Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!

Aller en bas 
+5
signora
marco11
ArnaudH
modem66
juju41
9 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:48

come certains ontlancé leur petite pièce dans la fntaine, voici le montant engrangé...

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!
AFP
LIBERATION.FR : lundi 17 décembre 2007

La célèbre fontaine de Trevi à Rome, où l'on jette une pièce de monnaie le dos tourné au jet d'eau pour exprimer un voeu, a recueilli non seulement de l'argent, mais aussi des jetons de téléphone, des messages et même deux dentiers.
Le premier dentier fut trouvé en 2001 et le second en octobre dernier, ajoute l'agence.

Les opérateurs de l'association catholique caritative Caritas, chargés de recueillir les pièces de monnaie qui servent à financer les activités de l'organisation, ont aussi trouvé des petits aimants attachés à un fil, un moyen utilisé pour récupérer les pièces de monnaie, mais seulement celles de deux et cinq centimes, selon la même source.

La valeur annuelle de l'argent récolté dans la fameuse fontaine, immortalisée par Anita Ekberg dans le film de Federico Fellini «La dolce vita», est d'environ 600.000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:51

Bien joué le coup des aimants ARNAUD Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:20

Ca pas été facile, j'ai du y aller à 4h45 du mat, seule heure où la place est vide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:28

Juju , ce chiffre me semble bizarre , n'aurais-tu pas ajouté des 0 ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:39

ben c'est un copié-collé... vu le nombre de visiteurs à Rome par an, ça ne me parait pas énome, si u considères le nombre de petites pièces, par visiteur et tous les visiteurs vont voir la fontaine de Trévi....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:44

Juju
ça fait quand même beaucoup !
Je note au passage qu'Arnaud s'est précipité alors que Jacqueline et moi en avions parlé la semaine dernière.
Il a voulu prendre les SOUS avant nous.
PAS BIEN Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! 949190
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:50

juju41 a écrit:
ben c'est un copié-collé... vu le nombre de visiteurs à Rome par an, ça ne me parait pas énome, si u considères le nombre de petites pièces, par visiteur et tous les visiteurs vont voir la fontaine de Trévi....

A ce tarif là , j'irai bien camper devant la fontaine , de plus je ne connais pas Rome !!!

Juste 1/10 de la somme par mois histoire de revivre en Italie...


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:44

C'est les gentils japonais qui sont généreux!!!
(@Signora, premier venu...)
(@Marco, je vous attend tous avec Jacqueline et Signora pour la pêche au pièces.. 600000 va falloir de la main d'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:50

Et des brouettes + des camions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:02

Je ris parce que le jeune fils d'une amie a osé le faire ! pas à Rome , mais dans une autre fontaine qui reçoit des pièces, ; et devant toutle monde..

Un qui a le sens de la valeur de l'argent Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! 949190
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:06

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! 949190 Jacqueline demande une combi de plongée pour Noël , cela pourra nous servir !

Là tu pourras dire : fontaine je boirai de ton eau....
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:45

Ceci dit : la Dolce Vita a été pour moi une rencontre fabuleuse avec le cinéma italien..
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:15

Moi, mon rêve c'est de parcourir l'Europe avec un camping car.

Mais pendant 3 mois d'affilée.

Oh, je pense que c'est un rêve accessible.

(mon nouvel avatar, c'est la frégate Hermione, la frégate des lumières, celle de M de la Fayette)
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:29

Aptien a écrit:
Moi, mon rêve c'est de parcourir l'Europe avec un camping car.

MOI AUSSI .....

J' en parle souvent , mais un peu plus longtemps...que trois mois...

et plusieurs fois si possible...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:44

Aptien

Superbe ton avatar !
Donc frégate Hermione de La Fayette.

Bonne nuit à vous deux.
Rêvez de voyage ... Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! 20499
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 7:08

c'est bien une réplique exacte de l'Hermione qu est en cours de construction à Rochefort? je crois qu'elle doit bientôt être finie, elle partira pour New-York, pour fêter l'indépendance américaine
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:20

J'écoutais France Info, ce matin, reportage vers 7h50 : le journaliste lance un sujet sur Amsterdam, qui "nettoie", ses prostituées de centre ville.
On entend le bruit d'un café, puis un "bonsoir", d'une voix de fausset. je me dis "Tiens, ils ont du tomber sur "un" prostitué, plutôt qu'une.
He bien non.
France Info s'était surtout planté de reportage, puisqu'il s'agissait de Roselyne Bachelot faisant le tour des bars de Rome pour constater que la loi anti-tabac n'a pas faire fuir la clientéle.
ça fait un choc, le matin, et une bonne crise de rire....
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:34

Arrêtez de nous envoyer vos poubelles à Rome lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:18

Oui, Juju, elle sera comme ça.

Mais j'ai bien peur que l'Hermione reconstituée n'ait pris un peu de retard, ce qui est toutefois tout à fait excusable, vu l'ampleur de la tâche à accomplir.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:26

Chauvinisme oblige (encore!!!) : allez voir le chantier de construction de la nouvelle Hermione, à la Corderie royale à Rochefort. Impressionnant! On apprend même au public à fabriquer des cordages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Empty
MessageSujet: Re: Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!   Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Municipales, le par(t)i du bonheur
» De la croissance des inégalités et du bonheur
» 2eme porte avion
» tout va bien
» [34] Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: