| Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN | |
|
+3hloben Jean-Luc PierreRobin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PierreRobin
| Sujet: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Dim 24 Fév 2008 - 16:15 | |
| [Global Research - 05/01/2008] A plusieurs reprises des soldats de l’OTAN en Afghanistan ont utilisé des enfants pour repérer les champs de mines. C’est ce que qu’affirme un ancien officier allemand de l’ISAF. Dans son “Final Station”, Achim Wohlgetan a déclaré que des soldats de ISAF dans la région de Kaboul, en 2002, ont à plusieurs reprises utilisé des enfants pour savoir si une zone était minée ou non.
“La tactique utilisée par les soldats de l’ISAF était de lancer des pommes ou des sucreries dans la zone soupçonnée d’abriter des mines. Les hordes d’enfants qui suivent généralement les patrouilles ISAF se précipitaient alors pour ramasser les sucreries et les pommes. S’il n’y avait pas d’explosions, la zone était considérée sans danger” a déclaré Wohlgetan.
Un responsable du Ministère allemand de la défense a publiquement mis en doute les affirmations de Wohlgetan dans son livre (…) précisant que Wohlgetan n’avait pas une vision globale de la structure de sécurité.
Source : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3456
Titre original du fil: L'OTAN utilise des enfants en Afghanistan pour le déminage Renommé par le modérateur (ArnaudH) car information non officielle, source discutable, demande effectuée par d'autres forumeurs
Dernière édition par ArnaudH le Dim 24 Fév 2008 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Dim 24 Fév 2008 - 16:29 | |
| Avis aux modos : le titre du fil est tendancieux.
S'il est en effet très possible que certains soldats aient osé ce genre de choses (cf. tortures et brimades à des prisonniers en violation des règles), de là à sous-entendre que l'OTAN le fait officiellement, il y a une marge. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Dim 24 Fév 2008 - 16:30 | |
| effrayant !!! mais d'autres personnes ont elles confirmé ? (je ne vois qu'une seule source...) | |
|
| |
PierreRobin
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Dim 24 Fév 2008 - 19:44 | |
| La torture en Irak est le fait d'irresponsables au sein de l'armée américaine ? Ceux qui posent des bombes sont des irresponsables ? ... Dans une guerre, il n'y a jamais un bon et un mauvais camp. Tout les coups sont permis. Ce qui m'agage c'est le fait que l'OTAN s'affirme une force militaire pour instaurer la démocratie en Afghanistan. C'est l'armée d'occupation de l'Occident qui veut imposer son modèle. Et l'Europe dans tout cela ? Peut on sérieusement continuer à accepter le fait que nous sommes là bas au nom de la démocratie ? de la liberté ? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Dim 24 Fév 2008 - 20:26 | |
| pour ma part, je ne suis pas encore sûre d'avoir bien compris ce que l'on cherchait à faire là bas... mais ces mines ... elles ont été posées par qui ? les talibans ??!? (j'ai honte de mon ignorance !! ) | |
|
| |
PierreRobin
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Dim 24 Fév 2008 - 21:11 | |
| Ta question est trés pertinente au contraire. Ces mines datent de la période soviétique. Les soviétiques se sont révélés trés vite dans l'incapacité de contrôler tout le pays. Ils ont alors pratiqué la politique de la terreur : bombardement au napalm, utilisation d'armes chimiques et pose de mines. C'était la belle époque de l'Occident communiste. maintenant c'est au tour de l'Occidnet capialiste de donner des leçons de démocratie. En fait, la position géopolitique de l'Afghanistan est primordiale pour la domination du monde. Ce fut un des enjeux des luttes des pays européens à la fin du XIXe siécle et au début du XXe siècle. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Dim 24 Fév 2008 - 21:41 | |
| dans ce domaine, difficile de différencier info et intox malheureusement... guerre de l'information oblige... as tu d'autres sources que Achim Wohlgetan ? | |
|
| |
PierreRobin
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Lun 25 Fév 2008 - 20:24 | |
| J'attend confirmation d'un autre groupe de presse. L'information serait passée en Russie dans les médias. N'oublie pas que pour les attentats du 11 septembre 2001 tout le monde était persuadé que les vilains islamistes étaient les seuls coupables. Aujourd'hui la thèse s'est considérablement effritée. De nombreuses personnalités remettent en cause la thèse officielle (Christine Boutin, Noam Chomsky ...). | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Lun 25 Fév 2008 - 20:26 | |
| oui, mais d'un côté, comme de l'autre, il est dur de voir d'où vient la manipulation... (pour ma part, il y a manipulation des opinions des 2 côtés je pense) si tu as la confirmation d'une autre source, ça m'intéresse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Lun 25 Fév 2008 - 20:32 | |
| |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Lun 25 Fév 2008 - 22:08 | |
| le problème vincent, c'est qu'on ne peut croire que les informations auxquelles on a accés et je ne doute pas que les informations sont très sévérement contrôlées en zone de guerre... qui ici peut savoir ce qui se passe vraiment là bas ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Mar 26 Fév 2008 - 7:23 | |
| Mais l'ONU envoyer des enfants sur des champs de mines! En les attirant avec des bonbons!
Pour cela je suis comme St Thomas. Mais si plusieurs sources le confirmaient encore... |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Mar 26 Fév 2008 - 8:28 | |
| Pensons aussi aux familles de militaires en opération , restées en France, aux enfants de ces militaires qui vont se faire interpeller dans la cour des collèges par leurs camarades, avant d'observer plus avant ce qui figure dans ce sujet. | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Mar 26 Fév 2008 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Catel
Nombre de messages : 99 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Mar 26 Fév 2008 - 10:33 | |
| - PierreRobin a écrit:
- J'attend confirmation d'un autre groupe de presse. L'information serait passée en Russie dans les médias.
N'oublie pas que pour les attentats du 11 septembre 2001 tout le monde était persuadé que les vilains islamistes étaient les seuls coupables. Aujourd'hui la thèse s'est considérablement effritée. De nombreuses personnalités remettent en cause la thèse officielle (Christine Boutin, Noam Chomsky ...). C'est pas comme ça que tu vas faire croire au complot judéo-CIAiste Christine Boutin, entre deux tentes de SDF et trois logements opposables, connaît donc mieux que quiconque les arcanes et les secrets de la géopolitique mondiale ? | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN Mar 26 Fév 2008 - 10:50 | |
| Ca semble enorme, dingne du dernier john Rambo, let s investigate! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN | |
| |
|
| |
| Accusation d'utilisation d'enfants par l'OTAN | |
|