Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)

+49
raison_pure
yann 35
Lolitoonette
democ-soc
PierreRobin
Jordi
modorange
dg22S
hirmente
hloben
Boris
Dakota
mélanie
gpart
Antonin
Gawell
raimo
airlane
nitou86
librecour
rasdepop
Alain BERTIER
Musette #
Julien
Bop
evelyne44
d'avalie noire
Europium
Nadette
Elfyn
aleksander
advocatus diaboli
rêve orange
lambert34
ArnaudH
nanou40
Korigan
RONAN
khany
Hugo
Eon755
Jean-Luc
Jacqueline25
signora
Fabiolo
modem66
Aptien
marco11
juju41
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hloben

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:00

mais il va bien nicolas, arrêtez à la fin !!!
ce sont les autres qui vont mal !!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:01

Bon tout ça pour dire que personne ne souhaite son suicide, ni celui de personne d'autre d'ailleurs. Mais rien ne nous indique qu'il en arrivera là, bien au contraire.
Par contre, on peut toujours rêver qu'il abandonne la présidence. Mais là aussi, pas de danger.ça fait 35 ans qu'il fait de la politique, et il a traversé des moments beaucoup plus durs.
Non, la question est plutôt de savoir combien de temps restera Fillon aprés les municipales. Sarkozy, désormais président, poste dont il râve depuis si longtemps, ne peut pas supporter que son premier ministre puisse lui faire de l'ombre. A mon avis, d'ici le 1er juin, on aura changé de premier ministre...
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:04

c'est vrai... c'est assez étonnant
d'habitude, c'est le premier ministre qui concentre toutes les attaques et qui sert de "fusible" au président pour calmer l'opinion...
ce n'est pas le cas aujourdhui...
fillon est haut dans les sondages parce qu'il n'est pas très exposé... c'est le petit nicolas qui se montre partout.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:20

C'est ça aussi la rupture lol!
hloben

hloben

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:22

j'ai entendu à la radio ce midi que les ump ralaient parce que fillon ne "mouillait pas suffisamment la chemise"... pour descendre aussi vite que nicolas sans doute...
quelle manque de courage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:23

s'il se débarrasse du seul type qui coule pas, alors là !
hloben

hloben

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:39

moi je fais preuve d'équité : je n'aime pas Fillon non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:48

oui mais je ne saurais me réjouir d'un échec qui coule mon pays... [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 874257
hloben

hloben

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:50

... hélas, je suis dans le même bateau que les 53%...
je ne me réjouis pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:55

on est tous dans le même bateau !
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:03

lol! Il nous reste plus qu'à prendre l'avion !
hirmente

hirmente

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:31

Librecour, Evelyne44
Vous perdez votre temps,
Dom1 se planque derrière son cathé...
FBayrou doit se sentir de plus en plus seul...

How can you sleep while your beeds are burning?

Celui qui chantait ça est devenu ministre,
après avoir été la cheville ouvrière de la déroute
du caniche australien de Bush.

Mais Dom1, qui croit encore qu'on gagne en étant bien mignon
et tout et tout, travaille à la déroute de FB.
Mon dieu, protégez-moi de mes amis...

Fais pas ci fais pas ça...
A dada pousse pousse caillou
A cheval sur mon bignou
z'en faites pas les gars.
hirmente

hirmente

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:43

DOM1, à cette aune là, tu aurais regretté que le programme de maréchal nouvoilà ne réussisse pas,
ça mettait le pays dans de sales draps, le débarquement, avec ses bombardements, ses canonades etc...
Tu es aussi pusillanime que ma mère l'était en 40,
mais elle, au moins, a fini par comprendre que Pétain conduisait à la cata,
et qu'on éviterait pas de casser des oeufs pour faire l'omelette.
Elle n'avait alors que 24 ans.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 6:06

Hirmente arrête...
De vive voix, tes propos sur les ascendances du couple présidentiel auraient amusé et interessé, mais ici c'est différent.
Nous ne sommes pas protégés par l'anonymat d'une séance de collage d'affiche nocturne, mais en pleine lumière, sur un site public!
Je te rappelle que notre président (et sa femme!) n'hésite pas à faire donner la justice... Et les administrateurs et modérateurs de ce site n'ont pas les moyens financiers et juridiques du nouvel observateur ou de Ryanair!

A chaque lieu, à chaque moment de l'Histoire aussi, ses règles et ses méthodes...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:31

Nicolas Sarkozy justifie sa méthode et revient sur son altercation au Salon de l'agriculture

LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 26.02.08 | 05h40 • Mis à jour le 26.02.08 | 07h18

Critiqué pour le ton de sa présidence et malmené dans les sondages, le président français se défend, mardi 26 février, au cours d'un entretien publié par Le Parisien-Aujourd'hui en France, dans lequel il justifie sa méthode, tout en admettant, à propos de l'altercation qui l'a opposé samedi à un visiteur du Salon de l'agriculture qu'il aurait "mieux fait de ne pas lui répondre".

"Il est difficile même quand on est président de ne pas répondre à une insulte, j'ai sans doute les défauts de mes qualités. Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds." "Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre, concède-t-il.

Le président revient aussi, dans cet entretien, sur la polémique sur la loi de rétention de sûreté, estimant que le principe de non-rétroactivité placerait les délinquants dans une situation inéquitable. "On aura donc deux catégories de serial-violeurs : celui qui sera libre parce qu'il a été condamné juste avant la loi, et celui qui n'aura pas le droit de sortir parce qu'il a été condamné juste après", déclare-t-il. "J'aimerais qu'on ne mette pas ce principe de la rétroactivité au service des criminels les plus dangereux".
L'HYPERACTIVITÉ EST "UN DEVOIR"

Questionné sur la police de proximité, qu'il avait supprimé en tant que ministre de l'intérieur, il répond : "Pour moi, la vraie police de proximité, c'est la brigade anti-criminalité (...), ceux qui sont sur le terrain au moment où les délinquants s'y trouvent", opposant sa vision de la police à celle de la gauche.
Interrogé ses projets en matière d'éducation, M. Sarkozy annonce deux nouveautés dès l'année prochaine : les résultats de l'école seront communiqués aux parents et il y aura une évaluation tous les deux ans des professeurs sur leurs résultats.
Evoquant la différence de popularité entre son premier ministre et lui, le président de la république estime qu'elle "prouve sur la politique qui est mise en oeuvre est la bonne et que le décrochage est dû non pas à la politique, mais à des événements qui sont apparus dans ma vie et que j'ai dû gérer".
Il revient sur les critiques dont sa personnalité fait l'objet. "Ma conception du rôle de chef de l'Etat, ce n'est pas de cultiver la sympathie, d'être le copain qu'on rêverait d'avoir." Il admet toutefois qu'il est parfois touché par certains mots : "Quand le journal Marianne titre en couverture 'Sarkozy est-il fou'. Cela me blesse".
M. Sarkozy justifie l'hyperactivité qui lui est parfois reprochée : "un devoir" selon lui."Si le président ne s'engage pas, ça ne bouge pas", déclare-t-il. "Si je ne tape pas du poing sur la table, si je n'exige pas des résultats, il ne se passe rien".
De plus, il confirme qu'il souhaite poursuivre sa politique d'ouverture, rappelant que le nouveau président de la SNCF était un ancien collaborateur de Martine Aubry. "Je cherchais le meilleur, et j'ai estimé que le meilleur c'était lui".
Il redit enfin toute l'estime qu'il porte à Claude Allègre, "un homme avec qui j'aimerais un jour travailler (...), un grand scientifique."
hirmente

hirmente

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:50

Bon, c'est effectivement une bonne raison, et je me dois de respecter la position de chacun.
Je trouverai donc d'autres lieux pour "nuire"...
Je ne veux surtout pas de mal à ce forum,
mais je regretterai toujours un manque de pugnacité ici. Neutral

Je peux quand même dire que
si Carla est chanteuse,
Sheila,
c'est la Callas?[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 435348

Si Carla est poète,
Barbelivien, c'est Mallarmé?[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 166325
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:02

hirmente a écrit:

Je peux quand même dire que
si Carla est chanteuse,
Sheila, c'est la Callas?[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 435348

Si Carla est poète,
Barbelivien, c'est Mallarmé?[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 166325
Oui, ca, pas de probleme, tu peux le dire!
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:05

Il ne faudrait pas que la nouvelle sagesse d'hirmente (ou de hirmente, si les deux se dit, ou se disent, comme disait Vaugelas study ) conduise les admirateurs de la Callas et de Mallarmé à de regrettables extrémités.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:10

marianne2 26/02

La défense de Nicolas Sarkozy, un sport extrême !
Au cœur de la tempête, les courtisans et fidèles du Président rivalisent d'audace pour être au plus haut face aux critiques. La meilleure façon de sombrer.

Dans la défense du Président, la polémique fait du hors piste... ©Alain Bachelier / FlickR CC Comment le défendraient-ils s'il en venait aux mains ? Depuis qu'il a insulté un promeneur du Salon de l'Agriculture en le traitant de « pauvre con », le Président voit se lever autour de lui un mur d'avocats de tous calibres dont on se demande où ils vont chercher de telles plaidoiries. Cette « simple » affaire d'invective publique déchaîne une créativité rhétorique qui, si elle n'était pas si pathétique, pourrait se révéler très divertissante. On imagine assez bien un petit texte à la manière de Rostand qu'on intitulerait « la tirade du con » :

Optimiste : « Il faut quand même que la France aille pas si mal pour que ce soit ça le sujet d'actualité » (Jean-Pierre Raffarin, Grand Rendez-vous Europe 1 / Le Parisien / LCI, 24 février)

Pédagogue : « Nicolas Sarkozy s'est exprimé de façon à ce que son interlocuteur le comprenne. Je trouve ça très bien que le Président s'exprime comme chaque Français. » (Brice Hortefeux, BFM, 24 février)

Victimaire : « Ce qui peut clocher, c'est qu'une personne puisse avoir des propos un peu désagréable à l'égard du Président, voilà ce qui est choquant. » (Rachida Dati, RTL, 25 février)

Flagorneur : « Le président de la République va au contact des Français. […] Est-ce qu'ils (Chirac et de Gaulle) allaient au contact comme Sarkozy ? La réponse est non ! » (Xavier Bertrand, RMC, 25 février)

«Des méthodes qui relèvent de la Stasi», Pierre Lellouche. Stasi, fascisme et autres comparaisons élégantes
Si les propos de ces courtisans relèvent de la simple mauvaise foi, l'acharnement de certains pousse à des raccourcis qui passent vite du grotesque à l'inquiétant. Que penser d'un ministre du Travail qui affirme comme un principe de loi que « on n'a pas le droit, dans ce pays, d'humilier le Président » ? Mais ce n'est qu'une anecdote, comparé à la sortie du député UMP Pierre Lellouche, qui s'est fendu lors d'un débat sur France Info de la comparaison suivante : évoquant les « micros cachés, caméras cachées », il a dénoncé une gauche qui utilise des méthodes « qui relèvent de la Stasi » et qui intente « autant de procès de Moscou que nécessaire à Françoise de Panafieu ou à Rama Yade ». Nos confrères des « brigades rouges » du Parisien apprécieront l'amalgame.

Il faut dire que cet escadron de garde du corps avait pris un certain élan : depuis que la popularité présidentielle est en chute libre, ils se sont vigoureusement armés de parachutes. Dans l'ordre de l'extrême, Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, conserve une certaine avance : évoquant des précédents « d'acharnement » contre des personnalités politiques, il n'a rien trouvé de plus pertinent que d'évoquer Pierre Bérégovoy et Roger Salengro, deux hommes politiques que des rumeurs insistantes avaient poussés au suicide.

La prochaine étape de la polémique dans la majorité présidentielle ? ©Carf / FlickR CC Roger Karoutchi, ministre des Relations avec le Parlement, a néanmoins réussi à percer avec une formule qui rivalisait dans l'abjection et le hors sujet. Quand a surgi l'affaire du SMS à Cécilia Sarkozy, il a comparé le chef de l'Etat ni plus ni moins qu'à Jean Zay, cible d'une campagne de calomnie antisémite dans la presse d'extrême droite durant les années 1930, ajoutant que « cela a contribué au fait qu'il soit assassiné. » Les journalistes assimilés à des collabos antisémites complices d'assassinat ? C'est Rama Yade qui doit se sentir toute minable avec son « charognards ».

Pourquoi s'arrêter ?
On aimerait pouvoir sourire et entendre un peu plus de pirouettes comme celle de Xavier Darcos, le ministre de l'Education nationale, fustigeant « les trois petits cochons qui étaient 17 et qui criaient au loup » en réaction à l'appel pour une Vigilance républicaine. Mais ces comptines de bonne guerre ne semblent pas être à la hauteur de l'homme défendu : la courtisanerie impose de hurler plus fort que n'importe qui !

Sur l'affaire de la rétention de sûreté, pourquoi donc s'arrêter au classique reproche de la droite à la gauche qui « prendrait le parti du coupable plus que celui de la victime » ? Si les socialistes critiquent l'utilisation du premier magistrat de France pour rendre la loi rétroactive, c'est, selon Nadine Morano, qu'ils « se rangent clairement du côté des assassins », c'est tout ! Prenez-y garde, thuriféraire du chef de l'Etat, ils sont dix, cent, mille qui ne reculerons devant rien pour décrédibiliser toute critique trop directe, toute remise en cause personnelle. Roger Karoutchi a même confessé, suite à l'affaire du Salon de l'Agriculture, des tentations coupables : « Je ne suis pas sûr que je n'aurais pas dit pire, je me demande si je ne lui aurais pas mis une baffe ». Marins pêcheurs, socialistes, banlieusards, ouvriers, journalistes et agriculteurs, vous voilà prévenus !

Mardi 26 Février 2008 - 00:05
Sylvain Lapoix
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:20

Citation :
Critiqué pour le ton de sa présidence et malmené dans les sondages, le président français se défend, mardi 26 février, au cours d'un entretien publié par Le Parisien-Aujourd'hui en France, dans lequel il justifie sa méthode, tout en admettant, à propos de l'altercation qui l'a opposé samedi à un visiteur du Salon de l'agriculture qu'il aurait [i]"mieux fait de ne pas lui répondre".
Lu sur Grozbulles :
Citation :
Dominique de Montvalon, directeur adjoint de la rédaction du Parisien, révèle ce matin sur Canal+ que les regrets exprimés par Nicolas Sarkozy dans son entretien au Parisien sont des faux. Le texte de l’interview a été modifié par l’Elysée au dernier moment, bien au-delà des simples retouches (traditionnelles dans ce type d’entretien).

La phrase “J’aurais mieux fait de ne pas lui répondre” n’a jamais été prononcée par Nicolas Sarkozy, qui est resté fidèle à lui-même durant tout l’entretien.
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:41

interview de Sarko dans le Parisien

http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles.htm?articleid=296085704
hloben

hloben

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:34

Hirmente, la ligne de campagne de François Bayrou n'était elle pas : "Un Président qui nous respecte" ?

je partage ce souci du respect...
je me planque derrière le même cathé que D0m1
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:48

marianne2 26/02

«Casse toi pauvre con» : Sarkozy ne s'est pas excusé devant les lecteurs du Parisien

Des lecteurs du Parisien ont alerté les médias sur le fait que le Président n'a jamais prononcé devant eux la phrase : « Au Salon, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre.» Explications.

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 798947-958534[/url] www.michaelski.com

«Le président s'explique», titre en une le Parisien qui a eu l'excellente idée d'inviter Nicolas Sarkozy à répondre à un panel de lecteurs. Et qu'a dit le Président selon le quotidien ? C'est titré sur deux pages : « J'aurais mieux fait de ne pas lui répondre. » C'est d'ailleurs de cette façon que, mardi 26 février, les radios et télévisions ont repris l'info.

Oui, mais est-on bien sûr que le Président a prononcé cette phrase ? Ce matin, Dominique de Montvalon, le directeur adjoint de la rédaction du Parisien, est allé sur tous les plateaux expliquer pourquoi le Parisien a accepté de rajouter la fameuse phrase de regret, qui a été rajoutée par le cabinet de l'Elysée au moment de la validation de l'interview : « A l'origine, a expliqué Dominique de Montvalon, le Président a répondu sur le thème « Je persiste et signe ». En gros il nous a dit : «Un Sarkozy quand on le cherche on le trouve que ce soit à l'école ou à l'Elysée. Quand on veut pas me serrer la main pourquoi se mettre sur mon chemin ?». La phrase ajoutée marque un changement de ton. Au cours de la journée l'Elysée a pris la mesure de l'impact de ce qui s'était passé et nous avons récupéré la version finale de l'interview le soir très tard juste avant de boucler le journal. La phrase est devenue le titre parce qu'elle est forte. »

Ce sont des lecteurs du Parisien présents lors de la rencontre qui ont alerté les médias sur le fait que le Président n'avait pas proncé cette phrase. Pour des journalistes, l'incident est banal : il arrive fréquemment que des personnalités interviewées ajoutent un mot ou une phrase au moment de la validation d'un entretien. Mais pour des lecteurs simplement attachés à la vérité des faits, ce rajout est choquant voire, comme l'a dit un auditeur d'Europe 1, marque le manque d'indépendance de la presse. Dominique de Montvalon a d'ailleurs indiqué que le Parisien allait publier mercredi la réponse originelle du Président.

En tout cas, l'incident montre qu'en matière de communication, le Président, dont on saluait autrefois la vista, a perdu la main. Il a fallu, cette fois-ci, que l'un de ses communicants imagine la phrase de regrets, puis le convainque de son intérêt pour, qu'in fine, le Président finisse par obtempérer… et que le Parisien puisse faire sa une sur une « repentance du Président » qui ne s'est pas produite devant ses lecteurs.

Mardi 26 Février 2008 - 13:05

Philippe Cohen
khany

khany

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:53

Après ce couac (qui le rend encore plus risible ) il ira encore crier qu'on le victimise .... décidément il fait tout pour [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 774318
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:01

j'lai dit, j'dis pas que j'aurais pas dû le dire, ça serait bien que tout le monde l'entende sans que j'le dise...t'as dit quoi, toi, là ?
tu dis que t'as dit que j'l'ai dit ? [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 166325
hloben

hloben

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:22

qu'est ce qu'il nous fait le Parisien ?
ajouter une phrase de précision, ok
mais en ajouter une qui déforme carrément l'interview de départ, c'est vraiment fou !

il dépend de qui au fait le Parisien

un autre exemple des tribulations des médias actuellement :
(courrier international)
http://www.rue89.com/2008/02/21/courrier-international-et-sarkozy-lagardere-censure-aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 32 Icon_minitime

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant