| AL : Alternative Libérale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: AL : Alternative Libérale Sam 24 Nov 2007 - 13:33 | |
| Tiens, liberspirita, j'ai vu ta porte-parole à la télé. Sympathique. | |
|
| |
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Sam 24 Nov 2007 - 22:29 | |
| | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Sam 24 Nov 2007 - 22:41 | |
| Tu fais le loup Aptien , c'est vrai ce soir c'est la pleine lune ! | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Sam 24 Nov 2007 - 22:45 | |
| C'est parce que Liberspirita passait par là, mais il a dédaigné mon post, pourtant d'une puissance de pensée colossale. | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Sam 24 Nov 2007 - 22:48 | |
| Pas assez pour qu'il te réponde ? | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Sam 24 Nov 2007 - 22:50 | |
| | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Sam 24 Nov 2007 - 22:55 | |
| Tu es fort en commentaire ce soir Aptien ? | |
|
| |
Aptien
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Sam 24 Nov 2007 - 22:57 | |
| Plus concis que Marco, encore. | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Dim 25 Nov 2007 - 0:21 | |
| C'est très sympa Aptien de citer notre petit parti libéral, qui monte, qui monte ! Désolé, mais j'avais pas capté ton premier message parmis les dizaines que je reçois par jour. Alternative Libérale avait suivi Bayrou aux présidentielles, faute de mieux. Depuis cet échec, nous conservons notre indépendance et n'avons nullement l'intention de rentrer dans le MoDem. Du moins aussi longtemps que nous ne saurons pas exactement ce qu'est le MoDem ! Evidemment, nous ne portons pas vraiment Sarkozy dans notre coeur ; le libéralisme ne supporte pas le jacobinisme et l'autoritarisme. Et puis, les libéraux français ont déjà subis leur incorporation de force en 2001 (dilution de DL dans l'UMP) et nous n'avons pas l'intention de faire la même erreur. Le libéralisme est l'idéologie la plus détestée par les français, alors que c'est aussi celle qu'ils méconnaissent le plus. Encore ici, aujourd'hui même, je lis une ineptie sur le libéralismeLes libéraux, héritiers des idéaux des lumières et de 1789, ont un immense travail de reconquête dans le pays qui les a vu naître. | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Dim 25 Nov 2007 - 0:31 | |
| PS : le nom du parti, c'est Alternative Libérale et pas Alternatives Libérales
rassures toi, je ne vois aucune allusion déplacée dans ce double S de sinistre mémoire... | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale Dim 25 Nov 2007 - 0:55 | |
| - Citation :
- Le libéralisme est l'idéologie la plus détestée par les français, alors que c'est aussi celle qu'ils méconnaissent le plus.
Disons que le libéralisme est souvent liée à la "droite", qui est en france dirigiste et conservatrice. En fait, je crois qu'alternative libérale et le mouvement démocrate rejette tout deux la notion de lutte des classes tandis que le PS et l'UMP l'entretiennent dans leurs débats binaires. Ce sont des partis archaïques qui n'ont pas encore remarqué que la pertinence de cette théorie est aujourd'hui plus que contestable. En tout cas, alternative libérale est bien implantée sur internet et j'admire beaucoup le travail que vous avez produit sur le wikibéral. C'est extremement bien ficelé. Mais mon admiration s'arrête là parce que je ne partage pas du tout votre point de vu d'un libéralisme aussi absolue car l'homme est un loup pour l'homme. L'état, utilisé à juste mesure permet d'éviter bien des drames humains. PS: Le Mouvement Démocrate n'est ni à droite ni à gauche ni au centre. On est juste un courant Démocrate. Nous nous retrouvons pas dans ces repères. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AL : Alternative Libérale | |
| |
|
| |
| AL : Alternative Libérale | |
|