Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"

Aller en bas 
+6
Prouesse
yann 35
Korigan
Alain BERTIER
Jean-Luc
juju41
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:55

le bling-bling n'a plus de complexes... salauds de pauvres!

Emmaüs "atterré" par une publicité qualifiant les pauvres de "dégueulasses"

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" 23 15.05.08 | 12h37










[/url]
pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Emmaüs est "atterré" par une publicité pour la voiture propre stigmatisant les pauvres et la juge "choquante", a déclaré jeudi à l'AFP le délégué général de l'association Patrick Dugois.

La publicité du loueur de voitures UCAR annonce en gros caractères "les pauvres sont dégueulasses, ils polluent" avec en sous-titre "le droit à la voiture propre pour tous".







Le message indique que beaucoup de voitures de plus de 11 ans sont en circulation, que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de changer de voiture et demande aux pouvoirs publics une prime à la casse afin d'inciter à l'achat ou à la location d'une voiture moins polluante.
"Nous savons bien qu'il faut une dose de provocation pour qu'une publicité soit remarquée, souligne Patrick Dugois, mais comme par hasard on s'en prend là aux pauvres". "Le publicitaire aurait tout aussi bien pu titrer +les riches sont dégueulasses, ils polluent avec leurs 4x4+ mais non, il accuse les pauvres!", s'exclame-t-il.
"Cette publicité soulève un problème de fond, le regard qu'on porte sur les pauvres, sur ceux qui n'ont pas de logement, pas de travail, qui ont perdu l'estime d'eux-mêmes", insiste-t-il.
"Emmaüs et d'autres associations travaillent depuis des années à changer justement le regard sur les pauvres, sur ceux qui sont des sans-voix et sur lesquels on ne peut pas s'essuyer les pieds de cette façon", ajoute Patrick Dugois.
Il souligne aussi qu'Emmaüs n'a rien contre les campagnes environnementales, ni contre la liberté d'expression mais estime que dans ce cas "on ne peut pas en rester là".
Le conseil d'administration d'Emmaüs se réunit jeudi après-midi pour réagir à cette publicité et éventuellement en demander le retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:00

Cela mérite une plainte collective pour diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:03

Il n'y a plus de limite au mauvais goût. Ces gens là s'alignent sur le Président qui les franchit dès qu'il a cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:06

c es t plus du mauvais on est dans l immonde...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:15

la stratégie du bouc émissaire chère à sarko fait des émules, c'est très grave de culpabiliser les plus démunis , en d'autres temps ,on faisait des expos caricaturales sur les Juifs, ça relève du même principe..on désigne le coupable, celui qui fait tache dans le paysage ,celui qui nous gêne, dans l'inconscient,celui qu'on a peur de devenir...l'heure est à l'égoisme, tout juste agrémenté de quelques dons aux Bonnes Oeuvres, histoire de se refaire une conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:24

juju, je crois que c'est moins grave et beaucoup plus bête; mettre ça dans une pub commerciale répond à une visée commerciale, pas politique, ce n'est pas acceptable pour autant. Mais le commerce a désormais accès aux plus hautes instances de l'Etat pour qui "faire du fric" est le but ultime de l'activité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:35

imagine, l'impact subliminal, de cette pub

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Pauvres-degueulasses


mêm si le but est commercial,à force de voir ce genre de messages, l'idée progresse dans les esprits...le regard des gens su les pauvres devient soupçonneux,un peu comme les a priori sur les gitans( voleurs, sales, etc...),je trouve cela très grave, parce que inévitablement, il y aura des cons qui bugleront le sloggan sur la route lorsqu'ils se retouveront derrière une voiture un peu pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:56

Alain BERTIER a écrit:
Il n'y a plus de limite au mauvais goût. Ces gens là s'alignent sur le Président qui les franchit dès qu'il a cinq minutes.
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:31

Inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:13

Je vais me faire l'avocat du diable, mais moi, j'aime bien cette pub.

Déjà, parce qu'elle me rappelle aussitôt le "salaud de pauvres" de Gabin dans la Traversée de Paris. Ensuite, parce que je trouve qu'elle a un goût de Coluche ou Desproges (juste un goût).

Il y a aussi le fait qu'en Belgique il y plusieurs pub pour SPA (de l'eau) dans le même goût, que j'aime aussi. Dans l'une, un mec discute avec son ami à un bar et dit qu'il est bling bling mais qu'au fond, les pauvres, s'ils sont pas riches c'est qu'ils l'ont voulu. Et son ami lui jète un verre de SPA à la figure.
J'ai zappé le slogan à la suite, mais c'est assez amusant.

Et dans cette pub ci, ça n'aurait aucun intérêt de dire que +les riches sont dégueulasses, ils polluent avec leurs 4x4+ puisque le but de la pub est de dire que désormais, tout le monde peut accéder à une voiture propre (et que donc les pauvres n'ont plus "d'excuses" pour polluer).

Bref, ils auraient pu trouver un mot mieux que "dégueulasse", mais l'idée est bonne à mon goût.

Et enfin, j'adore faire remarquer qu'au final, vous lui faites beaucoup plus de pub, et c'est aussi ce qui était rechercher (le buzz par internet).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:28

Prouesse a écrit:
Déjà, parce qu'elle me rappelle aussitôt le "salaud de pauvres" de Gabin dans la Traversée de Paris. Ensuite, parce que je trouve qu'elle a un goût de Coluche ou Desproges (juste un goût).

Il y a aussi le fait qu'en Belgique il y plusieurs pub pour SPA (de l'eau) dans le même goût, que j'aime aussi. Dans l'une, un mec discute avec son ami à un bar et dit qu'il est bling bling mais qu'au fond, les pauvres, s'ils sont pas riches c'est qu'ils l'ont voulu. Et son ami lui jète un verre de SPA à la figure.
Mais ces deux exemples sont clairement humoristiques.
Dans le deuxième, le gars qui dit la vacherie se prend d'ailleurs la flotte dans la figure.

La pub d'Ucar, elle, n'a rien de drôle, elle est purement insultante. pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" 742998
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:40

Non je ne la trouve pas insultante. Juste mal foutue et au final pas drôle.
Et bon certes, vu qu'elle est pas comique, on pourrait alors la prendre au premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:17

Voilà une pub bête comme il y en a tant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:19

Bête et méchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:39

Je pense pas, j'espère, que ce n'est pas méchant, que c'est au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:47

Pub sur les pauvres: UCAR veut lancer la voiture "la moins chère du marché"
AFP 15.05.08 | 16h11


La société de location de voitures UCAR, qui diffuse une publicité controversée sur les pauvres, "prend l'engagement de sortir une voiture moins chère que la moins chère du marché" pour faciliter le renouvellement du parc automobile, a indiqué jeudi à l'AFP son PDG Jean-Claude Puerto-Salavert. Il admet le caractère provocateur de son message publicitaire ("Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent"), paru mercredi dans la presse, ajoutant que pour lutter contre la pollution automobile, "il faut "travailler ensemble, avec les constructeurs et les pouvoirs publics", notamment en permettant aux plus modestes d'avoir accès à une "voiture neuve et propre". Actuellement, explique-t-il, une voiture de 15 ans coûte 180 euros par mois hors carburant. Ce budget suffit pour acheter une petite voiture propre, si les pouvoirs publics ajoutent une prime à la casse pour que les vieilles voitures soient retirées de la circulation, ajoute-t-il. Pour l'Etat ce serait budgétairement neutre, la TVA sur les voitures neuves compensant la prime à la casse, assure-t-il. Pour son projet de voiture pas chère, M. Puerto-Salavert ajoute avoir des accords avec des constructeurs, des assureurs et des banquiers. Il détaillera son projet "dans quelques jours". Revenant sur sa publicité, il fait référence à Coluche qui a parlé des "salauds de pauvres" tout en mettant sur pied les Restos du coeur. "Moi, je suis prêt à monter avec les associations un équivalent automobile des Restos (du coeur, ndlr), c'est-à dire à leur offrir des journées gratuites de location qu'elles mettraient à la disposition des gens qui ont besoin d'une voiture, par exemple pour trouver un travail", a-t-il indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:00

Méthos a écrit:
Je pense pas, j'espère, que ce n'est pas méchant, que c'est au second degré.
C'est peut-être ce qu'ils ont voulu, mais alors ils ont intérêt à changer de publiciste, parce que c'est raté. Il n'y a pas de second degré apparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:07

1) Ma voiture a 14 ans et ne me coûte pas 180 € par mois hors carburant. Même en comptant l'assurance.

2) Je n'ai pas 180 € par mois à mettre dans une location de voiture.

3) J'ai besoin d'une grosse voiture (j'ai une XM break et des fois c'est limite...). Combien par mois ?

4) J'ai une conduite qui me fait consommer jusqu'à 1 litre/100 km de moins que le chiffre constructeur (et rarement moins de 0,6 l). Et sans traîner en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:23

Jean-Luc a écrit:
Méthos a écrit:
Je pense pas, j'espère, que ce n'est pas méchant, que c'est au second degré.
C'est peut-être ce qu'ils ont voulu, mais alors ils ont intérêt à changer de publiciste, parce que c'est raté. Il n'y a pas de second degré apparent.

Beaucoup devrait changer de publiciste alors...
Plus qu'un second degré, je dirais plutôt un chambrage...même si cela n'excuse rien.
Maintenant, si tu es choqué, tu ne vas pas chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:44

je comprends très bien Jean-luc, et ce qu'il peut ressentir, même s'il ne le dit pas sans arrêt, sa condition de Rmiste( et quand même entrepreneur individuel comme le préconise la Gourdasse: créez votre emploi...même si vous crevez de faim, l'état vous remercie!) ses difficultés financières qui l'amènent à aller chercher sa nourriture dans les poubelles des grandes surfaces, et sa voiture qui n'en peut plus et qui peut crever à tout moment, le privant de tout moyen de transport, et donc aussi de boulot, ça peut le toucher au plus profond de son coeur de lire ces infamies qu'on veut nous faire passer pour de l'humour... je suis sure que de l'humour au deuxième degré sur les noirs ou les juifs passerait très mal, et c'est normal, alors pourquoi , doit on rire des pauvres ? alors tous ceux qui ici trouvent la pub assez marrante, veuillez au moinsde temps de temps , penser à ceux qui souffrent... au modem, c'est le moins qu'on puisse faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:00

juju41 a écrit:
(...) et sa voiture qui n'en peut plus et qui peut crever à tout moment, le privant de tout moyen de transport, et donc aussi de boulot (...)!
« qui n'en peut plus », n'exagérons pas. Laughing Jusqu'ici elle tient bien le coup (diesel qui n'a que 265 000 km pour 14 ans, la précédente était une essence qui m'a tenu 340 000 km), elle a passé le contrôle technique il y a 6 mois les doigts dans le nez, mais c'est vrai qu'au moindre gros pépin...

La semaine prochaine, 1200 km avec environ 300 kg de livres dans le coffre (A/R Épinal via Belgique et Luxembourg, autoroutes et voies rapides, zéro péage).

Et je suis bien certain de polluer bien moins que beaucoup de 4×4 bien plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:59

juju41 a écrit:
je comprends très bien Jean-luc, et ce qu'il peut ressentir, même s'il ne le dit pas sans arrêt, sa condition de Rmiste( et quand même entrepreneur individuel comme le préconise la Gourdasse: créez votre emploi...même si vous crevez de faim, l'état vous remercie!) ses difficultés financières qui l'amènent à aller chercher sa nourriture dans les poubelles des grandes surfaces, et sa voiture qui n'en peut plus et qui peut crever à tout moment, le privant de tout moyen de transport, et donc aussi de boulot, ça peut le toucher au plus profond de son coeur de lire ces infamies qu'on veut nous faire passer pour de l'humour... je suis sure que de l'humour au deuxième degré sur les noirs ou les juifs passerait très mal, et c'est normal, alors pourquoi , doit on rire des pauvres ? alors tous ceux qui ici trouvent la pub assez marrante, veuillez au moinsde temps de temps , penser à ceux qui souffrent... au modem, c'est le moins qu'on puisse faire!


Allez, je vais assumer mon côté inhumain...
Faut pas passer d'un extrème à un autre. Une personne qui a la même voiture depuis 10 ans n'est pas nécessairement une personne qui souffre.
Réagirais tu pareils face aux pubs anti tabac qui font passer les fumeurs pour des assassins? Ou pour toutes les pubs qui force le trait d'une catégorie d'individu pour faire passer un message?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:34

Moi aussi, je veux bien polluer moins (j'ai aussi une voiture qui a 14 ans). Mais si c'est pour une plus petite voiture, il faudra me fournir avec le coffre de toi, pour y mettre les enfants. Parce qu'en plus, ces "salauds de pauvres", ils se reproduisent...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:19

j'ai vu hier un reportage sur les "fouilleurs de poubelles" des supermarchés à Paris, édifiant.... des papys retraités , des travailleurs pauvres, des rmistes, parait il plusieurs milliers dans Paris...elle est belle la france du XXI ème siècle! où l'on se rit des pauvres comme si c'était une tare,ou pire après tut ces salauds de pauvres l'ont bien "mérité", puisque sarko sousentend que si on n'a pas de pognon, c'est qu'on ne VEUT rien faire, quels paresseux ces vieux! alors que la Gourdasse leur a dit aux mémés de 80 ans que si elles veulent gagner plus, elles n'ont qu'à faire des ménages...PFFFF!!!!
d'après Roland Barthès dans "Mythologies" la publicité est le reflet de la société, et c'est bien vrai, du toc, du bling-bling, du mépris des valeurs, et on se demande pourquoi les jeuens sont aussi destructurés et violents, on a ce qu'on mérite...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:20

Méthos a écrit:
Allez, je vais assumer mon côté inhumain...
Faut pas passer d'un extrème à un autre. Une personne qui a la même voiture depuis 10 ans n'est pas nécessairement une personne qui souffre.
Certes, j'ai toujours conservé mes voitures très longtemps. Mais avant, quand je devais en changer, j'en avais les moyens. Maintenant, je croise les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à ce que je sois sorti de la mouise.

Méthos a écrit:
Réagirais tu pareils face aux pubs anti tabac qui font passer les fumeurs pour des assassins?
Comparons des choses comparables, veux-tu ? Le tabac est une drogue, une nuisance pour la société. Si l'État ne se faisait pas un max de thunes grâce aux taxes, il y a longtemps que le tabac serait interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» SOMMES NOUS DEJA A MOITIÉ " CUITS " ?
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"
» blogosphère "indices de crise sociale majeure"
» Election au Conseil National (17 au 19 janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: