| poèmes | |
|
+35citoyen Lafilledupèrenoël SaPa raison_pure museline pourleboss LaChouette mélanie Olivierd Koltchak91120 Plume Russalka Tamaris Boris meyer bobmo Miaou Crescent democ-soc Prouesse rasdepop Alain BERTIER Claire M3T Dakota modem66 Jean-Luc Jacqueline25 Insolent karl Bop marco11 signora Aptien d'avalie noire juju41 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: poèmes Mar 11 Mar 2014 - 20:53 | |
| Dans l'eau que je puise scintille le début du printemps
(haïku)
|
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: poèmes Ven 26 Sep 2014 - 10:42 | |
| La poésie fruit défendu Belladone mortelle Dans la débordante Mangeoire universelle
**** Ne riez pas Ne condamnez pas si Contre l'avance des concasseurs Seule une tige nue persiste
**** Nous sommes les derniers Indiens Nous sommes les Papous Les fous les poux D'un monde antédiluvien Un oiseau mort depuis longtemps Chante pour une étoile éteinte Et plein de grands papillons d'août Le jour se pend Sous les beaux térébinthes
**** La nuit pourra venir Souffler sur mes paupières Le silence pourra tenir en laisse tous mes airs Mais pas avant Que j'aie jeté aux quatre vents Mon chant de mort Et planté dans le front du temps Mes banderilles d'or
**** Suspendue au fil Du lumineux été La libellule En gloire semble attester que vivre est une royauté Fragile
Quel souffle, quelle ardeur, chez cette mère de famille en apparence tranquille, on voudrait avoir écrit ces poèmes.Extraits d'un recueil de poèmes d'Anne Perrier | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: poèmes Dim 22 Mar 2015 - 14:51 | |
| Valeur J’attache de la valeur à toute forme de vie, à la neige, la fraise, la mouche. J’attache de la valeur au règne animal et à la république des étoiles. J’attache de la valeur au vin tant que dure le repas, au sourire involontaire, à la fatigue de celui qui ne s’est pas épargné, à deux vieux qui s’aiment. J’attache de la valeur à ce qui demain ne vaudra plus rien et à ce qui aujourd’hui vaut encore peu de chose. J’attache de la valeur à toutes les blessures (…) J’attache de la valeur au voyage du vagabond, à la clôture de la moniale, à la patience du condamné quelle que soit sa faute. J’attache de la valeur à l’usage du verbe aimer et à l’hypothèse qu’il existe un créateur. Bien de ces valeurs, je ne les ai pas connues. In Œuvre sur l’eau, trad. Danièle Valin, © Seghers 2002, p.99 ce sont mes valeurs également ! | |
|
| |
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: poèmes Dim 22 Mar 2015 - 19:55 | |
| Miennes aussi...
Elles ne vivent que dans notre esprit, selon la finesse de notre regard, notre aptitude à l'empathie, notre détermination au labeur, notre résolution au bien et à la création, notre aversion au mal et à la destruction, notre génie de l'imagination, notre désintéressement et abnégation, notre capacité à l'acceptation...
Les valeurs, nous en sommes riches, même les poches trouées, point de cours, point d'achat et fi de toute monnaie, ou de tout assignat timbré mimant la paye. Les valeurs séantes n'offrent qu'un peu de paix.
Soyons milliardaires! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: poèmes Lun 23 Mar 2015 - 19:52 | |
| Joli ! | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: poèmes Mar 24 Mar 2015 - 10:51 | |
|
Dernière édition par SaPa le Jeu 8 Oct 2015 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: poèmes Ven 27 Mar 2015 - 5:07 | |
|
Dernière édition par citoyen le Lun 28 Sep 2015 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: poèmes Ven 27 Mar 2015 - 10:58 | |
| du slam ? du rap ? beaucoup d'amertume semble-t-il ! | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: poèmes Ven 27 Mar 2015 - 14:18 | |
|
Dernière édition par citoyen le Lun 28 Sep 2015 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: poèmes Lun 30 Mar 2015 - 20:24 | |
| @ sapa Merci pour ce clin d’œil à mon idéal féminin. J'ai une tendresse infinie pour cette femme. @ citoyen "socialope" j'adore! c'est la définition d'une antilope sociale qui détale devant l'arrivée d'un travail! | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: poèmes Ven 3 Avr 2015 - 12:18 | |
|
Dernière édition par citoyen le Lun 28 Sep 2015 - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: poèmes Mar 8 Sep 2015 - 13:06 | |
|
Dernière édition par citoyen le Lun 28 Sep 2015 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: poèmes Mar 8 Sep 2015 - 13:10 | |
| Voilà la chanson est terminée , j'espère qu'elle va vous plaire ; hein astérix ? , toi qui est musicien... | |
|
| |
asterix
| Sujet: Re: poèmes Jeu 10 Sep 2015 - 21:03 | |
| C'est incantatoire et bien rythmé.
Finalement, tu nous dis que rien n'est tout blanc, et que tous sont dans l'idéologie sectariste. Alors que tous détiennent un partie de la vérité, parties qui ne savent pas se rassembler en une seule. | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: poèmes Ven 18 Sep 2015 - 9:23 | |
|
Dernière édition par citoyen le Lun 28 Sep 2015 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: poèmes Ven 18 Sep 2015 - 9:56 | |
|
Dernière édition par citoyen le Lun 28 Sep 2015 - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: poèmes Ven 18 Sep 2015 - 11:23 | |
| Chanter c'est laisser un message avec un accompagnement musical . | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: poèmes Lun 28 Sep 2015 - 7:39 | |
| Une chanson pour les enfants :
Coccinelle
Jolie coccinelle tu déploies tes aîles vole dans le ciel belle coccinelle
Nommée bête du bon Dieu tu descends du ciel voir les enfants joyeux les rendre plus heureux jolie coccinelle
Sur le p'tit bout des doigts tu comptes tous ces points noir sur son corps rouge et tu lui dis bouge envole toi jolie coccinelle
Marco septembre 2015 écrit en Voyage
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: poèmes Lun 28 Sep 2015 - 15:53 | |
| J'aime beaucoup les coccinelles, belles, actives, et, bien utiles au jardin. Cette année j'ai bouturé une plante une vraie merveille c'était au printemps une nursery à coccinelle. Allez un cadeau pour vous tous : "Les oies sauvages" Nul besoin d'être bon Nul besoin de marcher sur les genoux Sur une centaine de kilomètres à travers le désert, repentant. Il te suffit, simplement, de laisser le doux animal qui est en toi Aimer ce qu'il aime. Raconte-moi le désespoir--ton désespoir-- et, moi, je te raconterai le mien. Entre temps, le monde poursuit son cours Entre temps, le soleil et la pluie, en petits cailloux transparents, balayent les paysages, au-dessus des prairies et des arbres profonds des montagnes et des rivières. Entre temps, les oies sauvages, là-haut dans le ciel bleu et pur, rentrent de nouveau au pays. Qui que tu sois, et aussi esseulé que tu puisses être, Le monde s'offre à ton imagination Il t'interpelle comme la voix rauque et animée des oies sauvages clamant encore et encore ta place au sein de la famille des choses.
Mary Oliver(poème cité par Williams, Segal & Teasdale) | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: poèmes Mar 29 Sep 2015 - 7:46 | |
| PRIERE
Haut toi le Créateur
Maître de l'Univers
ô Tout Puissant
Les hommes ont oublié l'essentiel
aveuglés par le superficiel
Le mal domine le monde
l'ennemi satan continue
sa sordide hécatombe
ô toi mon SEIGNEUR
Tu es la LUMIERE et la VIE
Tu enrichis nos cœurs
d'ESPERANCES
La Connaissance est comme le Vent
elle doit VOYAGER
légère comme une plume
La connaissance suprème
La VERITE
Nous sommes tous des créatures de L'univers
Nous sommes tous comme des grains de sable
de toutes les formes , de toutes les couleurs
devant les immensités des Océans
Seigneur , aide moi à aimer mes semblables
même si l'Espèce Humaine
a opté une couleur lamentable
SEIGNEUR DIEU aide moi à t'ADORER d'avantage
De tout mon cœur , de toute mon âme , de toute ma pensée
Ce premier commandement est ma Loi
surtout pas leurs lois humaines
si incertaines , si inhumaines
ô SEIGNEUR je t'en prie , je te prie
chasse de moi le mal
de ce monde devenu infernal
Toi le MAÎTRE de l' UNIVERS
Merci ô grand MERCI
de nous avoir donné
cette merveilleuse Nature
ces magnifiques Créatures
Que les Peuples de la Terre mère
deviennent un peu plus sages
Le matériel est temporel
car tout est VANITE
La vérité de la VIE
est la nourriture spirituelle
Le CHRIST l'a dit
Les religions nous divisent
ça sombre dans la bêtise
Certains utilisent ton nom
pour commettre les pires horreurs
Au jour du Jugement Dernier
Toi seul décidera
La LUMIERE , ta LUMIERE
dans ce monde devrait
éclairer nos esprits
l'argent , les plaisirs , les biens
anéantissent cette envie
Sincère est mon cœur
quand je te parle Seigneur
Toi seul connaît mes réelles Valeurs
Je me rapproche de TOI SEIGNEUR DIEU
et de TON FILS
crucifié pour nous SAUVER
Verte est l'espérance terrestre
BLANCHE est la COLOMBE Céleste
Personne sur Terre mère
ne m'enlèvera ma FOI
Car c'est mon TRESOR ici bas
Mon seul désir
Obtenir le Salut ETERNEL
pour aller en Haut
Dans ton ROYAUME avec TOI
Ô SEIGNEUR
Pardonne mes péchés
SEIGNEUR
Mon espèce a oublié
aucune race n'est supérieure à une autre race
Pardonne nous nos faiblesses
Dieu de bonté et miséricorde
Nous sommes TOUS ....... Ton PEUPLE
Gloire à toi SEIGNEUR
Toi le Tout Puissant
Toi le Créateur
AUX SIECLES DES SIECLES
Ecrit en Bretagne 29 Marc Michel le 11 Septembre 2015 ALPHA et OMEGA aucune race n'est supérieure à une autre race | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: poèmes Jeu 8 Oct 2015 - 13:31 | |
| La chute des feuillesLa première feuille vient de tomber Le soleil ne réveille pas encore le privé, le commun On entend tomber la dernière feuille Toute la forêt cache le regret par le silence Le rêve passé est restitué au ciel La trace des lèvres à ce jour-là semble éphémère Partager complètement ce qui est réel, ce qui est vague Ayant tout on n’a brusquement plus rien Traduit par Lune ( poeme vietnamien ... ) ... rien compris ... https://mnlune.wordpress.com/ | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: poèmes Jeu 8 Oct 2015 - 13:34 | |
| Viens Marco ... on cherche le Trésor des Templiers A mon avis il n'est pas très loin ... | |
|
| |
diplodocus
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Ales Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: poèmes Lun 26 Oct 2015 - 11:48 | |
| J'ai bien aimé ce qu'a ecrit citoyen. | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: poèmes Mar 24 Nov 2015 - 0:30 | |
| Jorro de Luz Somos líquidos Jorro de luz movimento borbulhante navio em viagem que desliza sobre as águas ao sabor do vento acender fogueiras, circundar o globo na esfera interior onde um violino clama somos ondas em gargalhadas da infância grinaldas coloridas sobre o tique-taque do tempo A paz irrompe e suspira Somos quem somos o curso não cessa e o jorro desliza somos líquidos, jorro de luz. Poème d' Helena Marques https://www.facebook.com/photo.php?=890448551039437&set=a.341555982595366.80140.100002229000811&type=3&theater Nous sommes liquides jet de lumière mouvement bouillonnant navire en voyage glissant sur les vagues au gré du vent allumer les feux, entourer la Terre dans la sphère intérieure où un violon clame nous sommes des ondes dans les éclats de rire de l'enfance guirlandes colorées sur le tic tac du temps Le calme survient et soupire Nous sommes ce que nous sommes le flot ne cesse pas et le jet s'écoule nous sommes liquides, jet de lumière . Helena Marques . | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: poèmes Dim 7 Aoû 2016 - 20:38 | |
| Une équipe de rugby prévoit sur quinze joueurs : huit joueurs forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. C'est la proportion idéale entre les hommes. Jean Giraudoux | |
|
| |
asterix
| Sujet: Re: poèmes Ven 19 Aoû 2016 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poèmes | |
| |
|
| |
| poèmes | |
|