| Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. | |
|
+6khany Dakota Jean-Luc hloben Alain BERTIER airlane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 10:05 | |
| Pour s'être bagarré dans la cour de récréation et avoir un peu amoché sa camarade un gamin de 9 ans a été arrêté par les gendarmes à l'école sur plainte de la mère et gardé à vue pendant 4 heures. Depuis la mère a retiré sa plainte voyant la polémique que cela entraînait. Ca me rappelle certaine époque de l'histoire. On s'entraîne ou quoi ? http://www.rtl.fr/fiche/52071/a-9-ans-la-police-l-interpelle-a-l-ecole.html | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 10:11 | |
| Les gendarmes dans Paris, on aura tout vu ... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 10:14 | |
| ma fille d'1 an et demi mord parfois les copines chez sa nourrice j'espère ne pas la récupérer un soir au poste...
enfn.. "porter plainte", la maman de la "victime" exagère un peu moi, si ça a dégénéré entre le gosses, je déboule chez la maîtresse ou le directeur au pire... je me vois mal aller chez les flics | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 10:28 | |
| - hloben a écrit:
- ma fille d'1 an et demi mord parfois les copines chez sa nourrice
...
On a vu des cas qui le faisaient encore à 34. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 10:52 | |
| c'est toujours aimable pour notre aimable consoeur Ch'ti.
Finalement on est nombreux, par ici.
(d'adoption seulement pour moi) | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 13:10 | |
| - hloben a écrit:
- ma fille d'1 an et demi mord parfois les copines chez sa nourrice
j'espère ne pas la récupérer un soir au poste...
enfn.. "porter plainte", la maman de la "victime" exagère un peu moi, si ça a dégénéré entre le gosses, je déboule chez la maîtresse ou le directeur au pire... je me vois mal aller chez les flics moi aussi je ne me voyais pas le faire .... pourtant je l'ai fait cette année .... pas de gaieté de coeur mais puisqu'un "camarade" a quasiment cassé le bras de mon fils dans la rue ... d'où ma plainte, impossible de me tourner vers l'établissement scolaire puisque cela s'est passé hors des murs. Impossible aussi de ne pas réagir puisqu'il a fallu l'intervention de 2 personnes pour que le gamin cesse de broyer le bras de mon fils, au bord de la syncope...Le but est d'obtenir un rappel à la loi opour ce gamin qui visiblement a besoin qu'on lui explique que la vie ne se résume pas à la violence. Ne sachant pas les raisons et les circonstances qui ont motivé les parents à la plainte, je m'abstiendrais donc de juger si il y a eu exagération ou non . En revanche l'arrestation à l'école est carrément hallucinante. une convocation, à domicile des parents et de l'enfant m'aurait semblé bien plus indiquée ... surtout vu l'âge de l'enfant ! là , çà c'est du n'importe quoi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 13:16 | |
| l'impression que j'ai, au vu des histoires récentes et hallucinantes relatées ici où là : les policiers sont mis sous pression par une culture de résultat, ils sont submergés de consignes contradictoires.
La double-contrainte, c'est comme ça qu'on rend les gens fous. |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 17:28 | |
| apparemment, cela s'est passé en cour de récréation... donc, le premier geste est de contacter le directeur... peut être cela avait été fait avant...
mais de là à laisser le gamin 4 heures "en garde à vue" une bonne engueulade d'un flic aurait suffi largement je crois. | |
|
| |
ferreirajdf
Nombre de messages : 170 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 19:08 | |
| cela fait aussi deux fois qu'iles mettent endarde à vue un enafant de moins de 5 ans. Cela devient d'un commun; Il avait raison quand il disait qu'il fallait sévir à la naissance. C'est le gène de la malfaisance. Et comme ils sont incurables on les qualifie plus tard de monstres et on les enferme à vie. Vive la démocratie et nos libertés. Selon Dati c'est pour notre sécurité | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 19:33 | |
| Et qui sait un jour avant la naissance ? | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 19:36 | |
| - hloben a écrit:
- apparemment, cela s'est passé en cour de récréation...
donc, le premier geste est de contacter le directeur... peut être cela avait été fait avant...
mais de là à laisser le gamin 4 heures "en garde à vue" une bonne engueulade d'un flic aurait suffi largement je crois. oui tout à fait. | |
|
| |
ferreirajdf
Nombre de messages : 170 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Sam 23 Fév 2008 - 20:07 | |
| vive sarko et nos libertés! A mort Marianne! c'est la nouvelle trouvaille du pouvoir | |
|
| |
Catel
Nombre de messages : 99 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Mar 26 Fév 2008 - 10:30 | |
| http://police.etc.over-blog.net/ pour se rendre compte du quotidien des flics.
J'adore la phrase en exergue: "Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'un, ni l'autre" (Thomas Jefferson) | |
|
| |
germon
Nombre de messages : 16 Localisation : grimaud Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. Mar 26 Fév 2008 - 17:21 | |
| Bonjour,
Je me souvient que dans de telles circonstances, lorsque j'étais gamin, il y avait toujours un adulte pour me/nous botter le bas du dos ou nous donner carrément une baffe.
Je n'en ai subi aucun traumatisme, aucun de ces adultes na fini en prison et ma mère les a toujours remercié d'être intervenu pour me remettre dans le droit chemin.
Alors, si on redonnai un peu d'aisance aux adultes vis à vis des "enfants" de 5 a 20 ans ?
Bien entendu en étant intraitable et très sévère lors d'un excès peut-être aurions nous des résultats.
L'éducation c'est l'affaire de tous et surtout pas l'affaire de la police. ;-)
Votre avis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. | |
| |
|
| |
| Incroyable : à 9 ans, arrêté à l'école. | |
|