| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|
+50jean-claude47 PB Miaou fabou89 romain kavuncu bodin museline Alien64 democ-soc pourleboss Elfyn laurentlebihan liberspirita modem56 khany force_hyeres genev_tabouis Clément Jean-Marc titophe257 Musette # allblues33 raison_pure Julien224 jeunedemocrate Eon755 marco11 signora yann 35 yoda Europium d'avalie noire gillou pat31 LAURENT LE BIHAN evelyne44 Prouesse VIEUX SACHEM raimo Alain BERTIER modorange toutoune rasdepop Antonin hloben Luc Jean-Luc ArnaudH Korigan Dakota juju41 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mer 10 Sep 2008 - 16:04 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- toutoune a écrit:
- vu que son actualité est au point mort, on enrichi le fil qui lui est consacré. Sinon, il va devenir un illustre anonyme!
C'est tout ce qu'il mérite, non ? Oui. |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mer 10 Sep 2008 - 20:06 | |
| Jean-Luc ?... te laisse pas embarquer dans un graphisme-fouillis. Ta première triangulation reste bonne. J'ai une tite tendresse pour la simplicité. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mer 10 Sep 2008 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mer 10 Sep 2008 - 20:27 | |
| - pourleboss a écrit:
- Jean-Luc ?... te laisse pas embarquer dans un graphisme-fouillis. Ta première triangulation reste bonne. J'ai une tite tendresse pour la simplicité.
Nous sommes d'accord, comme je l'ai précisé page précédente. - Jean-Luc a écrit:
- (...) je crois qu'il ne faut pas se fatiguer à vouloir enrichir le triangle, c'est un symbole aisé à expliquer, en rajouter ne peut que semer le trouble vs son objectif pédagogique.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Jeu 11 Sep 2008 - 19:42 | |
| - pourleboss a écrit:
- Jean-Luc ?... te laisse pas embarquer dans un graphisme-fouillis. Ta première triangulation reste bonne. J'ai une tite tendresse pour la simplicité.
Ben quoi ? Il est pas joli mon graphisme ? |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Ven 12 Sep 2008 - 9:00 | |
| - libre a écrit:
- Ben quoi ? Il est pas joli mon graphisme ?
Joli, oui. Parlant, non. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 16 Sep 2008 - 18:39 | |
| c'est pas Arthuis c'est Cornillet, mais c'est Kif-kif... Un bocal de Cornillet
Décidément être centriste c'est jamais simple dans notre région.Prenez d'ailleurs le groupe "Le Centre" au conseil régional.Il est composé d'élus MODEM, certains élus avec la droite dans leurs communes, d'autres avec la gauche et d'un membre du Nouveau Centre, Jean-Lou Fleuret.Probléme, son président de groupe, Thierry Cornillet a carrément quitté le parti de François Batyorou pour rejoindre le Parti Radical affilié à l'UMP... Il préside du coup un groupe politique émanant d'un parti duquel il n'est pas membre! Le même Cornillet est candidat dans la Drôme aux sénatoriales de dimanche prochain et est soutenu par l'UMP. Du coup, nombre d"élus centristes veulent faire le ménage et la reunion du groupe prévue ce jeudi pourrait tourner au vinaigre pour Cornillet.Certains comme le conseiller de la Loire Denis CHambe , qui aspire à reprendre la présidence des centristes au conseil régional, veulent faire le ménage vite, d'autres comme Anne-Marie Comparini veulent attendre les sénatoriales pour sortir Cornillet de son leadership.En effet ce dernier pourrait se voir affaibli auprés des élus de la Drôme si il se faisait putscher aussi prés des échéances http://romainblachier.typepad.fr/mon_weblog/2008/09/un-bocal-de-cornillet.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 16 Sep 2008 - 19:02 | |
| Elle n'avait pas quitté la politique Anne-Marie Comparini ? |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 8:30 | |
| 18.11.2008
Catherine Morin-Desailly quitte le MoDem pour le NC
Membre du bureau exécutif du MoDem, son départ était effectif depuis fin octobre. MoDem et Nouveau Centre sont donc désormais à égalité au sein du groupe Union centriste (29 membres). Encore que de modemistes purs et durs, on n'en compte plus que 7. Les membres de Rassembler les Centristes, seraient au moins 6, en comptant la double appartenance de Mercier au MoDem et à la chapelle d'Arthuis... Communiqué publié par le Nouveau Centre. Un 9ème sénateur pour le Nouveau Centre
Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de la Seine-Maritime (Haute-Normandie), élue en 2004 sous l’étiquette UDF, a rejoint le Nouveau Centre. Adjoint au Maire de Rouen de 2001 à 2008, elle est aujourd’hui conseiller municipal de Rouen.
Très active sur les questions relatives à la culture, l’internet et l’audiovisuel, notamment, Catherine Morin-Desailly est Vice-Présidente de la commission des affaires culturelles du Sénat où elle siège au groupe de l’Union Centriste.
Ayant été membre de la commission « Copé» sur la réforme de l’audiovisuel public, elle sera rapporteur au Sénat du projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 9:28 | |
| Invité de La Matinale ce matin sur Canal +, Jean Arthuis :
- s'est félicité de l'adoption du plafonnement des niches fiscales, - a plaidé pour la suppression du bouclier fiscal, dont le principal tort est d'être calculé sur les revenus nets, et l'ISF, remplacé par une 5e tranche de l'impôt sur le revenu, - s'est dit opposé au travail le dimanche pour les mêmes raisons que François Bayrou, - plus globalement s'oppose à la politique de relance par la consommation car ça favorise les importations et préfère qu'on travaille sur la compétitivité des entreprises françaises.
Par ailleurs, dans le cadre du "j'aime, j'aime pas", interrogé sur "François Bayrou qui se dit dans l'opposition", il a répondu "J'aime pas. Ce n'est pas en attendant 2012 qu'on peut participer et redonner de l'espérance aux Français". |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 9:38 | |
| en gros il dit tout refuser quasiment des décisions gouvernementales, et les vote quand même... c'est vrai que ça redonne de l'espérance , en participant uniquement dans le béni-oui-oui de Sarko.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 9:51 | |
| - juju41 a écrit:
- en gros il dit tout refuser quasiment des décisions gouvernementales, et les vote quand même... c'est vrai que ça redonne de l'espérance , en participant uniquement dans le béni-oui-oui de Sarko....
Ca, je ne te le fais pas dire. Mais hormis ça, il dit des choses intéressantes, qu'on dit aussi. Et je précise que la 5e tranche qu'il mettrait à la place de l'ISF regrouperait les plus riches, actuels bénéficiaires du bouclier fiscal. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 10:21 | |
| - libre a écrit:
- - plus globalement s'oppose à la politique de relance par la consommation car ça favorise les importations et préfère qu'on travaille sur la compétitivité des entreprises françaises.
Ben oui c'est sûr, "yaka" rendre nos entreprises compétitives pour que les consommateurs français et étrangers les fassent tourner, oui "fokon" mais "komenkonfait" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 10:51 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- - plus globalement s'oppose à la politique de relance par la consommation car ça favorise les importations et préfère qu'on travaille sur la compétitivité des entreprises françaises.
Ben oui c'est sûr, "yaka" rendre nos entreprises compétitives pour que les consommateurs français et étrangers les fassent tourner, oui "fokon" mais "komenkonfait" ? Toi, ce que tu voudrais, c'est qu'on te ponde tout de suite le programme de Bayrou pour 2012. Désolé, mais ce n'est pas possible. Ca ne marche pas comme ça. |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 11:05 | |
| Nan, il veut que tu dises : "Mais avec le localisme bien sûr !" | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 11:31 | |
| Eh oui, il n'y a que 2 alternatives : ou nous rognons sur la protection sociale ou des services publics pour rendre nos entreprises compétitives, ou nous régorganisons notre modèle économique pour ne plus être angoissés par notre balance commerciale. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 11:41 | |
| Ah oui j'oubliais, on peut aussi baisser les salaires pour rendre nos entreprises compétitives, ça vous dit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 12:43 | |
| - Prouesse a écrit:
- Nan, il veut que tu dises : "Mais avec le localisme bien sûr !"
Quand on le lit, c'est l'impression qu'on a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 12:44 | |
| - yann 35 a écrit:
- Ah oui j'oubliais, on peut aussi baisser les salaires pour rendre nos entreprises compétitives, ça vous dit ?
Bonne idée. On ramène les salaires au niveau des salaires des ouvriers chinois et nos entreprises seront super compétitives. |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 12:48 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Ah oui j'oubliais, on peut aussi baisser les salaires pour rendre nos entreprises compétitives, ça vous dit ?
Bonne idée. On ramène les salaires au niveau des salaires des ouvriers chinois et nos entreprises seront super compétitives. Si les prix à la consommation baissent en proportion, pourquoi pas ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 12:51 | |
| juste une chose, où seront les consommateurs du Monde?... pas d'argent , pas d'achat, pas de bénéfices... les suceurs de sang savent bien jusqu'où ils peuvent se repaitre, ils ne tuent pas leur victime! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 23:07 | |
| - yann 35 a écrit:
- Eh oui, il n'y a que 2 alternatives : ou nous rognons sur la protection sociale ou des services publics pour rendre nos entreprises compétitives, ou nous régorganisons notre modèle économique pour ne plus être angoissés par notre balance commerciale.
Le localisme ne peut pas être un modèle franco-français. En faire l'idéologie du modem, c'est tromper les électeurs car les autres pays nous suivront pas. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mar 18 Nov 2008 - 23:14 | |
| Mais nous pouvons parfaitement adopter un modèle localiste sans les autres pays toutoune ! Les autres pays ne sont pas obligés d'être écoresponsables mais il serait particulièrement indécent voire criminel de nous interdire de l'être.
As-tu été faire un tour sur le fil du localisme pour voir que la majeure partie de nos importations sont des importations énergétiques et que le transport est le premier consommateur d'énergie fossile, or l'énergie fossile est le premier responsable de nos problématiques environnementales graves, problématiques qui deviendront la première préoccupation de tous les pays du monde. Et que feront tous les pays du monde quand ils seront préoccupés par les transports ? Ils devront réduire les transports, donc faire du localisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mer 19 Nov 2008 - 9:56 | |
| Je pense que les problèmes énergétiques qui se posent à nous vont imposer à tous les pays de venir à un moment ou à un autre au localisme.
Mais je suis contre l'idée de faire ça tout seul dans notre coin. On doit imposer le localisme au niveau européen. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mer 19 Nov 2008 - 10:03 | |
| Ok libre, donc comme on sait que les lobbys et autres intérêts nationaux sont toujours plus forts dès lors qu'il s'agit de remettre en cause le libre-échange, tu sais d'avance que ça ne passera pas au niveau européen donc tu te couches face à la mondialisation. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Mer 19 Nov 2008 - 10:10 | |
| si je résume ton idée , enfin ce que j'ai compris... on sort de l'Europe, on sort de l'OMC, et on vit sur notre territoire comme le Village d'Astérix.... et tu crois que c'est viable? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
| |
|
| |
| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|