Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 NC : Nouveau Centre

Aller en bas 
+111
Alain BERTIER
democ-soc
Jean-Marc
Hugo
Luis
kinette
liberspirita
Europium
Psle06
ROBERTINO
raimo
MoDem27
Julien
Jacqueline25
Cédric_B
doubs25
jp34
minh
jmeers
Bop
Aptien
d'avalie noire
spm97500
nanoud
Pragmatique06
Gawam
yann 35
signora
evelyne44
cookies93
Jordi
livinhacdemocrate
FBMoDem56
Alcarin
ANNE
wasa1988
JeanBulle
Paladur
Tony32
modem66
loigny
marco11
cathleen
oriane
Jean-Luc
rêve orange
mélanie
Valérie (Paris)
Ayiana
Benjaz
thelonious
kydamcurieux
Juan59
concombre63
touriste
cj93
gabelou75
granit
bayrou75011
Garglll
touffman
Antonin
M.w.a
S4RD!NE
zozo
arjack
Urban
col
Olivier69
Uranus74
clemence
Sylvain31
Vari-lite
PhL
juju41
Eric B
euskad38
parcdesprinces
libertad
Baptse
palmeraie34
hope
MoDem
Styven
ericp27
Julien224
maximus
SangJun
Eon755
yves38brx
etolie
genev_tabouis
chubakka69
marguerite
verseau
ArnaudH
grabouy
paysan
Titony
eric midi
Nadette
Cratyle
Rachou
Valia
steph1
Alex
Mauvaise langue
céline69
Malena
bruits
Benoit - Admin
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ArnaudH




Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:57

+1 En plus, Keynes était pour la relance des dépenses budgétaires en cas d'économie déprimée... mais pas pour des déficits constants pendant 25 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:23

je crois surtout que le ps et l'ump intègre dans leur calcul que la france n'est pas proche de la faillite car comme le souligne bling-bling lors de sa conférence de presse l'épargne française est importante et bon nombre de français ont du bien. donc quoiqu'il arrive il y aura des "pigeons" pour passer à la caisse...

de plus il serait culturellement inacceptable de construire pour ces deux partis un projet basé sur la réduction des déficits, ce serait reconnaitre 30 ans d'erreurs de gestion.

pour rappel, 11 pays européens ont des budget européens en équilibre. des pays comme la suède et le canada qui eux étaient proche de la catastrophe ont pris des solutions drastiques, ils ont galéré pendant 5 ans , mais la "machine" est repartie sur de bonnes bases.....
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:10

Faut-il rapeller que, si ce n'est pas écrit dans la constitution pour ce qui concerne l'Etat, tout élu des 36 000 communes française sais qu'un budget communal doit être voté en équilibre en investissement et fonctionnement, et d'une maniére sincére, sinon la Préfecture le met sous tutelle et refais un budget de façon à ce que celui-ci soit en équilibre. Comme quoi, dans les préfectures, il y a des personnes qui savent remettre un budget d'aplomb...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:08

Bob, blogguer NC jette léponge, si vous avez du temps, je vous conseille de lire la conversation dans les commentaires entre Bob et Bertrand(Modem) , tès interessante , sur l'avenir des ce 2 partis

http://partisocialliberaleuropeen.hautetfort.com/archive/2008/01/13/mise-en-sommeil.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:15

juju41 a écrit:
Bob, blogguer NC jette léponge, si vous avez du temps, je vous conseille de lire la conversation dans les commentaires entre Bob et Bertrand(Modem) , tès interessante , sur l'avenir des ce 2 partis

[url=http://partisocialliberaleuropeen.hautetfort.com/archive/2008/01/13/mise-en-sommeil.html
http://partisocialliberaleuropeen.hautetfort.com/archive/2008/01/13/mise-en-sommeil.html[/quote[/url]]

Belle illustration de ce à quoi conduit la poursuite de purs intérêts électoraux.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:57

juju41 a écrit:
Bob, blogguer NC jette léponge, si vous avez du temps, je vous conseille de lire la conversation dans les commentaires entre Bob et Bertrand(Modem) , tès interessante , sur l'avenir des ce 2 partis

http://partisocialliberaleuropeen.hautetfort.com/archive/2008/01/13/mise-en-sommeil.html

Passionnant, merci Juju
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:23

Source : LeParisien.com


Le Nouveau Centre n'a plus de groupe au Conseil de Paris
Paris Le Nouveau Centre n'a plus de groupe au conseil de Paris, du fait de la démission d'un de ses cinq membres, Philippe Lafay, a-t-on appris mercredi auprès de l'intéressé. «J'ai démissionné vendredi dernier du groupe Nouveau Centre et Indépendants "(la suite dans le parisien mais je ne suis pas abonnée!)
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:32

On ne peut se satisfaire de voir un confrère avoir des difficultés.

Lorsque j'avais débuté, mon patron m'avait dit une phrase qui m'a frappé:

"mieux vaut avoir un confrère bien portant qu'un confrère famélique, c'est bon signe pour tous les autres confrères"
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:46

Aptien a écrit:
On ne peut se satisfaire de voir un confrère avoir des difficultés.

Lorsque j'avais débuté, mon patron m'avait dit une phrase qui m'a frappé:

"mieux vaut avoir un confrère bien portant qu'un confrère famélique, c'est bon signe pour tous les autres confrères"
Peut-tu m'expliquer (suite aux commentaires sur le Blog de Bob) pourquoi ces centristes prônant le rassemblement des centres ne veulent pas rejoindre le principal parti du centre... on peut rejoindre un parti et être en désaccord avec sa stratégie (mais c'est tout de même plus vivable lorqu'il s'agit d'une ligne d'indépendance -plus ou moins- que lorqu'il s'agit d'une ligne d'alliance unique qui s'avère être un asservissement -version acceptée par tous maintenant, il me semble-).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:51

Bon.

Ils ne veumlent pas revenir. Je n'en suis pas si sûr. Mais c'est toujours pareil, tant qu'on les qualifira de traîtres et autres amabilités, qu'on guelera comme un âne pour des questions de financement des petits partis rien que pour les emm..., ça pourra pas marcher.

Mais, avec un leader plus consensuel, ce sera sans doute possible un jour.

Allinace = asservissement. Je ne te comprends pas. On peut très bien être allié à plus gros que soi et être respecté. D'autant plus que tout le centre pèse auatnt que l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:56

surper respectés les NC, surtout à Paris, aucun NC en tête de liste ou même en position interessante, d'ailleurs eux même s'en plaignent...ils disent pâtir de l'ouverture à gauche!
les seuls NC tête de liste sont des maires sortants, et encore je ne jurerais pas d'une OPA de l'UMP à l'élection du Maire, qui pourrait très bien élire un des siens, au lieu du NC ...(chez nous ça pourrait bien arriver...), quant à l'ambiance entre les 2 partis, elle plus que pourrie...( chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:01

Non, mais JUJU, je ne te parle pas forcément que du NC.

Je pense que le Centre peut faire jeu égal avec la Droite, surtout revêtue des habites UMP.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:09

Aptien a écrit:
Bon.

Ils ne veumlent pas revenir. Je n'en suis pas si sûr. Mais c'est toujours pareil, tant qu'on les qualifira de traîtres et autres amabilités, qu'on guelera comme un âne pour des questions de financement des petits partis rien que pour les emm..., ça pourra pas marcher.
Tu as sans doute raison, il faudrait peut-être être plus consensuels à leur égard.

Aptien a écrit:
Mais, avec un leader plus consensuel, ce sera sans doute possible un jour.
Utopique à court terme, il y a un leader fort (avec ses qualités charismatiques et programmatiques et ses défauts organisationnels et démocratiques), en changer avant 2012 voire 2017 n'est pas du tout réaliste.

Aptien a écrit:
Allinace = asservissement. Je ne te comprends pas. On peut très bien être allié à plus gros que soi et être respecté. D'autant plus que tout le centre pèse auatnt que l'UMP.
Mais justement, c'est ce que disent les NC (d'où l'intérêt des commentaires sur le blog de bob), ils ne font l'objet d'aucune écoute ou respect au sein de leur alliance avec l'UMP, alors à quoi bon?

Pour que le centre pèse autant que l'UMP, il faut que ce soit l'ensemble du centre (sociaux démocrates + chrétiens démocrates + radicaux): et pour la première composante, il est inimaginable de faire alliance avec l'UMP... et vice-versa (chrétiens démocrates en alliance avec le PS), d'où la ligne d'indépendance relative (pas forcément localement) come seule ligne pouvant mener à la majorité (it's a conundrum!) (à défaut d'avoir un parti social démocrate issu d'un PS éclaté comme principal allié).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:15

Si effectivement tu arrives à reconstituer une centre qui fait 25 - 30% de l'électorat, la peur change de camp, et tu n'as plus besoin d'alliance.

C'était comme ça avant. On faisait 25 à 30% de l'électorat.

Des gens de bonne volonté, comme toi auraient toujours été acceptés en égaux, et avec tout le respect nécessaire.

Si c'a avait été comme ça, nous aurions enfin été un pays normal.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:24

NC : Nouveau Centre - Page 39 0654
Mais il nous faut construire une nouvelle position (tous ensemble) qui puisse remporter l'adhésion de 30% des français... (pas une mince affaure!).. l'ancienne formule ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:31

au vu du sondage de ce jour, le modem est à 7% .... y a du monde à convaincre.... pour arriver à 30%!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 7:49

il paraitrait (source privée à prendre avec des pincettes, car partisane ...) que le NC enregistre pas mal d'adhésions depuis décembre, surtout en provenance de l'ex-UDF.
Les altermoiements de FB auraient décidément du mal à convaincre les centristes "canal historique" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:12

Le Nouveau Centre demande à Fillon de "remettre en perspective l'action du gouvernement "





PARIS (AFP) - 05/02/2008 13h58
NC : Nouveau Centre - Page 39 Photo_1202214353543-1-0
François Sauvadet (G) le 28 juin 2007 à l'Assemblée nationale à Paris


Les députés du Nouveau Centre (rallié à Nicolas Sarkozy) ont demandé à François Fillon, qu'ils ont reçu mardi lors de leur réunion de groupe, de "remettre en perspective l'action du gouvernement", a déclaré leur chef de file, François Sauvadet.

"Nous avons demandé à M. Fillon, tout en apportant notre soutien à sa politique de réformes, de remettre en perspective l'action du gouvernement, qu'on l'insère davantage dans un projet global", a déclaré M. Sauvadet lors de son point de presse hebdomadaire.

Précisant avoir "évoqué les sujets qui préoccupent les Français, notamment les petites retraites, les pensions de réversion" M. Sauvadet a souligné qu'"il y a des impatiences notamment sur le pouvoir d'achat".

"Il y a eu beaucoup de réformes d'engagées, comme la réforme des régimes spéciaux ou le service minimum, il faut maintenant qu'on mettre en perspective l'action gouvernementale pour les mois qui viennent", a-t-il argué.

"Il faut bien expliquer aux Français la direction où l'on va, réaffirmer que c'est par le travail qu'on assurera des solidarités", a-t-il poursuivi.

Le NC a notamment proposé à M. Fillon que "le plafonnement des niches fiscales puisse être utilisé pour des mesures de solidarité à l'égard des plus petites retraites et des pensions de réversion".

Lors du débat budgétaire à l'Assemblée en octobre, la gauche, le NC mais aussi plusieurs députés UMP comme Pierre Méhaignerie, président de la commission des Affaires sociales, et Gilles Carrez, rapporteur général du budget, s'étaient prononcés pour un plafonnement des niches fiscales. La commission des Finances de l'Assemblée a mis en place une mission sur ce sujet.//


commentaire perso: mon Maire n'a pas l'air très heureux...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:59

Juju, tu n'es pas tres objective dans tes commentaires...
On sent, comment dire, un contentieux...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:29

Le Nouveau centre ne veut pas d'une confédération avec l'UMP
le monde 06.02.08 | 14h40


ARIS (Reuters) - Le président du groupe Nouveau centre (NC) de l'Assemblée, François Sauvadet, est hostile à une confédération regroupant toutes les composantes de la majorité présidentielle.

"Je ne souhaite pas une super UMP", a-t-il déclaré mercredi lors d'une rencontre avec les agences. "Je ne crois pas que ce soit un signe à donner. Ce qui fait la richesse de la majorité c'est sa diversité", a-t-il dit.



"Il faut qu'on continue ce qu'on fait depuis neuf mois dans la majorité. Je ne crois pas qu'une confédération soit le signe à donner. Au contraire. La majorité fonctionne bien comme elle est", a poursuivi le président du groupe NC du Palais-Bourbon.

L'Elysée, selon certaines sources parlementaires, souhaiterait voir se constituer une confédération de la majorité présidentielle regroupant l'UMP, le Nouveau centre et les formations récemment créées par des ministres d'ouverture comme Jean-Marie Bockel et Eric Besson.

La semaine dernière le Premier ministre, François Fillon, avait évoqué ce sujet dans le texte d'un discours, mais le passage n'a pas été lu.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:09

Le Parisien - 9 février 2008
"Le Modem, c’est la dérive de la gauche"
Dans une interview parue, samedi 9 février 2008, dans Le Parisien, Maurice Leroy, député du Loir-et-Cher, vice-président du Nouveau Centre, explique la position du Nouveau Centre dans le cadre des prochaines échéances municipales.


Comment voit-on les municipales depuis le Nouveau Centre ?

Le Modem, c’est la dérive à gauche toute ! Cela est tellement vrai que la convention nationale du PCF a débattu d’une motion pour savoir s’il fallait accepter ou on de figurer sur des listes PC, PS et Modem. Motion qui a été rejetée. Où est donc la lisibilité de la ligne Bayrou ? Alliance avec Juppé à Bordeaux et avec Delanoë à Paris ? Dans ma propre région Centre, il y a trois lignes politiques différentes selon les villes.

Et quelle est la différence entre le Nouveau Centre et l’UMP ?

On est nettement plus lisible. Notre ligne est claire. Soit nous avons des listes municipales autonomes dans les villes de plus de 20 000 habitants, soit nous conduisons des listes d’union avec un chef de file NC dans plus de 30 villes de plus de 30 000 habitants avec l’UMP et dans un esprit d’ouverture à des compétences de sensibilité de gauche. Soit, enfin, nos candidats figurent sur des listes conduites par l’UMP.

Donc, vous pratiquez aussi l’ouverture à gauche ?

Ce n’est pas la même chose de se rallier dès le 1er tour à François Rebsamen (PS) à Dijon ou à Delanoë au second tour à Paris que de piloter une liste rassemblant des compétences d’où qu’elles viennent comme c’est le cas dans ma ville de Vendôme avec Pascal Brindeau.

Jean-Pierre Raffarin propose un "congrès d’Epinay du Centre". Qu’en pensez-vous ?
C’est une excellente idée. Pour le moment, l’urgence commande de fédérer les centristes et le centre droit dans le Nouveau Centre. Nous avons plus de 7 000 adhérents. Après les municipales et cantonales, nous aurons reconstitué un maillage territorial d’élus locaux. Il faudra, le moment venu, sans brûler les étapes de cette construction, tenir des états généraux du Centre parce que, comme l’exprime parfaitement Valéry Giscard d’Estaing, la France a besoin à côté de l’UMP d’une force centrale qui soit un pôle d’équilibre et de modération. Il nous faut savoir marcher sur les deux jambes.

Propos recueillis par Martine Chevalet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:24

NC : Nouveau Centre - Page 39 Actu280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:22

Morin : «Le changement
doit se poursuivre»


Propos recueillis par Guillaume Tabard et Judith Waintraub
le Figaro 14/02/2008 | Mise à jour : 22:30 |.

«Je suis prêt à prendre le pari que nous gagnerons des villes grâce au Nouveau Centre», avance Hervé Morin.
Dans un entretien au Figaro, le ministre de la Défense revient sur la place du Nouveau Centre au sein de la majorité.
Le Figaro. Comment expliquez-vous la chute de Nicolas Sarkozy dans les sondages ?
Hervé MORIN. Les fluctuations de sa popularité ne m'intéressent pas. Les sondages sont à la démocratie ce que les cours de Bourse sont à l'économie réelle. Ce qui compte c'est sa légitimité tirée de son élection. Le président de la République dispose d'une majorité parlementaire solide et l'opinion désire très majoritairement une politique de changement : voilà ce qui compte. Nicolas Sarkozy a été élu sur l'idée même du changement. Et qui peut nier que notre pays a besoin de se transformer en profondeur pour s'adapter à un monde dans lequel la liberté est le moteur principal. Quels que soient les états d'âme ou les résultats des élections, ce changement doit se poursuivre.

Dans cette période de turbulence, le Nouveau Centre a-t-il la recette miracle pour permettre à la majorité de rebondir ?
Une fois encore, l'enjeu c'est que la France retrouve le chemin de la liberté aujourd'hui emprunté partout dans le monde. C'est bien la liberté qui fait aujourd'hui évoluer des ensembles aussi importants que la Chine, l'Inde ou l'Amérique latine. Alors que notre engagement pour la liberté constitue nos racines, notre identité profonde, notre pays semble envahi par les sentiments de crainte, de défiance. Bertrand de Jouvenel dénonçait le risque de voir un peuple privilégier des sécurités et des droits sociaux au point de sacrifier ses libertés. Je préfère une société juste et régulée par le droit plutôt qu'une société dominée par l'État. Et bien, je veux que le Nouveau Centre soit le parti de la liberté. Une liberté déployée, dans la vie politique, économique et individuelle. Une liberté qui suscite la responsabilité et garantisse la récompense de l'effort et du risque, de l'innovation, de la production de richesses.

Concrètement, quelles idées voulez-vous faire avancer au sein de la majorité ?
D'abord la réforme de l'État. Je sais que c'est une des ambitions du premier ministre et du président de la République. Ils nous trouveront toujours derrière eux pour la faire avancer. Nous nous battrons par exemple, dans le cadre de la révision constitutionnelle pour inscrire l'obligation pour l'État de présenter un budget en équilibre. Nous nous battrons aussi pour affirmer l'indépendance totale du pouvoir judiciaire, notamment pour les procédures de nomination. Nous voulons aller plus loin en matière de liberté locale. Nous avons toujours été pour la fusion des régions et des départements. Il faut simplifier le système pour l'alléger, le rendre plus efficace et recréer de la responsabilité devant les électeurs.

Que pèse aujourd'hui le Nouveau Centre pour défendre ce projet ?
Nous sommes un parti en cours de structuration. En neuf mois, nous avons atteint 8 000 adhérents. Les élections municipales vont nous permettre de constituer un maillage territorial grâce à nos 70 têtes de liste et 300 chefs de file. Après le scrutin, nous aurons sans doute près de 5 000 élus locaux.

Cela restera bien peu, à côté de l'UMP.
Je suis prêt à prendre le pari que nous gagnerons des villes grâce au Nouveau Centre. Je pense à Agen, Castres, Chinon. À Caen ou à Annecy, nous pouvons être en tête de la primaire avec l'UMP.

Le Nouveau Centre doit-il entrer dans la confédération que Nicolas Sarkozy appelle de ses vœux ?
Dans la majorité, nous voulons être l'aimant de tous ceux qui veulent conjuguer liberté et modernité ainsi que l'idéal européen. Nous devons être en mesure de porter de manière autonome cette ambition dans certains scrutins comme les européennes de 2009 ou les régionales de 2010. Attention au piège d'une confédération qui rétrécirait le champ politique. Il faut au contraire élargir la majorité. Mais nous ne sommes pas hostiles à davantage de coordination.

Sous la houlette de François Fillon, comme le suggère Patrick Devedjian ?
François Fillon incarne une vraie volonté politique, une vraie vision de la réforme et de l'intérêt général. C'est un excellent premier ministre. Je l'ai toujours dit, bien avant qu'il monte dans les sondages. Il est naturellement le chef de la majorité, comme tout premier ministre sous la Ve République.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:20

ce matin, il y avait Leroy à la matinale de Canal .... il a désapprouvé les annonces de sarko sur les enfants de CM2 responsables de la mémoire d'un enfant déporté mais aussi réaffirmé qu'il ne fallait pas toucher à notre laicité ....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:02

Santini: "ne nous laissons pas abattre par le vent mauvais des sondages"
PARIS (AFP) - 15/02/2008 11h07


Le maire d'Issy-les-Moulinaux André Santini en décembre 2007



André Santini, vice-président du Nouveau Centre, a exhorté vendredi les délégués et candidats du parti présidé par Hervé Morin, réunis à Paris pour une Convention sur les élections municipales et cantonales, à ne pas se "laisser abattre par le vent mauvais des sondages".



"On n'a pas à rougir du bilan" de la majorité présidentielle. "On doit en être fier", a lancé le député-maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).



"Ne nous laissons pas abattre par le vent mauvais des sondages", a-t-il ajouté.



"Nous avons perdu la bataille de l'image avec le TEPA (loi Travail, emploi, pouvoir d'achat)", injustement présenté comme "un cadeau aux riches", a-t-il regretté.



M. Santini est aussi revenu sur la polémique concernant la médiatisation de la vie privée de Nicolas Sarkozy, qu'il attribue à de la "jalousie".



"Moi par exemple j'ai embrassé Carla Bruni le 31 décembre", a-t-il dit. "Elle est très belle, je comprends qu'on soit un peu jaloux. Elle a une peau très douce, elle a de très beaux yeux, et puis elle a pas l'air bête".



Réaffirmant que "le Nouveau Centre a toute sa place dans cette bataille", M. Santini a vanté "l'alliance avec l'UMP", en dépit des "difficultés que ça et là nous rencontrons".



Le NC a du mal à se faire une place sur les listes UMP notamment à Paris, et des primaires entre les deux partis auront même lieu au premier tour dans des villes comme Bordeaux, Annecy, Caen ou Saint-Chamond (Loire).



"Nous sommes l'UDF et personne ne pourra nous priver de ce sigle", a affirmé M. Santini, alors que le NC, fondé lors de la présidentielle par les ex-bayrouistes ralliés à Nicolas Sarkozy, veut se poser en héritier de cette formation.


Il a dénoncé l'"ahurissante stratégie du MoDem", s'élevant notamment contre une éventuelle alliance de second tour à Paris entre la candidate du Mouvement démocrate Marielle de Sarnez et le maire PS sortant, Bertrand Delanoë.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:06

c'est une position de déni de la réalité ; pas sûr qu'il soit suivi par les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NC : Nouveau Centre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NC : Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NC : Nouveau Centre
» [92] Hauts de Seine
» PS : Parti Socialiste
» Parti Radical du Centre !!!
» résultats municipales et cantonales l'aigle , MODEM ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: