Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mystérieux phénomène sur les bloggers de François

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Empty
MessageSujet: Mystérieux phénomène sur les bloggers de François   Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:07

Allez, une petite pause dans nos travaux pour vous inviter à éclaircir un mystérieux phénomène sur les bloggers de François.
Le détail de l'affaire : cette nuit, 22 internautes se sont inscrits sur ce forum... tous à 5h27 ! Parmi ces nouveaux inscrits, notre chère Etoile66 qui ignore peut-être cette inscription, et erwan56 décédé il y a un mois...

http://cojimar.superforum.fr/tout-ce-qui-n-est-pas-politique-f5/loyaute-t2206-195.htm#94623

Vous allez me dire : ça n'a aucune importance !

Pas tant que ça, car il y a trois hypothèses à ce phénomène qui sont toutes intéressantes :

Hypothèse 1 : un bug technique. Soit des internautes s'étant désinscrits sont réinscrits sans leur intervention, soit un virus pioche dans les autres forums démocrates pour rajouter des membres à un forum démocrate, étonnant ! J'imagine que tous les administrateurs et modérateurs de forumactifs, politiques ou pas, seront intéressés par ce phénomène mystérieux.

Hypothèse 2 : une intervention humaine extérieure. Ce qui signifie qu'une personne se serait amusé à créer de faux inscrits en utilisant des pseudos connus dont celui d'une personne décédée... Très douteux et surtout dans quel objectif ?

Hypothèse 3 : une intervention de l'administration du forum. Soit un back-up d'un vieux fichier, soit une validation de pseudos qui n'avaient jamais été validés par les internautes concernés (dans ce cas pourquoi les valider à leur place), soit une volonté de rajouter des pseudos piochés sur la blogosphère. Rien ne permet de privilégier cette hypothèse mais les admins des bloggers n'ont pas encore apporté d'éléments dans leurs interventions sur cette affaire.

Derrière ce mystère, et en vue d'une éventuelle fédération Internet, je crois qu'il est important que l'on réfléchisse à d'éventuelles modalités communes qui pourraient constituer la base de statuts. En tout sur les bloggers de François ce sont 52 inscrits qui ne se sont jamais connectés, plus apparemment des doublons dans les pseudos. Sur le forum Demosweb ce sont 101 inscrits qui ne se sont jamais connectés, sur DD 22 (bon c'est vrai qu'on attend toujours qu'ils finissent par se connecter mais un moment faudra bien les désinscrire). Tout ça pour éviter que des zozos truquent des espaces de discussion pour feindre une popularité factice et attirer ainsi le maximum de contributeur, et pour des démocrates ce type de manoeuvre crapuleuse est évidemment à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux phénomène sur les bloggers de François   Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:10

104 inscrits jamais connectés sur un total de 1029, c'est 10%.
À mon avis, rien d'inquiétant, il y a toujours des gens qui s'inscrivent partout et ailleurs en oubliant aussitôt qu'ils se sont inscrits.

Les 22 inscriptions simultanées sur cojimar, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux phénomène sur les bloggers de François   Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:23

yann 35 a écrit:
Allez, une petite pause dans nos travaux pour vous inviter à éclaircir un mystérieux phénomène sur les bloggers de François.
Le détail de l'affaire : cette nuit, 22 internautes se sont inscrits sur ce forum... tous à 5h27 ! Parmi ces nouveaux inscrits, notre chère Etoile66 qui ignore peut-être cette inscription, et erwan56 décédé il y a un mois...
.

Il n'existe pas d'erwan56 : je viens de vérifier... (ou a été supprimé depuis ston message)
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux phénomène sur les bloggers de François   Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:49

Jean-Luc a écrit:
104 inscrits jamais connectés sur un total de 1029, c'est 10%.
À mon avis, rien d'inquiétant, il y a toujours des gens qui s'inscrivent partout et ailleurs en oubliant aussitôt qu'ils se sont inscrits.

Les 22 inscriptions simultanées sur cojimar, c'est autre chose...

Ces dernières sont probablement dues au déclenchement en groupe de validations qui auraient du avoir lieu avant et qui ne s'étaient pas déclenchées automatiquement (pour cause de bug forumactif inexpliqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux phénomène sur les bloggers de François   Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:01

j'ai reçu ma validation d'inscription aux bloggers de françois cette semaine alors que j'en avais fait la demande en juillet. je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux phénomène sur les bloggers de François   Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:28

Il y avait plusieurs hypothèses plausibles émises pour expliquer ce phénomène étrange qui ne semble pas "naturel" et donc qui est de nature à fausser la loyauté en matière de nombre d'inscrits sur les espaces de discussion. Il en reste principalement deux : soit une personne ayant accès au panneau d'admin s'est rendu compte que 22 pseudos était en attente depuis des mois et les a validé (ce qui signifie que les admins des bloggers n'avaient jamais parcouru toutes les options du panneau d'admin), soit il y a eu un bug informatique qui a validé tous ces pseudos en attente (les bugs d'envoi d'e-mails sont courants mais un tel cas de validations fantômes je n'en ai pas connaissance). Et finalement rien ne permet ni de désigner un coupable, ne de faire ses excuses. En justice c'est ce qu'on appelle un non-lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux phénomène sur les bloggers de François   Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:44

y'avais pas besoin de tout ce tintoin finalement Smile

comme tu a peut être pu le remarquer je ne me suis pas exprimé. Mais franchement je pense qu'on devrait se faire un peu plus confiance entre adhérants et sympathisans

je comprend ton étonnement et ton aggacement face à ce qui aurait pu être une magouille mais tu aurait peut être pu faire preuve d'un peu plus de diplomatie

après d'autres se sont peu être aggacés un peu vite je ne me suis pas attardé sur la question

en tout cas j'aprécie ta raison, d'autre se seraient enlisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux phénomène sur les bloggers de François   Mystérieux phénomène sur les bloggers de François Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieux phénomène sur les bloggers de François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre le phénomène El Niño ...
» François me lis-tu?
» les vacances de François
» Pape François
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: