Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)

Aller en bas 
+49
raison_pure
yann 35
Lolitoonette
democ-soc
PierreRobin
Jordi
modorange
dg22S
hirmente
hloben
Boris
Dakota
mélanie
gpart
Antonin
Gawell
raimo
airlane
nitou86
librecour
rasdepop
Alain BERTIER
Musette #
Julien
Bop
evelyne44
d'avalie noire
Europium
Nadette
Elfyn
aleksander
advocatus diaboli
rêve orange
lambert34
ArnaudH
nanou40
Korigan
RONAN
khany
Hugo
Eon755
Jean-Luc
Jacqueline25
signora
Fabiolo
modem66
Aptien
marco11
juju41
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ArnaudH




Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:34

Il ne faut pas la comprendre au sens littéral mais plutôt comme une illustration rapide de ce à quoi mène l'utilisation des thèses extrêmes dans la vie politique quotidienne (les exemples de dégradation du tissu politique avec ce genre de techniques sont légion).

Pour ce qui est du reste de l'analyse, je la trouve plutôt fine te bien illustrée, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:43

effectivement , je trouve l'analyse bien vue. En tout cas elle correspond exactement ce que je ressens du personnage .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:41

bakchich 6/01


dimanche 6 janvier 2008 par Le JDD évoque un « mariage imminent », peut-être dès février, entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Bakchich vous le confirme : la belle a bien dit « Oui » à son soupirant pressé. Et souhaite un bébé très vite. Du pain bénit pour un président dont la popularité baisse ?


Ele n’a finalement pas hésité très longtemps. Selon le Journal du Dimanche, le mariage serait imminent, peut-être le 8 ou 9 février. Une information que le porte-parole de l’Elysée, David Martinon, a aussitôt commenté selon son refrain habituel : "pas de commentaire".




Bakchich peut cependant vous le confirmer : selon des sources proches des amoureux, Carla Bruni a bien accepté la demande en mariage de Nicolas Sarkozy. Et tout pourrait s’accélérer, tant les tourtereaux semblent pressés. Confidence supplémentaire, puisée aux meilleures sources : à 39 ans, Carla, déjà mère d’un petit Aurélien (dont le père est Raphaël Enthoven), souhaite un enfant avec Nicolas. Vite.

Leur liaison, étonnante pour deux êtres si dissemblables, ne remonte pourtant qu’à la mi-novembre, comme Bakchich l’avait raconté dès la révélation de leur rapprochement. Fulgurance de l’amour ? Volonté de reconstruire rapidement une image politique "glamour" alors que sa popularité dégringole - selon le dernier baromètre mensuel CSA - i>télé - « le Parisien » - « Aujourd’hui en France », seuls 48% des Français lui font confiance pour affronter les vrais problèmes du pays, soit une baisse de 7 points par rapport à décembre ? Souhait vital de tourner la page, de reconstruire une vie de famille, après les mois de tensions avec Cécilia et un divorce consommé ?

Le président, en tous cas, "fou de Carla" selon ses proches, n’a pas hésité. Deux semaines après leur première rencontre passionnelle lors d’un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla, Nicolas lui a demandé sa main. Elle fut surprise, décontenancée, elle qui est peu habituée à pareil voeu d’officialisation rapide et réputée pour son tempérement de picoreuse d’hommes. Lorsque Bakchich a révélé cette volonté de Nicolas, la plupart des médias se sont interrogés. Si tôt ? Est-ce possible ?

Mais la demande, nous le confirmons, a bien été formulée début décembre et des dates évoquées pour un possible mariage, d’abord en juin, après la tournée de la chanteuse, puis de manière plus rapide, et pourquoi pas le plus vite possible, dès février. Carla avait quelques semaines pour donner sa réponse. Tous les journaux ont ensuite embrayé sur ce rôle délicat de "première Dame de France" qui pourrait être dévolu à l’ex-top model, sans savoir si ce pseudo-conte de fées - un peu trop beau ? -durerait vraiment plus qu’un songe.

Leur sortie commune, sous les yeux des photographes, au parc d’attractions Eurodisney, le samedi 15 décembre, laissait pourtant penser que le duo s’était déjà accordé sur la médiatisation d’une relation prévue pour durer au moins quelques temps… Accompagnant Nicolas Sarkozy lors de son voyage à Rome, sa mère, Marisa Bruni-Tedeschi, a confié que le Président lui avait demandé la main de sa fille, sans "avoir aucune raison de lui refuser". Cette confidence amusante confirmait, si besoin était, l’empressement de Sarkozy à officialiser cette relation. Et la joie de la future belle-mère, qui s’affichait tout sourire lors de cette escapade romaine, justifiée par une visite présidentielle au pape.

Après la sainte mère, entourée de tous les soins présidentiels, la soeur de Carla, l’actrice et réalistarice Valeria Bruni Tedeschi a, selon nos sources, été conviée plusieurs fois par Nicolas Sarkozy, afin de faire connaissance. Connue pour ses positions anti-sarkozystes, celle-ci a refusé en décembre plusieurs sollicitations venue de l’Elysée, s’étonnant même de l’insistance présidentielle à vouloir réunir à tous prix la famille Bruni autour de lui. Comme s’il voulait en faire rapidement son nouveau cercle intime. Voire l’agrandir, avec une nouvelle paternité, puisque le désir de Carla d’avoir un deuxième enfant est grand, à l’approche de la quarantaine.

Carla, tiraillée entre son souhait de préserver farouchement son indépendance et son envie de suivre l’élan de son soupirant, lui a dit "Oui" avant de partir en vacances luxueuses en Egypte, fin décembre, dans le jet de son ami industriel Vincent Bolloré. Un voyage controversé, soit-disant "privé, mais qui avait déjà toutes les allures d’une lune de miel officieuse. Nicolas lui a offert une bague en diamant et Carla, en retour, une montre Patek Philippe. Le couple de "fiancés" est décidément très bling-bling. Cela rappelle davantage les Grimaldi que les Kennedy.

Le dernier week-end passé à Petra, en Jordanie, avec Carla et son fils Aurélien, suite à une invitation "privée" du roi Abdallah II à séjourner dans sa résidence près d’Aquaba, change la donne, renforçant le faisceau de présomptions d’une officialisation imminente. Car il soulève des questions de fond, qui ne manquent pas de faire débat.

La "vie privée" d’un Président aussi médiatisé n’a pas grand-chose à voir avec le sort commun, surtout quand on passe son temps à voyager aux quatre coins du monde, à représenter la France et à rencontrer des chefs d’Etat étrangers, même de manière décontractée pour un week-end.

Difficile d’apparaître devant les photographes lors de ce voyage quasi-officiel en Jordanie, en compagnie d’une "amie" sans donner un minimum d’explications sur le statut, actuel ou futur, de cette "amie" qui le suit partout. Comme le rapporte le site du Nouvel Obs, selon l’agence de presse indienne TPI, l’Elysée a aussi fait savoir aux autorités indiennes que Carla Bruni pourrait accompagner le chef de l’Etat lors de sa visite dans ce pays le 24 janvier, ce qui constitue, dans l’état actuel des choses, un véritable casse-tête diplomatique pour les services du protocole indien. Imagine-t-on Gordon Brown ou Romano Prodi débarquer à Dehli ou à Washington en tenant la main d’une "copine" sans fournir d’explications ?

Ayant toujours joué de cette médiatisation, le Président ne coupera pas aux questions qui se posent sur cette liaison mondialement affichée, des attractions de Mickey aux tombes de la Vallée des Rois, des salles à manger de l’hôtel Bristol aux vestiges nabatéens de Pétra. La conférence de presse qu’il donnera mardi 8 janvier en sera forcément l’occasion. Les journalistes lui souhaiteront-ils des voeux de bonheur avec un peu d’avance ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:15

L'Arabie saoudite préfère voir Nicolas Sarkozy sans Carla Bruni
AP | 07.01.2008 | 16:27
Un haut responsable saoudien a souhaité lundi que le président français Nicolas Sarkozy ne vienne pas accompagné de Carla Bruni lors de sa visite officielle en Arabie saoudite par respect pour la culture islamique du pays.

Ce diplomate, qui a requis l'anonymat pour s'exprimer sur cette question délicate, a souhaité "pour des raisons religieuses" que la compagne du président français, divorcé depuis deux mois, ne participe pas à sa visite dans le royaume du 13 au 15 janvier.

A Paris, l'Elysée n'était pas en mesure de préciser lundi s'il était prévu que l'ancien mannequin devenue chanteuse soit du voyage. Dans l'entourage du président, on indiquait ne pas disposer encore de la composition de la délégation française, qui devrait être connue d'ici la fin de la semaine.

Dans le cadre de la stricte interprétation de la loi islamique appliquée en Arabie saoudite, un homme et une femme qui ne sont pas mariés ou n'appartiennent pas à la même famille ne peuvent pas être laissés seuls ensemble et partager la même chambre. Les Occidentaux sont censés se plier à ces règles en public et nombre d'hôtels n'acceptent pas les couples non mariés dans la même chambre.

Nicolas Sarkozy, qui a divorcé de son épouse Cécilia en octobre, s'est affiché avec Carla Bruni à plusieurs reprises ces dernières semaines, notamment lors d'un séjour privé en Egypte pendant les vacances de Noël, et le week-end dernier en Jordanie.

Déjà lors de son séjour en Egypte, la presse locale avait fait état de critiques de trois parlementaires égyptiens qui avaient dénoncé la visite du président français au motif qu'il avait partagé sa chambre avec Carla Bruni. En Egypte, les couples égyptiens ou musulmans sont priés de présenter une attestation de mariage pour obtenir une chambre d'hôtel dans le pays, mais la règle ne s'applique cependant pas aux couples occidentaux.

En Inde, où Nicolas Sarkozy est attendu à la fin du mois, l'éventuelle venue de Carla Bruni mettrait déjà en émoi les services du protocole, à en croire un article publié en "une" la semaine dernière par l'"India Express". "C'est peut-être la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation", a confié au journal un responsable du ministère des Affaires extérieures sous couvert de l'anonymat.

Selon les sources du journal, Carla Bruni, si elle devait être présente, serait considérée comme une membre de la délégation français mais ne saurait recevoir l'accueil habituellement réservé à l'épouse d'un chef d'Etat. AP
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:31

C'est incroyable , sarko partout où il est quoiqu'il fasse , il ennuie les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 70
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:57

Mollah, Marco?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:32

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 774318
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 70
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:35

Tu soutiens des positions assez rétrogrades sur les amours non visées par l'autorité.....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:41

Mais quelles positions rétrogrades ?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 70
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:54

Très cher Marco,

Je n'aime pas trop ta façon de faire l'âne......
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:57

Aptien, ya que toi qui te compends... j'ai pas compris non plus, suis je trop C....e?[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 3d-yeux-zarbi
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:00

study tongue Oui Aptien a un peu un problème avec le vocabulaire aujourd'hui , ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:07

j ai trouvé une interview d emmanuelle Mignon..ancienne responsable des études de l ump....
http://www.nonfiction.fr/article-443-la_machine_a_idees_de_sarkozy__premiere_partie.htm
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:13

Aptien a écrit:
Mollah, Marco?

Non, taliban ! (Sorry Marco, je n'ai pas pu résister !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:29

bakchich. 7/01

Carla invite à l’Elysée. Signe d’emballement, mercredi soir 9 janvier, au lendemain de la probable confirmation par Nicolas Sarkozy de son mariage avec Carla Bruni, l’ex-top model invite ses amis mannequins, éditeurs, chanteurs, écrivains, membres de la jet-set etc… Un grand raout pour présenter ses proches à son « fiancé » Nicolas. Qui paiera la note ? Encore une question qui pourrait être posée demain au chef de l’Etat. En attendant, ne pas oublier de relire Bakchich : Carla a dit « oui ».
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:34

Oui une teuf à l'élysée.
C'est ça aussi la rupture Juju !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:48

Quand Cécilia Sarkozy règle ses comptes
NOUVELOBS.COM | 09.01.2008 | 18:01
93 réactions
En pleine romance avec Carla Bruni, voici le chef de l‘Etat rattrapé par les révélations de l’ex-First Lady. Claude Askolovitch a lu, pour Le Nouvel Observateur, trois livres-événements consacrés à Cécilia.


Nicolas et Cécilia Sarkozy
Quelques nouvelles de la République. “Nicolas est un sauteur”. Bien. Quoi d’autre? “Nicolas est pingre.” Mais encore? “Un homme qui n’aime personne, même pas ses enfants.” Et puis? “Il a un côté ridicule. Il n’est pas digne. Nicolas, il ne fait pas Président de la République, il a un réel problème de comportement.” Résumons donc. La France est présidée par un sauteur doublé d’un radin, un agité incapable d’amour et dépourvu de dignité... Ainsi parle Cécilia de Nicolas Sarkozy, dans des confidences recueillies au fil de l’amertume par la journaliste Anna Bitton, et offertes à l’édification du peuple dans un livre-portrait, “Cécilia” (1).
Conçu comme un ouvrage amical -que l’auteur a même dédié à son héroïne- il se révèle, à la lecture, d’une cruauté implacable. Pour Sarkozy, évidemment. Mais également pour Cécilia, froide impératrice devenue pitoyable imprécatrice: incroyablement fleur bleue, déconcertante de naïveté, pauvre petite fille riche addicte au shopping, s’amusant à emprunter les couloirs de bus pour constater la surprise des flics, gémissant sur sa pension insuffisante avec l’inconscience des bien-nantis: “Même en renégociant la pension alimentaire, j’obtiendrai quoi? Mille ou deux mille euros de plus? Ce n’est pas avec cela que je vais pouvoir vivre? Nicolas ne va pas laisser son fils sous les ponts quand même!”


Un mélange de clichés et de lucidité venimeuse

Entre deux plaintes, Cécilia décrit ce que fut sa vie dans un mélange de clichés et de lucidité venimeuse. La politique: “Un décor de western derrière lequel il n’y a rien.” L’entourage de Sarkozy: “Une bande malfaisante”, “de jeunes mecs qui se sont retrouvés gonflés de pouvoir et qui se sont pris pour les princes de Paris”. Les grandes amies, Mathilde Agostinelli de Prada et Agnès Cromback de Tiffany -fringues et diamants- compagnes des jours heureux, qui ont coupé les ponts avec la reine après le divorce: “Des pétasses fardées et intéressées.” Et les jolies ministres dont Sarkozy vante la beauté -comme il vantait la sienne, avant: “Des tapisseries. Maintenant qu’il n’a plus de first lady, il faut qu’il sorte avec de jolies filles à son bras, habillées en Dior.”

Il faut toujours se méfier des ex. Les potes de Sarkozy vont avoir confirmation de leurs craintes. “Elle est déséquilibrée”, disait Brice Hortefeux, incarnation du rude bon sens des rudes politiques pour qui Cécilia était une bombe à retardement. L’explosion est arrivée. Sarkozy s’adresse au pays dans une conférence de presse pugnace, veut supprimer les 35 heures et imposer les quotas d’immigration, il revit au bras de Carla Bruni, tenant en haleine la Cour saoudienne et le protocole indien... Mais Cécilia est revenue, entre volonté de revanche et effet de système médiatique.


Trois livres

Trois livres sortent simultanément. Celui d’Anna Bittton est troublant comme un miroir: la journaliste connaît Cécilia Sarkozy depuis des années, au point d’en être devenue une confidente. Elle lui rend justice en la trahissant -ou la venge en lui donnant la parole.

Confident également, mais de plus fraiche date, le journaliste et éditeur Yves Derai, qui avait rencontré l’alors présidente par l’intermédiaire de sa “soeur”, Rachida Dati... Derai raconte avec Michael Darmon les “Ruptures” (2) du début du quinquennat, dont Cécilia est l’héroïne.

Deux autres journalistes, Denis Demonpion et Laurent Léger, publient enfin une biographie de l’ex-première dame, (3) passant au crible son mysticisme d’ex-tourneuse de table reconvertie dans l’adoration de la Vierge et des paillettes, belle ambitieuse de la bourgeoisie, nourrie depuis l’adolescence des préceptes d’un gourou yankee, adepte du “pouvoir de la volonté”....

On peut sourire: tant de mots, pour une ex? Pour Cécilia qui a refusé le pouvoir? Mais c’est précisément son mystère! Elle a rompu la première, avec l’homme choisi par les Français. Ce renoncement la rend crédible, ou du moins l’espère-t-elle. L’avalanche éditoriale pourrait être l’intronisation d’une Lady Di à la française. Celle qui a connu l’intérieur du pouvoir et revient pour détruire avec des mots. Le succès des livres étalonnera la capacité de nuisance de la dame. Peut-être, d’ailleurs, Sarkozy sortira-t-il indemme. Trop rapide, travaillant trop vite, ayant déjà reconstruit sa vie, ayant dépassé Cécilia? Mais au-delà de la vitesse, les mots de l’ex-Reine vont sédimenter, et participeront au portrait du sarkozysme: cette construction politique conçue comme un tourbillon de réformes pour “remettre le pays en mouvement”, mais qui le surexcite aussi, dans une débauche people de moins en moins contrôlable!




Troublant

Passons sur la description de Sarkozy, l’homme à femmes, prédateur politique dans la grande tradition du pouvoir viril... On est, ici, dans un registre amer et classique. Plus troublante est la description des enjeux de cette comédie. Vu au prisme de Cécilia, la politique devient un ballet tenant de la prestidigitation médiatique, du chantage conjugal, des intrigues de Cour. Le Roi offre des têtes à la reine, on s’épie entre favoris. Derai et Darmon décrivent une scène hallucinante, en juillet 2006, qui voit Cécilia, à son retour au foyer et au ministère après sa première rupture, passer en revue les collaborateurs de son mari en notant leur fidélité: “Un par un les conseillers du ministre de l’Intérieur la saluent. Un par un, elle leur accorde une évaluation et un statut: “Pas confiance”, “pas sûr”. A ceux qu’elle a décidé de tester, elle dit : “je ne sais pas si je peux t’embrasser.” “
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:49

suite

Dans un magasin de chaussures

Bitton, elle raconte le “cardinal” Guéant, guidant Cécilia dans son bureau, lui susurrant: “Vous savez, madame, les fleurs étaient changées chaque jour pendant votre absence.” Contingences dans le destin des grands hommes. Plus tard, dans la campagne présidentielle, Henri Guaino, la plume de Sarkozy, son ancrage républicain, son lien direct avec Jaurès, conservera son statut privilégié grâce à Cécilia. Devenue ministre, Rachida Dati devra faire appel à Cécilia pour affirmer son autorité: ayant décidé de renvoyer son directeur de cabinet, Michel Dobkine, elle ne vaincra les résistances de l’Elysée qu’en faisant intervenir celle-ci, croisée dans un magasin de chaussures!

Petites histoires de petite cour? Mais cela n’est rien comparé à l’épisode libyen, où le mélange des genres aurait pu tourner au drame. La libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien restera la grande affaire de Cécilia: “Je ne suis pas passée sur terre pour rien. J’ai sauvé, seule, six vies humaines.” En lisant le Bitton et le Derai-Darmon, Pierre Moscovici, président socialiste de la commission d’enquête parlementaire, regrettera de ne pas avoir interrogé directement l’épouse du Président. Loin de s’admettre comparse, Cécilia pose en héroïne et en patronne. “Je suis arrivée, je les ai prises, je suis partie, j’ai fait le plus grand casse du siècle: Kadhafi n’avait aucune intention de libérer ces filles! C’est moi qui ai mené les négociations. Très vite j’ai eu la mainmise sur kadhafi, j’ai senti que j’avais un pouvoir sur lui.”


“C’est le moment de prouver que vous en avez”

Le récit des voyages chez le Guide de la révolution lybienne est confondant de vaudeville et d’exaltation. Cécilia, “morte de trouille”, dévore des Ferrero Roche d’or en attendant Kadhafi dans son bunker. Mabrouka, la femme du guide, joue les intermédiaires essoufflées. Cécilia force la porte de Kadhafi, le défiant -“vous ne passez pas vos nerfs sur moi”. Elle s’affronte avec un de ses héritiers -”ce sinistre personnage refusait de me regarder lorsqu’il s’adressait à moi. Il ne voulait pas traiter avec une femme, sans doute pour des raisons religieuses.” Elle provoque une crise, elle pleure avec Guéant dans l’attente des otages, elle s’imagine en danger: “j’ai vu le moment où on se faisait tous descendre”... Et mieux encore: à en croire Derai et Darmon, Cécilia aurait carrément envoyé les policiers de son escorte, enfoncer pistolet au poing les portes de la prison des infirmières, pour forcer la décision! “Cécilia dévoile son plan à ses hommes et leur lance sur le ton du défi: “C’est le moment de prouver que vous en avez.” Il ne faudra pas le leur dire deux fois. Les bodyguards font sauter les verrous des cellules de Djoudeida avec leurs armes de poing! Dans l’Airbus, la James Bond Girl de Neuilly suit le déroulement de l’intervention grâce à son téléphone sécurisé.”

James Bond Girl? Cécilia a vécu la Lybie avec un enthousiasme mystique. Elle s’était battue pour avoir le droit de devenir une héroïne, arrachant son ordre de mission à son mari, contre l’avis des conseillers de l’Elysée... C’est l’aspect surréaliste et émouvant de cette aventure, au-delà des rancœurs et des déballages d’aujourd’hui. Derai et Darmon en sont persuadés : c’est par amour, dans une dernière tentative pour garder Cécilia, sa femme, qui se détachait, inexorablement, que le Président lui a “offert” le dossier libyen. Au-delà des compliments en public, des offrandes de mots, d’un séjour à Malte, il fallait quelque chose de réel, d’exaltant, le frisson de l’histoire pour réveiller une histoire qui n’existait plus. Cécilia ne votant pas pour son mari le 6 mai, pleurant le jour du couronnement, soufflant à ses proches qu’elle voulait partir: “La totalité des femmes rêveraient d’être à ma place et moi je rêve de me tirer....” La Libye a été un cadeau risqué. Le dernier geste d’un mari qui était aussi président. Il n’a pas suffi. Au retour de l’aventure, la banalité a repris ses droits, et l’effacement. Cécilia, empêchée de revendiquer son rôle, “protégée” par Sarkozy, a eu l’impression de passer sous l’éteignoir. Elle prétendait ne pas vouloir la lumière. En même temps, celle-ci lui a manqué.




Comme on échappe à la noyade

C’est la contradiction de celle qui n’aura pas voulu être reine. Cécilia Sarkozy, qui méprise aujourd’hui la politique, en a aussi beaucoup rêvé. Etre reconnue. Affirmer sa supériorité sur les politiciens professionnels. Aller sur leur terrain, se faire élire -à la mairie de Neuilly par exemple, qu’elle se préparait à prendre d’assaut, avant sa première rupture... Séduite et enlevée par Richard Attias en 2005, revenue chez Nicolas Sarkozy en 2006 “par devoir” dit-elle aujourd’hui, Cécilia Sarkozy a fini par divorcer comme on échappe à la noyade. C’est à l’Elysée -selon Derai et Darmon- ou à leur domicile de Neuilly -selon Léger et Demonpion- que les Sarkozy ont acté leur divorce.

Depuis, Cécilia Sarkozy médit de son ex-mari, mais a conservé son nom.

Derai et Darmon affirment qu’elle a laissé au Président un “testament politique”, et qu’elle peut toujours influencer l’Elysée -protégeant notamment Michèle Alliot-Marie.

Demonpion et Léger, eux, célèbrent la liberté d’une femme si longtemps à l’ombre de ses hommes.

Bitton, elle, montre une femme amoureuse, déprise de Nicolas, subjuguée par Richard Attias, aux accents de midinette. “Richard est la personne que j’ai le plus aimée dans ma vie je crois que je n’avais jamais aimé avant lui; c’est l’homme de ma vie, je suis la femme de sa vie.” Et les échotiers annoncent un mariage Richard-Cécilia -avant ou après les noces Nicolas-Carla?

Dans cette affaire, les jeux de l’amour se mêlent à la politique, et s’apparentent aussi aux jeux de la guerre. En décembre dernier, assure Anna Bitton, Nicolas Sarkozy avertissait: “Si elle veut revenir il faut qu’elle fasse vite. La liste est longue de celles qui aimeraient prendre sa place. Je peux avoir n’importe quelle femme.”

Transmis à Carla Bruni, avec qui Nicolas Sarkozy gambadait à Petra, le week-end dernier, dans cette cité des Nabbatéens où Cécilia s’était promenée, en 2005, avec son rival Richard Attias.




Claude Askolovitch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:54

juju41 a écrit:
Nicolas Sarkozy avertissait: “(...). Je peux avoir n’importe quelle femme.”
Qu'il croit, ce connard prétentieux ! Laughing
S'il osait s'approcher de la mienne, il repartirait au mieux avec le nez ensanglanté, au pire...
Et sans que j'aie à lever le petit doigt, je connais ma moitié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:48

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
Nicolas Sarkozy avertissait: “(...). Je peux avoir n’importe quelle femme.”
Qu'il croit, ce connard prétentieux ! Laughing
S'il osait s'approcher de la mienne, il repartirait au mieux avec le nez ensanglanté, au pire...
Et sans que j'aie à lever le petit doigt, je connais ma moitié. Wink

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 00020059 Quel punch ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:13

CONFERENCE DE PRESSE

Sondage : Sarkozy jugé peu convaincant mardi

NOUVELOBS.COM | 11.01.2008 | 07:58


C'est l'opinion de 50% des Français. 39% ont été au contraire convaincus par la conférence de presse du chef de l'Etat. Une majorité de sondés désapprouve la suppression des 35 heures.

Un Français sur deux (50%) n'a pas été convaincu par le discours et la conférence de presse de Nicolas Sarkozy de mardi, selon un sondage CSA publié par Aujourd'hui en France/Le Parisien vendredi 11 janvier, tandis que 39% l'ont trouvé très ou assez convaincant.
Concernant les principales propositions avancées par le président de la République, l'idée de compléter le préambule de la Constitution pour garantir l'égalité hommes-femmes et assurer le respect de la diversité arrive en tête des idées qui plaisent.

Suspension des OGM approuvée


Elle est considérée par les Français comme une bonne chose à 89% (6% estiment que c'est une mauvaise chose)
Viennent ensuite la formation pour chaque jeune des quartiers en difficulté (88% pour, 8% contre), l'extension aux salariés de toutes les entreprises des dispositifs de participation et de l'intéressement (80% pour, 11% contre) et la suspension des OGM en cas de doute sérieux sur ceux actuellement cultivés en France (78% pour, 13% contre).
Par contre, les Français sont 50% à estimer que la fin des 35 heures est une mauvaise chose, contre 43% qui pensent le contraire.

- Sondage réalisé le 9 janvier auprès d'un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:17

le temps.ch 11/01

INTERNATIONAL
Le Temps I International I Article
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Sep_cont_r2
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Blanck
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Blanck



[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Blanck

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Blanck
Sarkozy: médias dans la poche

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Blanck
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Blanck



[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Blanck
FRANCE. Un livre ébranle TF1 et dénonce les rapports ambigus du président avec les journalistes.


Caroline Stevan
Vendredi 11 janvier 2008



Un troupeau de journalistes entassés sur une carriole, objectifs et micros dépassant du tas comme ailleurs les pattes ou les oreilles des moutons que l'on mène au marché aux bestiaux. Devant, à quelques mètres, Nicolas Sarkozy en tenue de cow-boy sur un cheval blanc. «Allez, sur la charrette, et moi je vais chanter: Ah, ça ira, ça ira...», leur avait-il lancé avant de monter. Et tous de s'exécuter. La scène s'est déroulée en mai 2007 et illustre à merveille ce que beaucoup dénoncent comme une complaisance des médias français à l'égard de leur président. Un pamphlet publié jeudi enfonce le clou.

«Autocensure»

Au-delà des cancans rageurs, Madame, Monsieur, bonsoir, écrit anonymement par cinq journalistes de TF1, met en avant les liens privilégiés existant entre la première chaîne et le chef de l'Etat. L'information n'est pas nouvelle, mais la voilà nourrie. «Ce n'est pas à TF1 que l'on va sortir une affaire contre Sarko ou l'un de ses amis, reconnaît un journaliste de la rédaction. On n'a pas reçu de directive, mais lorsqu'un Laurent Solly (ndlr: ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy) débarque à la tête de la boîte, on sait ce que ça veut dire. On fait de l'autocensure en permanence. Et puis on est les seuls à avoir boycotté l'histoire avec Bruni, jusqu'à la conférence de presse de mardi. Certains ont protesté, mais il n'y a jamais de débats, c'est toujours Patrick qui décide (ndlr: Patrick Le Lay, le président)!»

«TF1 est la caricature, mais la presse en général est déférente, dans la mesure où elle a accepté les règles édictées par Nicolas Sarkozy dès son arrivée au Ministère de l'intérieur, note Max Sanier, sociologue des médias. A partir du moment où l'on parle de la grippe de Cécilia ou des vacances du président, on est complaisant, quelle que soit la façon dont on en parle. Sarkozy cherche à occuper le terrain, et une page sur son séjour à Louxor, même goguenarde ou ironique, reste une page qui n'est pas consacrée à un autre sujet.»

Pour le chercheur, la connivence - et l'exception française qui lui est associée - prend source dans la IIIe République, avec la création de journaux issus de partis politiques. Longtemps, le pouvoir mène le bal. De Gaulle a une ligne téléphonique directe vers l'ORTF. A partir des années 1980, ce sont les dirigeants qui courtisent les Drucker ou Duhamel pour passer dans leurs émissions. «Nicolas Sarkozy a repris la main, jouant à la fois de la séduction et des rappels à l'ordre, et c'est d'autant plus facile qu'il a de nombreux amis à la tête des médias», ajoute Max Sanier.

L'actuel chef de l'Etat a fait voler en éclats une autre particularité hexagonale: l'omertà sur la vie privée des politiciens. Pour Nicolas Sarkozy, il s'agit de mettre fin à une hypocrisie - que d'autres appellent du respect. «Internet a joué un grand rôle dans cette évolution. Hommes politiques et journalistes ne peuvent plus contenir l'information, relève Frédéric Maillard, président du collectif Démocratie et communication. Ils se retrouvent débordés par le simple internaute et par leurs collègues du Net qui n'hésitent plus à sortir les nouvelles quelles qu'elles soient, de façon anonyme ou non. Les grands médias sont donc contraints de relayer des «informations» qu'ils auraient auparavant passées sous silence.»

Nombre d'observateurs, dès lors, comparent désormais la presse française à son homologue d'outre-Atlantique. Une analogie réfutée par Max Sanier: «L'affaire Lewinsky n'aurait jamais été évoquée ici. Avec Sarkozy, nous avons la mise en scène, mais pas la transparence. Lorsqu'ils sont sur une piste, les journalistes américains ne lâchent pas. En France, la vie privée s'arrête là où le pouvoir décide qu'elle s'arrête.» Alain Genestar, renvoyé de Paris Match pour avoir publié une photo de Cécilia Sarkozy et de son amant, en sait quelque chose. öLire aussi en page35




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Footer_top[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Blanck
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Blanck


«Un beauf décomplexé»

Caroline Stevan
Extraits de Madame, Monsieur, bonsoir, publié aux éditions du Panama sous le pseudonyme de Patrick Le Bel.

Le 6 mai 2007, alors que la France entière attend les résultats du second tour de l'élection présidentielle, Robert Namias prévient: «Aucune mine réjouie ou défaite avant 20 heures.» Et pourtant: «Dans les salons réservés aux VIP, le champagne coule à flots [...] On fête bien l'élection de Nicolas. Sans ambiguïté ni gêne aucune.»

Outre les liens privilégiés existant entre la première chaîne et le président, le pamphlet revient sur les conditions de travail à la va-vite, les sujets orientés et les vieilles stars des journaux télévisés. PPDA: «Il n'écrit que très peu son journal et se contente souvent de corriger ceux qui l'ont fait pour lui.» Claire Chazal: «Tandis que les chefs d'info lui transmettent le menu de son journal, Claire est ailleurs, dans la contemplation de ses mains, dont le soin est une obsession.» Jean-Pierre Pernaut: «Un beauf de droite décomplexé qui essaiera toujours d'arranger nos affaires avec la direction.» A condition qu'on lui laisse ses marottes: «Les fonctionnaires sont payés à ne rien foutre.»


Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:18

marianne2 11/01

Nico ne kiffe plus trop Fadela...



Un rapport indigent, une image ambiguë… Fadela Amara a perdu de son attrait aux yeux du chef de l'Etat qui a fait ré-écrire son plan banlieue par l'une de ses conseillères.

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 797200-956566 Son Skyblog, un grand moment de «parler jeune».

Pour déranger, elle dérange. Autrefois chouchoute du gouvernement, Fadela Amara accumule depuis quelque temps les mises en garde des membres de l'équipe Fillon ou de la majorité. Mais quand le Président lui-même, à l'occasion de son « one man show » de rentrée, fait savoir que le « plan banlieue » dont elle est responsable ne sera pas présenté le 22 janvier, comme elle l'avait prévu, mais « début février », la critique devient bronca. Surtout quand elle est suivie d'une demande, qui a fait le tour de toutes les agences de presse le 10 janvier, de « booster » les volets emploi et discrimination du fameux plan. A deux semaines de sa présentation publique, la consigne présidentielle risque de donner du grain à moudre à Fadela Amara. Encore faudrait-il qu'elle soit vraiment l'auteur final du texte.

« Le taux de création d'entreprise est faible dans les quartiers défavorisés »
Seule actualité du site officiel de son ministère, le rapport rendu par la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville le 17 décembre dernier a inquiété par son indigence, nous assurent des sources proches du Premier ministre. Ecrit par Fadela Amara et son principal conseiller Mohammed Abdi (cofondateur avec elle de Ni putes ni soumises), ce texte était censé venir en conclusion des consultations populaires en banlieue et de réunion « dans les cages d'escaliers » (dixit le site du ministère du Logement) menées entre août et novembre.

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 797200-956567 Une carte de voeux «qui déchire».

Le résumé est une compilation de lieux communs des dysfonctionnements de la politique de la ville, dont la plupart datent d'une petite vingtaine d'année : « les quartiers difficiles souffrent d'une mauvaise image relayée par les médias », « l'offre de transport en commun est inadaptée », les dispositifs d'insertions ne seraient pas toujours « une passerelle vers l'emploi durable » et, comble de la surprise, « le taux de création d'entreprises est faible dans les quartiers défavorisés. » Manquaient seulement le petit nombre de cotisants à l'impôt de solidarité sur la fortune et le faible dynamisme du secteur touristique dans les Zones urbaines sensibles.

Consternés par ce texte, les services du Président auraient préféré confier la rédaction du « plan banlieue » à la conseillère de l'Elysée, Emmanuelle Mignon. Un passage de relais qui explique sans doute le report de la date de présentation du plan de la fin de l'année 2007 à la fin janvier, puis à février 2008. Une information gênante… que Franck Louvrier, responsable de la communication présidentielle, a bien entendu démenti formellement !

« Roger, comment je fais pour récupérer la thune ? »
Si Le Point lui avait accordé la 4è place (ex-æquo avec Bernard Kouchner) dans son classement des membres du gouvernement du 3 janvier, cela fait quelque temps que la popularité de Fadela Amara a amorcé une sorte de descente aux enfers. Au cours d'un échange verbal de plusieurs jours, aussi grotesque que divertissant, la porte-parole de l'UMP, Nadine Morano, avait souligné qu'un ministre de la République « ne dit pas à donf ». Ce « parler jeune » caricatural, qui pollue son Skyblog jusqu'à la nausée, gêne ses collaborateurs autant que les habitants des banlieues qu'elle est censée représenter : « Comment voulez-vous qu'on soit fier d'une femme qui ne parle même pas français correctement ? » s'agace un responsable politique du Val-de-Marne « issu de l'immigration », comme on dit dans les cercles bien pensants de la République.


Contrairement à « l'insolente » Rachida Dati ou à la « magnifique » Rama Yade, Fadela Amara n'a jusqu'ici été remarquée que par un franc-parler peu vendeur médiatiquement. « Minorité visible », militante associative et affiliée à la gauche, elle cumule presque trop de « qualités » et se révèle peu identifiable. Trop d'ouverture tue l'ouverture. Pour son « plan banlieue », Nicolas Sarkozy ne risque pas de creuser le fond de ces « caisses vides » qu'il déplorait lors de sa conférence de presse de mardi 8 janvier. La pauvre, elle qui avait frappé à la porte de Roger Karoutchi pour savoir comment « récupérer la thune », comme le rapportait Le Point. Tancer la secrétaire d'Etat, ça ne mange pas de pain et ça devient presque tendance dans la Sarkozie. De toute manière, pour ce que le Président a à faire des banlieues aux municipales…
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:22

Evaluation des ministres : un cabinet d'audit bien peu transparent
NOUVELOBS.COM | 11.01.2008 | 13:06
4 réactions
La société de conseil Mars & Co, chargé de noter les ministres du gouvernement Fillon, ne publie pas ses comptes annuels et est en infraction avec la loi.


Le gouvernement Fillon II (c) Sipa
France Inter s'est penché vendredi 11 janvier sur la société de conseil Mars & Co, le cabinet d'audit chargé de noter les ministres du gouvernement Fillon, et a notamment constaté que la société est en infraction avec la loi.
"La règle de la maison est la discrétion absolue", rapporte France Inter, qui n'a constaté "aucune inscription, pourtant obligatoire, de ses comptes annuels au greffe du tribunal de commerce.
"Cette SRAL fondée en 1979, dont le chiffre d'affaires tournerait, selon les spécialistes, autour de 25 millions d'euros pour la France, dix fois plus à l'international, a toujours cultivé le secret", explique la radio.

0,5 sur 10

France Inter cite le témoignage de Jean-Baptiste Hugot, auteur depuis quinze ans du "Guide des cabinets de conseil en management". "C'est le seul cabinet que je n'ai jamais pu rencontrer en quinze ans", explique-t-il. "Je n'ai jamais pu interviewer son président. C'est une singularité dans un secteur où l'on cherche surtout à se mettre en avant. On ne peut pas consulter ses comptes. Il n'est pas en conformité avec la loi. Dans le domaine du conseil en management de groupes internationaux, c'est à ma connaissance le seul cas."
Jean-Baptiste Hugo ajoute que s'il devait évaluer la transparence de Mars & Co, il lui donnerait la note de 0,5 sur 10.
Selon France Inter, le fondateur Dominique Mars est natif de Neuilly-sur-Seine, ville dont Nicolas Sarkozy a été maire. Dominique Mars a refusé de répondre aux questions de la radio, qui ajoute que Mars and Co conseillerait le groupe Suez, en cours de fusion avec Gaz de France.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:27

Le copinage habituel, quoi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:13

juju41 a écrit:
La société de conseil Mars & Co, chargé de noter les ministres du gouvernement Fillon, ne publie pas ses comptes annuels et est en infraction avec la loi.


.

Encore un bel exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: