| NC : Nouveau Centre | |
|
+111Alain BERTIER democ-soc Jean-Marc Hugo Luis kinette liberspirita Europium Psle06 ROBERTINO raimo MoDem27 Julien Jacqueline25 Cédric_B doubs25 jp34 minh jmeers Bop Aptien d'avalie noire spm97500 nanoud Pragmatique06 Gawam yann 35 signora evelyne44 cookies93 Jordi livinhacdemocrate FBMoDem56 Alcarin ANNE wasa1988 JeanBulle Paladur Tony32 modem66 loigny marco11 cathleen oriane Jean-Luc rêve orange mélanie Valérie (Paris) Ayiana Benjaz thelonious kydamcurieux Juan59 concombre63 touriste cj93 gabelou75 granit bayrou75011 Garglll touffman Antonin M.w.a S4RD!NE zozo arjack Urban col Olivier69 Uranus74 clemence Sylvain31 Vari-lite PhL juju41 Eric B euskad38 parcdesprinces libertad Baptse palmeraie34 hope MoDem Styven ericp27 Julien224 maximus SangJun Eon755 yves38brx etolie genev_tabouis chubakka69 marguerite verseau ArnaudH grabouy paysan Titony eric midi Nadette Cratyle Rachou Valia steph1 Alex Mauvaise langue céline69 Malena bruits Benoit - Admin 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aptien
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 15:31 | |
| Ben on m' a tellement dit que j'étais un fossile (ou fait comprendre...) | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 15:40 | |
| que tu te considères à présent comme un fossile ! Il ne bouge pas, il est inerte de chez inerte tandis qu' avec le bateau l 'imagination voguait dans l'esprit balancé par l'horizon.. | |
|
| |
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 15:43 | |
| Très beau, Marco. Très émouvant aussi. Je vais voir ce que je peux faire... | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 15:49 | |
| C'est à toi de voir , libre est ton choix. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 15:53 | |
| oui, Aptien, je préfère le Naute que le Nautile,marin au long cours, affrontant la tempête ( dans ton crâne parfois..), qui cherche le port accueillant ( le Modem ou l'UDf?) | |
|
| |
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 16:07 | |
| Bon, devant votre insistance, je m'incline. C'est un "Maïca". (vers 1960) Je précise qu'il n'est pas à moi. Je pense pas que j'irai à l"'UDF- persistance", car à coup sûr cette entitié, si elle existait, fusionnerait avec le NC. Donc, il n'y a que 2 solutions: Le Modem. Ou ne plus rien faire. Ce qui correspond assez bien à mon temprérament: quand je ne sais plus quoi faire, je ne fais rien. | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 16:27 | |
| Et puis non, je garde le fossile (de l'Aptien) Ma vraie profession n'est pas trieur de papiers, ou employé du gaz, mais bel et bien géologue. Je suis diplômé de l'Ecole de Géologie de Nancy. | |
|
| |
Bop
Nombre de messages : 565 Age : 49 Localisation : Finistère Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 16:39 | |
| Moi je trouve ce fossile très beau (il est vrai que je collectionne les minéraux). Alors, forcément... il me plaît. Et puis, chaque fossile a une longue histoire à nous raconter... Je vous remercie, Monsieur le Géologue, d'avoir adopté ce nouvel avatar. | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 17:12 | |
| Il vous en prie. Monsieur le géologue. | |
|
| |
Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 17:15 | |
| - minh a écrit:
- N'empêche on parle tout de même (relativement) pas mal du NCe dans les médias en ce moment .
Logique, ils suivent la tactique du chef : beaucoup de bruit pour faire semblant d'exister et ils sont une arme anti-modem, donc ils sont utilisés à fond. Mais au final, que retient-on? ils votent tout. | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Sep 2007 - 17:23 | |
| C'est à double tranchant. Car si le NC arrive à exister un peu, si le FN se refait un peu, si Sarko échoue plutôt, Sarko peut se retrouver troisième en 2012. (derrière le PS et le MODEM) J'aimerais bien voir sa tête si mon hypothèse se vérifiait.... | |
|
| |
evelyne44
Nombre de messages : 287 Age : 62 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Sep 2007 - 22:02 | |
| En tous cas, moi j'ouvre le champagne !! | |
|
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mer 3 Oct 2007 - 13:48 | |
| j'ai adoré ce matin ( sur LCP ) le discours de de Cosson ( NC ) à l'assemblée. "Quand les ultralibéraux s'emparent de la justice sociale"
Belle démonstartion, on le croirait presque !
Un peu démago, jouant les monsieur plus : il revendique l'égalité de retraites entre parlementaires issus du public et ceux issus du privé ... il y a fort à parier que celle ci se fera en tirant tout les parlementaires vers le haut..: c'est tellement injuste !!! Par contre s'il a fait un tour exhaustif des régimes spéciaux, pour dénoncer les avantages de chacun, il a oublié le plus important et le plus déficitaire, mais celui là a été créé par la droite..
Sur la pénibilité : il a oublié les sapeurs pompiers ! un vrai scandale.. Ils continueront un vrai métier à risque jusqu'à 65 ans..
Pour moi le centre devrait avoir comme objectif ine socété plus juste ! d'où la plus grande méfiance par rapport à tout ce qui se revendique d'in passé UDF.. OKi allons au bout de ses idées.. La vraie justice serait que chaque euro gagné en France soit imposé de la même manière..
On se fout de notre gueule.. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mer 3 Oct 2007 - 14:27 | |
| C'est pire que démago : il réclame essentiellement pour lui-même (et accessoirement pour ses collègues). 0,002% des Français concernés. Et tous « gagnant » bien leur vie... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Jeu 4 Oct 2007 - 13:21 | |
| Bernard ACCOYER m'a écrit... À 12:45 dans la rubrique Ca va mieux en le disant
Vous vous souvenez peut-être que j'avais évoqué, il y a un mois, le fait qu'Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, avait utilisé les services de l'Assemblée pour me faire parvenir une missive qui n'entrait pas du tout dans le cadre de ce qui était autorisé. J'avais pris mon plus beau clavier pour écrire à Bernard ACCOYER, Président de l'Assemblée Nationale, avec copie à Morin, précisant que même si je compatissais au fait que le NC soit pauvre comme Job*, je n'appréciais pas ce geste (ajoutons, d'ailleurs, que Morin n'est même plus député étant ministre). Et bien une réponse m'est parvenue aujourd'hui ! M.Accoyer me précise le type d'affranchissement autorisé (je confirme, donc, que le courrier du NC ne pouvait s'y prêter) et ajoute qu'étant donné les règles d'inviolabilité des correspondances, il ne peut y avoir un filtrage systématique. Il ajoute, cependant, qu'apportant une grande attention au bon usage des moyens mis à la disposition du Parlement, il a donné les instructions pour que soit transmise au NC une copie de mon courriel. Bon, ça mange pas de pain, c'est peut être une perte de temps pour tout le monde, mais moi, ça me fait du bien
http://www.lantredekag.fr/index.php/?2007/10/04/395-bernard-accoyer-m-a-ecrit | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 6 Oct 2007 - 14:15 | |
| C'est très utile, ton action, Juju. N'étant pas expert du clavier, ni n'ayant les adresses mail de tous ces messieurs, je ferai de même à la main, en cas de récivive. | |
|
| |
Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 6 Oct 2007 - 20:12 | |
| Les adresses mél de ces messieurs sont faciles à trouver, ils ont une adresse publique visible sur le site de l'Assemblée nationale. Il suffit de cliquer sur la page d'accueil sur 577 députés puis choisir le nom de la personne à qui tu veux écrire. Voici le lien direct : http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm3.asp | |
|
| |
Paladur
Nombre de messages : 549 Age : 44 Localisation : Carrière-sous-Poissy 78 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 7 Oct 2007 - 11:47 | |
| Peut-on entamer une action d'abus de bien sociaux? (il me semble que Mégret avait été attaqué en justice pour avoir utiliser les moyens de la mairie de Vitrolle...) | |
|
| |
Nadette
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 7 Oct 2007 - 20:53 | |
| À l’issue des premières Journées parlementaires du Nouveau centre qui se sont tenues à Paris, le conseiller régional Yves Coupé, par ailleurs adjoint au maire de Cambrai délégué aux écoles et aux nouvelles technologies, a été chargé de mettre en place les structures de ce nouveau groupe politique dans le Nord. Rencontre.
http://elections.lavoixdunord.fr/2007/10/06/y-coupe-charge-de-mettre-en-place-le-nouveau-centre-dans-le-nord/ | |
|
| |
cookies93
Nombre de messages : 102 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 8 Oct 2007 - 16:12 | |
| Je me permets de me citer (post dans annonce officielle modem) - cookies93 a écrit:
Que faire si l'on reçoit des courriers d'un député nouveau centre (ou d'un député d'un autre parti) qui aurait récupéré votre adresse et qui vous invite à une réunion du PSLE ou à quelque chose qui n'a pas de rapport direct avec son mandat de député. Il n'est pas acceptable de recevoir des pubs pour le PLSE ou NC ou UMP grâce à des fichiers parfois volés et payé par les impôts des français.
Je vous conseille de renvoyer le courrier avec un petit mot de mécontentement à l'adresse suivante :
Mme Brigitte ZÉLANY Directrice du Service des affaires financières Assemblée Nationale 233, boulevard Saint-Germain 75007 Paris
Eventuellement une copie à : M. François PEYSSARD chef de la division de la gestion financière parlementaire
Ses personnes sont responsables des frais des députés à l'assemblée nationale. Ils pourront rappelé à l'ordre les députés fautifs.
Si on veut s'amuser et taper plus haut on peut éventuellement envoyer à :
Christian Babusiaux président de la première chambre Cour des comptes 13 rue Cambon 75001 Paris
Personnelement, si j'en reçois encore c'est ce que je ferai | |
|
| |
Eon755
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 8 Oct 2007 - 16:40 | |
| L'as-tu fait la 1ère fois ? Si oui, as-tu eu un retour ? | |
|
| |
cookies93
Nombre de messages : 102 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mer 10 Oct 2007 - 10:04 | |
| Non mais au prochain courrier, ils y ont droit | |
|
| |
Nadette
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 15 Oct 2007 - 20:53 | |
| Le secrétaire d'Etat à la Fonction Publique André Santini a annoncé lundi 15 octobre, à l'antenne de France 2, sa démission du gouvernement dans l'hypothèse d'une condamnation dans l'affaire de la Fondation Hamon. "On verra, à ce moment-là je prendrai la décision, mais il n'y a pas de problème", a-t-il expliqué. "Si je suis condamné, je n'ai pas ma place au gouvernement". Fin septembre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles, dans les Yvelines, a validé la mise en examen d'André Santini pour "détournement de fonds publics", "prise illégale d'intérêt" et "faux" dans l'enquête sur le projet de création dans les Hauts-de- Seine de la Fondation Hamon, musée d'art contemporain qui n'a jamais vu le jour. Le secrétaire d'Etat a annoncé son pourvoi en Cassation (avec AP) -) ça se confirme donc, la juridiction Balladur n'est pas applicable à ce gouvernement. | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Lun 15 Oct 2007 - 20:59 | |
| Automatiquement Santini devrait être viré. Trop facile pour eux de magouiller dans ces conditions. Lequel de ces "pourris" créera un autre musée fantôme ? | |
|
| |
Paladur
Nombre de messages : 549 Age : 44 Localisation : Carrière-sous-Poissy 78 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Oct 2007 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Oct 2007 - 11:21 | |
| - Paladur a écrit:
- Santini est au PSLE?
Eh oui. T'avais pas tout suivi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre | |
| |
|
| |
| NC : Nouveau Centre | |