plus grande nouveauté réside dans le mode de fonctionnement de la direction locale. Il n'y aura plus de président, mais cinq membres dont un porte-parole. Si pour René Caunes qui entend bien avec Claude Pociello, l'un des putschistes du printemps dernier, faire main basse sur le MoDem, il s'agit d'un mode de fonctionnement très démocratique, la mise en œuvre du dispositif risque rapidement de connaître ses limites. Une chose est sûre, René Caunes est le seul à présenter dans les trois «collèges» une liste complète. La razzia pourrait donc être complète sur le MoDem local. «Un parti qui ni à droite, ni à gauche», rappelle Claude Pociello. Un parti qui est aussi devenu assez inaudible depuis les législatives de 2007.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/25/477648-Le-MoDem-cherche-son-president.html
gillou

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 27 Sep 2008 - 21:25

RESULTATS DES ELECTIONS

Les résultats du vote de ce jour sont les suivants:

PRESIDENCE COLLEGIALE

Un nouvel état d'esprit : être libres et constructifs 63,2% 3 sièges
Penser globalement et agir localement 16,4% 1 siège
Ensemble l'engagement démocrate 20,4% 1 siège

CONSEIL DEPARTEMENTAL

Un nouvel état d'esprit : être libres et constructifs 75% 20 sièges
Ensemble l'engagement democrate 25% 6 sièges

CONFERENCE NATIONAL
Un nouvel état d'esprit : être libres et constructifs 75,5% 10 sièges
Ensemble l'engagement democrate 24,5% 3 sièges

http://www.modem11.com/article-23198609.html
gillou

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 18 Oct 2008 - 9:20

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - AUDE

Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

RenéCAUNES 20 élu(e)s liste François DEMANGEOT
Jean-LouisBES 6 élu(e)s liste Christian de MARION GAJA
PhilippeCOLOMBIES
SylvieMERIC
ClaudePOCIELLO
gillou

MessageSujet: Re: [11] Aude   Mar 18 Nov 2008 - 11:48

Blog du MoDem de l'Aude (nouveau) :

http://modem.aude.over-blog.com/
gillou

MessageSujet: Re: [11] Aude   Ven 21 Nov 2008 - 11:39

Premier Conseil Départemental

Le 12 novembre dernier le premier Conseil Départemental du MoDem de l’Aude s’est réuni à Narbonne sous la présidence de René Caunes, nouveau président de la fédération de l’Aude.
C’est dans une ambiance très studieuse que s’est tenu ce premier rendez-vous.
L’ordre du jour très chargé a été respecté en tous points.

Parmi les points les plus importants, la proposition de René Caunes pour le Règlement Intérieur Départemental fut adoptée à l’unanimité, ainsi que l’élection des 5 représentants des conseillers départementaux au bureau du département.

Le bureau est en conséquence composé ainsi :

M. CAUNES René Président

Mme MERIC Sylvie Vice-présidente

M. POCIELLO Claude Vice-président

M. BES Jean-Louis Vice-président

M. COLOMBIES Philippe Vice-président

M. TURLOTTE Grégoire Président des Jeunes Démocrates

M MICHEL Gilbert Trésorier

Mme FILLON Isabelle Conseillère Nationale

Mme BLANC Dominique Conseillère Départementale

M DEMANGEOT François Conseiller Départemental

M LLAONETA Gérard Conseiller Départemental

M RACHOU André Conseiller Départemental

M SOHIER Alain Conseiller Départemental

Nomination ultérieure Délégué Départemental

Le délégué départemental devant être nommé par le siège parisien sur proposition du département il faudra attendre encore un peu…

C’est sous la houlette de Grégoire Turlotte, qu’un groupe de projet va se mettre au travail pour proposer le projet politique du département.

Des informations plus détaillées seront envoyées très prochainement à tous les adhérents.
Alain Sohier

http://www.modem11.com/article-24985198.html
gillou

MessageSujet: Re: [11] Aude   Lun 24 Nov 2008 - 15:00

Inscrivez-vous à la "newsletter"

Pour être informé en temps réel des principales nouvelles concernant le MoDem et tout particulièrement la 2ème circonscription inscrivez-vous à la newsletter.
Le procédé est très simple il suffit d'indiquer votre adresse mail dans la case située en haut à droite de la partie "articles" de notre blog.
Pour préserver votre anonymat le système en place ne nous permet pas d'identifier les inscrits, les adresses mail sont donc inutilisables à d'autres fins que votre information sur le MoDem du Narbonnais, Corbières et Minervois.
Dans peu de temps nous utiliserons le canal newsletter pour communiquer un petit bulletin périodique.

A bientôt donc via la newsletter!

http://www.modem11.com/article-25085085.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [11] Aude   

[11] Aude
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant