Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

NC : Nouveau Centre

+111
Alain BERTIER
democ-soc
Jean-Marc
Hugo
Luis
kinette
liberspirita
Europium
Psle06
ROBERTINO
raimo
MoDem27
Julien
Jacqueline25
Cédric_B
doubs25
jp34
minh
jmeers
Bop
Aptien
d'avalie noire
spm97500
nanoud
Pragmatique06
Gawam
yann 35
signora
evelyne44
cookies93
Jordi
livinhacdemocrate
FBMoDem56
Alcarin
ANNE
wasa1988
JeanBulle
Paladur
Tony32
modem66
loigny
marco11
cathleen
oriane
Jean-Luc
rêve orange
mélanie
Valérie (Paris)
Ayiana
Benjaz
thelonious
kydamcurieux
Juan59
concombre63
touriste
cj93
gabelou75
granit
bayrou75011
Garglll
touffman
Antonin
M.w.a
S4RD!NE
zozo
arjack
Urban
col
Olivier69
Uranus74
clemence
Sylvain31
Vari-lite
PhL
juju41
Eric B
euskad38
parcdesprinces
libertad
Baptse
palmeraie34
hope
MoDem
Styven
ericp27
Julien224
maximus
SangJun
Eon755
yves38brx
etolie
genev_tabouis
chubakka69
marguerite
verseau
ArnaudH
grabouy
paysan
Titony
eric midi
Nadette
Cratyle
Rachou
Valia
steph1
Alex
Mauvaise langue
céline69
Malena
bruits
Benoit - Admin
115 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Benoit - Admin

Benoit - Admin

Masculin Nombre de messages : 1399

NC : Nouveau Centre Empty
MessageSujet: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:48

un des sujets majeurs, au moins jusqu'aux législative, va être celui du devenir du nom du parti et de ce groupe d'opportunistes (ou de gens de droite convaincus). Quand je lis M de Robien dire ça:

Pour Gilles de Robien, la formation de François Bayrou "n'a pas d'espace politique"
LEMONDE.FR avec APF et Reuters | 11.05.07 | 09h19 • Mis à jour le 11.05.07 | 12h34

Le ministre (UDF) de l'éducation, Gilles de Robien, a dénoncé le "combat d'arrière-garde" que mène François Bayrou, dans un entretien publié, vendredi 11 mai, dans Le Figaro. L'interview a été mise en ligne sur le site du journal dès jeudi, au soir de l'annonce de la création du Mouvement démocrate, le label sous lequel François Bayrou présentera des candidats dans toutes les circonscriptions pour des législatives.

"François Bayrou ne semble pas comprendre qu'il y a un président de la République élu, fort du suffrage universel, qu'il se doit de respecter", déplore Gilles de Robien. "François Bayrou a raté l'occasion qui s'offrait à lui au soir du premier tour d'annoncer un choix clair qui le confortait dans son rôle d'acteur de la vie politique", affirme M. de Robien, pour qui "il serait malsain d'appeler à la résistance contre la légitimité du scrutin".

"PAS D'ESPACE POLITIQUE"

Selon le ministre de l'éducation nationale, pour qui la double appartenance à l'UDF et au Mouvement démocrate est impossible, le mouvement créé jeudi par François Bayrou "n'a pas d'espace politique, parce qu'il est créé sur une ambiguïté". D'autant, rappelle Gilles de Robien, que "Nicolas Sarkozy souhaite élargir sa majorité et notamment voir se constituer un pôle centriste adhérent à sa plate-forme présidentielle".

Ce parti centriste de la majorité "devra être totalement loyal à la majorité, autonome et indépendant, y compris financièrement", estime M. de Robien. "Il faudra qu'il présente au moins cinquante candidats aux élections législatives pour être éligible aux fonds publics", a-t-il ajouté, avant de préciser : "Nous ne serons pas les sous-traitants de l'UMP, mais nous vivrons dans un respect réciproque et dans une concertation permanente."

il me fait peur. Je ne comprends pas comment les gens peuvent adhérer à ce genre d'idée. je m'interroge sur leur écho auprès des militants. qu'en pensez vous?

Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
bruits

bruits

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:13

je crois que personne n'est dupe
l'opportunisme carriériste clairement affiché ne me fait pas peur, et c'est a nous, femmes et hommes de derrière de faire circuler l'existence indépendante du Modem, d'abord dans notre entourage, famille , boulot etc, ces actions microscopiques valent mieux que tous les beaux discours
bruits

bruits

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:17

et je trouve plutot positif que mr de robien s'interroge tant sur un parti politique qui n'a aucun espace 🤡
Malena

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:25

En ce qui me concerne, la question que je me pose est la suivante :y aura-t'il des candidats UDF-MODEM et UDF Majorité présidentielle ? Comment être sûrs que nos voix iront à des candidats de notre parti et non de l'UDF inféodé UMP ?
bruits

bruits

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:29

Malena a écrit:
En ce qui me concerne, la question que je me pose est la suivante :y aura-t'il des candidats UDF-MODEM et UDF Majorité présidentielle ? Comment être sûrs que nos voix iront à des candidats de notre parti et non de l'UDF inféodé UMP ?

si tu connais le candidat de ta circonscription pose lui simplement la question , c'est ce que j'ai fait et j'ai eu une réponse tres claire du dit candidat
Benoit - Admin

Benoit - Admin

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:45

c'est en effet une question très importante et je pense qu'il y aura un GROS travail à faire pour expliquer aux gens que UDF-MD et UDF-UMP ne sont pas les mêmes.

et je parie que Robien and Co vont se faire un plaisir de garder la confusion intacte.
céline69

céline69

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Selon FB   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:21

Si j'ai bien compris le discours de FB hier, il faut les laisser vivre leur vie, le modem ne mettra pas de candidats en face d'eux. donc il n'est pas possible d'avoir un candidat UDF-NS et UDF-Modem.
Ils ont fait un choix très certainement carrièriste ou confortable, c'est aux électeurs de donner leur opinion. Dans ma circonscription je ne sais même pas qui se présente sinon qu'il y a guéguerre à l'UMP Perben veut s'inscruster (en espérant qu'il ne sera pas maire de Lyon) alors que le député sortant veux pas laisser la place (non mais quelle insolence !!!).
Alors si quelqu'un à des info, je prends.
Mauvaise langue

Mauvaise langue

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:06

Si j'ai bien compris, l'idée était de ne présenter personne face aux transfuges de l'entre-deux-tours (après tout ils avaient la liberté du vote), s'ils n'attaquent pas ouvertement FB ou le MoDem.

En reste-t-il ?
http://mauvaiselangue.hautetfort.com
Alex

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:51

Le discours de De Robien n'est pas surprenant. Il est dans une logique du centre que je considère comme archaique, en tout cas dans la logique qui prévalait jusqu'en 2002.
Le centre, à son avis, n'est qu'un parti inféodé au RPR et aujourd'hui à l'UMP. Il faudra dans ce cas qu'il m'explique quelle indépendance il peut avoir dans ce cadre Rolling Eyes

Bayrou propose autre chose, un vrai parti du centre qui pourrait regrouper des sensibilités allant de Strauss Khan, Rocard, Delors, jusqu'à Borloo. En gros la gauche économique et la droite sociale.

C'est un vrai pari car notre système est fait pour contraindre à la dualité.
A suivre .... le résultat des législative sera intéressant !
steph1

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:20

En ce qui concerne la déclaration de Gilles de Robien expliquant que le Mouvement Démocrate n'avait pas d'espace.

La question est: si tel est le cas, pourquoi tout ce remus ménage ?

De quoi ont-ils peur ?

Certainement de l'affrontement Peuple et politiques de tout bord.

Une alchimie qui pourrait s'avérer gagnante.
Valia

Valia

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:32

Moi ce que je vois, c'est que même De Robien n'a rien compris à François Bayrou, il ne cherche pas à faire carrière lui !!
steph1

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:36

Certaine de votre réponse !
Rachou

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:09

Il est clair que vu d'ici, tout cela nous semble trés clair mais pour les autres?
Ce que je veux dire c'est que pour beaucoup d'entre nous, c'est la première fois que nous allons aller "au combat" et soyons honnêtes, est-ce que beaucoup d'entre nous savent qui se présente chez eux? s'il y a une cellule du MoDem ou l'UDF dans leurs villes?
Je pense que nous avons un gros travail d'organisation à faire. Les éléctions ne se font pas sur le Net et il va falloir tres vite bouger concrêtement sinon nous allons donner raison à cet arriviste de De Robien et à ses amis.
Je vais renseigner tout de suite pour savoir s'il existe qques choses pres de chez moi. Question
Benoit - Admin

Benoit - Admin

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:13

je suis completement d'accord. je n'ai aucune idée de l'affiliation de mes représentants udf-md à toulouse. je vais m'en occuper ce weekend. faites de meme, histoire de pas voter pour les copains à de robien.
Valia

Valia

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:18

Moi je me suis déjà renseignée par chez moi pour savoir si le candidat était bien dans la ligne de Bayrou et on m'a dit que oui, ouf! Maintenant, même si c'est à 40 km de chez moi (c'est ça d'habiter à la campagne...) j'essaierai d'aller aux réunions.
Rachou

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:21

Comme l'a dit FB, les présidentielles ont créé quelque chose mais nous n'avons eu qu'à glisser un bulletin dans une envelloppe. Nous avons profité de la machine UDF. Non pas que celle-ci n'existe plus mais elle s'est delestée de pas mal de monde, nous allons maintenant devoir mouiller le maillot!!
Je compte bien bouger mais j'espère ne pas trouver un espace vide en arrivant. Genre pas de bureau dans ma ville ou pas représentant...Ca voudra dire qu'il faudra le faire nous même!!!
Cratyle

MessageSujet: Il n'existe pas d'UDF-Robien   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:38

Une remarque semble ne pas avoir été bien comprise: l'UDF est seule habilitée à désigner ceux qui portent légitimement l'étiquette UDF aux élections. Donc il n'y aura pas d'UDF non MoDem.
Ceux qui ne sont que des anciens UDF seront "majorité présidentielle", aucun mal à faire la différence, aucun ne sera "UDF" aux législatives faute d'autorisation légale.
Au passage, si vous avez d'anciens parlementaires UDF robiénisés par chez vous, renseignez-vous, ce ne seront pas les candidats de l'UDF-MD, et s'ils n'ont pas encore de candidat face à eux, comme les sortants, rien ne vous empêche de demander un candidat MoDem sur bayrou.fr et à la fédération par exemple, voire de proposer votre candidature.
Cratyle

MessageSujet: Prière de changer ce titre, Admin...   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:40

Car il n'y a pas d' "autre UDF". Il n'y en a qu'une seule, d'UDF. Ne laissons pas la confusion qu'ils souhaitent s'installer.
Benoit - Admin

Benoit - Admin

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:44

il n'empêche que dans les médias, de robien et autre santini ont tjrs l'étiquette udf...
Cratyle

MessageSujet: A Rachou   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:44

La machine UDF est toujours là. Les militants sont à 95% derrière Bayrou, comme d'habitude à tous les Congrès d'ailleurs, c'est la ligne qu'ils souhaitent. Et si vous avez pu, vilain, vous contenter de mettre un bulletin dans l'urne, c'est parce que moi, par exemple, j'ai mouillé le maillot.
Aucun député quittant l'UDF n'a entraîné de militant avec lui - et d'ailleurs sans doute pas tellement de voix non plus!
Cela dit, mouiller le maillot est une excellente décision de votre part, on n'est jamais trop et il y a des sections peu nombreuses en France. Avec une campagne courte en sus...
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Robien et consorts   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:08

"Ce parti centriste de la majorité "devra être totalement loyal à la majorité, autonome et indépendant, y compris financièrement", estime M. de Robien"

Pour un Ministre de l'Education, il pourrait aussi parler un peu mieux : je ne comprends pas comment on peut être "totalement loyal" et "autonome et indépendant", les termes s'excluent d'eux-mêmes...mais je suis peut-être simpliste Rolling Eyes

à moins qu'il n'ait voulu faire un oxymore à la Baudelaire Laughing

Bon, ça n'apporte rien au débat, mais ça fait du bien. Par contre, je me pose la même question que dans un autre post vu ici : que fait-on si on vote dans une circonscription sans candidat MoDem et qu'on n'a le choix qu'entre PS UMP ou UDF rallié ?
eric midi

MessageSujet: Nadette   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:28

En principe dans l'urne tu fais comme tu veux, nous sommes le Mouvement Démocrate un Mouvement de citoyens libres. bonne campagne
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: @ eric   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:35

Oui bien sûr lol nous sommes libres, c'est bien la raison de notre adhésion à ce parti. Mon interrogation est un blues métaphysique, existentiel car je sens que je vais être en face d'un choix cornélien Razz
Titony

Titony

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:12

discours très intéressant que celui de M De Robien: Dire que F Bayrou n'a pas d'espace politique... c'est d'une logique implacable de la part d'un homme qui a renoncé à faire que le centre soit indépendant. en effet, s'il choisit d'inféoder le centre à l'UMP, le centre n'a pas de raison d'être (hormis le fait de servir de caution modérée à la droite). un tel parti n'a à mon sens aucune raison d'exister. un parti, quel qu'il soit, doit défendre ses idées propres et non servir la soupe à un autre.
dans ce beau discours, il oublie seulement un petit détail: 6,7 millions d'électeurs qui pensent le contraire: que le centre doit être indépendant et qu'il doit faire valoir ses idées.
dire comme lui, que le centre doit être inféodé à l'UMP tout en restant autonome est une façon très claire de prendre les gens pour des idiots. reconnaissons lui au moins le mérite de le faire ouvertement. si nous voyons un candidat UDF MP dans nos circonscriptions respectives, il n'y aura pas tromperie sur la marchandise: nous serons face à une personne qui aura choisi de ne pas défendre nos idées...
paysan

paysan

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: udf-modem   NC : Nouveau Centre Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:10

Bon j'espère avoir bien compris Shocked Dans chaque circonscription, il y aura un candidat UDF-MODEM. Donc, par exemple, dans la circonscription de Hervé Morin, déserteur de François Bayrou cheers , il y aura un UDF-MODEM, contre lui qui se présentera sous l'étiquette UDF-Majorité présidentielle. Ainsi, il ne peut y avoir de confusion, et Monsieur De robien sera bien obligé de constater que nous avons des espaces. De combien Question nous verrons Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre Icon_minitime

NC : Nouveau Centre
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant