Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[14] Calvados

+5
juju41
Oedibilical
Nadette
surfeur14
Jeuneducalvados
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeuneducalvados

[14] Calvados Empty
MessageSujet: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:44

Rodolphe Thomas a ouvertement soutenu et rejoint Sarkozy pour le second tour. Alors si des calvadosiens venaient à le contacter, faites attention car je pense qu'il se présentera sous l'étiquette UDF-majorité présidentielle. J'espère que nous aurons une vraie permanence MD d'ici les législatives...
Revenir en haut Aller en bas
surfeur14

Masculin Nombre de messages : 2

[14] Calvados Empty
MessageSujet: les ex deputés Udf du calvados   [14] Calvados Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 1:54

moi aussi à Falaise,je suis devant un dilem Claude Lteurtre vient d'annoncer dans le presse locle "Les Nouvelles de Falaise" que sa candidature se fera sous l'étiquette "UDF Maorité présidentielle et moi je ne peux accepter cela !! s'il n'y a pas l'annonce d'un candidat MD sur la circonscription Lisieux-Falaise avant le 17 mai (le 18 mai étant la limite des dépots de candidature,je me présente à cette élection en indépendant pour lui faire barrage.Claude Leteurtre dans la presse locale et régionale des mots très durs envers FB et cela ne se fait pas quand on a été un de ses compagnons de route !!!!
Ce qu'il me manque c'est des contacts de groupe constitués ds le département,étant un nouveau rallié à FB,je suis un ancien PS qui a déjà été candidat aux cantonales 1985 et législatives 1986 dans l'Orne
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

[14] Calvados Empty
MessageSujet: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 0:27

1re circonscription : Martine Fremont
2e circonscription : Rodolphe Thomas
4e circonscription : Frédéric Chazal
5e circonscription : Christine Delecroix
6e circonscription : Franck Lelièvre

Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 17:10, édité 1 fois
Nadette

Nadette

[14] Calvados Empty
MessageSujet: [14] Calvados Frédéric Chazal   [14] Calvados Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:44

Site ma ville.com mardi 15 mai

Frédéric Chazal, Mouvement démocrate

Frédéric Chazal représente l'UDF Mouvement démocrate. Le candidat est maire de Sallenelles et président de la communauté de communes Cabalor.

Philippe Augier ayant renoncé, c'est Frédéric Chazal (qui devait être son suppléant) qui relève le drapeau de l'UDF Mouvement démocrate pour les élections législatives dans la 4e circonscription. Le candidat est maire de Sallenelles, commune de 400 habitants sur la rive droite de l'Orne, depuis 2001, et président de la communauté de communes Cabalor, depuis 2004.
« J'ai pris ma carte à l'UDF en 2006. J'ai tout de suite adhéré à Mouvement démocrate pour ses valeurs de rassemblement, de fraternité, de liberté », explique le candidat qui entend incarner « la troisième voix », être « libre de voter certains textes et d'en refuser d'autres ». Précision de taille: au second tour de l'élection présidentielle, Frédéric Chazal n'a pas choisi entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. « J'ai voté blanc », dit-il sans forfanterie et sans détours.
Pour le pays d'Auge, Frédéric Chazal veut préparer le développement du tourisme. « J'ai l'intime conviction que, dans quinze ou vingt ans, avec le réchauffement de la planète, la Côte fleurie sera la Côte d'Azur du nord. Il faut s'y préparer en matière d'hôtellerie, de loisirs, de routes... Je veux défendre un vrai projet de territoire entre le littoral et l'arrière-pays. » Le candidat est lucide. Il sait qu'il part avec le handicap d'être peu connu mais « aucune forteresse n'est imprenable et une élection c'est le choix d'un homme, d'un projet et d'une compétence ».
Originaire d'Auvergne, Frédéric Chazal est arrivé « en Normandie en 1992. Je suis chef d'entreprise et je dirige une formation universitaire d'ingénierie patrimoniale ». Âgé de 39 ans, il est marié et père de trois enfants.

http://www.trouville-deauville.maville.com/actu/re/actudet/actu_loc-406038----Frederic-Chazal--Mouvement-democrate_.html
Oedibilical

Oedibilical

Masculin Nombre de messages : 1

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Pour qui dois-je voter alors ?   [14] Calvados Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:36

Je suis habitant de la deuxième circonscription du Calvados à laquelle Cormelles le Royal appartient.
Rodolphe Thomas, député maire d’Hérouville Saint Clair se présente sous l’étiquette UDF majorité présidentielle. Il ne fait donc pas partie des personnalités qui sont proches du MoDem. Pour qui dois-je voter aux prochaines élections legislatives alors ? Sachant qu’aucun candidat du MoDem n’a été présenté dans cette circonscription et cela est fort dommage.
Dans l’attente de votre réponse. Bien à vous
[14] Calvados Icon_sad
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:31

Réunion du MoDem le 4 juillet

En accord avec les animateurs du MoDem de Caen, Christian Nelle et Huguette Kerleau, et avec le président de France Forum 14 Pierre Michel, je vous invite le mercredi 4 juillet 2007 à la Halle Saint-Patrice de Bayeux (place St-Patrice, à côté de la police municipale) à une rencontre qui se déroulera en deux temps :

• à 19H15 : discussion organisée par France Forum (club de réflexion proche du MoDem) sur « la démocratie contemporaine »,
  • à 20H : apéritif dînatoire,
  • à 20H30 : réunion sur les perspectives du MoDem, organisation des circonscriptions de Caen et Bayeux, désignation de leurs représentants pour un comité départemental provisoire, mise en place de groupes de travail.
Cette rencontre est ouverte à tous les adhérents et sympathisants du Calvados (une assemblée départementale se tiendra à la rentrée).
Pour des questions d'organisation, il serait souhaitable que les participants se signalent à l'avance à [email]christinedelecroix@orange.fr[/email] .
Je profite de ce message pour vous donner les noms des personnes que vous pouvez contacter dans votre circonscription. Elles attendent que chacun d'entre vous se fasse connaître spontanément, car le siège ne peut transmettre pour le moment vos coordonnées, dans le respect de la loi « informatique et libertés ».

- Animation des adhérents de Caen et sa région :
Christian NELLE et Huguette KERLEAU, [email]nelle.christian@wanadoo.fr[/email], [email]huguette.kerleau@wanadoo.fr[/email]
- Animation des adhérents de la circonscription Lisieux - Falaise :
[color=#000000]Anne-Marie SEGUIN et Emmanuel THILLAYE, [email]amjseguin@yahoo.fr[/email][color:ebcb=#000000:ebcb], [email]emmanuelthillaye@wanadoo.fr[/email]
- Animation des adhérents de la circonscription Cabourg - Deauville :
[color=#000000]Frédéric CHAZAL et Claire HOTMINSKY, [email]frederic.chazal@h2c.fr[/email][color:ebcb=#000000:ebcb], [email]claireh@tiscali.fr[/email]
- Animation des adhérents de la circonscription Bayeux - Côte de Nacre :
Christine DELECROIX et Jacques HONORE, [email]christinedelecroix@orange.fr[/email], [email]sjhonore@wanadoo.fr[/email]
- Animation des adhérents de la circonscription de Vire - Pré Bocage :
Franck LELIEVRE et Serge LADAN, [email]franck.lelievre@wanadoo.fr[/email], [email]serge.ladan@wanadoo.fr[/email]
Nadette

Nadette

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:43

Primaires à Caen : un plébiscite qui engage.

L'ampleur des suffrages qui se sont portés sur le nom de Philippe Laillier, lundi 6 novembre, lors de la consultation des adhérents du Mouvement Démocrate de Caen qui a eu lieu, selon le strict respect des formes démocratiques, à l'hôtel "Les Cyclades", de 18 à 20 heures, va au delà des espérances. Pour un peu, il nous ferait ressembler à certains partis pourtant fort peu démocrates ! En pleines vacances scolaires, sur les 209 adhérents du Mouvement Démocrate ou de l'UDF de Caen, il y a eu, sur 70 votants, 68 votes pour se porter sur le nom de notre ami Philippe Laillier. En tout donc : 97, 14 % des suffrages !
Faute d'alternative, le résultat était sans surprise mais son ampleur et la relative importance du nombre des votants dans une consultation sans véritable suspens, méritent d'être soulignés. Elle est d'abord la confirmation de cette donnée fondatrice : l'adhérent du Mouvement Démocrate entend être maître de son destin. Il ne veut plus dépendre des conciliabules secrets d'une lointaine direction parisienne. Premier message qui confirme la mutation démocrate portée par François Bayrou, au sein de l'UDF déjà depuis quelques années, et qui fait partout son chemin, malgré les résistances.
Cette belle victoire est surtout une confirmation de notre stratégie d'indépendance, plébiscitée par les militants et sur laquelle Philippe Laillier s'est engagé publiquement : pas d'accords avant le premier tour, une totale autonomie au second. Elle fait contraste avec celle de Luc Duncombe, président de la communauté d'agglomération « Caen-La Mer » un temps proche du Mouvement Démocrate. Il aurait eu, à notre avis, toutes ses chances de faire, sous nos couleurs - à l'époque semble-t-il les siennes -, un excellent score aux Législatives et d'amorcer ainsi, dans une position très favorable, sa campagne pour les municipales. Mais il a alors préféré, selon la ligne de l'UDF d'avant François Bayrou, se mettre sous la tutelle de l'UMP pour lui disputer le leadership de la droite dans une de ces querelles de famille que l'on sait et où le centre fait figure de mauvais garnement ou de ventre mou. Qu'il se ravise et il aura avec nous, plutôt qu'avec "un nouveau(!) centre(!)" d"ores et déjà décrédibilisé, toute la place qu'il mérite, par sa compétence, sa notoriété, son expérience et sa modération !
Dans une muncipalité où, plus encore qu'ailleurs, les électeurs de François Bayrou feront en mars prochain la différence, le Mouvement Démocrate, faible encore en élus mais fort de l'espérance qui le porte, adoptera une toute autre posture. Il entend, comme l'a dit François Bayrou, « ne rien s'interdire ». Il privilégiera les projets et la capacité au rassemblement par rapport aux étiquettes. A l'électeurs et aux adhérents du Mouvement Démocrate de juger.
Souhaitons donc bon courage et bonne chance à l'équipe de Caen constituée de Philippe Laillier, de Christian Nelle et d'Huguette Kerleau pour cette belle aventure démocrate !

http://francklelievre.hautetfort.com/archive/2007/11/07/primaires-a-caen-un-plebiscite-qui-engage.html
Nadette

Nadette

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:19

Ouest France 27 février Caen : la droite divisée fait espérer la gauche

La maire sortante, Brigitte Le Brethon (UMP) doit faire face à Philippe Duron (PS), président de Région, et à trois listes centristes.
CAEN. - « Nous en avons souvent rêvé. Aujourd'hui, nous sommes aux portes de l'hôtel de ville de Caen. » Dans l'euphorie d'un meeting aux côtés de Ségolène Royal, Philippe Duron (PS), 61 ans, ne cache pas son optimisme. Dans trois semaines, le président de Région se verrait bien passer d'une abbaye à l'autre. Depuis 2004, il occupe l'abbaye aux Dames, siège du conseil régional de Basse-Normandie. Aujourd'hui, il vise l'abbaye aux Hommes qui abrite la mairie de Caen.
En écho à l'optimisme de gauche répondent les pronostics inquiets de la droite. À plusieurs reprises, Alain Marleix, secrétaire d'État aux Anciens Combattants et monsieur Élections de l'UMP, a noté que la partie serait « difficile » à Caen. Élue en 2001, Brigitte Le Brethon (UMP), 57 ans, doit faire face à une opposition aux multiples visages. Les attaques les plus vives venant de ses anciens « amis » centristes. Pour la première fois depuis près de quarante ans, la droite et le centre avancent divisés aux municipales à Caen.
On se bouscule au centre
Pas moins de trois membres de l'équipe sortante se dressent sur le chemin de la maire. Ils occupent tous le même terrain, pariant sur la tradition centriste de Caen. Luc Duncombe, 50 ans, est l'opposant le plus virulent. Le maire adjoint et président de l'agglomération mène une liste soutenue par le Nouveau centre.
Déjà, en 2001, il s'élevait face à Brigitte Le Brethon pour succéder à Jean-Marie Girault, maire UDF pendant trente ans. Seul un sondage, quelques semaines avant l'échéance, l'avait forcé à se ranger derrière Brigitte Le Brethon. Récompense de son ralliement : la présidence de l'agglomération. Mais, très vite, l'alliance de circonstances a montré ses limites. Difficile de faire le compte de tous les incidents opposant, en sept ans, Luc Duncombe à Brigitte Le Brethon. Avec un sommet en juillet 2007 : Luc Duncombe annonce sa candidature aux municipales, la maire lui retire sa délégation d'adjoint.
Deux autres conseillers municipaux élus en 2001 sur la liste Le Brethon mènent des listes se réclamant du centre : Philippe Lailler (MoDem) et Martine Frémont (sans étiquette). Autre point commun : leurs critiques des « méthodes » et de « l'autoritarisme » de la maire sortante.
Contre la multiplication des attaques centristes, Brigitte Le Brethon réplique sans insulter l'avenir : « Frondeurs par ambitions personnelles, ils ont cru que leur personne attirerait beaucoup de monde. Pourtant c'est une erreur de diviser. Maintenant, ma porte reste ouverte, la balle est dans leur camp. » Les clés du scrutin sont au centre.
« Le vote de gauche progresse »
Face à une droite divisée, Philippe Duron a fait le pari de l'union. Le PCF, le PRG, le MRC et même les Verts, tentés un temps de se compter, rejouent une gauche plurielle à la caennaise. Il doit cependant compter avec deux listes à sa gauche : LO et la LCR.
En campagne, Philippe Duron surfe sur les récents succès de la gauche à Caen. À la présidentielle, Ségolène Royal approche les 56 %. Lui-même aux législatives défait largement Brigitte Le Brethon avec 3000 voix d'avance. « À l'image de la Bretagne ces trente dernières années, le vote de gauche progresse en Basse-Normandie », se félicite-t-il. Philippe Duron veut redonner à Caen « l'influence d'une vraie capitale régionale ». Ses modèles de développement : « Grenoble dans les années 1970 et Montpellier dans les années 1980. »
De son côté, Brigitte Le Brethon joue la carte du bilan mettant en avant le « le désendettement de la ville, la construction d'une salle de concerts ou le lancement d'un nouveau quartier le long des rives de l'Orne ».
Avec ces municipales 2008, Brigitte Le Brethon et Philippe Duron jouent la troisième manche d'une partie qui les oppose depuis six ans. Brigitte Le Brethon avait emporté la première lors des législatives de 2002. Philippe Duron a pris sa revanche en juin, toujours aux législatives. Le centre sera l'arbitre de la belle.
Jean-Christophe LALAY.

http://www.ouest-france.fr/Caen-la-droite-divisee-fait-esperer-la-gauche-/re/municipales2008_detail/dossiers_13227-571990------_actu.html
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:17

Les résultats à Caen (c'est ma ville de naissance, alors on s'attache...):
Philippe Duron (PS): 43.96%
Brigitte Lebrethon (UMP): 35.89%
Philippe Lailler (MoDem): 7.52%
Luc Duncombe (NC): 6.75%
Autres (2 Ext Gauche + 1 DVD): 6.06%
democ-soc

democ-soc

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:27

Et les résultats de la 2e ville du département, Hérouville St clair:
Rodolphe Thomas (MoDem): 53.01%
Emmanuel Renard (PS): 41.53%
Patrick Arz (LCR): 5.46%
Ca, je l'encadre: Rodolphe Thomas est un MoDem disons "douteux" (candidat sous l'étiquette PSLE aux législatives de 2007), mais des villes de plus de 10 000 habitants avec un maire MoDem, va pas y en avoir des masses.
Korigan

Korigan

Masculin Nombre de messages : 738

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:34

maire modem sortant à Arras - 46 000 habitanst réelu prmeir tour cheers
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 9:59

Site départemental du MoDem dans le Calvados:

http://www.mouvementdemocrate14.eu/
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:24

28.05.2008

Réunion-débat le mercredi 4 juin à Hérouville

Réunion-débat le mercredi 4 juin

Le Mouvement Démocrate du Calvados vous convie à sa première réunion-débat, sur le thème "les jeux olympiques de Pékin", le mercredi 4 juin à 20h, salle polyvalente du Val à Hérouville-Saint-Clair (accessible depuis le terminus du tram et proche de l'école du val).
Chacun pourra exprimer son point de vue et en fin de séance nous déciderons de la position du MoDem à ce sujet.
Ceux qui ne pourront être présents peuvent nous communiquer leur position et leurs remarques par mail (
//n //]]>
modemcalvados[at]gmail.com
// //]]>
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
// //]]>
), elles seront présentées à tous par le médiateur du débat.
Dans l'optique des prochaines réunions vous pouvez d'ores et déjà nous faire connaître les sujets qui vous intéressent.

médiateur : Ghislaine Remeuf
secrétaire de séance : Séverine Masson

http://modemhsc.hautetfort.com/archive/2008/05/28/reunion-debat-le-mercredi-4-juin-a-herouville.html
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:53

Citation :
modemcalvados [at] gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Mais un simple copier-coller la rend accessible à qui la veut. Espérons qu'il n'y ait pas trop de robots-collecteurs qui écument ce forum.
http://www.eons.fr
democ-soc

democ-soc

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:20

Ouais, ben, dans le doute, j'ai modifié l'adresse (@ ==> [at])...
Nadette

Nadette

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:32

Ouest France 13 juin Cantine gratuite à Hérouville-Saint-Clair pour les familles les plus modestes

A partir de la rentrée prochaine, la cantine scolaire sera gratuite pour les familles les plus modestes d’Hérouville-Saint-Clair. Rodolphe Thomas, maire MoDem de cette commune de 23 000 habitants, l’a annoncé hier vendredi. Coût annuel de la mesure: 60 000 €. En bénéficieront, par exemple: une personne seule ou en couple, avec deux enfants, touchant jusqu’à 1 460 € par mois. Environ 850 enfants sur les 1 500 déjeunant déjà à la cantine seraient concernés.

http://www.ouest-france.fr/Cantine-gratuite-a-Herouville-Saint-Clair-pour-les-familles-les-plus-modestes/re/ofdernmin/_-646647--BKN----_actu.html
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:28

Résultats élections départementales pour le calvados :

http://www.guillaume-langlais.net/article-23301529.html
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:11

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - CALVADOS

Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

PhilippeLAILLER 40 élu(e)s liste Hélène BARREAU
PaulFREMIOT
CatherineMAHIEU
DominiqueMARCOMBE
ClaudePERALS
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:45

Dernière minute [14] Calvados Ouest-france
Caen
12:02 - mardi 28 octobre 2008

François Bayrou à Hérouville-Saint-Clair mercredi et jeudi

Le leader du Modem, François Bayrou, sera en visite à Hérouville-Saint-Clair, mercredi et jeudi. Il vient visiter les chantiers de la rénovation urbaine dans la commune dirigée par le maire Modem Rodolphe Thomas. Il évoquera également la baisse de la Dotation de solidarité urbaine et dînera avec quelques patrons de PME et PMI.
Plus d'informations demain dans Ouest-France[14] Calvados Ouest-france
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 6:47

Venue de François Bayrou dans l'agglomération caennaise

[14] Calvados 797888773

François BAYROU sera présent dans l'agglomération de Caen ce mercredi 29 octobre, pour plusieurs rencontres (entreprises, associations, presse).

La rencontre de François Bayrou avec les adhérents du Mouvement Démocrate aura lieu demain mercredi à 19H30 au bar Le Carré (à côté du French), 32 bis quai Vendeuvre à Caen.Tous les adhérents du Calvados sont cordialement invités.

http://modemhsc.hautetfort.com/archive/2008/10/28/venue-de-francois-bayrou-dans-l-agglomeration-caennaise.html
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:40

Le président du Modem, François Bayrou, est venu, hier après-midi, à Hérouville-Saint-Clair, rendre une visite « d’amitié » aux représentants locaux de son parti, parmi lesquels le maire d’Hérouville, Rodolphe Thomas. L’occasion pour lui de faire le tour des chantiers de la rénovation urbaine dans la commune et de rencontrer les associations.

Il effectue actuellement une sorte de tour de France des communes, « pour s’immerger dans la réalité des choses ».
Concernant l’avenir du maire d’Hérouville, il lui a prédit une destinée « au-delà d’Hérouville. C’est quelqu’un en qui je vois un espoir.
J’ai des projets pour lui », a-t-il lâché, sibyllin, refusant d’en dire davantage. Ouest-France du jeudi 30 octobre 2008.
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:42

Visite de F. Bayrou à Hérouville

[14] Calvados 1289989352.2

Le président du Modem, François Bayrou, est venu, hier après-midi à Hérouville, rendre visite aux membres locaux de son parti, parmi lesquels le maire Rodolphe Thomas.
L’occasion pour lui de faire le tour des chantiers de la rénovation urbaine dans la commune et de rencontrer les associations.« Je suis venu pour trouver des réponses concrètes aux grandes difficultés des gens ; celles qu’ils vivent déjà et celles qui se profilent à l’horizon avec la crise financière. Hérouville est touchée par le chômage mais la ville a, en même temps, beaucoup de vitalité», a-t-il notamment déclaré. François Bayrou effectue actuellement une sorte de tour de France. Il était à Lille et Roubaix la semaine dernière et se rendra à Mayotte et l’île de La Réunion ce week-end.
Interrogé sur l’avenir politique du maire d’Hérouville, il sourit. « J’ai des projets pour lui. J’espère qu’ils s’accompliront. C’est quelqu’un qui peut devenir un leader, une figure de proue, qui dépassera l’envergure d’Hérouville », a-t-il lâché, sans vouloir cependant détailler plus avant sa pensée.
Ledit Rodolphe Thomas compte beaucoup sur le « soutien politique » du président de son parti et a déclaré vouloir faire d’Hérouville « un exemple de ce qu’est capable de faire un élu, au-delà des clivages politiques ». Avant d’échanger avec des associations, François Bayrou a visité le chantier du futur Pôle emploi-insertion-formation, dans un immeuble en cours de réhabilitation. Les nouveaux locaux du pôle, qui réunit ANPE et Assedic, doivent ouvrir cet été. La fin du chantier est prévue au printemps.
Ce jeudi, le leader du Modem doit visiter le laboratoire pharmaceutique Schering Plough, également à Hérouville. « Le but du voyage était de s’immerger dans la réalité des choses », souligne encore François Bayrou. (photo Ouest-France)

Aurélie LEMAÎTRE | Ouest-France du jeudi 30 octobre 2008
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:43

F. Bayrou a rencontré les militants calvadosiens mercredi 29 octobre

[14] Calvados 170822074

Après avoir visité Hérouville et ses différents acteurs, F. Bayrou a rencontré les militants lors d'un moment convivial. Après une introduction de R. Thomas, F. Bayrou a expliqué les orientations du parti et parlé de la crise qui nous frappe actuellement. Après quoi, il a discuté avec de nombreux militants très heureux de le rencontrer.
[14] Calvados 866366845

http://modemhsc.hautetfort.com/archive/2008/10/30/f-bayrou-a-rencontre-les-militants-calvadosiens-mercredi-29.html
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:15

Clip très original des cafés démocrates dans le cavados, si ça pouvait en inspirer d'autres , ce serait pas mal .....................

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x7g1x4_video_news?from=rss
gillou

gillou

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 9:48

Rodolphe Thomas « n'a rien à dire sur le sujet ». Le maire MoDem d'Hérouville laisse le commentaire acerbe au président du MoDem Calvados, Philippe Lailler.
Contenu sponsorisé

[14] Calvados Empty
MessageSujet: Re: [14] Calvados   [14] Calvados Icon_minitime

[14] Calvados
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant