Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faites passer l’information démocrate partout !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Faites passer l’information démocrate partout ! Empty
MessageSujet: Faites passer l’information démocrate partout !   Faites passer l’information démocrate partout ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:09

Faites passer l’information démocrate partout !


J’interromps la publication d’articles sur France démocrate



Ours à propos, 9 avril 2008

Vu 1 fois | 0 commentaire(s) | Noté 0.0/5 par 0 votant(s)
En bientôt 7 mois, France démocrate a réuni plus de 100000 visiteurs et publié plus de 800 textes de 75 auteurs. Mais sans démontrer de valeur ajoutée suffisante, viable par rapport aux autres façons de publier sur internet. Pas grave ! Utilisons celles-ci !



La plate-forme Cozop lancée par Bertrand Couturier, Thierry Crouzet et Carlo Revelli permet de publier des "journaux" qui sont des agrégations de blogs sur un sujet similaire. Parmi ceux-ci :

Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Le "Journal MoDem",
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Les Freemen,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Papyrus et Vélins,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce un journal GroDem,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Le foire du centre,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Le polylecte…

Il y a d’autres outils remarquables, la plupart dus à l’imagination créatrice d’Antonin Moulart, pour fédérer ce qui se fait sur le net démocrate :
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce La WidgetBox MoDem que vous voyez, hélas un peu scrounchée, sur la colonne de gauche de France démocrate,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce l’univers NetVibes MoDem et sa mosaïque vidéo MoDemWall,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce la Fédération internet en gestation,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce l’annuaire Pages Oranges de DemosWeb,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce etc.

Pour publier sans blog, il y a bien sûr Agoravox, Naturavox, Le Post, e-soutiens, dailymotion, youtube, le Forum de DemsWeb, le wikijournal demosweb et bien d’autres.

Mais c’est si facile de publier un blog ! Le grand avantage par rapport à France démocrate, c’est que l’auteur porte seul la responsabilité de ses propos : pas besoin de travail d’édition, de vérification, etc., d’un éditeur coresponsable du texte.

Certains accèdent au "grand public", de la même façon que France démocrate, c’est-à-dire grâce à Google Actualités : le Blog du démocrate ou celui de L’Hérétique.

J’en profite pour vous faire part de mon best-of très personnel pour qui veut s’informer sur ce qui se fait mouvoir la démocratie partout en France ; je pense, mais j’en oublie !, aux blogs de :
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Florence Arnoux Le Bras en Maurienne,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Cédric Augustin dans les Alpes-Maritimes,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Chantal Portuese dans le Var,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Bernard-Georges Ragot dans les Pyrénées-Atlantiques,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Renaud Bellière dans l’Aisne,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Agnès Maillard dans le Gers,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Françoise Rodet-Descomps dans le Tarn,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Christine Gérard dans l’Ardèche,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Marie-Laure Treton et Christophe Ginisty dans les Hauts-de-Seine,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Franck Contat, Jérôme Charré et le BondyBlog en Seine-Saint-Denis,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Corinne Lepage, Julien Rivet, [Luc Mandret], Quitterie Delmas et MIP à Paris,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Hervé Torchet à Paris et en Bretagne,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Edgar le noniste et Arnaud Hoyois le franco-italien européiste,
Faites passer l’information démocrate partout ! Puce Adrien Saunier en Seine-et-Marne,…

et zut, je manque de temps pour finir cette liste et cet article.

Alors à quoi servirait France démocrate ? Ce journal pourra renaître si on a besoin d’un journal, c’est-à-dire précisément de ce qui prend du temps : édition de textes, rassemblement et hiérarchisation "manuelles" d’information, recoupements et enquête… À voir, à discuter !



http://www.francedemocrate.info/spip.php?article476


Dernière édition par juju41 le Mer 28 Oct 2009 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Faites passer l’information démocrate partout ! Empty
MessageSujet: Re: Faites passer l’information démocrate partout !   Faites passer l’information démocrate partout ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:38

Mon commentaire laissé chez FD:

Frédéric, nous ne saurons jamais comment te remercier, ainsi que toute l’équipe de France Démocrate, pour l’excellent travail journalistique que vous avez effectué, notamment pendant les périodes essentielles, comme le congrès fondateur. Ces articles d’une rare pertinence, ainsi que les interviews, notamment celle de François Bayrou, et les témoignages et analyses de nombreux rédacteurs / contributeurs, ont fait de ce journal citoyen une exception sur le net que je suis désolé de voir fermer ses portes. Je comprends la difficulté de maintenir, bénévolement, un tel niveau d’implication et de travail, mais je regretterai la disparition de cet espace véritablement journalistique de web démocrate. Je ne peux qu’insister pour qu’une formule allégée (moins chronophage) soit réfléchie et intégrée à Demosweb et / ou à la blogosphère MoDem et / ou à la Fédération Internet en cours d’élaboration. J’ai effectué cette même proposition au Petit Grognard qui souhaitait lui aussi délaisser la gestion de son blog au profit d’un engagement internet plus ponctuel, à savoir des interviews de personnalités du MoDem. J’espère donc voir ce journal, sous sa formule actuelle ou une formule renouvelée, renaître de ses cendres. A bientôt, encore merci pour tous vos efforts, et bon courage pour vos prochaines initiatives !
» http://www.quindiblog.eu/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
 
Faites passer l’information démocrate partout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'information interne et le Mouvement Démocrate
» Humour (chapitre 1)
» [69] Rhône
» [Grand Thème] sécurité, banlieues, police de proximité
» Raison de l'engagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate-
Sauter vers: