Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Corrida

Aller en bas 
+31
hloben
modorange
modulateur
Boris
Jacqueline25
kinette
nitou86
karl
shadow
Gawam
Bop
VALCO
vero1965
jmeers
mathon13
ArnaudH
Aptien
cerise47
gautpower
d'avalie noire
frado8231
Matias
nanou40
rêve orange
Nadette
juju41
Républicain
Jean-Luc
marco11
Antonin
SangJun
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre opinion sur la corrida
Pour
Corrida - Page 3 Vote_lcap24%Corrida - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 17 ]
Contre
Corrida - Page 3 Vote_lcap64%Corrida - Page 3 Vote_rcap
 64% [ 46 ]
NSP
Corrida - Page 3 Vote_lcap12%Corrida - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
SangJun




Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 16/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:03

Jean-Luc a écrit:
Je suggère que tous ceux qui sont pour les corridas jouent au moins une fois le rôle du taureau. Je veux bien toutefois les dispenser de la mise à mort finale...
Ensuite, ils pourront donner un avis fondé...

Pas moi
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:32

Bon manifestement, il yen a qui confondent encore industrie agro-alimentaire et spectacle. Ce n'est pas pareil. Dans un cas, c'est pour nous nourrir (je rappelle à ceux qui n'auraient pas lu mon post précédent que nous sommes des omnivores, pas des herbivores. Il ne viendrait à l'idée de personne de ne donner que de l'herbe à son chien...), dans un autre cas, c'est pour se détendre, être dans une ambiance...et frémir avec d'autres face à la mort, et s'imaginer que nous aussi, nous aurions pu être torréro, et que toutes les jeunes filles se seraient pâmer devant nous etc...
La mort d'un animal, la mort d'un homme a toujours fasciné parce qu'elle nous renvoie à notre propre mort. C'est un peu un maniére de l'exorciser. Et de voir le toréro triompher du taureau, cela nous rassure sur notre capacité à viancre cette mort que nous redoutons.
Revenir en haut Aller en bas
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:48

Pour me distraire (et peut-être inconsciemment exorciser la peur de la mort), je préfère regarder un film bien gore donc je sais qu'il ne s'agit que de fiction.

Ensuite, qu'on m'explique que certains de ces films soient interdits au moins de 16 ou 18 ans, qu'ils soient censurés et difficile à trouver (je ne parle pas de ces nullités de faux snuffs tels que les célèbres Face à la Mort), tandis que la corrida soient si célébrées au nom de la sacro-sainte tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:40

A SangJun :

"Ensuite, qu'on m'explique que certains de ces films soient interdits au moins de 16 ou de 18 ans..."

Comme "Orange Mécanique", par exemple...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:23

Bop a écrit:
A SangJun :

"Ensuite, qu'on m'explique que certains de ces films soient interdits au moins de 16 ou de 18 ans..."

Comme "Orange Mécanique", par exemple...

Wink

Moui, m'enfin Orange Mécanique n'est pas vraiment un divertissement, je pensais plutot à un truc de bourrin du style The Incredible Torture Show Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:00

Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 2:13

Contre.

Déja discuté sur le Forum Jeunes UDF... donc désolé si je n'argumente pas.

Ce me fait penser a des combat de gladiateur. On vois l'"homme" (que je met entre guillemet, car l'Homme au sens général du terme a fait evolué ses valeurs... certain l'ont oublié. J'aurais pu le qualifier de barbare dans le sens commun du mot, ou d'animal) l'"homme" se battre contre un animal, qui de toute facon n'a aucune chance, pusique sera tuer de toute facon a la fin. En calir c'est une mise a mort pour l'amusement.

Je tolère déjà moyennement les mise a mort pour se nourir, mais bon... faut bien manger, alors pour l'amusement, c'est pire que tous.

Non, en fait ce qui est encore pire c'est qu'une personne Humaine, puisse nous dire que c'est bien, avec bien entendu l'excuse de la tradition... célèbre excuse qui ne vaut absolument rien, mais des gens sont persuadé que tuer un etre vivant pour le plaisir personnel c'est bien. J'ai toujours pas vu un argument pour defendre ce genre d'acte, qui se tient.

Cela ne m'etonne meme pas venant de l'Homme... mais il serait peut etre bon qu'il commence a evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:02

vincent15 a écrit:
D'ailleur je suis tout à fait pour une forme de corrida sans mise à mort comme je l'ai déjà dit ici.

En crète antique, le taureau était vénéré et des gens chargés par celui ci devaient sauter par dessus, on peut imaginer quelque chose comme ca.
Par exemple on pourrait placer divers objets (fanions etc) sur le taureau à attraper avec un baton, ce qui donnerait exactement le même type de mouvement que la corrida mais en plus humain et en plus technique. Sauf la mise à mort bien sûr, qui ne pourra pas être immitée.

Et oui je pense que si il y avait moins de souffrance pour les animaux, le monde en serait meilleurs.

Voila une bonne idée...

D'une part parce que les véritables amateurs de corridas appécient le spectacle et une "belle" mise à mort rapide - donc exactement l'inverse d'un spectacle dur ou l'animal souffre de bout en bout. Après parce qu'un taureau qui a bien suivi le matador dans ses mouvements est honoré. Donc oui, on pourrait probablement éliminer la mise à mort de la corrida (seuls les puristes souffriront à l'excès).

Par ailleurs, les bandérilles ne sont qu'un moindre mal pour un taureau (son morceau de chair en haut du dos réagit à la douleur de la meme manière qu'un morceau de gras chez l'humain - ça fait mal mais ce n'est pas de la torture).

Après les picadors (à cheval avec une lance) doivent etre éliminés, car leur seul but est d'affaiblir l'animal avant la mise à mort.

Avec ces modifications (élimination de la mise à mort et des picadors) et sans condamnation totale de la corrida (en gardant les bandérilles et préservant le spectacle en inventant de nouvelles règles non brutales), on pourrait peut etre tous s'entendre nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Invité
Invité




Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:04

Je pense que ce serait classe une corrida ou le but est de ne pas faire mal au taureau.

Elle serait considérée comme réussie si le taureau n'a pas une égratignure.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:47

Pas une egratignure ce sera difficile (autant que pour tous les sports). Mais sans mise à mort et sans torture de l'animal ce serait mieux en effet: que le torrero prenne des risques avec les cornes, c'est son affaire et son art et cela devrait, à mon avis rester permis.

Après il faut savoir qu'une corrida c'est un nombre extraordinaire de petits rites (faenas, quart de l'arène dans laquelle on torée, "passes spécifiques", positions du toreador etc. etc. etc.) qui n'ont en rien besoin d'une mise à mort... les puristes hurleront mais je crois qu'on peut concilier tout le monde (a terme)


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Invité
Invité




Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:09

Contre, tout a fait contre, je suis pour l'abolition de la torture animale ou humaine si le mot humain à un sens.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:32

Totalement contre ces corridas car je respecte trop les animaux en général..
De quel droit l'homme s'impose-t-il envers eux ?
Laissons les vivre tranquilles.
Quand je pense à ces pauvres dauphins devenus clowns pour les touristes dans des bassins à fric;je m'insurge.
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:13

quelqu'un a -t'il reçu ce mail ???

Shocked je ne me souviens plus d'avoir signé un truc encore que c'est fort possible

promis j'arrête de boire Embarassed

mais si d'autres ici l'ont reçu ça me rassurerait


Madame, Monsieur,

La Société Protectrice des Animaux (SPA), en partenariat avec l'ALLIANCE ANTICORRIDA, PETA, LE CRAC et la FLAC, lance dès maintenant une nouvelle action contre la corrida pour obtenir du gouvernement une interdiction, pour les mineurs de moins de 15 ans, d'accéder aux arènes.

Et ce, pour les protéger de la violence et de la barbarie.

Pour obtenir cette victoire, nous avons besoin de VOUS ! Comment ? Signez nos 3 pétitions (c'est important) pour soutenir notre action.

http://www.spa.asso.fr/753-cyber-action-anticorrida.htm

Nous vous remercions infiniment pour votre mobilisation !


L'équipe de la SPA
http://www.spa.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:17

a priori, je n'aime pas les corridas mais toutefois leur disparition entraînerait beaucouop de dommages économiques pour les régions concernées :
- disparition des élevages sélectionnés de taureaux et de chevaux ainsi que des éleveurs
-mise au chômage des manadiers et de tout le personnel des arènes.
-baisse catastrophique du chiffre d'affaires des hôtels, restaurants et différents commerces des régions entrainant des faillites à long terme
-baisse du tourisme en général. il vaudrait peut-être mieux revoir les règles de la corrida en supprimant la mise à mort du taureau plutôt que de mettre à mal une région, je trouve
I
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:33

