Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 N. Sarkozy rentre dans le rang...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

N. Sarkozy rentre dans le rang... Empty
MessageSujet: N. Sarkozy rentre dans le rang...   N. Sarkozy rentre dans le rang... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:45

Le Président, en voyage en Algérie, a déclaré que "le colonialisme était un système profondément injuste" et que la priorité c'était de lutter contre "le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie,..."

Hmm..., loin sont les mots d'ordre qui ont permi de se faire élire par l'électorat patriotique, comme "Il faut arrêter la repentence" et "rôle positif de la colonisation". Les vielles formules reviennent, notre politique française présente des constantes...

P.S. Je ne pense pas que "le racisme" présente un réel problème, contrairement à N. Sarkozy, c'est plutôt marginal. Deux preuves:
1. Beaucoup de garçons français adorent les filles noires, pour leur exotisme probablement, et leurs silhouettes sveltes et dépouillées, malgré la couleur de la peau.
2. Hier, sur "Paris Première", j'ai regardé Miss Monde à Shanghaï, et parmi les 5 premières finalistes, il y avait juste une représentante de la peau blanche, une Suédoise. Les autres étaient des métisses ou noires sud-américaines ou africaines, et le concours a été remporté par la Chinoise, de peau jaune. Donc, je vois que personne n'est gêné par la couleur de la peau, et le racisme ne me semble pas être un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

N. Sarkozy rentre dans le rang... Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy rentre dans le rang...   N. Sarkozy rentre dans le rang... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 10:01

Mais les racistes apprécient les jolies filles comme on apprécie un beau pur-sang ou n'importe quel animal de concours.
Même à l'époque de l'esclavage et du racisme légal, les jolies noires étaient mieux traitées que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

N. Sarkozy rentre dans le rang... Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy rentre dans le rang...   N. Sarkozy rentre dans le rang... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:01

Jean-Luc a écrit:
Mais les racistes apprécient les jolies filles comme on apprécie un beau pur-sang ou n'importe quel animal de concours.
Même à l'époque de l'esclavage et du racisme légal, les jolies noires étaient mieux traitées que les autres.

De toute façon, ce n'est pas la couleur de la peau qui gêne certains, me semble-t-il, contrairement à ce qu'on entend dire dans les journaux: "On lui a fait ça parce qu'il (elle) avait une couleur de peau différente".
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

N. Sarkozy rentre dans le rang... Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy rentre dans le rang...   N. Sarkozy rentre dans le rang... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:22

J'ai touvé la position de Sarkozy très équilibrée sur un sujet difficile, et pour lequel on peut noter son courage.
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

N. Sarkozy rentre dans le rang... Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy rentre dans le rang...   N. Sarkozy rentre dans le rang... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:42

Oui, très bien Aptien, mais c'est une affirmation sèche... Une justification à l'appui?
Bon, peut-être que vous avez une certaine autorité chez les autres forumiens qui leur permet de vous croire sur parole et porter ainsi en estime votre avis, mais moi, je suis assez nouveau sur le Forum...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

N. Sarkozy rentre dans le rang... Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy rentre dans le rang...   N. Sarkozy rentre dans le rang... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:12

C'est toujours sec avec Aptien.

Notons toutefois que c'est un sujet où j'en ai écrit des tonnes sous le label forum de l'UDF.

Je vous renvoie donc à ces écrits, si vous les retrouvez.
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

N. Sarkozy rentre dans le rang... Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy rentre dans le rang...   N. Sarkozy rentre dans le rang... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:54

N'ayant plus d'accès à l'ancien forum UDF, et constatant que même qu'en cas d'accès, il me serait difficile de parcourir "les tonnes d'écrits"..., j'ai conclu, en ayant une certaine estime pour vous Aptien quand même (label "démocrate indispensable"), que vous devriez avoir raison... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N. Sarkozy rentre dans le rang... Empty
MessageSujet: Re: N. Sarkozy rentre dans le rang...   N. Sarkozy rentre dans le rang... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N. Sarkozy rentre dans le rang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: