Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Raison de l'engagement

Aller en bas 
+34
Ayiana
Swanny
modem66
ArnaudH
Roanne
alvin
superluigi
clemence
Malena
ramses
S4RD!NE
jp92
ptitou29
Leny
cubitus
sam
magali50
mélanie
céleste
armadura
Billotin
khany
boiboisse71
eternal20x2
etolie
ade92
bruits
rêve orange
Paulinus
queribus
M.w.a
Titony
Alcarin
Benoit - Admin
38 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A l'adresse des nouveaux adhérents : quelle est la raison principale de votre engagement?
Vous vous engagez car vous adhérez au dépassement droite/gauche
Raison de l'engagement Vote_lcap38%Raison de l'engagement Vote_rcap
 38% [ 117 ]
Vous vous engagez car vous êtes convaincus par le programme politique
Raison de l'engagement Vote_lcap26%Raison de l'engagement Vote_rcap
 26% [ 82 ]
Vous vous engagez car FB vous a convaincu de sa sincérité, de son honnêteté et de son courage.
Raison de l'engagement Vote_lcap36%Raison de l'engagement Vote_rcap
 36% [ 113 ]
Total des votes : 312
 

AuteurMessage
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:04

nouveau sondage sur la raison de notre mobilisation

le choix multiple est possible pour ce sondage
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:07

Citation :
Vous vous engagez car vous adhérez au dépassement droite/gauche

J'ai voté pour ça.

Le programme politique d'accord, mais ce dépassement reste largement un critère de choix Smile

Quand à la sincèrité de Bayrou... Je ne m'engagerai pas dans un parti politique à cause d'une personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:43

les 3. mais si je devais détacher une raison, c'est le programme politique
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:47

Les trois.... mais comme il fallait choisir, j'ai choisit le programme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
queribus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:49

En fait les trois raisons ! Mais c'est la personnalité incroyable de FB m'a "bluffée". C'est pour cela que j'ai tapé 3, bien que mon vote ait plutot été conduit par son programme qui me convenait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Paulinus

Paulinus


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:45

Alcarin a écrit:
Citation :
Vous vous engagez car vous adhérez au dépassement droite/gauche

J'ai voté pour ça.

Le programme politique d'accord, mais ce dépassement reste largement un critère de choix Smile

Quand à la sincèrité de Bayrou... Je ne m'engagerai pas dans un parti politique à cause d'une personnalité...

Idem.
Quand au programme, il représente un état de la France à un instant donné.
Alors que le dépassement (et pas seulement droite/gauche, mais plutôt dialogue / opposition systématique) est une avancé dont pouront profiter les générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:33

j'ai voté les 3 lol

mais c'est surtout son honnêteté et sa droiture qui m'ont convaincu de prime abord, c'est si rare en politique, et c'est ce qui m'a poussé ensuite à m'intéresser au programme et à sa vision
Revenir en haut Aller en bas
bruits

bruits


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:09

j'ai mis les 3 moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ade92

ade92


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:19

Les 3 à part égale.
Un doute sur le courage de FB, j'ai peur que la pression le face se relacher (Et surtout ses soutiens).
Revenir en haut Aller en bas
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:30

Admin a écrit:
nouveau sondage sur la raison de notre mobilisation

le choix multiple est possible pour ce sondage



Réponse au sondage verrouillé plus bas (mais qui reste dans l'esprit de celui-ci)


Question 1 - plutôt de droite, avec une forte connotation « sociale » mais contre la doctrine économique du PS. Je pense que si un mouvement « démocrate » sur le modèle américain avait existé, cela aurait été ma famille politique « naturelle ».

Question 2. J’adhère à l’UDF depuis quelques mois, donc, le MoDem va de soit, puisque je me suis engagée aux côtés de François Bayrou.

Question 3. Je m’engage car j’adhére au dépassement droite/gauche et que j’estime que les partis actuels sont obsolètes et dangereux, de ce fait.

ET
Je m’engage car François Bayrou m’a convaincue de sa sincérité, de son honnêteté et de son courage et que si moi, je ne fais rien, alors je serais responsable de la faillite de mon pays et de son déclin.



Voilà.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
eternal20x2

eternal20x2


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:00




J'ai voté "1" mais le "3" est intéressant, j'ai surtout commencé à m'intéresser de très près à F.B (il y a ... 2 ou 3 mois, pas plus!) quand je me suis enfin aperçu qu'il était entièrement sincère et parfaitement honnête. Après des années de désillusions politiques, j'étais plutot échaudé et pas près à rejoindre tel ou tel mouvement. Avant, j'étais plus que dubitatif et je ne l'ai pas immédiatement pris au sérieux. mea culpa : Maintenant, je n'y crois plus, je suis carrément enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
boiboisse71

boiboisse71


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Chalon sur Saone 71
Date d'inscription : 13/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: J AI VOTE   Raison de l'engagement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:05

J ai vote pour la question 1 bien que les 3 questions soient tres proches mais c est sur que la droite et la gauche ont de bonnes idees mais quand un parti présente un bon projet l autre critique de suite alors nous ne faisons pas de meme et proposons aussi de bon
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:56

les 3 pour moi aussi. Ces 3 aspects sont importants. Car pour moi, sans verser dans le culte de la personnalité, le fait que FB soit quelqu'un qui "dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit" ... c'est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:18

boiboisse71 a écrit:
J ai vote pour la question 1 bien que les 3 questions soient tres proches mais c est sur que la droite et la gauche ont de bonnes idees mais quand un parti présente un bon projet l autre critique de suite alors nous ne faisons pas de meme et proposons aussi de bon

c'est pour ça que le vote multiple est possible sur ce sondage... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Billotin




Nombre de messages : 11
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 15/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:46

fichtre, j'ai voté 1 et j'aurai pu mettre le 3 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
armadura




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: pour dépasser le clivage gauche-droite   Raison de l'engagement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:37

J'ai choisi "pour dépasser le clivage gauche-droite", mais les 2 autres raisons sont valables aussi. Je n'avais pas vu que le choix multiple était possible.

En réalité, si j'adhère au MD, c'est parce que quand j'entends François Bayrou parler, j'ai l'impression d'entendre mes propres idées !
Revenir en haut Aller en bas
céleste




Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 3:50

J'ai voté pour "dépassement du clivage" parce que je pensais qu'on ne pouvait faire qu'un seul choix.
Ces trois raisons vont de paire (ou de trio) pour moi.
J'ajouterais : l'humanisme, le pragmatisme, l'efficacité politique, l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:05

Bonjour,
J'ai voté 1 et 3, car au niveau du programme, j'adhère à 80 % (je suis contre le service civique "obligatoire" et la taxe carburant qui pénalise les faibles revenus)

bye
Revenir en haut Aller en bas
magali50




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: les trois   Raison de l'engagement Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:12

fb m'a bluffée aussi mais je le sens respecteux des autres, sincére ce qui est rare en politique. Mais surtout il a du caractére comme tout les françois d'ailleurs:drunken:
je le sais bien parce que j'en connais un depuis 36 ans(mon papa), ils sont courageux, honnête et teigneux. Razz
magali50
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 12/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:36

La fin du clivage (si néfaste à la mutation et à la transformation de la société française) est le critère primordial pour moi. Mais les deux autres critères sont également d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
cubitus




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:06

zut, j'ai voté pour le programme avant d'avoir vu que le choix multiple était possible... en fait les 3 arguments me correspondent même si c'est d'abord le programme qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Leny




Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:51

cubitus a écrit:
zut, j'ai voté pour le programme avant d'avoir vu que le choix multiple était possible... en fait les 3 arguments me correspondent même si c'est d'abord le programme qui compte !

C'est comme si tu avais voter blanc, si tu avais cocher les 3 arguments, là au moins tu as fait un choix.
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Information   Raison de l'engagement Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:41

Bonjour l'Admin !

Moi, je suis plus compliqué que la moyenne et pensez bien que je le regrette !!!! Mais je m'interroge avant de donner ma voie " dans une réprésentation " Smile sur le sens à donner au choix numéro un :

Vous vous engagez car vous adhérez au dépassement droite/gauche

Cela signifie t-il la construction d'un parti du Centre fort ? ou le refuge dans une extrème ? lol!

Remerciements !

Orangement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:53

la constitution d'un parti de centre fort je dirais.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp92




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 17/05/2007

Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:06

Bonjour,

Il manque un 4 ème motif. Le vote anti-Sarko (pas obligatoirement anti-UMP). C'était pour ma part la principale raison.

Et pourquoi Bayrou et pas Ségo pour ce vote ?
De mon point de vue, le PS à explosé lors du référendum sur la constitution.
on ne peut a l'intérieur d'un même partie avoir des idées aussi différentes sur des sujets aussi cruciaux que la construction de l'europe. Aucune envie de me retrouver avec des Chevénement et Fabius.

Puis..... L'originalité, le concept, le départ de ces élus de l'UDF et la volonté de Bayrou de construire quelque chose de neuf avec ces nouveaux élécteurs (et les anciens que je salue au passage) me donne envie de regarder celà de plus près.

Merci Sarko, je crois que sans toi, le MoDem n'aurait peut-être pas vue le jour.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison de l'engagement Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison de l'engagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Notre raison d'être
» Segolene a raison contre tous
» Tunisie : l'insurrection populaire a eu raison de Ben Ali
» encore une raison d'être un fier démocrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: