Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) | |
|
+49raison_pure yann 35 Lolitoonette democ-soc PierreRobin Jordi modorange dg22S hirmente hloben Boris Dakota mélanie gpart Antonin Gawell raimo airlane nitou86 librecour rasdepop Alain BERTIER Musette # Julien Bop evelyne44 d'avalie noire Europium Nadette Elfyn aleksander advocatus diaboli rêve orange lambert34 ArnaudH nanou40 Korigan RONAN khany Hugo Eon755 Jean-Luc Jacqueline25 signora Fabiolo modem66 Aptien marco11 juju41 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 14:13 | |
| - juju41 a écrit:
- La société de conseil Mars & Co, chargé de noter les ministres du gouvernement Fillon, ne publie pas ses comptes annuels et est en infraction avec la loi.
. Encore un bel exemple ! | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 14:18 | |
| - marco11 a écrit:
- juju41 a écrit:
- La société de conseil Mars & Co, chargé de noter les ministres du gouvernement Fillon, ne publie pas ses comptes annuels et est en infraction avec la loi.
Encore un bel exemple ! Pour un cabinet d'audit c'est gênant | |
| | | Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 14:27 | |
| - ArnaudH a écrit:
- marco11 a écrit:
- juju41 a écrit:
Encore un bel exemple ! Pour un cabinet d'audit c'est gênant Peut être que c'est parce qu'ils sont pas bien terribles? Au fait la fusion Suez Gaz de France, ça avance doucement. Un groupe de je ne sas plus quoi de belges de Suez, qui devait donner son avis, l'a donné: c'était non (pas d'accord pour vendre le pôle Environnement, ce qui est du bon sens) . Sur ce Suez a déclaré: Bon. Le règlement disait juste qu'on devait recueillir votre avis. C'est fait. on continue. C'est ça la démocratie. On se plaint de la démocratie interne du Modem. Mais je peux vous dire que dans les Entreprises du CAC, c'est bien pire. | |
| | | Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 14:32 | |
| On ne nous a pas dit que les conclusions de ces auditeurs seraient aussi publiques que l'argent qui les finance. Mais on ne voit pas pourquoi elles ne le seraient pas, comme le sont les rapports de la cour des comptes et les travaux du parlement. | |
| | | Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 14:37 | |
| [quote="Aptien On se plaint de la démocratie interne du Modem. Mais je peux vous dire que dans les Entreprises du CAC, c'est bien pire.[/quote] Ah bon, les entreprises du CAC devraient être gérée comme des démocraties? Ou n'est-ce pas plutôt le problème d'un gouvernement qui prétend organiser des opérations dont il ne maîtrise pas tous les paramètres? | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 14:40 | |
| J'opterai pour la seconde phrase. | |
| | | Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 14:49 | |
| Moi, je veux bien te croire, Alain.
Mais alors?
Pourquoi reunir des centaines de comités de toutes natures, pour receuillir leur avis, et continuer impertubable même si tous les avsi sont négatifs?
Auantn gagner du temps et ne pas réunir tous ces comités, visant à donner une apparence d'écoute.
Cela dit, c'est vrai que "démocratie", c'est comme valeurs. Tout le monde utilise le terme, mais il ne veut pas dire grand chose au juste.
Puisque personne n'est démocrate, et que personne n'a plus de valeurs, dans cette société décadée.
(c'est même plus décadante, décadée me semble plus juste) | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 14:54 | |
| - Aptien a écrit:
Pourquoi reunir des centaines de comités de toutes natures, pour receuillir leur avis, et continuer impertubable même si tous les avsi sont négatifs?
Juste pour faire bien , pour dire " vous voyez , nous écoutons les divers avis....mais.... | |
| | | Aptien
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 14:57 | |
| En plus, c'est parfait.
Tant que les syndicalistes sont en réunion, ils ne défendent pas le salarié. | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:05 | |
| - Aptien a écrit:
Tant que les syndicalistes sont en réunion, ils ne défendent pas le salarié. Ce sont aux salariés de se défendre , mais pour mieux être représenté , il faudrait que les Français soit X fois plus syndiqués... Cela pencherait certainement dans la balance. | |
| | | Aptien
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:17 | |
| Ah oui.
Tu as raison.
Dans ce que voulait faire Royal (Ségolène), la syndicalisation obligatoire était une bonne chose.
D'ailleurs je sais plus si elle voulait le faire ou si c'était seulement des débats de son usine à gaz "désirs d'avenir". | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:21 | |
| - Aptien a écrit:
- ) la syndicalisation obligatoire était une bonne chose.
Je dirais " fortement conseillée". | |
| | | Aptien
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:24 | |
| Ah non, je crois bien (mais je ne souviens plus très bien) qu'elle voulait:
- soit que le salarié se syndique
- soit qu'on lui prélève l'argent de la cotis. d'autorité sur son salaire pour la verser je ne sais plus où. | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:26 | |
| - Aptien a écrit:
- Ah non, je crois bien (mais je ne souviens plus très bien) qu'elle voulait:
- soit que le salarié se syndique
- soit qu'on lui prélève l'argent de la cotis. d'autorité sur son salaire pour la verser je ne sais plus où. Elle mais pas moi... le libre choix existe. D'où mon post précédent... | |
| | | Aptien
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:28 | |
| Oui, mais toi tu es démocrate. | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:29 | |
| | |
| | | Alain BERTIER
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:30 | |
| On peut se demander si le statut très protégé dont les syndicats ont été dotés à la Libération n'est pas la cause de la désaffection dont ils souffrent aujourd'hui. Dans ce cas, pour équilibrer un peu le système, rendre l'adhésion obligatoire au salariés nécessiterait de supprimer les monopoles syndicaux. | |
| | | Aptien
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:34 | |
| - marco11 a écrit:
- Elle aussi je pense ?
Oh oui, je pense. Mis à part quelques erreurs, liées à son jeune âge. Enfin, On a quand même bien fait de voter pour elle, au deuxième tour, n'est ce pas Marco? Au moins on a la conscience tranquille par rapport à l'actuel Président de la République. Ce qui n'a pas de prix. | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:35 | |
| Donc en créer d'autres ? ou revoir les statuts ? | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:41 | |
| - Aptien a écrit:
- marco11 a écrit:
- Elle aussi je pense ?
Oh oui, je pense.
Mis à part quelques erreurs, liées à son jeune âge.
Enfin,
On a quand même bien fait de voter pour elle, au deuxième tour, n'est ce pas Marco?
Au moins on a la conscience tranquille par rapport à l'actuel Président de la République.
Ce qui n'a pas de prix. Oui j'ai voté pour elle ( il n'y avait pas trop de choix) Son jeune âge ? Oui ma conscience est propre , très important. | |
| | | Aptien
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:43 | |
| Ben oui.
Son jeune âge.
Ma mère me dit toujours que pour elle, la majorité est à 60 ans.
Ce qui n'est pas sot. | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:55 | |
| - Aptien a écrit:
Ma mère me dit toujours que pour elle, la majorité est à 60 ans.
. Elle exagère un peu? | |
| | | Aptien
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 15:59 | |
| | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 16:02 | |
| Invite la sur le forum... | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 18:01 | |
| 20 miutes 11/01
L'affichage de la vie privée de Nicolas Sarkozy créé le malaise dans son propre camp
L'affichage de la vie privée du président Nicolas Sarkozy, et notamment sa liaison avec l'ex-mannequin Carla Bruni, met très mal à l'aise des députés de l'UMP, qui craignent une répercussion négative sur leur électorat à l'approche des municipales.
Signe de l'embarras ou peur de représailles à la veille des scrutins de mars, peu acceptent de s'exprimer ouvertement. Mais beaucoup "se lâchent" sous couvert de l'anonymat.
"Désarçonnés", "catastrophés", "furieux": nombre de députés de la majorité qualifient ainsi en aparté leur état d'esprit dans les couloirs du Palais-Bourbon.
"J'ai entendu un collègue dire +ma mère ne votera plus pour lui+", rapporte l'un. "Et puis se remarier trois mois après un divorce, avec une dame qui est contre la monogamie... A quand le troisième divorce ?", s'indigne un autre.
Les journalistes ont même pu entendre l'un des responsables de l'Assemblée s'interroger sur la ressemblance entre Carla Bruni et l'ex-épouse du président de la République, Cécilia, et s'en inquiéter.
"Le côté pipolisation déstabilise l'image de la fonction", craint un élu.
Plusieurs députés ont affirmé que "l'ambiance n'était pas au beau fixe" lors de la dernière réunion du groupe UMP, mardi matin. "Quand Jean-François Copé, le président, a donné la parole pour savoir comment cela se passait sur le terrain, personne n'a voulu la prendre, et quand le groupe se tait, c'est que cela va mal", explique l'un d'eux.
"En dehors de la salle, tout le monde ne parlait que de cela, on entendait des +mais, où est-ce qu'on va?+, des +c'est mal ressenti+", raconte-t-il. "Tout le monde est fixé là-dessus car, sur le reste, il n'y a pas de grandes difficultés. Cela risque d'avoir un retentissement sur les municipales", ajoute un autre élu.
"La façon dont Nicolas Sarkozy ne cache rien de sa vie privée et la façon dont tous ses faits et gestes font l'objet d'une attention particulière est un nouveau mode de traitement de la vie privée des responsables politiques auquel on va devoir s'habituer", analyse Jean-Paul Anciaux (Saône-et-Loire).
"J'avoue que j'ai un peu de mal à intégrer cette nouvelle donne, il faudra sans doute un peu de temps. Mais de toute façon, il ne faut jamais se mettre en travers de l'évolution en matière de communication et d'information. Il faudra nous habituer à être tout nu devant tout le monde", poursuit-il.
Pour lui, "les Français ne sont pas des imbéciles, la plupart d'entre eux ont compris cela".
"On a le sentiment que cela provoque plutôt un grand amusement, des sourires en coin. Pour autant, cela interpelle quand même nos citoyens qui ont un petit peu du mal à intégrer cette nouvelle image du président", confie Yves Bur (Bas-Rhin).
Hervé Mariton (villepiniste, Drôme) juge que "les politiques seront d'autant plus libres qu'ils seront distincts du star system".
"Est-ce qu'on décide de qui doit nous accompagner tout au long de notre vie en fonction des électeurs? Les histoires du qu'en dira-t-on, je les laisse", relativise Jérôme Chartier (Val-d'Oise).
Plusieurs ministres, en exigeant eux aussi l'anonymat, ont également exprimé une gêne, voire une réprobation.
"Toutes ces unes de Voici, Gala... cela ne passe pas dans l'électorat de droite", déclare l'un. "Dans l'opinion, cela n'a pas plu. Mais si cela se termine par un beau mariage, les Français vont adorer", assure un autre, espérant qu'après "l'euphorie" actuelle, Nicolas Sarkozy va calmer le jeu.//
// rumeur: N et CB se seraient mariés hier à la mairie du XVI ème | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 11 Jan 2008 - 18:38 | |
| Après ses oreilles en pointe , à quand les cornes ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) | |
| |
| | | | [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) | |
|