Corridas, tabac, pollution, etc. L'invocation des gens qui en vivent est une éternelle rengaine.
Ils n'ont qu'à se recycler dans d'autres activités pendant qu'ils peuvent encore le faire progressivement, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
karl

karl


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:18

Pour
et si j'étais un taureau, je préfèrerais une mort courageuse dans une arêne à celle ignoble dans l'abatoire.
D'autre part, les animaux présentés dans les arênes sont nettement plus en forme que ceux présentés à l'abatoire.
J'ai été contre durant de nombreuses années, jusqu'à une initiation dans la région de Arles.
L'idée de Genx ne me déplait pas, n'etant pas vraiment un puriste Wink
Revenir en haut Aller en bas
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:08

Je suis tombé sur un website de ma région (le Nord) qui unit les passionnés de combats de coq ... j'ai eu envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:22

Je croyais que la corrida devait être à l'ordre du jour du Grenelle de l'Environnement, mais je n'ai pas eu de retour sur le sujet. A-t-il vraiment été abordé ou suis-je sourde? Merci pour vos infos si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
kinette




Nombre de messages : 173
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/09/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:52

SangJun a écrit:
Je suis tombé sur un website de ma région (le Nord) qui unit les passionnés de combats de coq ... j'ai eu envie de vomir.
Shocked
Hello,
Mais c'est interdit ça normalement! Question
K
Revenir en haut Aller en bas
kinette




Nombre de messages : 173
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/09/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:59

karl a écrit:
D'autre part, les animaux présentés dans les arênes sont nettement plus en forme que ceux présentés à l'abatoire.
J'ai été contre durant de nombreuses années, jusqu'à une initiation dans la région de Arles.
L'idée de Genx ne me déplait pas, n'etant pas vraiment un puriste Wink
Bonjour,
Il me semblait pourtant que le taureau était légèrement "préparé" avant son entrée dans l'arêne...
Voir: http://www.univers-nature.com/interviews/corrida.html
K
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:35

C'est bien possible dans ls corridas de troisième zone,

Avant de condamner en bloc, comme j'habitais en espagne , j'ai regardé des retransmissions : le pire , comme le meilleur. Et je reste très partagée

La renommée ( il y a un classement annuel : l'escalafon ) et les gains du matador ( et de l'éleveur ) montent en fonction de la combativité des taureaux, et donc ce n'est pas pour les shooter au lexomil avant de les faire entrer dans l'arène.

C'est aussi lorsque le matador a peur qu'il laisse saigner le taureau par les picadors.. et les banderilles : il se fait huer !!:!

C'est ça qu'on devrait condamner parfois c'est tellement lamentable. ca me révolte

J'ai un peu suivi El Juli, le meilleur de tous à cette période : c'est super impressionant, le taureau doit moins soufrir que dans un abatoir..Il tombe raide !

( mais il lui est arrivé de se faire encorner.. parfois on le déteste parce qu'il prend cher et on lui met des taureaux difficiles pour le faire perdre.. )

Mais je n'ai pas osé aller le voir en vrai, à coté de chez moi, parce que ce n'est pas garanti que ça se passe toujours aussi bien..

Ma fille a visité un élevage en Andalousie, Elle m'a ramené des photos de près, depuis un camion, très impresionnantes.. Lorsque tu imagines le toréador avec sa cape, devant le bestiau, qui a très envie de charger le camion.. Le regard surtout, sans équivoque..

J'adore lorsqu'il marche devant le taureau quile suit comme un caniche..sauf que c'est 500 kg de muscles et de combativité naturelle..

Corrida - Page 3 Sp4
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:23

Ai voté contre la chasse et pour la corrida... ce n'est pas très cohérent .

La chasse, c'est un flingue et zéro risque.

La corrida, c'est un homme devant 500 kg de force brute.

Bon je sais, c'est un peu faible comme argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:25

ai voté pour ; je n'ai pas envie de retirer leur joie aux
passionnés ; c'est comme tous les rituels qui entourent la chasse
à la palombe ; je connais des gens très simples qui aiment ça et je
n'ai rien contre les petits plaisirs des petites gens. le déplaisir des
animaux vient ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
modulateur




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 06/02/2008

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 2:34

La corrida oui, à condition que l' on remplace le toro par un rhinocéros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 7:21

Smile +1
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:50

modulateur a écrit:
La corrida oui, à condition que l' on remplace le toro par un rhinocéros...
Wink oui voilà une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: