Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) | |
|
+49raison_pure yann 35 Lolitoonette democ-soc PierreRobin Jordi modorange dg22S hirmente hloben Boris Dakota mélanie gpart Antonin Gawell raimo airlane nitou86 librecour rasdepop Alain BERTIER Musette # Julien Bop evelyne44 d'avalie noire Europium Nadette Elfyn aleksander advocatus diaboli rêve orange lambert34 ArnaudH nanou40 Korigan RONAN khany Hugo Eon755 Jean-Luc Jacqueline25 signora Fabiolo modem66 Aptien marco11 juju41 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 19:03 | |
| - juju41 a écrit:
- il n'y a pas de trucs comme ceux que tu décris Jean-luc, la page apparait comme ça avant édition
Ben si, puisque je les ai supprimés. Ça doit dépendre si tu passes en mode basique avant ou après avoir collé... | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 19:08 | |
| bref, je suis un peu neuneu en info, ,faut pas taper! | |
| | | rêve orange
Nombre de messages : 1329 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 19:12 | |
| mais non mais tu peux prévisualiser avant surtout quand tu fais un copier/coller d'un site | |
| | | airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 19:16 | |
| | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 19:20 | |
| c' est ce que je fais , madame Orange!!mais je suis trop bourrique !! | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 19:23 | |
| En parlant de bourrique, je n'ai pas réussi à faire marcher ton lien Airline (j'arrive sur la page mais le lecteur ne se met pas en marche ) | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 19:24 | |
| Dis, Sarko, puisque tu gagnes presque 20 000 € par mois... | |
| | | rêve orange
Nombre de messages : 1329 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| | | | Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 19:56 | |
| | |
| | | raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 21:41 | |
| Mais il commence à me foutre les chocottes ce NAIN | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 21:53 | |
| Moi ça fait depuis longtemps ! | |
| | | Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Mer 16 Jan 2008 - 23:40 | |
| Faut toujours se méfier des petits compléxés.. J'ai moins peur de Chabal ! Enfin tout ce qui porte une soutane ( ou truc ressemblant ) avec une bible un coran ou autre catéchisme sous le bras "Hey teatchers !" http://fr.youtube.com/watch?v=l0jPra6SFAU&feature=related Push the level ! ! ! ! ( pour pas les entendre ) | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Jeu 17 Jan 2008 - 9:33 | |
| | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Jeu 17 Jan 2008 - 10:22 | |
| Ah le rasibus finira en éjectobus ! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Jeu 17 Jan 2008 - 11:23 | |
| marianne2 16/01
Sarkozy, fou de Dieu
Par Hervé Nathan, rédacteur en chef à Marianne. A Ryad, le président de la République réitère ses bondieuseries et englobe l'Arabie saoudite dans sa « politique de civilisation ». Un comble !
Il faut surveiller Nicolas Sarkozy lorsqu'il voyage. Notre président de la République, hors des frontières peut se révéler un missionnaire passionné du Christ, comme lors de sa visite papale. En ballade en terre arabe, Nicolas Sarkozy transforme en zélote forcené de l'Islam. On l'avait remarqué lors de son déplacement en Algérie (lire la chronique du 13 décembre 2007 , « l'atome et le Coran »). Il récidive cette fois-ci en Arabie saoudite, où il a célébré, devant le Conseil consultatif du royaume « le Dieu unique des religions du Livre. Dieu transcendant qui est dans la pensée et dans le cœur de chaque homme. Dieu qui n'asservit pas l'homme mais qui le libère. Dieu qui est le rempart contre l'orgueil démesuré et la folie des hommes. Dieu qui par-delà toutes les différences ne cesse de délivrer à tous les hommes un message d'humilité et d'amour, un message de paix et de fraternité, un message de tolérance et de respect.» D'où l'on peut conclure que le président de la France est plus proche de Sainte Thérèse d'Avila que de Jules Ferry. D'ailleurs, si on le suit, la laïcité est chose à relativiser: « J'ai le devoir de faire en sorte que chacun, qu'il soit juif, catholique, protestant, musulman, athée, franc-maçon ou rationaliste, se sente heureux de vivre en France, se sente libre, se sente respecté dans ses convictions, dans ses valeurs, dans ses origines. Mais j'ai le devoir aussi de préserver l'héritage d'une longue histoire, d'une culture, et, j'ose le mot, d'une civilisation. Et je ne connais pas de pays dont l'héritage, dont la culture, dont la civilisation, n'aient pas de racines religieuses. » Autrement dit: on a le droit, en France, de penser ce que l'on veut, mais la religion a un droit d'aînesse !
Le Président encense le féodalisme Comme chez notre chanoine honoraire rien n'est tout à fait gratuit, même l'amour de Dieu, cette déclaration a une fonction : nous faire croire que la France et l'Arabie Saoudite partagent bien davantage que des intérêts bien compris et réciproque. Après tout, le but réel du voyage présidentiel n'est-il pas de vendre des canons et des centrales nucléaires, de négocier l'entrée de fonds souverain saoudien dans les plus grandes entreprises françaises, et de s'entendre sur le sort du Liban et de la Syrie ? Non, nous hurle Sarkozy depuis Riyad : « La France et l'Arabie saoudite partagent les mêmes objectifs d'une politique de civilisation »…. Oui, vous avez bien lu : Nicolas Sarkozy englobe, dans ce concept « rapté » à Edgar Morin, le royaume saoudite, tenu par une famille de féodaux qui se refilent la couronne à la manière des Francs sous Mérovée, adeptes et soutiens du wahhabisme, une doctrine obscurantiste, appliquent la chariah et ses peines barbares, et exclut toute autre religion que l'Islam du pays au motif qu'ils contiennent les lieux saints, etc. Comme la situation du royaume est bien connue, notre voyageur fait l'éloge de l'ouverture du roi Abdallah, qui a permis, rendez-vous compte, à six femmes de siéger au Conseil consultatif, qui comme son nom l'indique n'a aucun pouvoir !
Ridicule Les discours à vocation religieuse de notre président-chanoine ont quelque chose de ridicule : celui du Latran additionnait les clichés éculés, qui ne s'enseignent même plus dans les cours de catéchisme, comme « la France, fille aînée de l'Eglise » depuis Clovis. Dans son discours, on apprit ainsi l'admiration du pêcheur Nicolas pour la chasteté des clercs catholiques. Un hommage du vice à la vertu, en présence de Jean-Marie Bigard (qui s'y connaît) et de son – hypothétique - future belle-mère, c'est un comble ! Il en conclut alors que le prêtre était définitivement supérieur à l'instituteur dans l'échelle des valeurs, sans doute parce que l'un dompte la chair (ou tente de le faire) et pas l'autre. Le discours de Riyad n'a pas dérogé : « le grand élan de piété, de foi, qui allait tout emporter sur son passage » et autres « salut (…) à toute la communauté des croyants », émaillent le texte. Sarkozy est un nouveau riche, sa religion sent aussi le neuf ! On peut s'amuser d'un tel fatras de lieux communs, dans un pays qui a fourni parmi les plus subtils théologiens du christianisme. Mais la révérence avec laquelle la presse française minimise, ou pire, s'abstient d'en rendre compte est consternante. Comme si la parole de Nicolas Sarkozy atteignait au sacré. Ite missa est. | |
| | | airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Jeu 17 Jan 2008 - 11:33 | |
| | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Jeu 17 Jan 2008 - 11:36 | |
| Nan, désolé, c'est ma faute. J'ai découvert par la suite que j'ai un problème de son pour quelques sites audio/video... (je viens de changer d'ordi... vais essayer d'approfondir le problème..) | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Jeu 17 Jan 2008 - 12:58 | |
| sortie le 22 janvier
ça ressemble aux sublimes "chroniques de la France d'en haut"que j'ai lu avec plaisir pendant la campagne présidentielle http://magella.over-blog.com/
Sarkozy Nicolas en compagnie de "Fillon duc de Sablé, de la baronne d'Ati, et du Cardinal de Guéant, du chevallier de Gaino ...
Chronique du règne de Nicolas 1er (Grasset)de Patrick Rambaud
Résumé
Amusé, atterré, ébloui, agacé par la passion, l’amour et l’attention que suscite notre nouveau président – notre nouvel empereur, devrait-on dire –, Patrick Rambaud s’est lancé dans une chronique un peu particulière : conter, au jour le jour, l’éclosion de ce nouveau monarque, se fondant sur des faits vrais, mais dans l’esprit, avec la drôlerie et la cruauté de Saint-Simon… Dans cette chronique irrévérencieuse, on croise ainsi un souverain trépidant, une impératrice pincée qui règne sur son empereur, un dauphin de dix ans, des ministres empoudrés et fébriles, un duc de Bordeaux tragique, des barons à genoux… Rien n’échappe à la plume de notre chroniqueur, ni le short, ni le renouveau de la lampe Empire, ni les flagorneries des princes, ni les courbettes des petits marquis… ni, enfin, la folie amoureuse d’autres chroniqueurs et portraitistes un peu moins agacés.
Chronique du règne de Nicolas 1er : Extrait
Même parvenu, Notre Précieux Souverain ne trouva point la paix en lui-même, tant il restait secoué en continu par des nervosités. Qui l’a vu fixe et arrêté ? Il ne bougeait que par ressorts. Si vous le retardiez dans sa course, vous démontiez la machine. Il marchait des épaules avec une façon personnelle de se dévisser le cou, remuant par courtes saccades comme s’il était engoncé dans un costume que lui taillait pourtant à sa mesure un artiste italien de renom. (…) Quand il parlait en public, plusieurs fois dans une même journée, il se rengorgeait ainsi qu’un pigeon et se livrait à de curieuses contorsions pour animer ses dires… | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Jeu 17 Jan 2008 - 17:17 | |
| c'est pas sympa de se moquer des TOC ! surtout avec les handicapés en ligne de mire...vraiment pas sympa... |
| | | Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Jeu 17 Jan 2008 - 17:21 | |
| Mais non.
Ce ne sont pas des TOC.
Moi j'en ai un, assez hadicapant. Il consiste à frapper mon index avec force sur mon pouce et mon majeur refermés. En quelque sorte j'applaudis avec une seule main.
Il faut absolument que je le fasse au moins une fois par heure.
ça, c'est un TOC.
Sarko, c'est de la rigolade à côté. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Ven 18 Jan 2008 - 7:22 | |
| Huit mois après, déjà en panne
Alors qu’il lance sa politique de civilisation, Sarkozy s’effrite dans les sondages. Ses électeurs les plus âgés se lassent. Fillon profite de l’aubaine. ANTOINE GUIRAL libération QUOTIDIEN : vendredi 18 janvier 2008 Dur dur, le mois de janvier, et pas seulement à cause des sondages désormais en berne. A raison, Nicolas Sarkozy redoutait ces interminables cérémonies de vœux (aux forces vives de la nation hier matin, puis aux autorités religieuses dans la soirée ; au corps diplomatique, cet après-midi) qui le figent dans un cadre solennel avec des allocutions creuses. Mais faute d’avoir su renouveler l’exercice, le président de la République se retrouve, depuis le 31 décembre, date de ses premiers vœux télévisés, à multiplier incantations, promesses de lendemains meilleurs, autojustification des mesures prises… C’était sa hantise: se chiraquiser. Mais en ce début d’année, son prédécesseur, érigé en antimodèle, semble l’avoir rattrapé.
Au fil de ses discours, Nicolas Sarkozy s’est transformé, tel l’ancien locataire de l’Elysée, en analyste des maux de la société française. Pour masquer son impuissance, il a dégainé gadgets (le nouveau mode de calcul du PIB), rapports et commissions. Illustration de cette politique du verbe: «Tout est aujourd’hui en place pour permettre le retour à l’équilibre de nos finances publiques», a lancé hier Sarkozy depuis le grand salon de l’Elysée. Le parterre de syndicalistes, associatifs et grands patrons auquel il s’adressait en rit encore… De même, il en a remis une couche sur le pouvoir d’achat avec encore et toujours des principes («libérer l’activité des Français») et non des actes concrets pour l’améliorer. La semaine dernière, il s’était interrogé à haute voix face à la presse: «Qu’attendez-vous de moi ? Que je vide des caisses déjà vides ?» Rude constat d’impuissance pour celui qui se présentait comme le «Président de pouvoir d’achat».
Ficelles. Cette absence de résultats depuis huit mois se traduit aujourd’hui par une grande panne du sarkozysme. L’incessante musique sur le volontarisme et l’énergie présidentiels sonne comme un disque rayé. Lassant pour ceux qui l’écoutent, frustrant pour ceux qui espère voir surgir le morceau suivant. Les ficelles du Sarkoshow, qui commencent à être connues de tous, ne suffisent plus à dissimuler une réalité ténue. S’ajoute à cela l’étalage d’une vie privée qui révèle d’abord une immense aisance financière et un goût ostentatoire la luxe version nabab. Le résultat n’a pas tardé: une vertigineuse chute dans les sondages, avec l’apparition de cotes de popularité négatives. Une telle dégringolade est pour lui une première. Depuis 2002, ses trous d’air dans les enquêtes d’opinion n’ont jamais duré. Nicolas Sarkozy a toujours su rebondir, surprendre, se renouveler. Mais sur fond de croissance en berne et de retour de l’inflation, le contexte est bien différent.
Taj Mahal. Que faire ? Comment relancer la machine Sarkozy ? A l’Elysée, les conseillers du chef de l’Etat rasent les murs. Rien de ce qui lui est proposé ne trouve grâce à ses yeux. Ses colères, toujours plus fréquentes et violentes, fichent la trouille à tout le monde. Le voyage en Inde programmé pour la semaine prochaine est, par exemple, en train de mettre la cellule diplomatique sur les nerfs. La venue ou non de Carla Bruni change au fil des heures. Personne n’ose demander au Président de rallonger une visite officielle qu’il a déjà bien écourtée pour se rendre en visite privée au Taj Mahal, où sa compagne le rejoindrait.
Un de ses plus proches collaborateurs reconnaît : «On est peut-être entrés dans un long tunnel d’impopularité.» Mais le même ajoute que le chef de l’Etat «l’a anticipé depuis longtemps, avant même d’être élu…»
Pour montrer qu’il ne lâche rien, Nicolas Sarkozy va renouer ce matin avec ce qui lui avait si bien réussi durant sa campagne: la virée en province, avec rencontre avec des ouvriers, table ronde sur «le thème des conditions de la libération de la croissance» et discours à la mairie. Le chiraquisme élyséen aussi avait ses rituels en province quand tout allait mal. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Sam 19 Jan 2008 - 19:15 | |
| Chute de la cote de Sarkozy, dépassé par Fillon, selon l'Ifop Challenges.fr | 19.01.2008 | 19:05
PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy chute de cinq points en janvier à 47% dans le baromètre mensuel Ifop-JDD et le chef de l'Etat passe pour la première fois dans le rouge, puisque 52% des personnes interrogées se déclarent mécontentes à son endroit.
C'est la première fois que les mécontents envers le président sont majoritaires dans ce baromètre depuis son élection en mai dernier. Depuis cette date, il a perdu au total 18 points, passant de 65% à 47% de satisfaits et de 31% à 52% de mécontents.
La chute est plus marquée chez les électeurs âgés, le chef de l'Etat passant par exemple de 51% à 43% de satisfaits entre décembre et janvier chez les 50-64 ans.
Il perd aussi beaucoup de terrain dans l'électorat traditionnel de l'UMP, comme les commerçants, artisans et chefs d'entreprises (dix points perdus en un mois) et professions libérales (neuf points perdus)
Ce sondage fait le même constat que plusieurs autres publiés ces dernières semaines. La période où ont été réalisées ces enquêtes a été marquée par une polémique sur la publicité donnée à la liaison entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, après celle sur les vacances du couple en Egypte à Noël, partiellement financées par le milliardaire Vincent Bolloré.
Le débat a également été vif sur le pouvoir d'achat, sujet sur lequel l'opposition accuse le chef de l'Etat de ne pas tenir ses promesses de campagne. Nicolas Sarkozy a déclaré lors des cérémonies de voeux qu'il n'y avait pas de hausse de pouvoir d'achat possible sans travail supplémentaire.
De son côté, François Fillon gagne un point en un mois, de 49% à 50%, tandis que les mécontents baissent d'un point de 46% à à 45%. Le Premier ministre a toutefois perdu douze points depuis mai 2007.
L'enquête a été réalisée du 10 au 18 janvier auprès d'un échantillon de 1.871 personnes choisies selon la méthode des quotas. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Sam 19 Jan 2008 - 19:18 | |
| - Citation :
- Chute de la cote de Sarkozy, dépassé par Fillon, selon l'Ifop
Je pense même que Sarkozy est également dépassé par les évènements... | |
| | | Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Sam 19 Jan 2008 - 19:27 | |
| Notons que 47% après 8 mois de pouvoir, en ayant fait déjà de nombreuses réformes, c'est un très bon score. | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Sam 19 Jan 2008 - 19:38 | |
| À noter que Chirac, en janvier 2003, était, lui, en hausse à 52%, retrouvant son niveau de mai 2002... sans jamais avoir subi de grandes variations d'un mois sur l'autre entre-temps. | |
| | | Aptien
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) Sam 19 Jan 2008 - 21:16 | |
| 47%, 53%, c'es plus ou moins la même chose.
Et Chirac n'avait pas fait beaucoup de réformes, tandis que Sarkozy n'a pas refusé l'obstacle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) | |
| |
| | | | [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) | |
|