Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pour boycotter les JO

Aller en bas 
+32
raison_pure
Jean-Marc
santafe
yann 35
Prouesse
Floran
hloben
airlane
rasdepop
toutoune
Bop
Boris
marco11
Narm
titophe257
Dakota
Jean-Luc
nitou86
Gawell
Antonin
juju41
democ-soc
Europium
Musette #
laurentlebihan
signora
Korigan
liberspirita
mélanie
hirmente
Alain BERTIER
PierreRobin
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:30

On ne parle pas de gentils ou méchants, en effet. On parle de se mettre en position pour faire pression (négocier) sur le gouvernement chinois afin qu'il comprenne qu'il se met en porte-à-faux vis-à-vis du reste du monde et se résolve enfin à tenir les promesses à la Sarko qu'il a faites pour obtenir ce qu'il voulait : les JO. Et le respect des droits de l'homme inclut celui du peuple tibétain.

Et on négocie mieux avec un adversaire qui vous respecte qu'avec un adversaire qui vous méprise. Or c'est le second choix – le mauvais – qu'a fait Sarko...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:40

Floran

On ne pouvait pas faire autrement, sauf être laches et méprisants.
La seule chose c'est qu'avec un autre gouvernement -Angela Merkel s'en est bien sortie,elle...- on s'y serait pris avec fermeté et en évitant certains débordements. Qui je te l'accorde auraient pu être évités.
Mais ce n'est pas de l'ingérence...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:06

Communiqué du 28 avril 2008

--------------------------------------------------------------------------------


Christian Poncelet souhaite que la mise en œuvre des dernières annonces des autorités chinoises permette l'apaisement des tensions au Tibet
Christian Poncelet, Président du Sénat, a conduit en Chine, du 21 au 27 avril, une délégation composée de représentants de tous les groupes politiques du Sénat.

Après avoir remis à Shanghai, à l'athlète chinoise Jin Jing, bousculée lors du passage de la flamme olympique à Paris, la lettre du Président de la République l'invitant en France, la délégation a été reçue à Pékin par les plus hautes autorités chinoises. Christian Poncelet a remis au Chef de l'Etat chinois Hu Jintao un message du Président Nicolas Sarkozy. Il a également signé avec M. Wu Bangguo, Président de l'Assemblée populaire nationale, un accord de coopération entre le Sénat et l'Assemblée chinoise, et visité les sites des prochains Jeux olympiques de Pékin.

Le Président du Sénat s'est réjoui de l'attachement, exprimé par ses interlocuteurs, à la poursuite du partenariat stratégique entre les deux pays. Il s'est félicité des annonces faites par les autorités chinoises à la délégation sénatoriale, qu'il s'agisse de la reprise prochaine des contacts avec des représentants du Dalaï Lama ou de la réouverture progressive du Tibet aux touristes, chinois puis étrangers, à compter du 1er mai. Il souhaite que la traduction dans les faits de ces annonces permette de dissiper les tensions constatées au cours de la période récente.

Contact Presse :
Laure Frugier,
Conseillère technique chargée de la communication à la Présidence du Sénat
Tél. : 01.42.34.36.61
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:08

A suivre avec attention ....
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:50

Je ne parle pas des aggisssments de Sarko mais des français!
Et les chinois en ont rian à foutre de nous, arretons d'avoir un si haute opinion de nous, ils nous respecte tellement qu'ils font tout pour nous virer en Afrique.
Quant à L'Allemagne, elle n'a jamais autant exporter en Chine. ce n'est pas de la carpette, c'est du synisme et du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:59

Coucou ! tu en perds ton ortographe ?

Ce que tu dis est vrai, mais comme dit l'autre il faut être pragmatique, une chose après l'autre.... Pour boycotter les JO - Page 13 13665
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:17

Floran a des idées bien arrêtées. Il n'a pas mis son âge, mais je le soupçonne de n'avoir pas encore beaucoup de kilomètres au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:18

Ne pas mettre son age évite parfois les a priori Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:35

enfin, c'est toutefois plus honnête.....
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:12

Jean-Luc a écrit:
Il n'a pas mis son âge, mais je le soupçonne de n'avoir pas encore beaucoup de kilomètres au compteur.
Je vais faire une réponse infantile alors "pfff"

Croire que la Chine va nous considérer avec plus de respect et que nous allons obtenir quelque chose en les vexant, ce n'est pas un manque d'expérience, c'est naif. A mon age, on ne crois plus au père Noel.

PS: en revanche Barber elle a un peu déconné dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:17

"PS: en revanche Barber elle a un peu déconné dans ses propos."

Pas compris ??????
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 7:45

Enice Barber ne veut pas porter de badge lors de la cérémonie d'ouverture,car, a-t-elle dit la France n'a pas à donner de leçon sur les droits de l'homme à la Chine(mauvais traitement des immigrés en France)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:10

Floran a écrit:
Croire que la Chine va nous considérer avec plus de respect et que nous allons obtenir quelque chose en les vexant, ce n'est pas un manque d'expérience, c'est naif.
C'est toi qui es naïf et puéril en t'imaginant qu'il s'agit d'une vexation.
Les Chinois n'ont pas la même mentalité que nous : ils ne sont pas vexés, mais ont subi un affront. Ils en sont certes fâchés, mais en même temps moins méprisants. D'autant moins que le passage de la flamme a également été perturbé dans d'autres pays ensuite, même si c'est à un degré moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:41

Merci vigilance orange le nom de Barber m'était inconnu...
D'où mon incompréhension.

Donc, je reste sur la position, qu'il ne faut pas tout mélanger rester pragmatiques.

Nous avons manifesté :

Pour le Tibet, contre sa répression et sa colonisation...

Pour le non respect des droits de l'homme en Chine, alors que celle-ci s'était engagée a une avancée dans ce domaine lorsque les JO de 2008 lui ont été attribués.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:10

signora a écrit:
Merci vigilance orange le nom de Barber m'était inconnu...
D'où mon incompréhension.
Elle est athlète, et essaye d'écouter son interview, quoique qu'on rate pas grand chose. En gros, en France on tabasse des noirs et des arabes donc on n'a pas à faire la leçon aux chinois. C'est quasiment ses propos.

C'est vrai, les chinois ne sont pas vexés, ils s'en moquent. Et si c'est un affront c'est la pire chose qu'on pouvait faire, car dans ce cas, ils feront tout pour ne pas céder. Plus fier qu'un français, un chinois peut etre. Affront et vexation étant des synonymes, c'est la même chose, mais si ça fait plaisir de jouer avec les mots, comme les chinois jouent avec nous, soit.

Ils investissent des millions en Afrique, nous virent peu à peu. C'est une dictature ils le savent, tout comme qu'ils ne peuvent pas plaire aux voisins. Ils ont le pouvoir, le pays, ils savent qu'ils sont méchants. Une manif' pour dire "bouh la chine, bouh le Liban, bouh, Cuba, Bouh Cambodge" les dirigeants s'en moquent. Pire, on sourit en pensant aux accord comerciaux que l'on signe ou va signer.

Si seulement, on avait été un peu modéré, une négociation était possible avec des concessions possibles. C'est pas grave, d'autres pays le feront, plus diplomate eux.

Quant aux remarques désobligeantes (puérils etc...)et aux arguments construits, réfléchis du genre "c'est surement un gamin (parce que moi je sais)", ça serait bien que ça s'arrête, de toute façon, je n'entrerais pas dans ce jeu "puéril" de cours de récré mais si ça amuse ou donnel'air d'avoir raison, en meme temps c'est deja ça.
Le droit de réponse est une faculté, parfois vaut mieux quand meme ne rien écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:30

décidment tu fais fixation sur si on avait été modéré...
il me semble que tu oublies que ce sont les forces de l ordre francaise qui ont tabassé les militants pro tibétains " ...
....
en australie les forces de l 'ordre australienne se sont battus avec les Hommes bleus...
alors un peu de sérieux lorsque l on se revendique Démocrate cher ami on ne réjouit pas de voir la France bouté d afrique par cette dictature...
la France en afrique avec ses agissements soutien des dictateurs cest un fait inacceptable ...mais son remplacement par la Chine n 'est d aucune avancée pour les peuples locaux....
et c est de cela dont il s agit ...
quant je on soutiens l 'autodétermination d 'un peuple comme les Tibétains on soutien en même temps le droit au populations d Afrique d Asie ou Amsud de pouvoir vivre dignement des richesses de leur sol....
c est cela la cohèrence de le défense des droits de l HOmme ...


Dernière édition par Korigan le Jeu 1 Mai 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:54

Floran

J'ai entendu Barber ! Je pourrais répondre que le racisme anti-blanc existe également ...

Tu as raison sur un point nous aurions pu nous y prendre différemment. Avec un gouvernement moins "fantasque" et une direction des JO moins irresponsable.

Les chinois vont là ou ils y on intérêt.

Depuis longtemps je soutiens le Tibet, donc je suis logique avec moi-même.

Si une négociation, peut avoir lieu, on a avancé d'un pas.

Le Dalaï Lama, reçu en France en tant que chef d'état serait également une avancée. Ce qui n'était pas fait jusqu'à présent.

Je te redis A. Merkel est moins trouillarde que N. Sarkozy et a su prendre position et se faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:03

signora a écrit:
Je te redis A. Merkel est moins trouillarde que N. Sarkozy et a su prendre position et se faire respecter.
Ce qui n'empêche pas l'Allemagne de faire trois fois plus de CA que la France avec la Chine... CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:49

Jean-Luc a écrit:
signora a écrit:
Je te redis A. Merkel est moins trouillarde que N. Sarkozy et a su prendre position et se faire respecter.
Ce qui n'empêche pas l'Allemagne de faire trois fois plus de CA que la France avec la Chine... CQFD.
Mouais, elle vend son matériel, dont une partie est uniquement fabriqué en allemange donc les chinois n'ont pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:50

c'est du bon matériel aussi, ça compte, quand même dans le commerce....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:13

Floran a écrit:
Mouais, elle vend son matériel, dont une partie est uniquement fabriqué en allemange donc les chinois n'ont pas le choix.
Pour boycotter les JO - Page 13 435348 Pour boycotter les JO - Page 13 166325
T’es pas au courant ? Tout pays qui exporte vend son matériel dont au moins une partie est fabriquée intra-muros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:54

Citation :
Mouais, elle vend son matériel, dont une partie est uniquement fabriqué en allemange donc les chinois n'ont pas le choix.

ben, floran est en train de comprendre pourquoi notre déficit commercial est catastrophique...il y a de l'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:58

je crois queFloran a voulu dire que ce l'Allemagne exporte le mieux n'est fabriqué qu'en Allemagne,c'est tout le pb de la France qui n'a pas assez de produits nouveaux et exclusifs, notre industrie et nos PME sont peu créatrices, faute de budget recherche-développement, c'est ça qui nous tue....
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:27

einice barmer avait l occasion de se taire elle aurait du le faire ...car comme vous " savez ce qui excessif est insignifiant"....cette jeune femme qui sait ce qu est un génocide devrait faire la nuance entre un génénocide et le sort que vivent les immigrés en France....
elle a oublié de dire que dans ces cités l état met des moyens pour donner leurs chance à cette population souvent pauvre...
insuffisamment de puis que mr Tzarko est au manette mais la France l 'a fait ....
à mon sens la loi sur l immigration est une honte mais toute de même les mots ont des sens et il ne s agit pas d 'un génocide....
et ce genre de propos ne sert que les ex fn reconverti ...avec leur fameux la France on l aime ou on la quitte....
merci Melle Berber de servir la soupe à ces extremistes....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:24

Les émissaires du dalaï lama en Chine, Hu Jintao espère des "résultats positifs"
PEKIN (AFP) - 04/05/2008 06:16



voir lien post suivant :
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:25

http://www1.nordnet.fr/infos/journal/une/newsmlmmd.7257e4e6250a8ed2347d8209344fc8bc.2e1.php?PHPSESSID=b724b74dbc679ae8915ee3b1909d09a5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour boycotter les JO - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour boycotter les JO
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
» Elections américaines - commentaires du résultat
» Démocrate pour le fond, centriste pour la forme.
» Pour ou contre une pétition pour la démocratie directe
» JO 2012 : tant pis pour Londres, tant mieux pour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: