Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)

+49
raison_pure
yann 35
Lolitoonette
democ-soc
PierreRobin
Jordi
modorange
dg22S
hirmente
hloben
Boris
Dakota
mélanie
gpart
Antonin
Gawell
raimo
airlane
nitou86
librecour
rasdepop
Alain BERTIER
Musette #
Julien
Bop
evelyne44
d'avalie noire
Europium
Nadette
Elfyn
aleksander
advocatus diaboli
rêve orange
lambert34
ArnaudH
nanou40
Korigan
RONAN
khany
Hugo
Eon755
Jean-Luc
Jacqueline25
signora
Fabiolo
modem66
Aptien
marco11
juju41
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
evelyne44

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:48

Franchement, je trouve un peu fort cette dénonciation du lynchage de Sarkozy. Parce que lui, il a été un tendre avec ses adversaires politiques ? Il a coulé Villepin, il a tout fait pour tuer Bayrou. Maintenant, on veut nous apitoyer sur le pauvre petit Sarko. Il ne faut quand même pas rigoler. S'il ne supporte la politique que quand c'est lui qui torpille les autres et joue les victimes quand c'est le contraire, et bien, il a largement mérité ce qui lui arrive. Ce n'est pas moi qui vais user des kleenex pour pleurer sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
librecour

Masculin Nombre de messages : 459

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:55

je n'userais pas plus que toi de mouchoirs pour le plaindre, ce qui ne m'empeche pas d'accepter d'entendre qu'un lynchage même provoqué pourrait avoir des conséquences sur sa santé.

Ce qui ne fait pas de lui un martire, pas plus qu'un faible, il est loin d'être tout cela, et je continurais à dire ce que je pense de l'homme autant que de sa politique, mais ne confondons pas tout, s'il devait en arriver la un jour, nous aurions une part de responsabilité, dire que ca n'arrivera jamais parce que c'est un monstre ou un connard n'empechera pas notre part de responsabilité le jour venu.

Que ça n'arrive jamais et qu'il sache ce qu'il fait qte plus que probable, il n'est pas pour autant inhumain de reconnaitre le droit à un de ses défenseur de dénoncer ce qui se passe, que je trouve moi même peu crédible, et qui au final pourrait très bien le servir plus que ça ne le désservira, il a vu la baisse, il va aujourd'hui provoqué les polémiques pour que les francais le prennent en pitié et se disent "pauvre de lui"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:03

ç'est bizarre, la façon dont on fait de la politique, en ce moment...
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:08

@librecour
Ce lynchage dont tu parles est somme toute relatif. Notre président disposera toujours de relais fidèles (serviles?) dans les médias.
En une de "métro" (un journal gratuit de Bolloré) ce matin: "Sarkozy seul contre tous"... On en pleurerait!
Une partie des médias va prendre sa revanche, c'est sur.
Mais pas la totalité, loin de là.
librecour

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:26

reconnaissons sans que ça nous chagrine que ses défenseurs sont aujourd'hui limités.

Et c'est aussi ce qui me dérange, je suis de ceux que la modération attire et je ne m'y retrouve pas, on s'entend, modération lorsque les temps s'y prêtent.

pour le coup je pense que c'est le cas, et passer d'un extrème à l'autre alors que rien n'a vraiment changé si ce n'est les sondages je trouve ça bien plus dramatique pour notre presse que pour notre monarque, qui selon moi n'est pas plus aptes ou inapte qu'à ses débuts.
Dakota

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:49

De toutes façons, le suicide est une cause importante de mortalité. Il y en a 12 000 de comptabilisés comme tels, chaque année en France. S'y ajoutent des accidents non élucidés. Des suicides de vieillards sont comptabilisés en mort naturelle. Des attitudes suicidaires sont à examiner dans nombre de prises de risques, par exemple sportives.

C'est donc, hélàs, un sujet éminemment courant et que notre société a grand tort de cacher et de taire.
librecour

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:00

Je considère donc Dakota que tu vas dans mon sens, il n'est pas question ici d'excuser notre président de son comportement mais juste d'accepter d'entendre un citoyen, fusse t-il élu, de dire qu'il est possible que les choses dérivent, sans dire que ça doit être un prétexte pour se taire.
Dakota

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:45

Tout signal faible parlant de suicide doit être écouté avec attention.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Librecour.
evelyne44

evelyne44

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:07

OK, il est possible que Sarkozy se suicide parce qu'il pête les plombs tellement il est devenu impopulaire. Et alors ? On refait une élection. Il serait loin d'être le seul à se suicider. Il y a des gens qui se suicident parce qu'ils sont au chômage et ne peuvent plus nourrir leur famille. Ca me choque plus. On ne va quand même pas l'épargner de peur que ce pauvre petit être trop sensible fasse une bêtise. La guerre politique, c'est lui qui l'a voulue en faisant tout pour détruire ses adversires. Trop facile de dire "pouce" quand on se retrouve en difficultés. QUe ses amis le défandent, ils font leur boulot. Qu'on se laisse attendrir par ces arguments à l'eau de rose, il faut vraiment être stupide.
Vous connaissez la fable d'Esope sur la vipère ? J'espère que Bayrou la connaît et surtout la met en pratique. C'est un paysan qui trouve un serpent quasi mort de froid, il le prend sur lui est le réchauffe. Le serpent reprend vie et que fait-il ? Evedemment, il mord son bienfaiteur et le pauvre naïf de paysan meurt. Morale : il fallait écraser le serpent quand il était en position de faiblesse. Désolée pour les âmes sensibles, mais les antiques étaient plus intelligents que nous (alla faccia del progresso, dirait Arnaud !)
librecour

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:17

Je ne serais pas de ceux qui cautionnent la mort d'un homme.

On s'en fout ? je ne connait que trop le drame du suicide, et je ne le souhaite à personne.

Il serait bon que je fasse un choix entre le suicide du président et le reste c'est ça ?

Je pense que le président n'est pas à sa place et qu'il devrait démissioner, pour autant je ne cautionne pas ceux qui refusent à ses défenseurs ou à ceux qui rappels le passé de dire qu'ils n'ont pas le droit à la parole ou même que cette parole est indécente, je pense que si nous nous battons pour la liberté d'expression il est de bon ton de l'adapter à tout le monde.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:23

le suicide ?
ceux qui passent à l'acte n'en parlent pas en général
(et c'est surtout vrai pour les hommes, les femme faisant davantage de "tentatives" pour émettre un sos)...

c'est pathétique comme chantage affectif je trouve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:27

ce qui me met mal à l'aise, ce sont les mouvements de foule, soit d'un côté, soit de l'autre...Vous avez lu "le bouc émissaire" de René Girard ?

D'un autre côté, il y a tant de manipulations !

Alors, comme je refuse d'être envahie par NS, je tiens 2 axes d'observation : il est dans la Constitution ? quelles mesures a-t-il prises ? (et non pas annoncées). S'il se tient mal en plus ! Et là, j'ai de quoi faire...
librecour

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:29

Est ce sarko qui a fait ce chantage ?

Donc demain je vois une personne en détresse et j'en parle, elle passe à l'acte et on dit qu'elle en avait parlé et qu'on pensait à un simple appel à l'aide parceque moi j'avais appelé à y préter attention ?

Je ne supporte pas sarko mais de quel droit lui prétez vous des intentions sur les mots d'un autre ?

De l'UMP encore je ne dis pas mais ce n'était pas le même discours ...
hloben

hloben

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:31

dites... cette histoire... ce ne serait pas pour que, encore une fois, on ne parle pas des vrais sujets ??
bon sang, on dirait vraiment dallas maintenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:32

on ne lui prête pas d'intentions, on a peur des manips...
librecour

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:33

j'arretes juste pas de le dire, le fait que le suicide me touche de pret n'a pas manqué de me faire réagir, comme il sait si bien faire, mais il n'empeche, ne préttons pas aux uns, qu'on les apprécies ou pas, les propos des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:35

on ne sait pas Librecour, on ne sait rien !
mais ça ne réjouit personne, cette histoire là !
librecour

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:40

Je sais bien Dom et je ne brime personne, mais ne donnons pas aux uns les propos des autres, sarko a bien assez de casseroles comme ça, il n'a pas besoin qu'on lui en ajoute.

Perso je le trouve dangereux et ce depuis le début, je n'ai pas besoin de ça pour m'en convaincre, mais je me refuse à dire qu'un de ces défenseurs n'a pas le droit de s'exprimer sur le sujet, surtout sur un sujet si complexe.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:47

je crois que mon post a sauté ... (mauvaise manip ?)
...
je disais qu'il ne fallait pas se faire plus de souci pour ce pauvre petit nicolas que pour le sdf qui va dormir dans la rue ce soir
et puis nico, il a les moyens de se payer une psychothérapie...
alors...
il est rare qu'un homme qui planifie de se suicider prévienne la presse directement ou indirectement auparavant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:49

on arrête là ?
Dakota

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:50

C'est pas ce que dit Librecour.

Il parle de l'attention à porter à ce que dit le Député des AM.

Même si cela nous dérange. Cela ne veut pas dire d'ailleurs que les propos du Député doivet devenir le principal fait du jour. Mais tout simplement qu'ils sont audibles.
librecour

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:04

Merci Dakota c'est exactement ça.
Je ne prete pas au président les propos d'un député, je dis juste que même si nous pensons que M. Sarkozy outrepasse ses droit et même si qq un nous dit qu'il pourrait dépérire à cause de ses attaques, et même si nous pensons qu'il les mérite, il ne nous appartient pas de juger cela, mais si vous pensez être suffisament objectifs pour justifier de la mord d'un homme...

il est très peu probable qu'il se donne la mort et je n'ai jamais dis le contraire, je prétend juste que nous ne sommes pas "dieu" et pour ceux qui n'y croient pas, comme moi, comme pour ceux qui y croient, nous ne pouvons pas décider de qui à le droit de mourrir et comment, et si qq un nous rappel le risque de suicide, nous devons le prendre en coimpte.

Chacun est libre par la suite de continuer ou non sa facon d'agir, mais au moins il le fait en ayant entendu et accepté les conséquences de ses actes, que ça lui plaise ou non.

Il ne nous appartient pas de dire ce que nous souhaitons entendre ou non, si un homme à le droit de dire que les paroles actuelles peuvent avoir certaines conséquences, il nous convient juste de les prendre en compte ou non, en notre âme et conscience.
evelyne44

evelyne44

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:30

Chacun agit en son âme et conscience. Pour moi, il est un adversaire politique. Pas question de m'apitoyer sur son sort et de lui épargner les critiques pour ne pas lui faire de peine.
librecour

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:41

En cela Evelyne je te rejoints je ne l'épargnerais pas pour autant, il a construit la machine qui existe autour de lui aujourd'hui.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:43

Selon l'expression consacrée : « il a donné les verges pour se faire battre ». Autrement dit, il a fait ce qu'il fallait pour qu'il lui arrive des ennuis.
http://www.eons.fr
hloben

hloben

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:00

mais il va bien nicolas, arrêtez à la fin !!!
ce sont les autres qui vont mal !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 31 Icon_minitime

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant