Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+265
gui
Macou
Jacques Gautron
zed
Paul_léautaud
Janus
_Christophe_
chipette
Thebault
Crescent
Toni
J.Charles
meyer
sky44
Libertine-Doherty
Nico1558
gillou
Floran
annick
Thom
frantibus
Elfyn
bobmo
filincel
Tamaris
bkds52
Alexh
Cybersly
johanono
Citronvert
Christine41
pilard
nanout
melpat
Alien64
Yop
Goussiès Gérard
Diderot
ounguel
capitole
j-l_62
roymustang
Tyu
bfrancois
Antho69
Stephan
berel
JohnBarleycornMust...
Méthos
sekab
Luis
FrenchKheldar
hoepihone
toutoune
jeunedemocrate
dani
vigilance orange
hloben
Amandine
Mr Perrot
Théophile Gaudin
Luc
Raymond75
titophe257
Matthias30
Melonpan
santafe
Prouesse
Europium
lejlp
rasdepop
Narm
Salim
brakepressure
komat
Claude42
xander1313
Dakota
bearnais59
chauco
gpart
market anarchy pete
Biancovendéen
liberspirita
pichot
modorange
Sirius
LaMu
gabriel 42390
Alain BERTIER
Boris
Elouan
diabolo orange
adwokat diabla
Corto
hirmente
Fabiolo
Hugo
papet
Libéral66
democ-soc
brenders69110
GuiYome
Zabou_
nitou86
yann 35
evelyne44
catboy35
doubs25
Tricio
Cédric
Morsula
up9
JPBX
minh
abe
Aptien
signora
livinhacdemocrate
wasa1988
marco11
alanar
Auguste
Jeune Millitant
Florent
modem66
Rick
Jean-Luc
lemoussaillon
Miesque
Jordi
tipiak
Benjaz
Ayiana
Ivan
Moineau
Musette #
superluigi
d'avalie noire
BCMLOSC
bayrou75011
kalou50460
sam33200
Croos
Mariotte
Vari-lite
puyguilhem
Antonin
alix
melanie31
APSN
Baptse
Bop
flo
jp92
touffman
jmlt
hope
jmeers
BeDe
Le Homard de Vinci
Flot
MoDem
armadura
Alea
ericp27
maddy
SangJun
DavidLyon
Zabou
DILOU92
CinePhil
loigny
Polash
romix
bcnbxl
etolie
coline34
mercurius
soizic07
mélanie
joelferry
babayaya
kamel
ptitou29
JuK
vero1965
Uranus74
ArnaudH
hd09
karl
Rafeli
khany
marguerite
Logique
ade92
Julien224
dartagnan77
Timp
clematitedusud
nico
Benours
Kronk
Urban
OLiiiVE
M.w.a
greendays
vivi45
william
Jacqueline25
nonoLeRobot
Hubert
Styven
Sacripant
passpoil
Pierrot-03
grabouy
euskad38
WakeUp
museline
Eon755
Titony
volcan
chubakka69
Fab
jul95
Thierry
sam
thelonious
Nadette
verseau
marie59
jay19
juju41
LE-DAMS
Beebop
cubitus
Juan59
legom
matisa
captain200
jp34
jéjé
Valia
Rachou
Eléa
ramses
Alex
cotentinois
Mauvaise langue
métalman44
nat73
eternal20x2
davai_lama
rêve orange
céline69
palmeraie34
paysan
JeanMiDuVar
doud49
Malena
ciboulette
bruits
yves38brx
Benoit - Admin
269 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:28

Nous avons adhéré mais nous restons...

LIBRES !!!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:33

justement, contrairement aux aboyeurs de l'UMP qui traitent Bayrou de Gourou, et le Modem de secte, nous , on a quand même notre mot à dire, et comme je l'ai dit ,lorsque nous étions à cap-Esterel, ce qui m'a le plus plu, c'est que Bayrou s'asseyait dans les gardins avec les militants et écoutait les intervenants et les militants, il n'a fait que les discours d'ouverture et de cloture, tout le reste du temps, il nous a donné la parole...
je ne crois pas qu'à l'UMP et au PS, on ait ce genre de respect vis à vis des militants, et je pense que si bayrou nous respecte , le Président Bayrou respectera les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:41

juju41 a écrit:
je pense que si bayrou nous respecte , le Président Bayrou respectera les Français.
Présentation - Page 31 0654
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:52

Je suis d'accord, mais je voulais dire qu'un certain paroxysme me sauvegarde d'un certain aveuglement! Je ne dis pas que tout les adhérants de l'UMP sont comme ça! et Je pense que les bases de l'humanisme résident dans la tolérance , évitons de voir le monde en noir et blanc, et d'être de pur manichéens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:54

bobmo a écrit:
Je pense que les bases de l'humanisme résident dans la tolérance , évitons de voir le monde en noir et blanc, et d'être de pur manichéens!
C'est ce que nous disons. Présentation - Page 31 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:57

attention, on fait bien la différence entre Sarkozy et ceux qui ont voté pour lui... il y en a au Modem, et c'est normal, vu le choix débile qu'on avait, avec la Chèvre du Poitou...mais bon certains ont voté pour elle, et c'est normal aussi,enfin moi, j'ai voté Bayrou 2 fois!
on sait très bien que parmi les UMP, il y a des gens biens, qui ne demandent pas autre chose que de sortir la France de la mouise où elle se trouve.
ce qui nous insupporte c'est la manière et les moyens utilisés par Sarko,pour favoriser les très riches , au détriment des autres Français et visiblement un certain nombre de ses électeurs ont compris la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:06

Ne mettez donc pas tout les UMP et NC dans le même sac! Ils évolueront peut-être, et certain sont ouverts! à moins que vous ne parliez que des dirigeants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:10

bien sur je parle des dirigeants! mais même parmi les parlementaires certains UMP et NC ne sont pas forcément sarkozistes dans l'âme, un jour, nous nous retrouverons, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:19

juju41 a écrit:
bien sur je parle des dirigeants! mais même parmi les parlementaires certains UMP et NC ne sont pas forcément sarkozistes dans l'âme, un jour, nous nous retrouverons, j'espère...
Avec les NC (à quelques exceptions près), nous nous retrouverons un jour. Mais pas comme au temps de l'UDF historique. Ca, c'est fini : c'est du passé.

Quant à ceux de l'UMP (et même du PS) qui veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus.

D'autant plus que les Gaullistes de l'UMP ne doivent pas être des inconditionnels de la politique de Sarko qui tourne le dos à tout ce qui a fait la France et qu'eux ont défendu et défendent sûrement encore même s'ils ne peuvent le dire trop fort à cause de la chape de plomb que Sarko a mis sur l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:30

libre a écrit:


D'autant plus que les Gaullistes de l'UMP ne doivent pas être des inconditionnels de la politique de Sarko

Je confirme, et nous nous retrouverons un jour cheers cheers cheers cheers cheers Présentation - Page 31 443666 Présentation - Page 31 443666 Présentation - Page 31 443666 Présentation - Page 31 443666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:31

bobmo a écrit:
libre a écrit:


D'autant plus que les Gaullistes de l'UMP ne doivent pas être des inconditionnels de la politique de Sarko

Je confirme, et nous nous retrouverons un jour cheers cheers cheers cheers cheers Présentation - Page 31 443666 Présentation - Page 31 443666 Présentation - Page 31 443666 Présentation - Page 31 443666
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:56

juju41 a écrit:
bien sur je parle des dirigeants! mais même parmi les parlementaires certains UMP et NC ne sont pas forcément sarkozistes dans l'âme, un jour, nous nous retrouverons, j'espère...
D'ailleurs, si l'on considère qu'en quelque sorte Sarkozy à fait main basse sur le parti gaulliste avec l'aide de ses amis américains, pour ensuite prendre le pouvoir en faveur de ces derniers, il est sûr, surtout vue la situation internationale actuelle, que "certains UMP et NC" encore un tant soit peu gaullistes vont se réveiller en se frottant les yeux pour chasser la poudre qui leur fut jetée dessus.

Incontournable, cet article pour comprendre clairement la montée de Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:16

De toutes façons je compte me barrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:16

... de l'UMP, on a bien compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:28

je ne comprend pas pourquoi les gaullistes continuent de suivre sarko et l'ump


enfin je n'ose pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:41

Le tout c'est qu'il ne le suive pas à l'avenir. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:01

bobmo a écrit:
De toutes façons je compte me barrer!
Si tu te barres, viens chez nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:07

je conseille à Bobmo, de prendre son temps, de commencer comme sympathisant Modem, éventuellement, ça n'engage à rien, ça suppose juste que tu portes attention aux idées du Modem, il sera bien temps plus tard de déterminer ton engagement.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:28

mais je suis en train de réfléchir comme un fou, les idées que j'avais il y'a 2 ans ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui, on va dire qu'actuellement membre de l'UMP gaullisto-centriste, dissident. C'est vrai que j'ai beaucoup de point commun avec FB, et il me semble pas trop libéraliste! puis faut construire le MODEM =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:41

Ramasse tes patates en méditant !
Tu trouveras. Mais calme toi rien ne presse. Cool, cool ...
Présentation - Page 31 150747
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:09

Rien ne presse et pendant ce temps là tu peux partager ton travail de conscience avec les plus gaullistes et proches de toi dans l'UMP. Quand vous êtes prêts vous partez en bloc au MoDem. Ca fera sacrément bonne impression !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:12

oui, ce serait bien de convaincre les plus indécis! et de partir tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:19

bobmo a écrit:
et il me semble pas trop libéraliste! puis faut construire le MODEM =)

Bayrou est certainement le présidentiable le plus libéral actuellement. S'il ne l'était pas, je ne militerais pas en faveur de sa démarche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2008

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:34

Bonjour à tous,

je viens m'ajouter à la colonie bretonne déjà bien présente sur le forum Présentation - Page 31 474620 . Je suis étudiant en master à Rennes.
Mon parcours en 2-3 mots: bien qu'étant encore jeune, je suis un mordu de politique depuis une dizaine d'années. L'UDF a toujours eu ma préférence. Je me défini comme un démocrate-chrétien très européiste, issu d'une famille de centre-droit voir de droite. Alors que j'ai été à deux doigts de m'encarter durant la présidentielle, j'ai décidé d'attendre un peu pour voir vers où FB comptait amener son mouvement. Et depuis c'est le flou...
Au second tour j'ai voté Sarko, pas du tout par conviction, mais par aversion définitive pour Ségolène. J'ai donc aujourd'hui le sentiment d'être pris pour un traître par le Modem, sans pour autant avoir de la sympathie pourn le NC, qui n'est pour moi qu'une nouvelle caution centriste pour l'UMP, appelé à être absorbé d'ici quelques temps. Je regrette juste ce nouveau schisme entre centristes. Alors que l'on souhaite travailler avec toutes les sensibilités politiques, on est déjà pas capable de travailler ensemble. Dommage...

A bientôt sur ce sympathique forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:37

Bienvenue Thom. Présentation - Page 31 474620

Rassure-toi : tu n'es pas un traître parce que tu as voté pour le nain au second tour. D'ailleurs, au Mouvement Démocrate on a un principe : la liberté de vote de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:44

Bienvenue ! Very Happy
On va finir par organiser des réunions entre membres bretons de ce forum, voire entre membres rennais ! Présentation - Page 31 Breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: