Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 conserver le chat FI ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

conserver le chat FI ? Empty
MessageSujet: conserver le chat FI ?   conserver le chat FI ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:40

Depuis quelques jours un chat pour la FI est ouvert.

Dommage pour une fois que quelqu'un venait sur le tchat je l'ai loupé Razz
Le
débat sur la FI est plus ou moins gelé, ce qui n'aide pas ce chat à
vivre, dommage certaines discussions auraient gagnées en spontanéité
mais je pense que je vais abandonner cette option et fermer le chat.
Je
me demandais si en ouvrir un plus généraliste serait une bonne chose
mais vu les difficultés à rassembler sur ce genre d'outils .....
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

conserver le chat FI ? Empty
MessageSujet: Re: conserver le chat FI ?   conserver le chat FI ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:48

Plusieurs options... mon avis est que nous nous sommes trop dispersés sur ce débat (trop de fora-groupes-chat ouverts). Alors pour adopter une option chère à un de mes contradicteurs récurrents: pourquoi ne pas voter sur un lieu unique de débat (peu m'importe celui qui sera retenu à l'arrivée) et faire une/des synthèses de l'état d'avancement actuel du projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

conserver le chat FI ? Empty
MessageSujet: Re: conserver le chat FI ?   conserver le chat FI ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:54

Pourquoi pas, mais le problème qui nous a mené à cette situation sera-t-il écarté de cette option ?

Qui déterminera les questions avant le sondage, comment préviendrons nous un maximum d'aventuels contributeurs pour dépasser le nombre peu représentatif de 20 etc ....

La réponse apporté par la personne du siège en charge d'internet, disant que la FI n'est pas une priorité mais que le siège se chargerait de la "fabriquer" en temps voulu est elle à prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

conserver le chat FI ? Empty
MessageSujet: Re: conserver le chat FI ?   conserver le chat FI ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:08

librecour a écrit:
Pourquoi pas, mais le problème qui nous a mené à cette situation sera-t-il écarté de cette option ?

Qui déterminera les questions avant le sondage, comment préviendrons nous un maximum d'aventuels contributeurs pour dépasser le nombre peu représentatif de 20 etc ....
On peut créer un unique sondage sur un lieu neutre et l'afficher et / ou le mettre en lien sur l'ensemble des sites intéressés potentiellement par l'opération (et en faire une pub simultanée sur le maximum de sites / blogs). Pour ce qui est de la question elle-même, autant mettre toutes les options existantes et potentielles dans le sondage.

librecour a écrit:
La réponse apporté par la personne du siège en charge d'internet, disant que la FI n'est pas une priorité mais que le siège se chargerait de la "fabriquer" en temps voulu est elle à prendre en compte ?
Pour ma part, je n'ai jamais considéré qu'il fallait attendre quoi que ce soit du siège... un système réel d'auto-moteur signifie qu'on s'organise entre nous et on fournit un système déjà prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

conserver le chat FI ? Empty
MessageSujet: Re: conserver le chat FI ?   conserver le chat FI ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:22

ArnaudH a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais considéré qu'il fallait attendre quoi que ce soit du siège... un système réel d'auto-moteur signifie qu'on s'organise entre nous et on fournit un système déjà prêt.
+1

ArnaudH a écrit:

En cas de susceptibilités exacerbées chez certains, une possibilité est que tous les participants au débat FI refusent tout poste au MoDem: cela devrait renforcer la neutralité des positions (qui est systématiquement mise en cause par les mêmes).
Pour simplifier l'application de cette clause intéressante, je suggère que le sondage soit intitulé "Sondage dont les participants renoncent à tout poste dans l'appareil du MoDem".
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

conserver le chat FI ? Empty
MessageSujet: Re: conserver le chat FI ?   conserver le chat FI ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:24

Exclamation cette dernière option me semblant limite extrême je l'avais enlevé de mon post initial mais bon, si l'initiative plaît, alors, yes conserver le chat FI ? 81690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

conserver le chat FI ? Empty
MessageSujet: Re: conserver le chat FI ?   conserver le chat FI ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:30

Je ne suis pas persuadé qu'on puisse décréter avant même la réflexion
finalisée que l'on doit exclure les participants du groupe, certains
ont des compétences qu'il serait (peut être) bon d'inclure dans la FI,
et même si les compétences ne sont pas QUE là ...

Perso je n'ai pas les compétences pour, j'ai eu envie de participer à
la construction d'un outil pour les personnes comme moi, utilisateurs
avertis autodidactes n'ayant que des compétences de surface, pour aider
cet outil à mieux communiquer.

Une des proposition d'Alain à ce sujet me paraissait pas mal mais je ne
suis pas sure qu'il l'ai publié, on en avait discuté par mail.

Qui serait à même d'écrire ces options ? Je n'ai pas eu le courage de
m'inscrire sur les centaines de sites démocrates ou même de les
parcourir, sans compter celui ou ceux accessible que par
recomandation...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

conserver le chat FI ? Empty
MessageSujet: Re: conserver le chat FI ?   conserver le chat FI ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:24

C'était une suggestion technique, pas un décret sur le fond!

Au sujet de la construction d'un outil pour les personnes comme librecour ( flower ), ou d'autres, ou même comme moi, je continue d'y réfléchir (dans le plus grand secret conserver le chat FI ? 956762 ).

J'ai depuis découvert dans le Think Tank un rapport du Cercle Méthodes dont quelques pages (14 à 20) décrivent une des idées qui me poursuivent, sauf que je remplace les connecteurs, horribles créatures du siège, par un supergroupe totalement indépendant, au service des innombrables groupes de travail ou d'études, mais sans aucune autorité sur eux, et chargé, entre autres fonctions, de causer au nom de tous (les membres des groupes et du supergroupe) avec le siège, quand il daigne lui adresser la parole.

L'idée est évidemment de faire un outil réservé aux membres du MoDem, pour, en premier lieu, se mettre d'accord sur une méthode de travail simple et efficace tout en préservant la liberté des internautes.

Si on pouvait faire cela, on pourrait ensuite envisager des objectifs plus ambitieux, comme concevoir la FI, mais ensuite seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conserver le chat FI ? Empty
MessageSujet: Re: conserver le chat FI ?   conserver le chat FI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conserver le chat FI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A chacun son chat
» Faire fonctionner le t'chat Web Démocrate
» Test d'un t'chat: espace de discussion en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Internet-
Sauter vers: