Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| NC : Nouveau Centre | |
|
+111Alain BERTIER democ-soc Jean-Marc Hugo Luis kinette liberspirita Europium Psle06 ROBERTINO raimo MoDem27 Julien Jacqueline25 Cédric_B doubs25 jp34 minh jmeers Bop Aptien d'avalie noire spm97500 nanoud Pragmatique06 Gawam yann 35 signora evelyne44 cookies93 Jordi livinhacdemocrate FBMoDem56 Alcarin ANNE wasa1988 JeanBulle Paladur Tony32 modem66 loigny marco11 cathleen oriane Jean-Luc rêve orange mélanie Valérie (Paris) Ayiana Benjaz thelonious kydamcurieux Juan59 concombre63 touriste cj93 gabelou75 granit bayrou75011 Garglll touffman Antonin M.w.a S4RD!NE zozo arjack Urban col Olivier69 Uranus74 clemence Sylvain31 Vari-lite PhL juju41 Eric B euskad38 parcdesprinces libertad Baptse palmeraie34 hope MoDem Styven ericp27 Julien224 maximus SangJun Eon755 yves38brx etolie genev_tabouis chubakka69 marguerite verseau ArnaudH grabouy paysan Titony eric midi Nadette Cratyle Rachou Valia steph1 Alex Mauvaise langue céline69 Malena bruits Benoit - Admin 115 participants | |
Auteur | Message |
---|
paysan
| Sujet: udf-modem Dim 13 Mai 2007 - 11:10 | |
| Bon j'espère avoir bien compris Dans chaque circonscription, il y aura un candidat UDF-MODEM. Donc, par exemple, dans la circonscription de Hervé Morin, déserteur de François Bayrou , il y aura un UDF-MODEM, contre lui qui se présentera sous l'étiquette UDF-Majorité présidentielle. Ainsi, il ne peut y avoir de confusion, et Monsieur De robien sera bien obligé de constater que nous avons des espaces. De combien nous verrons | |
| | | grabouy
Nombre de messages : 35 Localisation : PARIS 19 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 13 Mai 2007 - 11:20 | |
| En fait, paysan, je ne suis même pas sûr qu'ils pourront utiliser le sigle UDF s'ils ne sont pas adoubés par le Bureau Nartional, donc par FB lui même...Je doute qu'ils prennent le risque d'imprimer et de tracter avec ce sigle pour se voir interdits par la commission des élections de les utiliser, ça coûte bonbon ces choses là. Il est même possible que De Charette soit poursuivi pour avoir indûment enregistré le sigle UDF à l'inpi alors qu'il ne lui appartenait pas de le faire... | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Militants UDF traditionnels Lun 14 Mai 2007 - 17:21 | |
| Salut à tous, c'est vraiment un plaisir de rejoindre un groupe de gens qui partagent les mêmes valeurs (désolé) Il y a un point qui me turlupine, je suis un nouveau militant MoDem anciennement militant PS social-démocrate. Dans mes discussions récentes avec des amis militants UDF-tradition, je remarque que certains d'entre eux ont eu beaucoup de mal avec le nouveau positionnement de FB-MoDem, en particulier quand il a précisé qu'il ne voterait pas Sarkozy. Personnellement, cela ne m'a pas choqué, mais pour eux cela a été dur. Je souhaiterai qu'on trouve une ligne de conduite pour les empêcher de rejoindre les 23 (de Robien, Morin etc.) et de créer un nouvel espace politique entre le MoDem et l'UMP mais j'avoue ne pas avoir d'idées en la matière vu que cela ne correspond pas vraiment à mon positionnement personnel d'origine... des idées? Par ailleurs, le risque est d'obtenir 52000+ militants MoDem mais de perdre un nombre considérable de militants UDF-tradition | |
| | | verseau
Nombre de messages : 5 Localisation : Hautes Alpes et Portugal Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 14 Mai 2007 - 17:26 | |
| - genX a écrit:
- Salut à tous, c'est vraiment un plaisir de rejoindre un groupe de gens qui partagent les mêmes valeurs (désolé)
Il y a un point qui me turlupine, je suis un nouveau militant MoDem anciennement militant PS social-démocrate. Dans mes discussions récentes avec des amis militants UDF-tradition, je remarque que certains d'entre eux ont eu beaucoup de mal avec le nouveau positionnement de FB-MoDem, en particulier quand il a précisé qu'il ne voterait pas Sarkozy. Personnellement, cela ne m'a pas choqué, mais pour eux cela a été dur.
Je souhaiterai qu'on trouve une ligne de conduite pour les empêcher de rejoindre les 23 (de Robien, Morin etc.) et de créer un nouvel espace politique entre le MoDem et l'UMP mais j'avoue ne pas avoir d'idées en la matière vu que cela ne correspond pas vraiment à mon positionnement personnel d'origine... des idées?
Par ailleurs, le risque est d'obtenir 52000+ militants MoDem mais de perdre un nombre considérable de militants UDF-tradition Il n'y a aucun problème, si des ex-UDF ne se sentent pas à l'aise à l'UDF/MD c'est qu'ils en sont encore au clivage droite-gauche et qu'ils sont,...pardonne-moi le mot, "irrécupérables". L'UDF seule représente le pourcentage de FB en 2002 soit 6% des votants et comme on sait qu'il y a eu forte abstention, ça ne fait pas lourd. No problemo, ici on vient de toutes les sensiblités: gauche modérée, droite modérée, centre (et oui il y en a), verts, abstentionnistes, sans étiquette et meme anar... Comme quoi ce n'est pas l'étiquette qui fait l'Homme mais ses valeurs et ...son coeur ! | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Militants UDF traditionnels Lun 14 Mai 2007 - 17:38 | |
| Verseau, dans l'absolu, je ne peux que être d'accord avec toi (et j'avoue que j'adore ce message humaniste ouvert, ça touche une fibre qui avait été refoulée chez moi au PS ). Mais, à mon avis, compte tenu de la nouveauté du MoDem, des scrutins qui nous sont défavorables pour les prochaines élections et du message d'ouverture que nous voulons faire passer, ne faudrait-il pas faire un geste vis-à-vis de gens qui ont fait vivre l'UDF, au moins pendant les deux dernières années où ils étaient déjà en résistance vis-à-vis de l'UMP. D'une certaine façon, n'est-ce-pas à nous de les persuader que nous ne les excluous pas de leur propre parti... | |
| | | marguerite
Nombre de messages : 19 Age : 67 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 14 Mai 2007 - 18:17 | |
| GenX, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment des militants qui, comme tu le dis, étaient déjà plus ou moins en résistance face à l'UMP, ont été si choqués que FBayrou annonce qu'il ne votera pas Sarkosy ? (surtout après que celui-ci ait débauché presque tous les députés UDF) Ceci dit, sur le fond, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, ce serait dommage que les militants UDF aient l'impression d'être exclus par des nouveaux venus... mais en pratique, les militants UDF sont parmi nous, non ? | |
| | | chubakka69
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : décines Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 14 Mai 2007 - 23:40 | |
| a ce propos,les udf qui ont rejoint l'ump ont ils été exclus de l'udf,si oui ça solutionne le problème d'étiquette udf aux législatives. mais s'ils ne sont pas exclus de l'udf,qu'est ce qui les empèche de se présenter sous l'étiquette udf et de brouiller les cartes? suis je clair? | |
| | | genev_tabouis
Nombre de messages : 244 Age : 71 Localisation : Lyon - 69007 Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 15 Mai 2007 - 1:06 | |
| - chubakka69 a écrit:
mais s'ils ne sont pas exclus de l'udf,qu'est ce qui les empèche de se présenter sous l'étiquette udf et de brouiller les cartes? ? pour être encore plus clair : voir les statuts de l'UdFArticle 18 - Investitures aux électionsPour toutes les élections, la stratégie est définie par le Bureau politique. L'investiture des candidats présentés par l'UDF relève du Bureau politique après consultation de la fédération intéressée..... Les décisions prises en application des présentes dispositions s’imposent à tous les adhérents de l'UDF sous peine de suspension et/ou d’exclusion. Article 9 - Le Bureau politiqueLe Bureau politique met en œuvre la politique définie par le Conseil national. .... Comme l'unanimité (-4) du Conseil national JEUDI dernier a voté l'adhésion de l'UDF au MoDem en cours de création, l'étiquette UDF/ MD ne pourra être portée que par ceux qui sont dans la ligne. Si la proportion peut être transposée à l'ensemble des militants, le nombre de ceux qui quitteront le navire sera TRES FAIBLE. Les anciens députés ou candidats qui ont rallié la "majorité présidentielle" n'auront plus accès au sigle UDF, même s'ils l'ont laissé croire par la manoeuvre sur l'inscription du logo à l'INPI. Un procès est en cours à ce sujet. (cf discours de FB devant le Conseil National) Es-tu rassuré ? | |
| | | etolie
Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 15 Mai 2007 - 14:40 | |
| - Admin a écrit:
- un des sujets majeurs, au moins jusqu'aux législative, va être celui du devenir du nom du parti et de ce groupe d'opportunistes (ou de gens de droite convaincus). Quand je lis M de Robien dire ça:
Pour Gilles de Robien, la formation de François Bayrou "n'a pas d'espace politique" LEMONDE.FR avec APF et Reuters | 11.05.07 | 09h19 • Mis à jour le 11.05.07 | 12h34
Le ministre (UDF) de l'éducation, Gilles de Robien, a dénoncé le "combat d'arrière-garde" que mène François Bayrou, dans un entretien publié, vendredi 11 mai, dans Le Figaro. L'interview a été mise en ligne sur le site du journal dès jeudi, au soir de l'annonce de la création du Mouvement démocrate, le label sous lequel François Bayrou présentera des candidats dans toutes les circonscriptions pour des législatives.
"François Bayrou ne semble pas comprendre qu'il y a un président de la République élu, fort du suffrage universel, qu'il se doit de respecter", déplore Gilles de Robien. "François Bayrou a raté l'occasion qui s'offrait à lui au soir du premier tour d'annoncer un choix clair qui le confortait dans son rôle d'acteur de la vie politique", affirme M. de Robien, pour qui "il serait malsain d'appeler à la résistance contre la légitimité du scrutin".
"PAS D'ESPACE POLITIQUE"
Selon le ministre de l'éducation nationale, pour qui la double appartenance à l'UDF et au Mouvement démocrate est impossible, le mouvement créé jeudi par François Bayrou "n'a pas d'espace politique, parce qu'il est créé sur une ambiguïté". D'autant, rappelle Gilles de Robien, que "Nicolas Sarkozy souhaite élargir sa majorité et notamment voir se constituer un pôle centriste adhérent à sa plate-forme présidentielle".
Ce parti centriste de la majorité "devra être totalement loyal à la majorité, autonome et indépendant, y compris financièrement", estime M. de Robien. "Il faudra qu'il présente au moins cinquante candidats aux élections législatives pour être éligible aux fonds publics", a-t-il ajouté, avant de préciser : "Nous ne serons pas les sous-traitants de l'UMP, mais nous vivrons dans un respect réciproque et dans une concertation permanente."
il me fait peur. Je ne comprends pas comment les gens peuvent adhérer à ce genre d'idée. je m'interroge sur leur écho auprès des militants. qu'en pensez vous? Tout le monde comprend bien que si on veut être libre, il faut être indépendant. De plus, François Bayrou est – a été – l’âme de l’UDF. Donc, s’il quitte le mouvement, l’UDF est désincarné. Ce n’est plus qu’un fanion ivre flottant au vent des ambitions personnelles. Si on s’allie de façon systématique à l’UMP AU POINT D’EN faire partie, il est de toute évidence qu’on est UMP, tout simplement. Donc, la notion d’UDF « canal historique » est une hérésie. Le monde change et il semble que seuls les hommes politiques en place en France ne s’en rendent pas compte ! Entre un PS (toujours allié du PC) obsolète, et un UMP caricatural, M. Bayrou seul, incarne l’avenir de façon crédible. Il a fondé le Mouvement Démocrate, et c’est donc sous sa bannière que nous devons nous ranger. Cordialement | |
| | | paysan
Nombre de messages : 27 Localisation : 64 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: investiture Mar 15 Mai 2007 - 15:48 | |
| Merci Genev-tabouis pour la clarté de la démonstration concernant les règles d'investiture UDF/MODEM. Et si j'ai bien compris, il serait bon d'annoncer sur tous les forums de ce site que les candidats qui porteront l'étiquette UDF seront forcément MODEM et qu'il n'y aura pas "tromperie sur la marchandise". | |
| | | etolie
Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 15 Mai 2007 - 21:45 | |
| - paysan a écrit:
- Merci Genev-tabouis pour la clarté de la démonstration concernant les règles d'investiture UDF/MODEM. Et si j'ai bien compris, il serait bon d'annoncer sur tous les forums de ce site que les candidats qui porteront l'étiquette UDF seront forcément MODEM et qu'il n'y aura pas "tromperie sur la marchandise".
Méfions nous tout de même. S'il n'y a pas MoDem, personellement je pense que je réfléchirais et prendrais des renseignements avant de voter. Cordialement | |
| | | yves38brx
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : ISERE Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 15 Mai 2007 - 22:22 | |
| Si je peux me permettre lors de la réunion qu'il y a eu à Grenoble, on nous a précisé que automatiquement il y aurait inscrit undf-mouvement démocrate et d'ailleurs ce sigle est repris dans les nomenclatures officielles pour les élections. | |
| | | Titony
Nombre de messages : 246 Age : 45 Localisation : Cuers (83) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 15 Mai 2007 - 22:24 | |
| - etolie a écrit:
Méfions nous tout de même. S'il n'y a pas MoDem, personellement je pense que je réfléchirais et prendrais des renseignements avant de voter.
Cordialement une femme avertie en vaut 2;) | |
| | | Eon755
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mer 16 Mai 2007 - 17:28 | |
| Une info que je viens de trouver sur le site e-soutiens.bayrou http://e-soutiens.bayrou.fr/demission :
"Démission !
Envoyé par estelle schlegel le Mer, 16/05/2007 - 13:57
Je tiens de source que je peux considérer comme parfaitement sûre, que le fameux Pacte soit-disant signé par les députés / candidats députés, transfuges de divers horizon vers l'UMP, les obligeant à la discipline de vote sur le budget, la sécu, etc. n'existe pas en tant que tel : un tel document serait anti constitutionnel. Ce qui est vrai en revanche -manoeuvre politicienne qui ne date pas d'hier-, c'est que ces députés / candidats députés signeront (l'on fait ou vont le faire, je n'ai pas l'info) une lettre de démission sans date.... ce qui signifie qu'au moindre écart de vote : hop ! dehors...du Groupe majorité présidentielle. Conséquence pour eux : fini le soutien du groupe à la fois matériel , logistique et financier, la part de voix médiatique, et autres avantages liés à la fonction lorsqu'on appartient à un groupe parlementaire." | |
| | | SangJun
Nombre de messages : 357 Age : 42 Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Jeu 17 Mai 2007 - 0:44 | |
| UDF en tant que parti du MoDem représentant un visage du centre-droit, pas de problème.
Par contre, l'aptitude de certains carriériste n'a rien à y faire. Il peuvent rejoindre l'UMP se sera plus clair pour les électeurs. | |
| | | maximus
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : toul 54 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Un nouveau parti? un de plus! Ven 18 Mai 2007 - 0:12 | |
| J'ai reçu un mailing signé d'un député UDF-Sarkoziste,suite à un mail que je lui avais écrit sur son Blog, qui indique très clairement la façon de liquider notre Modem. De plus j'ai vu l'émission sur France 5 "C dans l'air" qui confirmerai ce que j'ai reçu.
Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 0:20, édité 1 fois | |
| | | Julien224
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : Sceaux (92) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Ven 18 Mai 2007 - 0:17 | |
| racontez qu'on rigole un peu... | |
| | | maximus
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : toul 54 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Un nouveau parti? un de plus! Ven 18 Mai 2007 - 0:38 | |
| Il ne s'agit plus de rigoler. Pour l'instant, je suis tenu à ne pas divulguer la lettre que j'ai reçu. Notre Admin pourra te confirmer la nature du danger. De plus une partie de la réponse est contenue dans le sujet. --------- "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. " | |
| | | Julien224
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : Sceaux (92) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Ven 18 Mai 2007 - 0:48 | |
| Oui donc tu confirme seulement ce que tout le monde sait... Mais encore une fois, ca peut être un mauvais calcul, certes on sera reduit a presque poussière, mais on peut revivre... | |
| | | maximus
| Sujet: Un nouveau parti? un de plus! Ven 18 Mai 2007 - 1:19 | |
| Ce que tout le monde sait déjà... Ou tout ce que l'on nous matraque à longueur de journée. J'ai l'impression que la méthode Couet fait des ravages en ce moment. "Il à tué l'UDF" "Le Modem ne sert à rien" "Ils sont mort avant existé"... Soyons mobiliser, pas résigner. Ce sont les urnes qui délivreront la vérité. Arrêtez le fatalisme, on à pas encore perdu!!! | |
| | | Julien224
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Ven 18 Mai 2007 - 1:46 | |
| - flash a écrit:
- Arrêtez le fatalisme, on à pas encore perdu!!!
J'ai exprimé du fatalisme ??? Je crois pas... Si il y a bien quelqu'un qui croit qu'on peut y arriver, c'est bien moi !! | |
| | | maximus
| Sujet: Un nouveau parti? un de plus! Ven 18 Mai 2007 - 9:57 | |
| - Julien224 a écrit:
- certes on sera reduit a presque poussière, mais on peut revivre...
C'est peut être une réalité.D'après toi on n'est par encore en vie que l'on peut déjà revivre.Donc ressusciter, mais pour ça il faudrait que l'on soit mort.C'est de ce fatalisme là dont je voulais parler.Ecrivons positif."On va tenter de nous écraser, mais nous ne nous laisserons pas faire "ou"Ils vont nous détruire, mais la résistance s'installe, courage serrons les rangs"ou"L'UMP n'a pas encore gagné, la mobilisation est en marche!!" ----- « la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier » Saint-Ex | |
| | | Julien224
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Ven 18 Mai 2007 - 14:10 | |
| - flash a écrit:
- Julien224 a écrit:
- certes on sera reduit a presque poussière, mais on peut revivre...
C'est peut être une réalité. D'après toi on n'est par encore en vie que l'on peut déjà revivre. Donc ressusciter, mais pour ça il faudrait que l'on soit mort. C'est de ce fatalisme là dont je voulais parler. Ecrivons positif. "On va tenter de nous écraser, mais nous ne nous laisserons pas faire " ou "Ils vont nous détruire, mais la résistance s'installe, courage serrons les rangs" ou "L'UMP n'a pas encore gagné, la mobilisation est en marche!!" ----- « la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier » Saint-Ex
Oui bon je te l'accorde Mais je suis aussi réaliste, et quand je voi le patacaisse (dsl, je ne sait pas comment ca s'ecrit) que fait la non-investiture de Quitterie delmas, je me dit qu'on est mal barré pour résister au rouleau-compresseur UMP... | |
| | | ericp27
Nombre de messages : 35 Age : 64 Localisation : le vaudreuil Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: attention PSLE Dim 20 Mai 2007 - 22:55 | |
| attention h.morin est en train de créer un nouveau parti centriste Parti Social Liberal Européen. son but : faire un contrepoids centriste, allié à l'ump. son objectif : obtenir plus de députés que le MoDem de FB. sa stratégie : l'alliance avec l'ump au 2e tour, chaque fois qu un candidat orange sera bien placé. les sondages leur accordent une bonne vingtaine de sièges, et nous???? ON VEUT TUER LE MODEM DES SA CREATION. BATTONS NOUS. VOUS AVEZ DIT TRAITRISE???? c'est cette politique là qui m'écoeure, merci mr morin. | |
| | | Styven
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Le Porge, Gironde Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Les UDF ralliés à Sarkozy lancent un nouveau parti Lun 21 Mai 2007 - 13:13 | |
| PARIS (AFP) - Les députés UDF ralliés à Nicolas Sarkozy ont décidé dimanche, lors d'une réunion dans les locaux de l'Assemblée nationale, de lancer un nouveau parti centriste au sein de la majorité présidentielle, a-t-on appris auprès de plusieurs participants.
"Pour répondre aux attentes des nombreux militants et sympathisants UDF qui ne se reconnaissent pas dans la démarche de François Bayrou et de son Mouvement démocrate, nous avons décidé de lancer un nouveau parti politique", a déclaré à l'AFP le député de Côte d'Or François Sauvadet, à l'issue de la réunion.
"Ce parti, dont le nom est en discussion, sera lancé officiellement dans les tout prochains jours, lors d'une conférence de presse", a-t-il précisé.
Selon le député des Alpes-Maritimes Rudy Salles, celle-ci devrait se tenir dans la semaine débutant le 28 mai.
"Nous avons évoqué la possibilité du nom +Nouveau centre+ mais ce n'est pour l'instant qu'une piste de réflexion", a-t-il précisé.
Une quinzaine de députés ont participé à cette réunion autour d'Hervé Morin, nouveau ministre de la Défense et ex-président du groupe UDF à l'Assemblée.
Ils représentaient les 22 députés UDF ayant pris l'engagement de se situer dans la majorité présidentielle, tout en conservant leur "autonomie" au Parlement.
Ce nouveau parti présentera "une centaine de candidats" aux législatives de juin, a ajouté Nicolas Perruchot, député du Loir-et-Cher.
Selon M. Sauvadet, ils "se présenteront tous sous le label de la majorité présidentielle".
Ils se sont inscrits dans les préfectures sous l'appellation "Parti social libéral européen (PSLE)", dénomination administrative pour le financement public.
MM. Perruchot et Salles ont tous deux estimé qu'une trentaine de candidats, soit un tiers d'entre eux, étaient en position d'être élus. Cela permettrait de constituer un groupe parlementaire (20 députés minimum).
De son côté le Mouvement démocrate, parti centriste "indépendant" lancé le 10 mai par François Bayrou, président de l'UDF, présentera 535 candidats aux législatives, selon la liste publiée vendredi soir.
D'après une projection BVA, le MoDem, malgré un bon score de premier tour (12%), n'obtiendrait que 0 à 4 députés, car il pâtira du fait que l'UMP maintiendra ses candidats contre les siens au second tour. | |
| | | MoDem
Nombre de messages : 165 Age : 71 Localisation : Pays-Basque (64) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 21 Mai 2007 - 13:20 | |
| Je suis curieux de savoir combien d'adhérents s'engageront dans ce nouveau parti. Il faudra probablement quelques décennies pour atteindre les 70000... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre | |
| |
| | | | NC : Nouveau Centre | |
|