Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

NC : Nouveau Centre

+111
Alain BERTIER
democ-soc
Jean-Marc
Hugo
Luis
kinette
liberspirita
Europium
Psle06
ROBERTINO
raimo
MoDem27
Julien
Jacqueline25
Cédric_B
doubs25
jp34
minh
jmeers
Bop
Aptien
d'avalie noire
spm97500
nanoud
Pragmatique06
Gawam
yann 35
signora
evelyne44
cookies93
Jordi
livinhacdemocrate
FBMoDem56
Alcarin
ANNE
wasa1988
JeanBulle
Paladur
Tony32
modem66
loigny
marco11
cathleen
oriane
Jean-Luc
rêve orange
mélanie
Valérie (Paris)
Ayiana
Benjaz
thelonious
kydamcurieux
Juan59
concombre63
touriste
cj93
gabelou75
granit
bayrou75011
Garglll
touffman
Antonin
M.w.a
S4RD!NE
zozo
arjack
Urban
col
Olivier69
Uranus74
clemence
Sylvain31
Vari-lite
PhL
juju41
Eric B
euskad38
parcdesprinces
libertad
Baptse
palmeraie34
hope
MoDem
Styven
ericp27
Julien224
maximus
SangJun
Eon755
yves38brx
etolie
genev_tabouis
chubakka69
marguerite
verseau
ArnaudH
grabouy
paysan
Titony
eric midi
Nadette
Cratyle
Rachou
Valia
steph1
Alex
Mauvaise langue
céline69
Malena
bruits
Benoit - Admin
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aptien

NC : Nouveau Centre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:31

Ben on m' a tellement dit que j'étais un fossile (ou fait comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:40

que tu te considères à présent comme un fossile !
Il ne bouge pas, il est inerte de chez inerte tandis qu' avec le bateau l 'imagination voguait dans l'esprit balancé par l'horizon..
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:43

Très beau, Marco.

Très émouvant aussi.

Je vais voir ce que je peux faire...
marco11

marco11

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:49

C'est à toi de voir , libre est ton choix.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:53

oui, Aptien, je préfère le Naute que le Nautile,marin au long cours, affrontant la tempête ( dans ton crâne parfois..), qui cherche le port accueillant ( le Modem ou l'UDf?)
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:07

Bon, devant votre insistance, je m'incline.

C'est un "Maïca". (vers 1960)

Je précise qu'il n'est pas à moi.

Je pense pas que j'irai à l"'UDF- persistance", car à coup sûr cette entitié, si elle existait, fusionnerait avec le NC.

Donc, il n'y a que 2 solutions:

Le Modem.

Ou ne plus rien faire.

Ce qui correspond assez bien à mon temprérament: quand je ne sais plus quoi faire, je ne fais rien.
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:27

Et puis non,

je garde le fossile (de l'Aptien)

Ma vraie profession n'est pas trieur de papiers, ou employé du gaz, mais bel et bien géologue.

Je suis diplômé de l'Ecole de Géologie de Nancy.
Bop

Féminin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:39

Moi je trouve ce fossile très beau (il est vrai que je collectionne les minéraux).
Alors, forcément... il me plaît.

Et puis, chaque fossile a une longue histoire à nous raconter...

Je vous remercie, Monsieur le Géologue, d'avoir adopté ce nouvel avatar. Very Happy
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:12

Il vous en prie.

Monsieur le géologue.
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:15

minh a écrit:
N'empêche on parle tout de même (relativement) pas mal du NCe dans les médias en ce moment .

Logique, ils suivent la tactique du chef : beaucoup de bruit pour faire semblant d'exister et ils sont une arme anti-modem, donc ils sont utilisés à fond.

Mais au final, que retient-on? ils votent tout.
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:23

C'est à double tranchant.

Car si le NC arrive à exister un peu, si le FN se refait un peu, si Sarko échoue plutôt, Sarko peut se retrouver troisième en 2012. (derrière le PS et le MODEM)

J'aimerais bien voir sa tête si mon hypothèse se vérifiait....
evelyne44

evelyne44

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:02

En tous cas, moi j'ouvre le champagne !!
Jacqueline25

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:48

j'ai adoré ce matin ( sur LCP ) le discours de de Cosson ( NC ) à l'assemblée.

"Quand les ultralibéraux s'emparent de la justice sociale"

Belle démonstartion, on le croirait presque !

Un peu démago, jouant les monsieur plus : il revendique l'égalité de retraites entre parlementaires issus du public et ceux issus du privé ... il y a fort à parier que celle ci se fera en tirant tout les parlementaires vers le haut..: c'est tellement injuste !!!

Par contre s'il a fait un tour exhaustif des régimes spéciaux, pour dénoncer les avantages de chacun, il a oublié le plus important et le plus déficitaire, mais celui là a été créé par la droite..

Sur la pénibilité : il a oublié les sapeurs pompiers ! un vrai scandale.. Ils continueront un vrai métier à risque jusqu'à 65 ans..

Pour moi le centre devrait avoir comme objectif ine socété plus juste ! d'où la plus grande méfiance par rapport à tout ce qui se revendique d'in passé UDF..

OKi allons au bout de ses idées.. La vraie justice serait que chaque euro gagné en France soit imposé de la même manière..

On se fout de notre gueule..
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:27

C'est pire que démago : il réclame essentiellement pour lui-même (et accessoirement pour ses collègues). 0,002% des Français concernés. Et tous « gagnant » bien leur vie... Evil or Very Mad
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:21

Bernard ACCOYER m'a écrit...
À 12:45 dans la rubrique Ca va mieux en le disant

Vous vous souvenez peut-être que j'avais évoqué, il y a un mois, le fait qu'Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, avait utilisé les services de l'Assemblée pour me faire parvenir une missive qui n'entrait pas du tout dans le cadre de ce qui était autorisé.
J'avais pris mon plus beau clavier pour écrire à Bernard ACCOYER, Président de l'Assemblée Nationale, avec copie à Morin, précisant que même si je compatissais au fait que le NC soit pauvre comme Job*, je n'appréciais pas ce geste (ajoutons, d'ailleurs, que Morin n'est même plus député étant ministre).
Et bien une réponse m'est parvenue aujourd'hui !
M.Accoyer me précise le type d'affranchissement autorisé (je confirme, donc, que le courrier du NC ne pouvait s'y prêter) et ajoute qu'étant donné les règles d'inviolabilité des correspondances, il ne peut y avoir un filtrage systématique.
Il ajoute, cependant, qu'apportant une grande attention au bon usage des moyens mis à la disposition du Parlement, il a donné les instructions pour que soit transmise au NC une copie de mon courriel.
Bon, ça mange pas de pain, c'est peut être une perte de temps pour tout le monde, mais moi, ça me fait du bien

http://www.lantredekag.fr/index.php/?2007/10/04/395-bernard-accoyer-m-a-ecrit
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:15

C'est très utile, ton action, Juju.

N'étant pas expert du clavier, ni n'ayant les adresses mail de tous ces messieurs, je ferai de même à la main, en cas de récivive.
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:12

Les adresses mél de ces messieurs sont faciles à trouver, ils ont une adresse publique visible sur le site de l'Assemblée nationale. Il suffit de cliquer sur la page d'accueil sur 577 députés puis choisir le nom de la personne à qui tu veux écrire. Laughing

Voici le lien direct :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm3.asp
Paladur

Paladur

Masculin Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:47

Peut-on entamer une action d'abus de bien sociaux? (il me semble que Mégret avait été attaqué en justice pour avoir utiliser les moyens de la mairie de Vitrolle...)
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:53

À l’issue des premières Journées parlementaires du Nouveau centre qui se sont tenues à Paris, le conseiller régional Yves Coupé, par ailleurs adjoint au maire de Cambrai délégué aux écoles et aux nouvelles technologies, a été chargé de mettre en place les structures de ce nouveau groupe politique dans le Nord. Rencontre.

http://elections.lavoixdunord.fr/2007/10/06/y-coupe-charge-de-mettre-en-place-le-nouveau-centre-dans-le-nord/
cookies93

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:12

Je me permets de me citer (post dans annonce officielle modem)

cookies93 a écrit:

Que faire si l'on reçoit des courriers d'un député nouveau centre (ou d'un député d'un autre parti) qui aurait récupéré votre adresse et qui vous invite à une réunion du PSLE ou à quelque chose qui n'a pas de rapport direct avec son mandat de député.
Il n'est pas acceptable de recevoir des pubs pour le PLSE ou NC ou UMP grâce à des fichiers parfois volés et payé par les impôts des français.

Je vous conseille de renvoyer le courrier avec un petit mot de mécontentement à l'adresse suivante :

Mme Brigitte ZÉLANY
Directrice du Service des affaires financières
Assemblée Nationale
233, boulevard Saint-Germain
75007 Paris

Eventuellement une copie à :
M. François PEYSSARD
chef de la division de la gestion financière parlementaire

Ses personnes sont responsables des frais des députés à l'assemblée nationale. Ils pourront rappelé à l'ordre les députés fautifs.

Si on veut s'amuser et taper plus haut on peut éventuellement envoyer à :

Christian Babusiaux
président de la première chambre
Cour des comptes
13 rue Cambon
75001 Paris

Personnelement, si j'en reçois encore c'est ce que je ferai
Eon755

Eon755

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:40

L'as-tu fait la 1ère fois ? Si oui, as-tu eu un retour ?
cookies93

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:04

Non mais au prochain courrier, ils y ont droit
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:53

Le secrétaire d'Etat à la Fonction Publique André Santini a annoncé lundi 15 octobre, à l'antenne de France 2, sa démission du gouvernement dans l'hypothèse d'une condamnation dans l'affaire de la Fondation Hamon.
"On verra, à ce moment-là je prendrai la décision, mais il n'y a pas de problème", a-t-il expliqué. "Si je suis condamné, je n'ai pas ma place au gouvernement".
Fin septembre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles, dans les Yvelines, a validé la mise en examen d'André Santini pour "détournement de fonds publics", "prise illégale d'intérêt" et "faux" dans l'enquête sur le projet de création dans les Hauts-de- Seine de la Fondation Hamon, musée d'art contemporain qui n'a jamais vu le jour. Le secrétaire d'Etat a annoncé son pourvoi en Cassation (avec AP)

-) ça se confirme donc, la juridiction Balladur n'est pas applicable à ce gouvernement.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:59

Automatiquement Santini devrait être viré.
Trop facile pour eux de magouiller dans ces conditions.
Lequel de ces "pourris" créera un autre musée fantôme ?
Paladur

Paladur

Masculin Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:10

Santini est au PSLE?
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:21

Paladur a écrit:
Santini est au PSLE?
Eh oui. T'avais pas tout suivi ? Wink
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 28 Icon_minitime

NC : Nouveau Centre
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant