| RSA sur Pau: Bayrou savait-il? | |
|
+7ArnaudH VincentB Dakota librecour rasdepop hloben chauco 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:40 | |
| T'es un genre de surhomme, finalement, Yann. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:42 | |
| Nan, je fais juste mon boulot comme il doit être fait. Bon j'avoue avoir fait des semaines de 50 heures au début pour mettre au point moi-même mes nouveaux outils. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:46 | |
| c'est pas énorme, ça, 50H.
Quasiment un trois quart de temps d'agriculeur , Chef d'Entrepise ou médecin. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:47 | |
| Sauf que moi mes heures supplémentaires c'est gratuit, c'est du bénévolat, pour l'état, pour vous. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:49 | |
| Merci Yann.
Tu es trop bon avec nous, vils chômeurs actuels ou putatifs. | |
|
| |
librecour
Nombre de messages : 459 Localisation : Chambery Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:49 | |
| Je ne mets pas ta parole en doute yann, je me doute bien que si la règlementation allié à la bonne volonté et la conscience professionnelle faisait loi ce serait bien.
Mais pour moi ce que tu décris c'est le pays des bisounours, et si je ne doute pas que tu sois arrivé à ces bons résultats, ça reste chez toi.
Moi quand je vais à un rv ANPE, c'est juste pour me balader, il arrive que j'en sache plus sur n'importe quel sujet abordé que mon interlocuteur censé m'éclairer, et naturellement je ne te livre pas les anecdotes croustilantes de ma copine sur le sujet, ce serait un peu trop pour une soirée.
Mais je sais bien comment ça marche, moi même dans mes différents jobs il a pu m'arriver avec un peu de bonne volonté de régler des problèmes qui semblaient normaux et qu'on laissait pourrir, aujourd'hui tu n'es pas la norme de l'ANPE yann c'est comme ça. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:55 | |
| Je sais que je ne suis pas la norme et je comprends que ça paraisse curieux ce que je décris, au regard de ce que de très nombreux demandeurs d'emploi vivent. Mais c'est déjà une réalité, des agences un peu partout en France ont repris mes outils et lorsque j'aurai terminé mon rapport, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas comment faire. Et je compte bien sur NS pour booster les choses pour se les approprier ensuite. J'ai un contact avec Rama Yade, si elle est encore au gouvernement elle pourra insister auprès du président pour accélérer les choses. | |
|
| |
librecour
Nombre de messages : 459 Localisation : Chambery Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:56 | |
| Oui enfin bon comme la plupart des gens que je connais, j'ai jamais vu mes heures supp payées, soit disant récupérées mais bon quand on fait 50H supp par semaine ca devient difficile, après c'est une question de choix personnel. | |
|
| |
librecour
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:58 | |
| Qu'il boost les choses faut espérer mais pas trop fort qd mm, qu'il se les approprie s'il le fait sans aucun doute. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:58 | |
| Exactement librecour, c'est une question de choix personnel. Soit on ne fait que critiquer mais on en glande pas une pour faire changer les choses, soit on s'engage et on prend sur son temps sans rien attendre en retour, à part que ça change ! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 22:59 | |
| - Dakota a écrit:
- Merci Yann.
Tu es trop bon avec nous, vils chômeurs actuels ou putatifs. J'ai été chômeur aussi. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 23:00 | |
| - librecour a écrit:
- Qu'il boost les choses faut espérer mais pas trop fort qd mm, qu'il se les approprie s'il le fait sans aucun doute.
Le coup des deux offres refusées c'est d'une imbécilité totale, par contre c'est clair qu'avec moi il faut être dans une dynamique de retour à l'emploi dont le demandeur d'emploi est le maître. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 23:01 | |
| Et tu le redeviendras quand il n' ya aura plus de chômeurs, grâce à tes travaux d'Hercule. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 23:03 | |
| Il y aura toujours des chômeurs (chômage frictionnel) et des conseillers pour faire en sorte qu'il n'y en ait pas plus. C'est comme si tu disais : le jour où il n'y aura plus d'alcool au volant on pourra supprimer les contrôles alcootests. Sauf qu'à ce moment-là, il y aura très vite beaucoup d'alcool au volant à nouveau. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 23:04 | |
| ça fait peur, n'est ce pas, le plein emploi?
Et pourtant, encore 5 ans, et on y sera. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 23:07 | |
| Ben non ça fait pas peur ! Pourquoi ça ferait peur ? Mais faut pas trop rêver, dans 5 ans la France ce sera très loin d'être rose. Peut-être orange ! | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 23:10 | |
| Pure auto stimulation.
Tu n'en sais rien, pas plus que moi. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 23:12 | |
| Oh y'a pas besoin d'être devin pour savoir qu'on est entré dans une période de chaos et que le pire est à venir. Mais je pense déjà à l'après, de toutes façons on est pas au pouvoir donc on ne peut qu'observer et travailler sur notre futur projet. Ou alors chacun travailler dans son domaine pour faire évoluer les choses avant même qu'on soit au pouvoir. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Jeu 21 Fév 2008 - 23:23 | |
| On peut aussi voir les choses différemment.
En politique, ou dans le boulot, on se fait toujours avoir.
Autant pas trop s'investir, le retour de balancier peut faire mal.
Auntant chercher à croûter et à voter potablement, ce sera déjà pas mal. Mais pas plus.
Ensuite, tu peux jouir de la vie avec pas tant d'argent que ça. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Ven 22 Fév 2008 - 9:48 | |
| Le grave défaut des emplois aidés, c'est que pour les employeurs ils sont renouvelables à l'infini : rien ne leur interdit de faire occuper un même poste par des « assistés » successifs, ce qui leur est d'autant plus facile qu'il leur suffit de ne pas renouveler le contrat (qui est toujours à durée déterminée). L'aide devrait être exclusivement accordée une fois et une seule par poste, ce qui permettrait aux personnes aidées à conserver leur poste et que l'aide corresponde à une réinsertion réelle et non à une aubaine-kleenex pour les entreprises. J'ajouterai que les entreprises les plus consommatrices de ces emplois aidés sont celles du domaine public (d'autant qu'elles ont en outre plus de facilités que le privé pour les obtenir). | |
|
| |
librecour
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Ven 22 Fév 2008 - 10:24 | |
| On en vient souvent au même point, si l'état respéctait la loi qu'il impose aux autre, les choses avanceraient déjà pas mal. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Ven 22 Fév 2008 - 10:25 | |
| Avec mon idée de "marquage" des postes en entreprise, ce ne sera plus possible de répéter les contrats aidés. Et tu as tout a fait raison Jean-Luc, aujourd'hui le métier d'ASH n'est plus accessible aux ASH qualifiées parce que tous les postes sont en contrat aidé... J'ai beau avoir dénoncé cette situation, elle perdure car les établissements de santé n'ont pas les moyens de faire autrement. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Ven 22 Fév 2008 - 10:37 | |
| - yann 35 a écrit:
- Avec mon idée de "marquage" des postes en entreprise, ce ne sera plus possible de répéter les contrats aidés.
C'est exactement ce que je voulais dire. Et tu as tout a fait raison Jean-Luc, aujourd'hui le métier d'ASH n'est plus accessible aux ASH qualifiées parce que tous les postes sont en contrat aidé... J'ai beau avoir dénoncé cette situation, elle perdure car les établissements de santé n'ont pas les moyens de faire autrement.[/quote]Oui et non. Ils n'ont pas les moyens parce que le coût infime des emplois aidés a été intégré dans leur fonctionnement, et qu'ils utilisent l'argent économisé autrement (ex. salaire des cadres). Mon épouse a travaillé un an dans une école avec un contrat-avenir. Le salaire de la directrice, déjà confortable, a augmenté à la fin de cette année-là de plusieurs centaines d'euros. Et ils ont essayé pour la deuxième année de faire faire davantage d'heures - non payées - à mon épouse, pour compenser l'augmentation de ce qu'elle leur coûtait (50 €/mois la première année, 125 €/mois l'année suivante). Je peux l'affirmer car c'est ce que la directrice lui a annoncé quand elle s'est plaint que ni le travail ni les horaires n'étaient conformes à ce qui lui avait été promis. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Ven 22 Fév 2008 - 10:52 | |
| Dans mon entreprise aussi les salaires des cadres augmentent plus vite que celui des employés... Le public ne donne vraiment pas l'exemple, remarquez ça fait 6 ans qu'on est gouverné par la droite...
Jean-Luc, tu pourrais préparer un vote là-dessus pour Démocratie Directe ? Une proposition pour réduire cette inflation aux inégalités de salaires. | |
|
| |
librecour
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Ven 22 Fév 2008 - 11:00 | |
| Promesse ne vaut pas contrat...
Pour savoir ce que c'est depuis peu, le contrat d'avenir permet pas mal de flexibilité à l'employeur sans qu'il soit donné au salarié de répondre, les 26H sont explicitement modulable dans le contrat à raison de 30% sans justification ni paiement supplémentaire d'aucune sorte.
Le problème étant que ces contrats ne sont pas si nécessaire que cela, ma copine a passer sa première semaine à couvrir des livres mais ceci étant fait elle ne sait pas ce qu'elle va pouvoir faire pour s'occuper au retour des vacances.
D'après l'explication qu'elle en a eu, de nombreux directeur d'école sont en grève administrative depuis des années, pour protester contre le système, c'est a dire qu'ils remplissent leur fonction mais qu'ils ne transmettent pas les dossier administratifs. Pour les aider et faire baisser les tentions il a été décidé de leur octroyer ces emplois, qui ne leur sont pas utile et qui sont loin de la demande, et qui qui paye pour rien ?
Maintenant que certains en profitent pour .... n'en doutons pas, comme pour tout, partout, mais tous ne le font pas. En en parlant avec une autre adhérente qui connait ça depuis 2 ans, elle m'a expliqué qu'elle faisait partie d'une assoc qui luttait contre les abus de ces emplois, certaines faisant 35H payés 26, et les droits étant parfois difficiles à obtenir, par exemple pour obtenir un logement. C'est contrats sont privés, dans le domaine public, si on prend l'exemple locapass, les demandes sont rejetés car les fiches de payes sont faites par le domaine public, sauf que les salariés n'ont pas les droits associés, et donc les droits du publics ne sont pas accordés, et le privé ne veut pas non plus en entendre parler.
On voit bien là le bricolage qui n'a de cesse d'être mis en place par les gouvernements successifs et les effets pervers qu'ils engendrent. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? Ven 22 Fév 2008 - 11:01 | |
| - yann 35 a écrit:
- Dans mon entreprise aussi les salaires des cadres augmentent plus vite que celui des salariés... Le public ne donne vraiment pas l'exemple, remarquez ça fait 6 ans qu'on est gouverné par la droite...
Les cadres sont des salariés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il? | |
| |
|
| |
| RSA sur Pau: Bayrou savait-il? | |
|