Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouveau forum inspiré du forum officiel

+8
bibliante
d'avalie noire
signora
yann 35
juju41
Jean-Luc
Alain BERTIER
rouldug
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rouldug

Masculin Nombre de messages : 1

Nouveau forum inspiré du forum officiel Empty
MessageSujet: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:41

En tant qu'ancien forumeur sur celui officiel de udf.org et de mouvementdemocrate.fr
j'appréciais ses débats de qualité avec des personnes venues de tous bords et son intense réactivité.

Mais malheureusement le forum officiel n'est plus instantané pour cause de bazar ambiant et les discussions caustiques ou à contre courant à la française ne s'y développent plus.

J'invite donc toutes les personnes désireuses de recréer l'esprit du forum udf.org, l'un des meilleurs forums politiques des années 2000, à se réunir sur le forum

http://forum.modem.vraiforum.com

qui est une copie conforme du forum offociel sur lequel chacun pourra s'exprimer avec son originalité, son esprit critique, son côté déganté ou décalé et avec l'humour qu'il convient.

J'attends les habitués et les intéressés. Ceux adeptent du culte de la personnalité ou des discussions politiquement corrects pourront s'abstenir.

See you soon sur un forum décoiffant !

André Roulleaux Dugage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:01

Une campagne de recrutement pour un forum nostalgique de l'udf n'a pas vraiment sa place dans un site consacré aux sympathisants du MoDem. Mais comme on est très ouverts on va te ranger sur un forum moins politique.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 7:26

Venir sur un forum rien que pour inviter à aller sur un autre, qui plus est directement avec le même objet, n'est guère délicat...

C'est comme entrer chez Carrefour inviter les gens à aller chez Auchan (ou vice-versa).

Surtout que celui-ci, de forum, est très bien. Nous y sommes, nous y restons. Roudug, joins-toi plutôt à nous au lieu de vouloir créer le 3547e (au moins) forum orange.
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:31

pourquoi pas un autre forum, il semble que certains nostalgiques ont envier de se retrouver et que l'actuel forum officiel n'est pas franchement accueillant...maintenant, perso, j'irai y faire un tour de temps en temps, mais cotoyer Hirmente, aleksander, Stonewall(AAAHHHH!!!)c'est pas vraiment ma tasse de thé...
je rgraderai un peu comment ça va se passer, si c'est bien, j'irai, car certains comme RD justement sont très interessants...
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:11

rouldug a écrit:
qui est une copie conforme du forum offociel
Faut pas trop se moquer du monde non plus, graphiquement les deux forums sont très différents : l'un faisait très très sobre, l'autre fait très très amateur.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:37

Décidément !
On va finir par se faire siphonner ...
Déjà Claire chercher à recruter.
A présent "vrai forummodem" !
C'est comme la source la loire il y a la vraie et l'autentique.

Pourquoi ne veux-tu pas venir ici, qu'est ce qui te dérange dans notre façon d'être ou de faire ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:03

chez Claire, ils sont 7, chez RD, ils sont 4, on a encore de la marge...
signora

signora

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:26

Juju
oui, mais !
rouldug a écrit:

qui est une copie conforme du forum offociel sur lequel chacun pourra s'exprimer avec son originalité, son esprit critique, son côté déganté ou décalé et avec l'humour qu'il convient.

J'attends les habitués et les intéressés. Ceux adeptent du culte de la personnalité ou des discussions politiquement corrects pourront s'abstenir.

André Roulleaux Dugage.

J'aimerais toutefois qu'il m'explique si nous manquons d'humour, si nous ne sommes pas assez cinglés... si nos discussions sont trop, selon lui, politiquement correctes !

Je trouve le forum un peu endormi, donc la critique peut être intéressante !

Cela ne sert à rien de faire de l'autosatisfaction.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:49

j'ai cru comprendre qu'il n'accepte pas le style de modération, trop stricte à ses yeux...sur le forum "officiel", la modération est à priori, et pratiquement les posts apparaissent aubout de 72 h ou plus..
le nouveau forum voudrait ressembler à l'ancien forum UDF assez libre, où se retrouvaient certains de nos "amis" du genre Claire, Aleksander, Hirmente, ainsi que d'autres personnes beaucoup plus interessantes comme RD, Expat,Laet, ici nous avons D'avalie et Aptien issus de ce forum.je n'ai pas connu l'ancien forum UDF, mais le peu que j'ai lu sur le forum officiel ne m'a pas donné l'impression d'un véritable foisonnement d'idées originales.certe le style es parfois décapant, chacun ses gouts...

quand au "sommeil" de notre forum, d'une part c'est les vacances , et d'autre part,on est dans l'attente des décisions d'organisation...
dés que la "maison" sera en ordre,il fauda commencer à réfléchir sur des thèmes précis, j'imagine qu'on aura des orientations .
le seul truc c'est que je ne pense pas qu'on puisse mettre des synthèses de travail sur un site ouvert à tous, il faudra bien à moment songer à un endroit un peu plus fermé et facile d'accés pour les adhérents...
il serait souhaitable que certaines personnes comme ArnaudH, Jean-Luc et Alain soient reconnus au plus haut niveau pour leurs compétences, et qu'ils soient amenés à travailler sur des projets directement avec les instances dirigeantes.
ici, ça n'est qu'une agora Modem, on y discute, on peut faire des propositions, mais ça ne restera qu'un lieu convivial, pas un lieu de travail.
signora

signora

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:13

Je n'ai pas l'intention de me trouver sur un lieu de travail, mais sur un lieu de réflexion, de rassemblement, ouvert et dynamique.

Lieu qui permette de reprendre, analyser, voire ironiser, aussi bien les décisions de l'actuel gouvernement que ce qui provient des instances MoDem.

Egalement nos réactions et opinions sur le monde.

Convivial également puisque nous avons même un coin humour...
Sans parler du coin des poètes.

Mais reconnais Juju qu'actuellement le vide s'installe. Nouveau forum inspiré du forum officiel 13665 Et je n'aime pas le vide !!!

OK, ce sont les vacances, mais ça fait pas tout !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:55

signora a écrit:
D'un côté, ce ne sont pas les vacances partout.
De l'autre, en temps normal ArnaudH/Quindi est un des piliers de l'animation.

Et pis c'est vrai que j'aimerais bien travailler sur un vrai projet. Lancer des idées, c'est bien, mais si elles restent en l'air sans jamais retomber...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:11

juju41 a écrit:
il serait souhaitable que certaines personnes comme ArnaudH, Jean-Luc et Alain soient reconnus au plus haut niveau pour leurs compétences, et qu'ils soient amenés à travailler sur des projets directement avec les instances dirigeantes.
Il serait souhaitable que toutes les personnes qui ont au moins une compétence puissent l'apporter pour construire le mouvement, directement avec le mouvement qui, je vous le rappelle, doit-être dirigé au sens "direction" par l'ensemble des adhérents.

Dernière édition par yann 35 le Dim 27 Avr 2008 - 18:13, édité 2 fois
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:12

Jean-Luc a écrit:
Je préfère un forum plus calme mais plus sain, animé par de vrais démocrates...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:20

un peu de lassitude aussi?
on a l'impression de tourner en rond, on critique Sarko et sa clique, mais du côté des idées, ça manque de vigueur!

la semaine prochaine faudra vous passer de moi pour les infos!! [img:42cc]http://www.smileys-gratos.com/Smile/Vacances/36_1_68[1].gif[/img:42cc]
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:36

Personnellement je travaille sur un rapport de 50 mesures pour le ministère de l'emploi, il faut que je vois par rapport à mon devoir de réserve mais également avec la liberté d'expression ce que j'aurai le droit de vous soumettre pour échanger entre démocrates, certains d'entre vous ayant au moins l'expérience de demandeurs d'emploi.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:44

il faut aussi voir le côté employeur, c'est important , trouver le juste équilibre, c'est ça le plus difficile...
signora

signora

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:02

Jean-Luc a écrit:
signora a écrit:
D'un côté, ce ne sont pas les vacances partout.

Et pis c'est vrai que j'aimerais bien travailler sur un vrai projet. Lancer des idées, c'est bien, mais si elles restent en l'air sans jamais retomber...

Je ne vois pas pourquoi tu ne reprends que la conclusion de mon post de réponse à Juju....
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:54

signora a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu ne reprends que la conclusion de mon post de réponse à Juju....
Parce que je n'ai répondu qu'à cette conclusion. Wink

Je n'ai pas pour habitude de reprendre systématiquement les messages complets en citation, ça encombre inutilement.
signora

signora

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:08

Ben, c'était le moins important de mon message ... Juste une conclusion en réponse a un échange avec Juju.

J'espère que celui qui a crée ce fil voudra bien répondre à l'ensemble de mon propos... Nouveau forum inspiré du forum officiel 956762
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:48

Roulleau Duggage est un grand forumeur devant l'Eternel et d'autres. Je serais trés heureux qu'il accepte de nous rejoindre. C'est vrai que nous sommes quelques uns de l'ancien forum officiel, qui a été si vivant avant la présidentielle, à regretter une modération à priori qui s'est transformée en boulet.
La trés grande différence, était la présence sur l'ancien forum d'idées politiques les plus diverses, en particulier PS, avec toutes les tendances de ce grand parti représentées. Je crois qu'aprés les élections, beaucoup sont partis, retournés au PS ou ont suivi le Nouveau Centre ou l'UMP. Il y avait aussi l'intensité d'une campagne présidentielle qui donnait une envie réelle de donner de nouvelles idées pour construire un projet. Pour les municipales, chacun avait son projet dans son coin, et c'était plus difficile de trouver des points communs, mêmes si j'ai cru voir une sorte de programme minimum qui trainait sur un fil.
Cependant, pour ce qui est de malaxer des idées, je crois qu'il y a quand même de sacrées discussions dans des parties de ce forum. Mais c'est vrai que pour les plus anciens, nous commençons peut-être à un peu trop nous connaitre. Nous devenons de "vieux" amis, qui regardons des couchers de soleil, sans un mot, en écoutant la brise et les grillons.
Et nous repartirons au combat quand le silence deviendra trop assourdissant. Et nous irons sur d'autres forum convaincre d'autres de nous rejoindre. Parce qu'au fond, on ne peut pas laisser le monde comme il est, sans rien faire. Et c'est peut-être le propre des politiques : avoir toujours en soit cette capacité de révolte contre l'ordre établit, parce qu'on ne peut pas se contenter de ce qui est, ou de ce qui arrivera si on ne fait rien. La tendance naturelle est que le plus fort gagne toujours et anéanti le plus faible. Et si l'homme a construit tout une société, avec en particulier une justice, c'est bien pour que nous soyons tous égaux....

Pff, quelle loghorée. Et dire que j'ai déjà causé une partie de la journée (Préparation au Mariage Religieux).
signora

signora

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:22

d'avalie

Là est la question !
Il ne parle pas de NOUS rejoindre !
Il nous demande de LE rejoindre ....

POURQUOI ?

QUE PROPOSE-T-IL DE DIFFERENT ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:25

Attention à ne pas confondre la diversité des idées et la diversité des sensibilités dogmatiques, personnellement je ne trouve pas qu'un forum où l'on trouve des intervenants qui tirent systématiquement vers un dogme de droite et d'autres vers un dogme de gauche soit représentatif du Mouvement Démocrate...
signora

signora

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:52

signora a écrit:
Juju
oui, mais !
rouldug a écrit:

André Roulleaux Dugage.

J'aimerais toutefois qu'il m'explique si nous manquons d'humour, si nous ne sommes pas assez cinglés... si nos discussions sont trop, selon lui, politiquement correctes !

Je trouve le forum un peu endormi, donc la critique peut être intéressante !

Cela ne sert à rien de faire de l'autosatisfaction.

J'espérais une réponse de rouldug .... Nouveau forum inspiré du forum officiel 474620
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:54

Roulleaux Dugage est passé hier mais il n'a visiblement pas souhaité répondre à ta question, trop occupé probablement à essayer de lancer "son" forum...
signora

signora

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:07

C'est bien dommage ! Et pas très délicat de sa part... Quant on ouvre un fil il faut l'assumer. Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau forum inspiré du forum officiel   Nouveau forum inspiré du forum officiel Icon_minitime

Nouveau forum inspiré du forum officiel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant