Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 "Droit d'inventaire" sur de Gaulle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
librepenseur

librepenseur


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : FRANCE, Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2007

"Droit d'inventaire" sur de Gaulle Empty
MessageSujet: "Droit d'inventaire" sur de Gaulle   "Droit d'inventaire" sur de Gaulle Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:01

Belle émission sur de Gaulle de Marie Drucker, « droit d’inventaire ».
Grand homme d’état dont l’acte qui pour moi ma le plus touché historiquement fut l’appel à la résistance du peuple français contre l’occupant nazi. Egalement sa vision de l’état et de ce que pouvait être un véritable homme d’état, visionnaire dans beaucoup de domaine et j’avoue être également admiratif pour son coup politique lors de sa visite au Canada. Vive le Québec libre ! fut déclencheur d’une immense polémique mais aussi d’une reconnaissance des francophones canadiens. Mais bon un état trop autoritaire et une jeunesse épris de libertés, de changements rapides et voulant résoudre leurs complexes d’œdipe vis à vis de parents ne reconnaissant pas leur statut de jeune, fut la conséquence de mai 68.
Mai 68 qui démarra sur une bête histoire de mixité de dortoirs, qui surpris au départ tous le monde, y compris la gauche française de l’époque (qui était représenté majoritairement par le parti communiste). Peut-être certains d’ailleurs certains ont regrettés ensuite d’avoir mis le chêne à bas…
Aujourd’hui le monde à changer mais je trouve parfois que certaines valeurs que portait ce grand homme d’état sont encore d’actualités. De Gaulle fut unique par son parcours, histoire et ses idées, Chirac n’en fut qu’une pale imitation et magnant plus la politique politicienne que de véritable actions changeant et faisant évoluer la société…
Ce que je garderai de personnellement positif c’est son combat contre le nazisme, sa stature de véritable homme d’état au service de son pays et sa vision d’une France et d’une Europe réellement indépendantes, ce qui n’est plus malheureusement vraiment le cas à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.ifrance.com/
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

"Droit d'inventaire" sur de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: "Droit d'inventaire" sur de Gaulle   "Droit d'inventaire" sur de Gaulle Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:40

Moi j'ai apprécié "le coup du micro" à Montréal : excellent.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

"Droit d'inventaire" sur de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: "Droit d'inventaire" sur de Gaulle   "Droit d'inventaire" sur de Gaulle Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:27

je crois que c'est inutile que je dise que c'est un grand homme! J'ai également apprécié l'émission, même si ça date de il y a quasi un an! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Contenu sponsorisé





"Droit d'inventaire" sur de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: "Droit d'inventaire" sur de Gaulle   "Droit d'inventaire" sur de Gaulle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Droit d'inventaire" sur de Gaulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film "dans la peau de jacques chirac"
» ce qu'on pense aujourd'hui de De Gaulle à l'UMP
» Droit du sol, droit du sang.
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» SOMMES NOUS DEJA A MOITIÉ " CUITS " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Culture - suggestions-
Sauter vers: