| Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal47
Nombre de messages : 610 Age : 61 Localisation : agen Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Mar 9 Oct 2007 - 19:32 | |
| Emissions de CO2 : le rapport mettant en cause les engagements français critiqué
LEMONDE.FR | 09.10.07 | 17h24 • Mis à jour le 09.10.07 | 17h25 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-959155,36-964993@51-959021,0.html | |
|
| |
Korigan
Nombre de messages : 738 Age : 57 Localisation : gironde Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Jeu 18 Oct 2007 - 13:47 | |
| c est malheureusement sans surprise quant on voit comment on diffuse dans l opinion publique que l alternative à la pollution du à l essence est les "bio" carburants c est vraiment nous prendre pour des imbéciles... il existe je ne sais pa si vous en avez entendu parle le moteur pantone par exemple qui est une piste intéressante ...pourquoi les differents gouvernements ne s y sont ils jamais intéressé...??? | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Jeu 18 Oct 2007 - 14:02 | |
| En 2/3 mots le moteur pantone qu'est-ce stp ? Je suis allé voir sur gogol , très intéressant... mais l'état y laisserait des plumes en réduisant le pétrole.. C'est juste une question d'argent...comme d'habitude... | |
|
| |
Korigan
Nombre de messages : 738 Age : 57 Localisation : gironde Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Ven 19 Oct 2007 - 13:33 | |
| - marco11 a écrit:
- En 2/3 mots le moteur pantone qu'est-ce stp ?
Je suis allé voir sur gogol , très intéressant... mais l'état y laisserait des plumes en réduisant le pétrole.. C'est juste une question d'argent...comme d'habitude... certainement... mais alors que l on ne nous parle pas de réduire les Co2.... avec de soi disant "bio" carburants..... l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Ven 19 Oct 2007 - 14:05 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pantone c'est un peu plus réservé...
ou
http://sourisdudesert.free.fr/index.php/2005/10/17/moteur-pantone-obscurantisme-et-paranoia/ un peu plus énervé... |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Ven 19 Oct 2007 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Korigan
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Ven 19 Oct 2007 - 16:01 | |
| comme tout je crois que cela prouve que des solutions techniques existent....
"Pourtant, une idée du moteur Pantone est bonne et rigoureusement exacte : les moteurs à explosion produisent des gaz chauds et on n’utilise pas aujourd’hui cette chaleur. L’idée de BMW est simple, et commence comme celle de Pantone. Au contact des gaz d’échappement, donc, de l’eau est transformée en vapeur. Mais au lieu d’introduire cette vapeur ou ses dérivés dans le circuit de combustion, on utilise directement l’énergie mécanique de la vapeur pour aider le moteur – comme dans un moteur à vapeur.....
faudrait ils les explorer...
le patron de valeo disait qu il fallait ke le législateur soit exigeant pour favoriser les réductions qu en tant qu industriel il savait faire des moteurs moins polluants....... encore faudrait il que la législation le favorise..... | |
|
| |
pascal47
Nombre de messages : 610 Age : 61 Localisation : agen Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Lun 5 Nov 2007 - 22:29 | |
| Et pas que la France, semble t-il Kyoto semble voué à l'échec. Tous nos politiques nous font croire le contraire alors que très certainement ils savent de quoi il retourne.
http://forums.futura-sciences.com/thread175711.html
Comme le dit si bien un intervenant:
"Décembre prochain, conférence à Bali pour commencer à définir un successeur à Kyoto. Ce sera comme Montréal l'année dernière ou Nairobi il y a quelques mois: tout le monde se mettra d'accord pour déclarer l'urgence planétaire et pour... définir le lieu et la date de la prochaine conférence." | |
|
| |
kinette
Nombre de messages : 173 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Mer 7 Nov 2007 - 10:54 | |
| - Korigan a écrit:
- il existe je ne sais pa si vous en avez entendu parle le moteur pantone par exemple qui est une piste intéressante ...pourquoi les differents gouvernements ne s y sont ils jamais intéressé...???
Bonjour, En ce qui concerne le fameux moteur... malheureusement c'est un troll qui revient régulièrement sur les forums de sciences. Je fais confiance à mes collègues physiciens sur l'appréciation du truc (je les connais suffisamment bien pour savoir qu'ils ne font pas partie d'un affreux complot de scientifiques obtus à la solde de multinationales ;-) ). Bref, parfois c'est bien de rêver... mais pas trop. K | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Mer 7 Nov 2007 - 11:08 | |
| par contre il existe vraiment un moteur à air comprimé
on comprime l'air la nuit et la décompression fait avancer la voiture |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. Mer 7 Nov 2007 - 12:08 | |
| - vincent15 a écrit:
- par contre il existe vraiment un moteur à air comprimé
on comprime l'air la nuit et la décompression fait avancer la voiture des liens: http://air-car-concept.bb-fr.com/index.htm http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=citycats | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. | |
| |
|
| |
| Emissions du CO2: Le rapport mettant en cause la France. | |
|