Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [11] Aude

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Lun 24 Nov 2008 - 15:00

Inscrivez-vous à la "newsletter"

Pour être informé en temps réel des principales nouvelles concernant le MoDem et tout particulièrement la 2ème circonscription inscrivez-vous à la newsletter.
Le procédé est très simple il suffit d'indiquer votre adresse mail dans la case située en haut à droite de la partie "articles" de notre blog.
Pour préserver votre anonymat le système en place ne nous permet pas d'identifier les inscrits, les adresses mail sont donc inutilisables à d'autres fins que votre information sur le MoDem du Narbonnais, Corbières et Minervois.
Dans peu de temps nous utiliserons le canal newsletter pour communiquer un petit bulletin périodique.

A bientôt donc via la newsletter!

http://www.modem11.com/article-25085085.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Jeu 27 Nov 2008 - 15:36

Les jeunes démocrates de l'Aude ont élu leurs instances

Suite à l'augmentation du nombre d'adhérents depuis le 1er janvier, les Jeunes Démocrates de l'Aude se sont mis en conformité avec les statuts nationaux et le Dimanche 23 novembre 2008 ils ont élus leurs instances dirigeantes.

Ont été élus :

Président départemental :
Grégoire Turlotte de la 3ème circonscription

Membres du Bureau départemental :
Romain Mesa, Fabien Dell'ova de la 2ème circonscription
et Rodolphe Guilhemde la 1ère circonscription

Conseiller National des Jeunes Démocrates :
Romain Mesa

Toutes nos félicitations pour ces élections.

Le MoDem de l'Aude compte beaucoup sur l'implication des jeunes adhérents dans la vie du Mouvement Départemental
Les Jeunes démocrates de l'Aude peuvent être contactés :

à l'adresse mail suivante : turlotte.gregoire@neuf.fr

ou sur le site : http://jeunesdemocrates11.over-blog.com/

http://www.modem11.com/article-25194253.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Dim 11 Jan 2009 - 9:51


Des Corbières au littoral le Modem occupe le terrain


Premier objectif : épaissir les rangs du parti de Bayrou et partir pour les Européennes.
Le MoDem, jeune parti, se structure et maille le territoire. Ici, comme partout sur l'hexagone, des délégués représentants du parti de François Bayrou à l'échelle locale animent des secteurs déterminés. Présidé par René Caunes sur l'Aude, le mouvement démocrate a présenté hier les délégués de la circonscription narbonnaise dirigée par Alain Sohier : le Lézignanais François-Xavier Lechat, en charge du monde rural, le Sigeanais Philippe-Charles Lamidey, chargé du littoral, et le Narbonnais Jean-Michel Alvarez, attaché aux zones urbaines. "Nous raisonnons en terme de problématiques en découpant le territoire en fonction des problèmes rencontrés", a expliqué Alain Sohier.

"Sur le Narbonnais, nous savons que la circulation, le stationnement sont des sources de difficultés rencontrées au quotidien. L'urbanisme, les zones commerciales et économiques, l'industrie nécessitent une analyse approfondie. Le littoral se caractérise par la viticulture, les zones portuaires et la pêche, et le tourisme, force sur lesquelles il faut s'appuyer. Le monde rural, frappé par la crise viticole connaît des problèmes d'aménagement du territoire, de desserte des services publics".

La stratégie du Modem est basée sur l'écoute, l'analyse de laquelle va découler in fine la proposition.
"Nous ne sommes pas systématiquement dans l'opposition. Pour nous, la constante, c'est l'économie des deniers publics : ne pas jeter aux orties des projets uniquement parce qu'ils sont liés à l'ancienne équipe municipale, par exemple, mais mesurer l'impact financier de cet abandon éventuel".

Certes, le parti se veut, avant tout, force de propositions, "mais de celles qui tiennent compte des données sociales, financières et environnementales de chaque dossier étudié". Si la réflexion est intimement liée à la stratégie des lieutenants de Bayrou, ces derniers revendiquent avant tout d'être des hommes de terrain, aussi à l'aise dans les "cafés démocrates" que dans le porte à porte. "On est des forces de terrain, car le message du mouvement démocrate sera mieux compris si on le porte nous-mêmes". Objectif immédiat du Modem : croître et être présent sur les listes aux Européennes en février. Pour l'instant dans l'Aude, 300 adhérents sont dûment encartés, dont une centaine sur le Narbonnais. "Nous comptons parmi eux de nombreux élus qui ne se sont pas présentés aux dernières élections avec cette étiquette".

En attendant l'installation d'une permanence, des commissions de travail vont déboucher sur des réunions à thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Dim 25 Jan 2009 - 10:20

MoDem : « 2009 sera l'année de l'action »

2008 a été l'année de l'organisation, 2009 sera l'année de l'action ». C'est en ces termes que Dominique Blanc, nouvellement élue - à l'unanimité - à la tête du MoDem dans la 1 re circonscription, celle de Carcassonne, s'est présentée, hier matin.
« Ma candidature, sollicitée, consensuelle, correspondait à la nouvelle génération politique qu'a souhaitée François Bayrou », a indiqué la Carcassonnaise, entourée de l'équipe qui travaillera à ses côtés.

Le MoDem, qui revendique « plus de 300 militants dans l'Aude, dont plus de 100 dans la circonscription de Carcassonne » , selon les chiffres donnés par Dominique Blanc, a, plus que jamais, l'ambition de constituer « une troisième offre politique » en France, entre l'UMP et le PS.
Mais, a indiqué sa responsables dans le
Carcassonnais, « le cap fixé est celui de l'indépendance totale et il n'y aura pas de détour à la ligne fixée. Avec le MoDem, nous ferons une politique autrement, en dehors des compromissions (...), sans opposition systématique ».
Dominique Blanc a également développé les deux « priorités » du mouvement : - procéder à un « maillage du territoire », en mettant en place un responsable par canton, « afin de préparer le terrain pour les futures échéances électorales, avec des candidats MoDem » ; - préparer les élections européennes de juin prochain : « C'est la première fois que nous aurons des listes MoDem autonomes dans toute la France, pour un scrutin à la proportionnelle. C'est donc un rendez-vous important. Nous sommes le parti le plus favorable à l'Europe, mais pas forcément à celle que l'on nous propose » , a commenté Dominique Blanc.
« Nous travaillons à un programme européen qui replace l'homme au centre de l'activité économique, et non pas au service des profits financiers » , a-t-elle conclu, en citant les propos de François Bayrou : « L'Europe est à la France ce que la famille est à l'individu ».

http://www.midilibre.com/articles/2009/01/25/20090125-CARCASSONNE-MoDem-2009-sera-l-39-annee-de-l-39-action.php5
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Dim 28 Juin 2009 - 8:51

Laurent Posocco, tête d'une liste «démocrate» et ouverte
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Jeu 9 Juil 2009 - 8:50

Elections municipales Le MoDem fait alliance avec l'IRP.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 11 Juil 2009 - 9:43

MoDem : décision la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 18 Juil 2009 - 13:01

Midi Libre 17 juillet Le MoDem défend le commerce de proximité

Au parti du MoDem, la campagne pour les municipales « avance ». Mais à petits pas, semble-t-il, car les candidats à la succession de Gérard Larrat et ses troupes n'ont pas, hier, annoncé de grandes révélations. Parmi les points abordés lors d'une conférence de presse, la confirmation du ralliement de l'UPC ; l'Union pour Carcassonne, association politique créée par Raymond Chesa. « L'UPC était juste en sommeil. Nous avons décidé de soutenir le mouvement démocrate (NDLR : MoDem) pour un vrai changement. Et ce, d'autant que le mouvement associatif est derrière ce parti, l'UPC y apportera sa pierre », justifiait le président de l'associaiton, Jean-Michel Constant. Second point – qui devrait marquer le programme électoral pour les municipales –, le parti centriste a revendiqué son attachement à « la défense du commerce de proximité ». Pour preuve, plusieurs commerçants indépendants devraient faire partie de la liste, dont André Ramond, de la boutique de prêt à porter "First lady". « Gérard Larrat a fait de l'urbanisme sauvage avec l'explosion des zones commerciales. Il a développé ces zones au détriment du centre-ville et nous sommes inquiets pour son développement », argumentait André Aribaud, candidat de la liste Engagement démocrate, menée par Laurent Posocco. Ce dernier prévoit plus de fleurs en ville pour l'embellir, des zones piétonnières et semi-piétonnières pour renforcer le centre-ville, ainsi qu'un parking au coeur de la Bastide, tel « une éponge pour absorber toutes les voitures qui ont besoin d'être en centre-ville ». Sans oublier, le développement de la viticulture et de l'agriculture biologique. Le MoDem a également annoncé que « la liste de la diversité » sera dévoilée le vendredi 31 juillet. En attendant, les sympathisants et curieux peuvent aller consulter le blog du parti sur internet : www. engagementdemocrate.com

http://www.midilibre.com/articles/2009/07/17/CARCASSONNE-Le-MoDem-defend-le-commerce-de-proximite-848413.php5
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 18 Juil 2009 - 13:02

Midi-Libre 18 juillet Caral-Villa : « Servir le MoDem, pas s'en servir »
ENTRETIEN L'ancien avocat carcassonnais, militant du MoDem, a renoncé à briguer l'investiture, écoeuré par les stratégies personnelles

Quelle légitimité avez-vous pour parler aujourd'hui ?

Ma seule légitimité, c'est d'avoir adhéré au MoDem pour le servir, pas pour m'en servir ; pour faire, pas pour être. Aujourd'hui, je ne me reconnais pas dans la démarche du MoDem carcassonnais. Les idéaux et les déclinaisons programmatiques restent, pour moi, éminemment vraies et il ne faut pas que l'électorat fasse de confusion entre des attitudes particulières et le positionnement général du mouvement.

C'est-à-dire ?

L'ensemble du Mouvement démocrate a vocation à devenir un parti présidentiel. A partir du moment où, aux élections, seuls le premier et le deuxième restent en lice au second tour, on doit se positionner pour être N°1 ou N°2, pas en troisième position, éternel supplétif, que ce soit de la gauche ou de la droite.

Et par rapport aux prochaines municipales ?

En pratique, on ne peut se lancer dans une élection que si l'on a le sentiment de pouvoir y jouer un rôle majeur et non pas, comme aujourd'hui, en étant, d'un côté, l'auxiliaire de l'UMP, et de l'autre - je pense à Laurent Posocco (*) -, en montant une liste peu engageante, ne portant pas véritablement l'identité du MoDem, mais constituant un outil personnel au service des intérêts de M. Aribaud, avec pour seul objectif d'échanger un, deux ou trois sièges au second tour. Sous réserve d'avoir fait 5 %, ce qui n'est pas sûr...

Vous étiez pourtant candidat à l'investiture du MoDem...

J'étais effectivement candidat pour conduire la liste du MoDem mais, comme je n'ai pas eu le sentiment qu'on avait les moyens de réaliser un score digne de la vocation présidentielle du mouvement, je me suis retiré. Je pense que le MoDem n'est pas en état de présenter une liste : ce n'est pas une question de qualité, c'est une question de temps, pour convaincre les électeurs de la validité de ce choix. Il faut une volonté, un programme, une liste... Si on ne fait pas quelque chose de sérieux, on fera un résultat médiocre. Aux Européennes, on a fait moins de 7 %. Si on tourne dans les mêmes eaux aux municipales, on renforce la conviction des électeurs qu'on ne peut pas franchir la barre des 10 %. Je ne veux pas participer à une action qui va obérer le résultat des élections à venir.

Qu'allez-vous faire, lors des élections, en septembre ?

Si je le savais, je ne le dirais pas ! Mais, aujourd'hui, je ne le sais pas. Il y a des gens sur la liste Pérez pour qui j'ai une grande estime, à l'instar d'Alain Tarlier, d'Henry Garino ou du président du tribunal de commerce, lorsqu'il parle d'économie locale. De l'autre côté, il y a Gérard Larrat, que je connais depuis trente-six ans. Il a été un brillant avocat, pugnace et extrêmement rigoureux. Ce sont des qualités essentielles pour un maire. Si le dossier de l'hôpital a abouti, c'est sans doute grâce à ces qualités-là...

Comment voyez-vous l'avenir du MoDem à Carcassonne ?

A mon sens, il y a trois possibilités. Soit le mouvement passe les 10 %, mais ça relève de l'utopie. Soit il fait entre 5 et 10 %, et ses candidats vont négocier des sièges avec le PS. On aura, alors, le cas de figure lamentable de membres du MoDem – ou anciens, ou en congé... - dans la majorité et d'autres dans l'opposition avec, à l'arrivée, une attitude pas très lisible ! On risque de passer pour des "bouffe à tous les râteliers"... Soit on fait moins de 5 % et on enkyste le mouvement dans une image de groupuscule marginal, qui compromet l'avenir du MoDem dans l'Aude. Si on en est là, c'est parce que certains veulent à tout prix avoir un siège et que ces intérêts personnels passent avant l'intérêt général du mouvement. Je ne veux pas valider ça....

http://www.midilibre.com/articles/2009/07/18/CARCASSONNE-Caral-Villa-Servir-le-MoDem-pas-s-39-en-servir-849770.php5
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 1 Aoû 2009 - 10:32

La Dépêche 31 juillet Carcassonne. Des parkings souterrains pour libérer le centre

Politique. Laurent Posocco (MoDem) présentera sa liste vendredi matin
Laurent Posocco, qui conduira la tête de liste du MoDem lors du premier tour des municipales, a annoncé hier qu'il présenterait officiellement ses 42 colistiers, vendredi, à 11 heures, place Carnot. Il suivra ainsi de près Gérard Larrat, qui devrait faire la même chose jeudi. En attendant que ne soit dévoilée l'identité de celles et ceux qui l'accompagneront dans cette aventure, Laurent Posocco et quelques-uns de ses colistiers, dont André Aribaud ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont évoqué leur vision du développement durable, de la circulation, du stationnement mais également leur projet en ce qui concerne le logement. Et la question du logement social passe dorénavant par la polémique qui s'est emparée du quartier Michelet où sur l'ancienne cave coopérative devait voir le jour une quarantaine de logements sociaux. Comme pour les Verts, la veille, le MoDem considère ce dossier comme prioritaire au même titre que la requalification des quartiers de La Conte et d'Ozanam. Mais c'est en matière de déplacements urbains que Laurent Posocco et ses colistiers veulent frapper un grand coup, en utilisant les boulevards actuels pour en faire une ceinture verte uniquement dédiée aux transports propres (vélos et bus). Pour le MoDem, la solution passe par la suppression totale du stationnement de surface et la « création d'ici dix ans de deux à trois parkings souterrains » supplémentaires. Pour les financer sans coût supplémentaire pour la ville, les colistiers de Laurent Posocco proposent de déléguer construction et exploitation à des sociétés privées. A terme, et seulement ce problème de stationnement (sans oublier la possibilité de créer un autre parc sur les terrains de la Sernam) réglé, la liste centriste envisage de piétonniser une large partie de la bastide, afin de revitaliser le commerce du centre-ville.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/29/646041-Des-parkings-souterrains-pour-liberer-le-centre.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Sam 1 Aoû 2009 - 10:32

La dépêche 1er août La liste de Laurent Posocco
Élections municipales. «Engagement démocrate».

La liste portée par le Modem fait d'ores et déjà un score de 43 heureux et un malheureux, Claude Depyl. Hier, Laurent Posocco, meneur de la liste « Engagement démocrate » a présenté l'ensemble de ses colistiers et résumé son programme qui tient principalement du coup de scie à l'égard de l'équipe Larrat : « Notre objectif est d'agir avec les Carcassonnais et non pas en dehors d'eux. Certains viennent de découvrir les comités de consultation de quartier. Pourquoi ne l'ont-ils pas mis en place avant lorsqu'ils étaient au pouvoir ? ». L'enseignant-chercheur universitaire en droit s'est félicité des « 40 % de nouveaux » arrivés sur sa liste et a promis que « La liste démocrate respectera tout le monde y compris les spectateurs du théâtre », allusion à la bronca qui a accueilli les anciens élus municipaux lors de leur arrivée au concert de Francis Cabrel, au théâtre de la Cité. On en oublierait presque que la liste de Laurent Posocco et celle de Gérard Larrat sont du même bord, à droite. Histoire quand même de rééquilibrer le tir, le frondeur a mollement qualifié la gauche de « décevante » et redit que « la droite (Gérard Larrat, ndrl) ne peut plus incarner l'espoir vu les événements qui se sont déroulés ces quinze derniers mois ».
Faisant écho aux propos du chef de file, deux colistières issues des rangs de la société civile, Laurence Sangeux et Eusebia Munoz ont vanté la capacité de « renouveau » qu'offre le projet Posocco. Lequel projet passe « pour la première fois » en un rassemblement « sur une base centriste avec des associations et des membres de la société civile » a souligné le président départemental du Mouvement démocrate, René Caunes, venu rapporter le message de soutien de François Bayrou. René Caunes en est sûr : ce mixage est « une semence qui produira ultérieurement une grande récolte ».
Claude Depyl, pour sa part, a préféré s'abstenir de participer à cette moisson trop à droite et trop chésaiste à son goût. Cet ancien de l'IRP qui était également aux côtés de Gérard Assens en mars 2008 sur la liste « Osons pour Carcassonne » était pressenti pour figurer dans les rangs d'« Engagement démocrate ». Selon lui, Laurent Posocco lui avait présenté son initiative sous le jour de l'union entre des personnalités de centre droit et de centre gauche. « La liste devait réunir quatre composantes à parts égales et puis cinq mais il est vite apparu que deux des composantes représentent une même famille. Il faut prendre un microscope pour voir un colistier de gauche ». Arguant d'une liste « monocolore » et ne cachant pas sa déception face « à cette liste trop orientée à droite », il a souhaité « garder sa liberté de penser ». De fait, selon de longs et savants calculs réalisés hier par André Aribaud, la composition d'Engagement démocrate fait apparaître 10 Modem, 4 UPC, 6 d'ex « Carcassonne Réunie », 14 de la société civile et 9 de l'IRP. 4 UPC ajoutés aux 6 de « Carcassonne réunie » font dix chésaistes, selon le compte de Claude Depyl. Autant que le Modem.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/01/648030-La-liste-de-Laurent-Posocco.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Mar 15 Sep 2009 - 18:37

A la tête d'une liste d'union PS-PCF-PRG soutenue au 2nd tour par le MoDem (officiellement) et les Verts (implicitement), Jean-Claude Perez a totalisé 54,03% des voix, contre Gérard Larrat qui n'a rassemblé que 45,97 des suffrages, selon les résultats communiqués par la délégation spéciale.

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2393100&rubId=4076
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [11] Aude   Ven 8 Juil 2011 - 8:36

Laurent Posocco, président départemental du MODEM. Il succède à René Caunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [11] Aude   

Revenir en haut Aller en bas
 
[11] Aude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aude : à Castelnaudary, l’ex-légionnaire réclame plus d’1,8 million d'euros à l’armée
» (11) - Le site Internet des archives de l'Aude va ouvrir en octobre
» SÉMAPHORE - LEUCATE (AUDE)
» SNSM GRUISSAN, dans l'AUDE, la " Notre Dame des Auzils III " ,
» Aude Martignon nous donne toutes ses astuces pour mieux économiser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions PACA, Languedoc-Roussillon, Corse-
Sauter vers: