Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)

+49
raison_pure
yann 35
Lolitoonette
democ-soc
PierreRobin
Jordi
modorange
dg22S
hirmente
hloben
Boris
Dakota
mélanie
gpart
Antonin
Gawell
raimo
airlane
nitou86
librecour
rasdepop
Alain BERTIER
Musette #
Julien
Bop
evelyne44
d'avalie noire
Europium
Nadette
Elfyn
aleksander
advocatus diaboli
rêve orange
lambert34
ArnaudH
nanou40
Korigan
RONAN
khany
Hugo
Eon755
Jean-Luc
Jacqueline25
signora
Fabiolo
modem66
Aptien
marco11
juju41
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
modem66

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:25

Hélas je le crains, et c'est un fils de divorcé qui témoigne...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:27

Je ne désirais pas te blesser, et si ce fut le cas involontairement, je m'excuse.
modem66

modem66

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:33

Du tout n'est crainte, j'ai fini par m'en remettre Wink

Comme on dit ce qui ne tue pas rend plus fort.

Sinon c'est sérieux ton histoire de nouveau centre ou de la provoc ?

Tu va quand meme pas nous lacher apres 1881 messages? Le 4eme posteur en nombre de messages sur le forum.

Je suis sur qu'il n'existe meme pas de forum dans ce style au NC ?!
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:38

Ah, je ne savais pas que j'avais ce titre.....

Oui le NC m'a tenté, disosn 20 heures en tout.

Ils ont des qualités, surtout Valérie Létard.

Mias ils sont sarkozystes et ça gâche tout.

Néanmoins, je repose une question que j'ai déjà posée.

Comment ne pas voir un cuisant échec dans toute cette histoire, où, soi disant, je suis, moi, obligé de considérer Valérie Létard comme une adversaire?

(ceux qui me demandent ça peuvent au demeurant aller se brosser....)
modem66

modem66

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:59

Bien on en reviens toujours au meme probleme, il y a des compétences au PS, pour Bayrou Strauss Khan n'apparait pas comme un adversaire et surement d'autres puisque il va y avoir des alliances avec des PS aux municipales.

Pareil a droite, Alain Juppé est apprécié par Francois, et certainement beaucoup d'autres au vu des alliances qui se preparent un peu de partout pour les futurs echéances.

Et bien disons que le NC n'echappe pas a la regle et que dans son sein il doit bien y avoir 3 ou 4 personnes que l'on aimerait bien avoir dans nos rangs.

Mais bon concernant le NC c'est particulier puisque la rupture est toute récente, un peu comme un couple fraichement séparé. Avec le temps la rancoeur partira.

Certain vont hurler au scandale a ce que je vais dire mais il faut bien reconnaitre que le NC est la formation politique qui se rapproche par ses idéaux et son programme le plus au MODEM puisque tout ceux qui le compose etaient encore il y a 6 mois des fervent Bayrouistes.

Le probleme effectivement c'est l'allegence a Sarkosy...
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:06

Il n'y a vraiment pas à hurler au scandale avec ce que tu dis, c'est une évidence.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 7:28

Le grand malaise des catholiques

Avec i>Télé, la chronique de Nicolas Domenach, directeur-adjoint de la rédaction de Marianne.

20/12

La visite de Nicolas Sarkozy au Vatican ne sera pas une sinécure, car le chef de l'Etat français a déçu l'Eglise et ses fidèles. Pourtant, le candidat à l'élection présidentielle avait les faveurs vaticanes et son élection avait été carillonnée à Rome. Il faut dire que le ministre de l'Intérieur et des Cultes n'avait pas hésité à en rajouter pendant la campagne électorale face à ses principaux rivaux : Ségolène Royal et François Bayrou qui, eux-mêmes, se montraient très catholiques. Mais moins que cet immigré hongrois qui : « d'origine juive du côté de son grand-père maternel », précisait-il, n'en affichait pas moins sa foi chrétienne de manière très démonstrative, même s'il ne reconnaissait qu'une pratique épisodique.

N'oublions jamais que l'électorat de droite catholique pratiquant représentait un enjeu déterminant. Il s'est d'ailleurs prononcé majoritairement, dès le premier tour, pour Sarkozy, qui avait pris soin de mettre en avant les valeurs chrétiennes, tant dans son livre – La République, les religions, l'espérance - que dans ses discours d'inspiration barrésienne ou dans ses déplacements. Le premier, souvenez-vous, avait eu lieu au Mont-Saint-Michel où il avait célébré « la spiritualité et le travail des hommes », entouré de deux religieux de la Fraternité de Jérusalem. Il se faisait le héros de la laïcité accueillante aux religions, rendait hommage à Jean Paul II dont il reprenait le célèbre « n'ayez pas peur » qu'il lançait à l'adresse des jeunes. Il revendiquait aussi l'héritage chrétien de la France et de l'Europe, et, contrairement à Chirac, s'opposait à l'entrée de la Turquie dans cette même Europe. Il défendait la famille traditionnelle et l'ordre moral, refusait l'adoption et le mariage homosexuel, rendait hommage à l'esprit religieux qui « apaisait et régulait la société ». Il promettait de protéger les minorités chrétiennes persécutées dans le monde et s'entourait de catholiques renommés comme Claude Guéant, Emmanuel Mignon, François Fillon, Jean-Marie Bockel, Christine Boutin, etc.

Bref, tout semblait baigner dans l'eau bénite et Benoît XVI le félicitait même personnellement pour son élection. Mais le pape et les évêques ainsi que les catholiques ont beaucoup déchanter. Il y a d'abord eu les nouvelles lois sur l'immigration et le recours aux tests ADN qu'ils ont désapprouvés. Leurs réprimandes publiques n'ont guère été entendues. Leurs appels à la générosité, au partage avec les plus démunis n'ont pas été pris en compte. Et voilà que le travail du dimanche heurte de plein fouet leurs convictions. Vouloir obliger les hommes à travailler le jour du Seigneur tient du sacrilège, d'une atteinte à l'Esprit Saint et à l'esprit de famille. De même que la réforme envisagée du recours aux notaires plutôt qu'aux juges pour divorcer les heurtent car il s'agit d'une désacralisation du mariage. « Et pourquoi pas divorcer à la Poste pendant qu'on y est... » ? Ce rapport prosaïque et cynique au contrat, au lien sacré de l'union au nom d'un pragmatisme mercantile, les choque. Mais il y a plus encore…

Ce qui heurte fondamentalement les consciences chrétiennes, c'est ce rapport ostentatoire à l'argent, ce culte public du Veau d'Or. Tous ses amis milliardaires qui jettent l'argent et le champagne par les fenêtres. Cette obsession du chef de l'Etat pour le fric déplait souverainement. Sarkozy Président manque de spiritualité grave. Le pouvoir doit aller avec le mystère…

A Rome, on aime l'apparat, mais on déteste la parade des idoles et la dévotion absolue pour le marché et la marchandise. Ce ne sont pas là des valeurs spirituelles que l'Eglise espérait voir mises en avant. Sans parler de cette vie de joyeux divorcé à Disneyland. C'est le pompon !

Alors, certes, c'est la France qui est reçue au Vatican, comme le précisait son porte-parole, et Rome attend de lui beaucoup, en matière de politique étrangère sur le Proche-Orient, par exemple, ou sur l'Union Méditerranéenne. Mais Benoît XVI pourrait aussi lui parler des droits de l'homme catholique et de ses devoirs qu'il néglige. Bref, Sarkozy pourrait aussi se faire sonner les cloches.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 7:40

Ma seule réaction vu le discours de Sarko au Vatican : 100% langue de bois, plus faux-cul que jamais. Evil or Very Mad
Qu'on ne me dise pas que Benoît XVI a pu y croire une seconde...
http://www.eons.fr
evelyne44

evelyne44

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 7:59

Surtout que Benoît, c'est un grand intellectuel. J'ai lu un débat entre lui et le philosophe Harbermas. Il est vraiment fort ce pape, même si je ne partage pas ses idées ! Evidemment, à coté, Sarko est un peu limité. C'est pas Sarko qui pourra le rouler dans la farine.
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:15

Eh....

Je suis pas trop d'accord avec tout ce qui précède.

Il y a de meilleures cartouches pour l'attaquer que sa foi, sa situation matrimoniale ou je ne sais quoi.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:28

personne ne lui a demandé d'afficher sa vie privée...quant à sa Foi, c'est en effet son problème et non le notre,maintenant lier publiquement sa"vocation à être président" au cheminement spirituel d'un véritable homme d'église me choque, prendre la communion à une messe télévisée, alors qu'officiellement divorcé , c'est montrer le peu de cas qu'il fait des règles del'Eglise( même si je suis contre l'excommunication des divorcés),mais ce qui me choque le plus c'est son manque de charité chrétienne,son mépris de faibles, son amour exagéré de l'argent et des biens terrestres,en contradiction avec l'Evangile, je précise que je ne lui ferais pas ce reproche s'il ne mettait pas en avant sa Foi, s'il n'était qu'un mécréant(au sens religieux du terme), dans ce cas, son attitude de vie serait tout à fait acceptable selon ses propres normes morales, chacun est libre de mener la vie qu'il veut, mais de grace, qu'il assume , c'est tout!
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:14

Si tu le vois comme ça.

Mais ces attaques sur ce thème s'accordent mal avec le fait que le MODEM se dise être un parti laîc.

Mais, bon, chacun peut avoir son idée.

Je te souhaite une bonne préparation des fêtes de la Nativité.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:23

justement, le Modem est un parti laic, la religion doit rester du domaine personnel, pas un étalage sur la place publique...perso, je me fiche de la religion de tout un chacun tant qu'il ne m'en parle pas, du moment qu'il s'exprime et qu'il s'expose, je me considère en droit de critiquer sa façon de pratiquer, qu'il n'en parle pas, ce serait le mieux à faire, ça ne nous concerne pas!
étant mécréante moi-même, je ne me considère pas comme "angélique"!!!
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:32

Notons toutefois que peu de gens examinaient à la loupe la situation du général de Gaulle par rapport à l'Eglise.

Il faudrait quand même lui foutre la paix pour toutes ces choses là.

Mais, par exemple, le fait que les résultats économiques sont médiocres, voilà un bon angle d'attaque

Que rien n'est résolu dans les banlieues, idem.

Etc...

Bon, assez parlé de ce sujet.

Je m'en vais voir ma coiffeuse Estelle, pour qu'elle me fasse beau pour les fêtes.

Et, la pauvre, elle va avoir du boulot!
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:20

Juste une petite précision : si le mariage est uniquement civil, il n'y a pas de probléme pour que des divorcés communient, voir se remarient. Ce qui est interdit par l'Eglise, c'est de divorcer alors que l'on est marié réligieusement. En effet, le mariage religieux est indissoluble. Si un couple marié religieusement divorce, alors il rompt ce lien indissoluble. Tant que les deux divorcés sont célibataires, ça passe encore, car l'Eglise considére qu'ils sont toujours mariés. Mais si les divorcés cherchent à se remarier, alors c'est là que l'interdiction intervient, puisqu'on ne peut pas être marié religieusement avec une personne et civilement avec une autre...
Bon ça, c'est la théorie. En pratique, ça dépend des prêtres...
Pas de soucis pour laisser Sako tranquille sur ce terrain là. Le probléme, c'est que c'est lui-même qui en a fait un argument de campagne. C'est la même chose pour sa vie privée. On ne peut pas dire un jour "regardez moi, regardez ma vie privée, regardez ma religion", quand ça arrange et "ne me reagardez plus", quand ça devient plus compliqué.
Je pense qur si les catho, qui ont voté Sarko a plus de 70%, le lachent, il n'en n'a plus pour trés longtemps...
Bop

Féminin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:22

A Aptien...

Mais non... mais non...

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Emoticones-msn-cheveux avant

afro après

Laughing Bop est p'tit peu "Korrigan" parfois ! Wink
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:04

Merci à Bop.

Non, c'était plus court que ça. De sourcils imprtants toutefois.
Julien

Julien

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:06

Aptien a écrit:
Mias ils sont sarkozystes et ça gâche tout.

Sarkozyste ? Au fond, je pense pas.

Pendant des mois ils ont craché sur lui avec Bayrou et l'UDF.

"Programmatiquement", peut-être sommes-nous proches d'eux.

Par contre, nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs.
Et pour cause, ils n'ont pas de valeurs.
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:36

C'est vache de dire des choses comme ça.

Moi, je lis, ils n'ont pas d'honneur.

C'est du vocabulaire à a Georges Frêche. (en colère)

Parce qu'on dit "ils ont trahi Bayrou".

On ne trahit que celui à qui l'on doit quelque chose. Or, ils ne doivent rien à Bayrou, puisqu'il a échoué, pour la deuxième fois.

par contre, lui, Bayrou, il leur en doit des heures et des heures de dévouement, de tractage, de meetings, de réunions.

Il ne faudrait pas vouloir inverser le sens de la preuve.
modem66

modem66

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:51

Vu sous cet angle c'est pas faux.
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:07

Ni juste, d'ailleurs.

Rien n'est juste, rien n'est faux.

La vérité ne se situe qu'au coeur du champ des possibles.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:07

Dans la déclaration romaine de Sarko, il y a quand même une chose qui est vraie :
Citation :
"Un homme qui croit, c'est un homme qui espère et l'intérêt de la République, c'est qu'il y ait beaucoup d'hommes et de femmes qui espèrent"
Et il travaille bien dans ce sens, puisque, en France, il y a de plus en plus d'hommes et de femmes qui espèrent... qu'il va bientôt se faire éjecter. Laughing
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:45

Citation :
Sarkozy n’a jamais été un gastronome, mais il a des caprices. La veille du conseil des ministres qu’il a récemment délocalisé le 31 octobre dernier à Ajaccio, il est pris d’une envie de langouste digne d’une femme prégnante. Il lui faut des langoustes, beaucoup de langoustes pour lui, pour ses ministres et pour ses grands vassaux corses. Les services de la présidence sont chargés de mettre en œuvre ce grand dessin. Ils choisissent un restaurant, Chez Jeanjean, près du port. Mais Jeanjean a pris des vacances et se trouve à Paris. On lui enjoint de renter dare-dare. Très vite, une difficulté apparaît. Elle est de taille : la pêche à la langouste est interdite en Méditerranée en cette saison. Le président balaie cette objection d’un revers de main : il trépigne, il veut des langoustes, point barre. Les affaires maritimes accordent alors une dérogation à quelques pêcheurs pour leur permettre d’enfreindre la réglementation en toute sécurité. Mais le monde est plein de jaloux. On ne sait pas exactement qui a balancé, peut-être un notable furieux de n’avoir pas été invité à cette langouste-party, mais l’affaire s’ébruite. Elle menace de virer au scandale écolo. L’Elysée prend les devants. Sans se démonter, il publie une mise au point affirmant que les langoustes venaient de Brest!
François Caviglioli
Si après ça on n'a pas envie de le donner à bouffer aux langoustes... Evil or Very Mad

source : le Nouvel Observateur (17/12/2007)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/confidentiels/20070823.OBS1743/les_confidentiels.html
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 11:16

Nicolas Sarkozy est parti pour Louxor à bord d'un Falcon de Bolloré

Le programme
Selon l'AFP, Nicolas Sarkozy devrait loger au Old Winter Palace de Louxor, dans une des suites à 1.100 dollars (765 euros) la nuit.
Jeudi soir, le Président et ses proches devraient se rendre à Charm el-Cheik, dans une villa appartenant au cheikh d'Abou Dhabi, où ils devraient être rejoints par Bernard Kouchner et Christine Ockrent.
Nicolas Sarkozy devrait finalement rejoindre Le Caire dimanche matin, pour une visite officielle de 24h.
Sur le même sujet

On ne sait pas encore qui paie les vacances présidentielles en Egypte, mais Nicolas Sarkozy a quitté mardi matin de l'aéroport du Bourget en direction de Louxor à bord d'un «Falcon 900 appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré», affirme l’AFP citant une source aéroportuaire. Déjà, après son élection, Nicolas Sarkozy avait profité de la générosité de son ami Bolloré, qui avait mis à sa disposition un avion privé ainsi qu'un yacht lui appartenant et sur lequel le Président était parti en croisière au large de Malte.

Le président de la République était «accompagné de Carla Bruni et de neuf autres personnes», selon la même source. «L'embarquement s'est fait dans un hangar afin d'éviter les photographes», a précisé cette source.

Nicolas Sarkozy est attendu à Louxor, sur les bords du Nil, pour un séjour privé avant une visite officielle au Caire. La partie officielle de son séjour, les 30 et 31 décembre, a été confirmée par l'Elysée, qui en revanche n'a pas voulu évoquer le volet privé, dont le déroulement a été obtenu localement par l'AFP, de sources concordantes.

avec agence

20Minutes.fr, éditions du 25/12/2007 - 10h26
Musette #

Musette #

Féminin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:29

Je vais vous paraitre hors sujet, mais non : si je mets dans mon permis de conduire papier ou mon passeport un billet de 20€, ou même moins, en France ou ailleurs, je peux être poursuivie pour tentative de corruption de fonctionnaire -- et si le fonctionnaire l'a pris, pour corruption de fonctionnaire.

Sarko est le 1er fonctionnaire de l'État. Je ne vois pas en quoi les sommes astronomiques offertes à sarko par Bolloré, et acceptées, échappent au qualificatif de corruption de fonctionnaire
Jacqueline25

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:07

Le chef et pas là ! alors TF nous passe

"La folie des grandeurs !" [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 949190

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 2118318

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 6 Icon_minitime

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant