Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Turbulences au MEDEF

Aller en bas 
+6
Micromegas73
Europium
hloben
Alain BERTIER
signora
Dakota
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miaou




Nombre de messages : 4363
Date d'inscription : 12/07/2007

Turbulences au MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences au MEDEF   Turbulences au MEDEF - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:54

C'est peut-être lui:
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t4194p1008-la-crise-financiere-et-economique#200342


Citation :
Le patron de l'Apec en révolte contre le Medef
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Turbulences au MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences au MEDEF   Turbulences au MEDEF - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:09

Merci miaou !
Je crois que c'est lui je vais confirmer en allant faire un tour sur RMC ...
Sacrément interessant le monsieur

Citation :
« Le niveau atteint par la dette ne permet plus de financer des baisses d'impôts ciblées sur les plus hauts revenus ». Des positions qui, on le comprend, rendaient difficile la poursuite de ses activités au sein du Medef. En revanche, à 18 mois des prochaines élections présidentielles, on peut parier qu'elles intéresseront nombre de politiques...
Je suis pas douée en économie mais je vais essayer de vous dire ce que j'ai compris ...
En fait, l'argent que nous reversons aux plus riches, en augmentant la dette puisque nous n'avons pas le sou, sert à ceux ci de s'enrichir à nouveau à rachetant, (avec l'argent que la France s'est endettée pour leur verser) ... une partie de la dette Rolling Eyes
C'est fort non ?
Biensur ils ne sont pas les seuls à financer cette dette ... en fait personne ne le saurait vraiment... mais eux en font partie !
Je pense quant à moi que nous devons bien être débiteur des chinois aussi ...
Mais voici un Monsieur intéressant et très humain.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Turbulences au MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences au MEDEF   Turbulences au MEDEF - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:15

C'est bien lui ...
Je n'arrive toujours pas à poster les vidéos je mets la page RMC dans son intégralité :

http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules.php

quelques extraits :
Citation :

Depuis quelques semaines, Nicolas Sarkozy n'a de cesse de citer l'Allemagne comme modèle en matière de fiscalité et de coût du travail. Alors que la croissance du pays de la chancelière Angela Merkel est de 2.5%, la France n'enregistre dans le même temps qu'une augmentation de 2%...

Eric Verhaeghe est énarque, il vient de claquer la porte du MEDEF et raconte tout cela dans un ouvrage intitulé 'Jusqu'ici tout va bien !' (éd.Jacob-Duvernet). Invité des Grandes Gueules, il reste convaincu que l'Allemagne ne constitue pas un modèle pour la France : " Il y a un phénomène de mode qui dit que le coût du travail en Allemagne est moins élevé qu'en France : c'est faux ! Il y a eu une étude de la commission des comptes de la sécurité sociale en juin dernier où les derniers chiffres gouvernementaux montrent que le travail en Allemagne coûte plus cher qu'en France !"

Citation :

Eric Verhaeghe, ancien président de l'Association pour l'Emploi des Cadres et récent démissionnaire du MEDEF, était l'invité des Grandes Gueules pour son ouvrage 'Jusqu'ici tout va bien !' (Ed. Jacob-Duvernet).

Dans son livre il raconte les coulisses du mouvement patronal où il exerçait les fonctions de directeur des affaires sociales de la fédération patronale des assurances. La raison de son départ ? L'endoctrinement et le prêt-à-penser au MEDEF : " Il y a un acte de responsabilité que j'appelle l'entrée en dissidence ! Dans mon cas, cela a consisté à apporter un certain nombre de discours et de réformes au sein du MEDEF ! Au MEDEF, individuellement, chacun dit qu'il y a de nombreux problèmes, mais collectivement il y a l'omerta, c'est à dire des gens qui ont un prêt-à-penser !"
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Turbulences au MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences au MEDEF   Turbulences au MEDEF - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:35

oui, il faut des gens proche de ce milieux qui dénonce une dérive du MEDEF qui conseillent directement l'Elysée et démontrer qu'ils disent vraiment des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbulences au MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences au MEDEF   Turbulences au MEDEF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbulences au MEDEF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intervention de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: