Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| NC : Nouveau Centre | |
|
+111Alain BERTIER democ-soc Jean-Marc Hugo Luis kinette liberspirita Europium Psle06 ROBERTINO raimo MoDem27 Julien Jacqueline25 Cédric_B doubs25 jp34 minh jmeers Bop Aptien d'avalie noire spm97500 nanoud Pragmatique06 Gawam yann 35 signora evelyne44 cookies93 Jordi livinhacdemocrate FBMoDem56 Alcarin ANNE wasa1988 JeanBulle Paladur Tony32 modem66 loigny marco11 cathleen oriane Jean-Luc rêve orange mélanie Valérie (Paris) Ayiana Benjaz thelonious kydamcurieux Juan59 concombre63 touriste cj93 gabelou75 granit bayrou75011 Garglll touffman Antonin M.w.a S4RD!NE zozo arjack Urban col Olivier69 Uranus74 clemence Sylvain31 Vari-lite PhL juju41 Eric B euskad38 parcdesprinces libertad Baptse palmeraie34 hope MoDem Styven ericp27 Julien224 maximus SangJun Eon755 yves38brx etolie genev_tabouis chubakka69 marguerite verseau ArnaudH grabouy paysan Titony eric midi Nadette Cratyle Rachou Valia steph1 Alex Mauvaise langue céline69 Malena bruits Benoit - Admin 115 participants | |
Auteur | Message |
---|
M.w.a
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 14:08 | |
| - Antonin a écrit:
- PSLP ? Parti pour Sauver Leur Emploi plutôt.
Effectivement, lapsus | |
| | | Olivier69
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 19:36 | |
| A noter quand même, une formidable envolée du forum http://psle.exprimetoi.net/. Ce soir, 10 membres et 28 messages, les idées bouillonnent ! Et c'est sans compter les repas de famille chez les Morin le dimanche, où tout le monde se retrouve | |
| | | M.w.a
Nombre de messages : 220 Age : 37 Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 19:44 | |
| Tous les militants (la famille Morin) se retrouve, pas le temps d'aller sur un forum. Quelques uns ont vu de la lumière, sont entrés, et y font des blagues : - Citation :
- Il y aura surement un groupement Jeune, si on fait un bon score aux législatives, et en battant le MoDem de Bayrou
Pas mal ce qu'on y trouve pour un forum aussi actif | |
| | | Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 19:48 | |
| | |
| | | S4RD!NE
Nombre de messages : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 19:55 | |
| Tiens c'est marrant, j'ai déja croisé le gars qui a créé le forum sur un forum UMP (oui, il faut défendre notre image même là bas, sinon ils vont devenir fanatiques les petiots ^^ ). Il me semble que je lui ai d'ailleurs plus ou moins démoli son argumentation anti-Bayrou... Je n'ai pas une super image de lui. | |
| | | Titony
Nombre de messages : 246 Age : 45 Localisation : Cuers (83) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 20:46 | |
| wow. mortel ce forum (je sais, c'est pas bien de dénigrer), y a de l'argument et de la profondeur... je n'ai qu'une chose à dire: qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent... après tout, le PSLE ne restera qu'un parti de domestiques tributaires des faveurs que l'UMP voudra bien leur accorder. et les électeurs s'y tromperont peut être cette fois, mais la prochaine, c'est moins sûr... | |
| | | Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 20:56 | |
| voilà leur thread sur nous... http://psle.exprimetoi.net/Autres-c3/MoDem-f10/Le-MoDem-de-Bayrou-un-centre-gauche-dangereux-comme-Prodi-t4.htm visiblement ils nous aiment pas trop.... | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 21:26 | |
| | |
| | | Titony
Nombre de messages : 246 Age : 45 Localisation : Cuers (83) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 21:33 | |
| je vous l'avais dit:lol!: | |
| | | S4RD!NE
Nombre de messages : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 21:42 | |
| Et voila la réponse que je lui avait donné sur un autre forum pour le même message: Ma réponse:
Ton texte je suis désolé de le dire est une honte! Si tu avais un texte réelement argumenté, je serais heureux de discuter avec toi, mais là il va falloir auparavant remettre certaines choses au clair, j'espère que tu ne niera pas l'évidence. Bon commençons, ya un gros paté de clichés ridicules a démonter: - Citation :
Bayrou a dit qu'il ne voterait pas Sarkozy donc il y a des chances que ça soit Royal ou blanc mais on peut penser qu'il a voté pour elle, car quand on remonte certains fait comme la boite à blabla de canal + où Bayrou dit qu'il trouve Royal charmante, belle etc...que comme femme, il pourrait sortir avec Voynet (Vert/communiste) et comme homme, il ne pourrait pas sortir avec Sarkozy car il le considère comme le pire, limite, il le diabolisait (alors que Royal considérait Bayrou comme le pire des régresseurs), il y a quand même pitié à avoir envers Bayrou! ===> Il a donné son opinion personnelle. Rien a voir avec la politique du MoDem. IL fait ce qu'il veut en tant qu'homme, il a le droit de voter qui il veut sans que cela devienne une affaire d'état. Il a critiqué Mr Sarkozy sur un point: Le fait qu'il puisse nuire à la démocratie par une concentration de pouvoirs rarement atteinte. Hors, et personne ne pourra le nier, c'est exactement ce qui se passe. - Citation :
- Il se dit du centre mais "clairement" dans l'opposition contre l'UMP, et il parait qu'il y aurait eu des arrangements avec le PS qui pourrait se tourner vers le centre, le PS: futur parti social-democratie?
Combien de fois faudra t'il le répéter! Le centre est libre et dépasse les clivages droite/ gauche! Il n'est en aucun cas question de ralliement, ni à droite, ni à gauche! Concernant l'opposition, bien sur que s'en est une! Sauf que celle proposée est intelligente: Savoir soutenir le gouvernement pour les réformes intelligentes (ex: le traité simplifié européen), s'opposer en cas de réformes discutables (ex: les 75E de la sécu). Il faut une opposition constructive comme celle la pour qu'il existe un vrai débat. Ce que le PSLE ne pourra pas proposer, car étant donné que ses membres ne devront leurs sièges qu'a l'UMP, ils suivront l'UMP dans toutes les décisions importantes. Le PSLE n'est pour moi qu'une branche de l'UMP, il n'a aucune liberté, et ne peut donc se dire du centre. MAis ça je suis pret a en débattre avec toi. - Citation :
, nous verrons, cependant, rappelons que les membres du PS et Prodi lui même ont demandé à Bayrou d'appelé à voter Royal contre le danger Sarkozy (comme si Sarkozy était un extrémiste, un dictateur, alors que c'est un capitaliste et protectionniste). Prodi s'était allié à la gauche, donc était devenu centre-gauche et à gauche de certains communistes à ce qu'il parait, il a failli finir mal. En sera t il de même pour Bayrou alors que son parti commence à 0 ? Non, si Bayrou rallie la gauche, en oubliant les belles idées du centre, je peux te dire qu'il sera tout seul. Toutes les personnes croient en ses idées, mais ne sont pas pretes a le suivre comme des moutons. - Citation :
D'après les sondages, Bayrou aura environ 5 députés en moyenne, on ne sait pas vraiment mais une chose est sûr, il n'aura pas de quoi faire un groupe parlementaire. Alors que le PSLE, soutenu par l'UMP, aura peut être au moins 20 députés, voir 30. Et ça te semble logique? Cette représentation ne reflète pas du tout la diversité polituque. Le Modem qui a fait 18% a la présidentielle, et est représenté par tous comme la 3e force, aura 5 députés. ça te semble sain pour la démocratie? ça te semble bien représenter la réalité? Le PSLE ne doit ses places qu'a des alliances avec l'UMP. Pas a ses électeurs qui pour l'instant me semblent peu nombreux (là je ne suis pas sur, a toi de me le dire) - Citation :
- Bayrou joue avec la gauche, mais peut être qu'il se fera absorbé à cause de son égocentricité, son aigreur, sa mesquinerie de type gauchiste
Tes insultes montrent bien la profondeur de ton raisonnement, bravo... - Citation :
- il devient comme eux, il s'alliera avec le PS et les communistes ou appelera à voter à gauche surement s'il fallait battre Sarkozy en 2012 (ou un autre de la droite).
Désolé, encore une fois, sans doute que c'est une notion étrangère pour toi qui est mebre d'un parti qui est une branche de l'UMP, alors tu penses que Mr Bayrou fera pareil à gauche pour équilibrer, mais NON!!!!!! Centre= libre= 3e voie. Faites un effort pour y croire si vous en avez besoin, en tout cas j'y crois, et des milliers de personnes aussi.. - Citation :
Bayrou a perdu le centre, il est devenu centre-gauche et là, joueur d'équilibre, il se peut qu'il tombe à la case départ, se voir même finir hors jeu. Bayrou = centre (gauche si ça te fait plaisir, vu que tout ce qui est a gauche de l'UMP semble a gauche pour toi). Mais le MoDem = Centre tout court. Les électeurs sont au centre. Point. - Citation :
- Bayrou préfère la gauche qui aime l'extrème gauche, il n'aime pas la droite qui n'aime pas l'extrème droite,
C'est sur qu'avec ces formules toutes faites et vides de sens on va aller loi... Je te signale que 80% des électeurs de Mr Le Pen ont voté Sarkozy au second tour. Et beaucoup l'avait déjà fait au premier tour. Donc l'extreme droite est une partie de la droite et de l'UMP, et Mr Sarkozy a tenu des discours assez fermes pour séduire ces électeurs. - Citation :
et vu le gouvernement de Sarkozy, on peut se dire qu'il porte bien le rôle du bouc émissaire dans l'histoire. Après avoir demander des aides financières pendant l'élection présidentielle, Bayrou a créer le MoDem qui prouve qu'il a voulu créé en plus une pompe à fric. Nan mais c'est le monde a l'envers!!!!!! Le MoDem est le résultat d'un élan populaire contrairement au PSLE qui est le résultat d'un élan de 22 députés!! - Citation :
- Le PSLE s'est créé après le MoDem, quelques semaines après, c'est ce qui fait que le PSLE a eu peu de temps pour présenter des candidats et il faut savoir que n'importe qui peut devenir candidat qu'on a été bien formé en politique, de soi même, par influence familiale ou autres, parlez de Morin alors que Bayrou a du faire venir des gens de n'importe où,
Le PSLE s'est créé avant le MoDem, ou en même temps. Mr Bayrou a fait venir des gens de n'importe où? Ce n'est pas Mr Bayrou qui présente ses chauffeurs et toute sa famille!!!! Tout ça pour ramasser de l'argent avec le soutien de l'UMP. C'est bien le PSLE qui prend les électeurs pour des tirelires, et j'ai clairement entendu un candidat du PSLE dire que son objectif était de réunir des fonds (sur Fr3 il me semble)! - Citation :
- c'est mesquin et plat, autant que le PS lui même...
Bravo tu finis en beauté. Une chtite insulte au cas où on n'aurait pas compris. Pour finir: Si tu es du centre et que tu veux être libre, vote MoDem Si tu es de droite, et que tu trouve que le PSLE intégré dans l'UMP et ne devant sa survie qu'a lui, c'est une bonne chose, vote directement UMP. | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 27 Mai 2007 - 21:48 | |
| Il faut l'inviter pour qu'il vienne sur ce forum, c'est un vrai démocrate (moi, je n'ai pas la patience pour répondre à ce genre d'arguments) | |
| | | Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Des nouvelles de certains des députés ex-udf Lun 28 Mai 2007 - 13:59 | |
| Pierre Albertini a quitté l'UDF mais n'a pas rejoint le PSLE comme indiqué sur son blog; http://www.capidees.net/blog/index.php/2007/05/27/228-libre-voix#c3368, il n'est donc pas candidat en Seine Maritime. C'est suffisament rare pour le signaler ! Sur son blog, on peut librement faire un commentaire également, ce qui n'est pas toujours le cas des autres.
lien pour la liste des candidats de Seine-Maritime : http://www.seine-maritime.pref.gouv.fr/sections/espace_presse/communiques/liste_des_candidats/downloadFile/FichierJoint/20070523082200593.pdf?nocache=1179916117.21
Christian Blanc est candidat dans la 3eme circonscription des Yvelines sous l'étiquette majorité présidentielle. Face à lui : Denis Flamant UDF-Modem.
Charles de Courson est candidat dans la 5eme circonscription de la Marne. Pas de candidats Modem en face.
Maurice Leroy est candidat dans la 3eme circonscription de Loir-et-Cher sous l'étiquette PSLE. Pas de candidat Modem en face.
Nicolas Perruchot est candidat dans la 1ere circonscription de Loir-et-Cher sous l'étiquette PSLE. Pas de candidat Modem en face.
Rudy Salles est candidat dans la 3eme circonscription des Alpes-Maritimes, apparemment sous l'étiquette majorité présidentielle (à vérifier, je n'ai pas vu d'affiche sur son site). Pas de candidat Modem en face.
André Santini se présente dans la 10eme circonscription des Hauts-de-Seine pour la majorité présidentielle. Candidat Modem en face : Christophe Ginisty. En tout, 14 candidats.
François Sauvadet se présente dans la 4eme circonscription de la Côte d'Or sous l'étiquette majorité présidentielle. Pas de candidat Modem en face. | |
| | | touffman
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Castres (en stage) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 28 Mai 2007 - 14:16 | |
| Il est sympa leur forums, au moins ils sont tranquilles pour débattre vu qu'il y a 12 inscrits, il ne risque pas de trop se prendre la tête^^ | |
| | | Garglll
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Malakoff (92) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 28 Mai 2007 - 16:01 | |
| - Mauvaise langue a écrit:
- Si j'ai bien compris, l'idée était de ne présenter personne face aux transfuges de l'entre-deux-tours (après tout ils avaient la liberté du vote), s'ils n'attaquent pas ouvertement FB ou le MoDem.
En reste-t-il ? Avec normalement 535 représentants UDF-MoDem pour 577 circonscriptions, il y aura forcément des UDF-MP et des UDF-MoDem qui s'opposeront (un exemple de mon département : André SANTINI, UDF-MP, face à GINESTY, UDF-MoDem dans la 10ème circonscription du 92). Dans ma circoncription (la 11ème du 92, je ne voudrais pas paraître en faire une fixation, mais je l'ai un peu en travers de la gorge), il n'y a qu'un UDF-MP. A l'évidence, il va y avoir une confusion des genres et il me semble souhaitable que chaque citoyen soit clairement informé de cette différence. Comment ? Peut être faut-il y réfléchir. Durant l'entre-deux tour des présidentielles, j'ai applaudi la position de FB qui laissait à chacun le choix de ses convictions et de son vote pour le second tour. Les "sans candidats fixes" des législatives doivent être avertis de la dichotomie UDF-MP / UDF-MoDem pour voter en leur âme et conscience et ne pas se sentir blouser par la confusion des genres. Laurent. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 28 Mai 2007 - 16:12 | |
| moi qui suis sans candidat modem( vu que Bayrou n'a mis personne en face de Peruchot rallié à sarko, (se présentant PSLE) , je pense que le doute ne peut pas être permis, en principe , tous les candidats MD sont en photos avec Bayrou ou ont un logo de soutient de Mouvelent Démocrate. Les autres n'ont pas le droit d'utiliser le sigle UDf, sous peine de procés, ou alors ils seprésentent sans étiquette. | |
| | | Olivier69
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/05/2007
| | | | Eon755
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 29 Mai 2007 - 17:08 | |
| - Nadette a écrit:
- Maurice Leroy est candidat dans la 3eme circonscription de Loir-et-Cher sous l'étiquette PSLE. Pas de candidat Modem en face.
Je viens de lire sur Yahoo Q/R qu'il a fait une déclaration attestant son attachement au Modem (dixit Le Canard enchainé) Qu'en est-il ? Peut-être en avez-vous déjà parlé mais je n'ai pas vu l'info... Merci ! | |
| | | bayrou75011
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : PARIS 11 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 29 Mai 2007 - 17:20 | |
| - Eon92 a écrit:
- Nadette a écrit:
- Maurice Leroy est candidat dans la 3eme circonscription de Loir-et-Cher sous l'étiquette PSLE. Pas de candidat Modem en face.
Je viens de lire sur Yahoo Q/R qu'il a fait une déclaration attestant son attachement au Modem (dixit Le Canard enchainé)
Qu'en est-il ? Peut-être en avez-vous déjà parlé mais je n'ai pas vu l'info...
Merci ! bah il continue à manger à tous les râteliers : tt est bon pour sa réelection...en tt cas, au zénith, je n'ai pas vu son nom sur le grand écran mais me trompe-je peut-être?? déjà que Lagarde est sur cette liste, on ne sait jamais... | |
| | | Nadette
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 29 Mai 2007 - 21:41 | |
| - Eon92 a écrit:
- Nadette a écrit:
Je viens de lire sur Yahoo Q/R qu'il a fait une déclaration attestant son attachement au Modem (dixit Le Canard enchainé)
Qu'en est-il ? Peut-être en avez-vous déjà parlé mais je n'ai pas vu l'info...
Merci ! Ah, je vais chercher plus loin alors. On parle du même Leroy? http://www.loir-et-cher.pref.gouv.fr/actions_etat/elections/candidtatures_elections_legislativers.htm Bon, Leroy (PSLE), Vidal (PS), Lombard (LO), Grospard (Verts), Poidevin (LCR), Callu (PC), Labbé (France en action), Dumont (FN), Bonnin (CPNT), Narquin (divers droite), Spitz (MPF) | |
| | | granit
Nombre de messages : 13 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 29 Mai 2007 - 23:18 | |
| Jean-Pierre Abelin, Bernard Bosson, Charles de Courson, Stéphane Demilly, Francis Hillmeyer, Olivier Jarde, Yvan Lachaud, Maurice Leroy, Claude Leteurtre, Hervé Morin, Nicolas Perruchot, Jean-Luc Preel, François Rochebloine, André Santini, Rudy Salles, François Sauvadet, Rodolphe Thomas, Francis Vercamper. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-916281,0.html Leroy est bien signataire de la création du Nouveau Centre, le Nouce ou le NoCe voir le nonosse à Sarko. C'est vrai qu'avec toute la famille Morin on a l'impression d'être à la noce. Les français par contre vont pas y être .... | |
| | | gabelou75
Nombre de messages : 71 Localisation : paris 15 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: des PSLE pas si stable Mar 29 Mai 2007 - 23:50 | |
| Pierre Albertini a quitté l'UDF mais n'a pas rejoint le PSLE comme indiqué sur son blog; http://www.capidees.net/blog/index.php/2007/05/27/228-libre-voix#c3368, il n'est donc pas candidat en Seine Maritime. C'est suffisament rare pour le signaler ! Sur son blog, on peut librement faire un commentaire également, ce qui n'est pas toujours le cas des autres.
postez lui des messages de soutien il peut revenir | |
| | | Nadette
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mer 30 Mai 2007 - 0:08 | |
| Face au MoDem de Bayrou, les UDF ralliés à Sarkozy lancent le Nouveau centre 29/05/2007 16:33 PARIS (AFP) - Les députés UDF ralliés à Nicolas Sarkozy ont lancé mardi le Nouveau centre, présenté comme "le pôle centriste de la majorité présidentielle", dont les 84 candidats aux législatives affronteront ceux du Mouvement démocrate (MoDem) de François Bayrou.
Pour présenter ce parti à la presse, dans les locaux de l'Assemblée nationale, le nouveau ministre de la Défense Hervé Morin était entouré d'une dizaine de députés UDF (François Sauvadet, Nicolas Perruchot, Rudy Salles ...) et des sénateurs Yves Pozzo di Borgo et Daniel Dubois.
Il s'agit d'une "démarche constructive, dans laquelle nous souhaitons entrer pour la durée de la législature qui s'engage", a déclaré l'ex-président du groupe UDF à l'Assemblée.
"Quand la maison brûle, on ne regarde pas les pompiers agir, on essaie de prendre en charge une partie du fardeau", a-t-il dit, dans une critique implicite du MoDem, engagé selon lui dans "une démarche d'opposition".
"Nous ne sommes pas des dissidents, nous sommes l'UDF", a affirmé le député-maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) André Santini. "C'est François Bayrou qui a décidé, pour des raisons de stratégie personnelle, d'aller sur une trajectoire individuelle".
"Nous sommes très bien dans nos baskets", a-t-il assuré. Pour expliquer leur position, 18 députés UDF ont signé un texte distribué à la presse, et publié sous forme de tribune dans le journal Le Monde, assurant que leur choix n'est "pas un reniement, ni un ralliement à l'UMP".
Mais plusieurs députés UDF pourtant inscrits dans la majorité présidentielle, tels Philippe Folliot (Tarn) et Jean Dionis du Séjour (Lot-et-Garonne), n'ont pas signé ce texte.
"Je serai dans le groupe parlementaire de la majorité présidentielle si je suis élu, mais au niveau du parti, je trouve que ça va trop vite, ça rajoute de la confusion", a expliqué M. Dionis du Séjour, interrogé par l'AFP.
Le député-maire de Rouen Pierre Albertini a pour sa part décidé de ne plus appartenir à aucun parti politique.
L'ex-ministre de l'Education Gilles de Robien n'était pas non plus à la conférence de presse. "Il est avec nous", a toutefois assuré M. Morin.
"L'attitude de François Bayrou entre les deux tours, en décidant de se rallier à Ségolène Royal et en conduisant à un renversement des alliances, a rompu avec les valeurs du centre. Nous entendons les incarner", affirment les signataires du texte.
M. Bayrou avait indiqué entre les deux tours de la présidentielle qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy. Son MoDem, parti du centre "indépendant" de l'UMP et du PS, présente 535 candidats aux législatives.
Mais alors qu'en l'absence d'alliance le MoDem n'est crédité que d'un faible nombre de députés par les sondages, le Nouveau centre peut en espérer "autour de 25", a dit M. Morin.
Les candidats, inscrits sous l'étiquette PSLE (parti social libéral européen) n'auront en effet pas à affronter de candidat UMP.
"Nous aurons a priori accès au financement public qui est la clé de l'organisation et du développement d'une famille politique", a assuré M. Morin, balayant les critiques sur la présence de plusieurs membres de sa famille et collaborateurs parmi les candidats du Nouveau centre.
Ce nouveau parti, qui a lancé mardi une campagne d'adhésions notamment sur l'internet (le-nouveaucentre.org), tiendra son Congrès constitutif à l'automne, pour notamment définir son organigramme. Le député de la Marne Charles de Courson en sera le trésorier. =) conclusion, même entre les 22, il n'y a pas d'accord dans ce qu'ils ont fait. | |
| | | M.w.a
Nombre de messages : 220 Age : 37 Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mer 30 Mai 2007 - 0:30 | |
| Hmm... Je passe tout à l'heure devant un lieu d'affichage, aucun problème, y'a celui du candidat du MoDem... Je passe 1h plus tard, plus d'affiche du MoDem, elle a été déchirée par contre, une affiche du PSLE (enfin du Nouveau Centre) est apparue juste à coté (on a le panneau 12, ils ont le 13). Hasard ? | |
| | | cj93
Nombre de messages : 73 Localisation : pantin Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mer 30 Mai 2007 - 0:59 | |
| - Citation :
- Hasard ?
Non, comportement lamentable, j'espère isolé. | |
| | | touriste
Nombre de messages : 36 Localisation : aux frontières du réel Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mer 30 Mai 2007 - 9:35 | |
| le pôle centre de la majorité présidentielle est une arnaque.
le majorité des électeurs de bayrou vont le suivre pour les législatives. ces pseudo-centristes vont être élus grâce aux voix de l'ump. ce pseudo parti qui fait allégeance à sarko va défendre quel programme législatif? quelles idées défendent-ils. ils se sont engagés a voter le budget du gouvernement, à ne pas voter de censure, à soutenir le programme de la majorité, etc....
en fait sarko ne voulant pas avoir une majorité qui ne vient que de l'ump crée son propre centre et crée ses propre pôle de de gauche....c'est purement de la tactique politicienne et et une méga arnaque...
ce parti gouvernemental, qui se dit de centre droit ne s'inscrit que dans une logique d'alliance avec l'ump et donc ne défend pas un centrisme moderne et ouvert..... c'est le grand retour du centre mollasson, le grand retour des ramasses-miettes....
c'est une façon une de faire de la politique d'un autre temps...
petite question, pour ces candidats pseudo-centristes qui vont se ramasser, qui se porte garant s'ils n'atteignent pas les 5%? | |
| | | palmeraie34
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Valergues (34) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mer 30 Mai 2007 - 11:46 | |
| D'autant que suite à une interview de Morin, celui-ci est annoncé comme le leader du nouveau parti centriste ! Est-ce qu'il a fait tout ça pour ça ? place de ministre + leader de son nouveau groupe + peut-être député ? On savait tous déjà que Sarko-Iznogoud voulait être calife à la place du calife, alors idem pour Morin : visait-il la place de leadership de l'udf ? En voyant FB monter dans les sondages et rassembler, ça a dû lui faire drôle ! Pas glop ! C'est à vous dégoûter de la politique ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre | |
| |
| | | | NC : Nouveau Centre | |
|