Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) | |
|
+37Nadette Elfyn Christine41 museline ROBERTINO capitole melpat rasdepop Floran khany Alien64 genev_tabouis doubs25 jrl raimo hloben roymustang raison_pure Eon755 Miaou marco11 modorange airlane signora nitou86 toutoune yann 35 d'avalie noire Dakota democ-soc gillou Alain BERTIER mélanie Prouesse juju41 Méthos Jean-Luc 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 13:56 | |
| je finis par me demander si réellement le peuple en a marre... les manifs hier étaient plutôt moins bonnes que la dernière fois, j'ai l'impression que la marée de réformes a assomé la population et les partis d'opposition.Trop vite, trop fort, on ne peut pas suivre, c'est le but! au bout du compte, ils vont finir par gagner... la seule solution ce serait que pour une fois, les partis comme le PS, le Modem et tous ceux qui refusent la main mise de Sarko, signent un pacte de résistance commune, en mettant en sourdine ce qui nous sépare, afin de préparer une force de coalition pour lutter contre la "pieuvre" qui nous étouffe, et relever le défi d'une Autre France...
mis bon je rêve! les égos passeront toujours avant ... | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 14:15 | |
| - juju41 a écrit:
- je finis par me demander si réellement le peuple en a marre...
oui mais il est " écroulé " par le quotidien ...Il pense aussi à sa survie.
les manifs hier étaient plutôt moins bonnes que la dernière fois, j'ai l'impression que la marée de réformes a assomé la population et les partis d'opposition.Trop vite, trop fort, on ne peut pas suivre, c'est le but! au bout du compte, ils vont finir par gagner... La grosse " Machine " est en route et broie tout sur son passage...
la seule solution ce serait que pour une fois, les partis comme le PS, le Modem et tous ceux qui refusent la main mise de Sarko, signent un pacte de résistance commune, en mettant en sourdine ce qui nous sépare, afin de préparer une force de coalition pour lutter contre la "pieuvre" qui nous étouffe, et relever le défi d'une Autre France... à 100% d'accord avec toi.
mis bon je rêve! les égos passeront toujours avant . il est là le problème aussi , malheureusement... .. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 14:20 | |
| pour connaitre les deviss shadock c'est ici http://web.univ-pau.fr/~puiseux/enseignement/Recreation/img000.jpeg.html | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 14:25 | |
| Merci Juju mais tellement vrai ... | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 14:47 | |
| L'«Air Bling One» de Sarko se crashe dans les eaux médiatiques Alors que l'info fait le tour du monde en 80 heures de franche rigolade, l'Elysée dément l'acquisition d'un Airbus de luxe. Mais pas le renouvellement de la flotte élyséenne… « Non, nous ne ferons pas l'acquisition d'un Airbus 330-200 de luxe ! » A l'Elysée perce un agacement certain. Franck Louvrier, le porte-parole de l'Elysée, était furieux en découvrant que Le Monde avait repris l'info du Sunday Times sans même lui passer un coup de fil. Depuis le mois de février, on savait, grâce au Canard enchaîné, qu'un Air bling-bling One, scintillant plagia de l'Air Force One américaine, allait remplacer l'actuelle flotte élyséenne. Mais le Sunday Times a frappé un grand coup, expliquant que le fleuron de la nouvelle flotte serait un Airbus 330-200, qu'il pourrait s'appeler « Marianne » (!) et qu'il serait luxueusement redécoré par Carla… L'info a aussitôt fait le tour du Web mondial. Vive la moquette marron Depuis, Luc Châtel a bien confirmé un renouvellement de la flotte dans les cinq ans, mais nos confrères cherchaient toujours la trace de l'Airbus de luxe. Selon le blog secret-défense de Libération tenu par Jean-Dominique Merchet, l'avion spécial VIP aurait pu être acheté à Air Caraïbes. Interrogé par Marianne2.fr, le démenti est donc officiel ce matin : pas d'Airbus 330-200, surtout pas de bling-bling…. Même si on peut douter que les nouveaux aéronefs seront achetés aux rebus de l'Aéroflot et tapissés de moquette marron, le mot d'ordre est clair : on arrête la déco façon Carla. Et le nouveau wording précise : si on renouvelle le parc, c'est « pour faire des économies ». A répéter partout. (crédit : le blog du Chi) http://www.marianne2.fr/L-Air-Bling-One-de-Sarko-se-crashe-dans-les-eaux-mediatiques_a88385.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 14:49 | |
| Nicolas Sarkozy inspire confiance (au Nigeria)
On voit bien que ce ne sont pas eux qui se le coltinent à longueur d'année.
Dernière édition par libre le Mer 18 Juin 2008 - 15:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 15:05 | |
| Narrés par le Canard Enchaîné de ce jour les propos de notre distingué président tenus à François Hollande dans l'avion de retour du Liban :
" Vous nous avez bien emmerdés avec Le Pen pendant des années. Maintenant on va vous niquer avec Besancenot. Et comme, en plus, votre congrès, ça va être le bordel, je sais que je peux compter sur vous ".
Puis au sujet des régionales : " Oui on va changer le mode de scrutin aux régionales. Ca sera la proportionnelle à un tour ".
Conclusion de Marie-George Buffet, présente dans l'avion : " Qu'est-ce que c'est que ce mec ? Il est président de la république... je ne savais pas qu'il pouvait être aussi grossier ".
Et bien si, il peut. |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 15:23 | |
| il est grossier et cynique, il a le sentiment que tous les autres dirigeants politiques sont des sous- merdes..je n'ai jamais vu un président si peu respecter l'opposition! je le redis, à force d'avaler des couleuvres, il faudra bien que les opposants mettent leurs ego en sourdine, pour s'unir contre ce sale type... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 15:30 | |
| - juju41 a écrit:
- il faudra bien que les opposants mettent leurs ego en sourdine, pour s'unir contre ce sale type...
Oui enfin, gare à ne pas tomber dans le tout sauf Sarkozy. Ca ne marchera pas : au contraire, ça le fera monter. C'est d'ailleurs ce que le PS a essayé de faire au second tour de la présidentielle de 2007 : ça n'a pas été une franche réussite. |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 15:34 | |
| oui mais là il surfait sur le mensonge de médias il promettait la lune, depuis de l'eau sale a passé sous les ponts il y a eu l'appel du 14 Février de Marianne, il faudra que ça finisse par se concrétiser, sinon on est foutu... | |
| | | genev_tabouis
Nombre de messages : 244 Age : 71 Localisation : Lyon - 69007 Date d'inscription : 15/05/2007
| | | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 16:51 | |
| avec toutes ses Barbies derrière! Carla, Dati et Rama | |
| | | marco11
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Mer 18 Juin 2008 - 17:52 | |
| trop bling bling ce coucou | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 9:17 | |
| marianne2
Le Figaro et Europe 1 repartent en campagne Pourquoi s'entourer de gourous de la com quand les éditorialistes sarkolâtres lui servent la soupe sur le mode : « avec Sarko, c'est mieux qu'avant et tout roule ». Attention, ça pourrait finir par se voir…
Contraint de reconnaître « la déroute des bleus durant l'euro 2008 » et sans doute frustré de ne pouvoir exploiter politiquement un éventuel parcours brillant de l'équipe de France, Le Figaro fait preuve d'un esprit créatif étourdissant pour associer Sarkozy à la notion de victoire. Ainsi, la faible mobilisation sur la question des 35 heures est présentée comme un succès pour le président, le signe d'un retour en force, un bras de fer remporté par Sarkozy.
La France n'est plus irréformable Certes, la mobilisation ne fut pas celle attendue. Mais c'est peu dire que Le Figaro n'a pas le triomphe modeste : l'éditorialiste Paul-Henri du Limbert parle d'une « victoire psychologique majeure : montrer que la France n'est plus le pays irréformable qu'on nous décrit puis trente ans ». Grâce à qui ? « la force de conviction et la capacité de persuasion de Nicolas Sarkozy ». Ils venaient donc de là les cris de joie, entendus depuis des mois, de cette France en souffrance remerciant son sauveur…
Les Français ne sont pas mécontents Et c'est un tir groupé…Les porte-voix de la Sarkozie enfoncent le clou. Sur son blog, Yves Thréard évoque un « fiasco total », faisant preuve d'une amnésie inquiétante : « A aucun moment, on a senti la tension monter, le pays être au bord de la paralysie ». « Et si les Français n'étaient pas si mécontents ?» s'interroge l'éditorialiste. C'est vrai : tous les sondages le montrent, les Français sont ravis. Tel un Casimir disant adieu aux méchants nuages, Thréard ne veut voir que du ciel bleu autour de notre gentil président : « Force est de constater que les oiseaux de mauvais augures, qui prévoyaient une année catastrophique pour Nicolas Sarkozy et son gouvernement, ont tout faux. Les réformes - elles sont légion et tous azimuts -passent, défilent, se succèdent. Sans heurts majeurs ». Beau comme du Francis Lalanne hurlant son amour des Bleus et ses certitudes de victoire.
Xavier Bertrand, gentil et content Interrogé par le Parisien, volontaire comme jamais (mais toujours gentil), Xavier Bertrand, se montre redoutable dans l'art de l'auto-satisfaction. Sur tous les fronts et tous les sujets, il multiplie les annonces, commentant les prestations télés de François Fillon, tout en promettant de se garder de deux dérives « l'auto-flagellation et l'auto-célébration ». Pour l'auto-flagellation, aucun risque...
La légitimté est du côté du politique Preuve que, parfois, deux médias peuvent n'en faire qu'un, au point de croire qu'ils puisent leur inspiration aux mêmes sources, sur les ondes, Catherine Nay nous rechantait le même refrain : « qu'il est fort mon Sarko »… Inspirée comme jamais l'éditorialiste croit d'abord voir dans la lombalgie de Bernard Thibaut le symbole que les « travailleurs en ont plein le dos »… Sur sa lancée, elle enfonce les portes ouvertes plus vite que son ombre : « la légitimité est du côté du politique surtout dans un pays où le président est élu sur un projet avec 53% des voix ». Le même score que le non irlandais... au Traité simplifié de Sarkozy.
Quand Tata Catherine raconte les vacances à Royan du petit Nicolas Une analyse à ce point rudimentaire, qu'en ces temps d'examens, elle ne vaudrait pas la moyenne à un étudiant en sciences politiques. Surtout quand l'exercice du pouvoir sarkozyste est la démonstration parfaite de l'invalidité d'un tel argument. A savoir que la politique perd toute légitimité dans une société de marché réduite à la gestion des conflits, la simple représentation de la pluralité des opinions ou la tentation opportuniste d'opposition des intérêts corporatistes. En guise de bouquet final, tentant de démontrer par de multiples exemples que la France allait enfin s'ouvrir aux réformes, Catherine Nay ne pût s'empêcher de lâcher : « Vous le voyez. Finalement, tout bouge… ». Lapsus inconscient ou éclair de lucidité ? Qui sait…
La division syndicale: un jeu dangereux Car même au Figaro, tout le monde ne croît pas à la sympathique bluette servie par les éditorialistes sarkolâtres de service…Dans ses pages saumon, le journal s'autorise quelques « dérives » en contradiction avec cette vision trop parfaitement binaire pour être un tant soi peu honnête. Ainsi, le journal se voit admet qu'en jouant la division syndicale, le gouvernement joue avec le feu. Un jeu dangereux... | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 13:30 | |
| Jean Sarkozy se positionne : Son objectif, sa référence : faire du gaullisme social ... Je ne sais pas si c'est le bon fil. Mais je suis très pressée et en entendant le prétendant au trône sur RMC, j'ai voulu vous faire participer. Ils sont boulimiques ces sarkozy ! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 13:36 | |
| lui ça doit être un C12( 12 cerveaux)... du Gaullisme social!!! eh! be! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...surtout à Neuilly, on voit bien de quel social, il cause! ça me hérisse d'entendre le mot gaullisme dans la bouche des Sarkozy, alors que chaque jour de leur vie, ils s'acharnent à briser tout ce que le Grand Charles a bâti.. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 14:20 | |
| Canard enchainé Le mur du çon Franchi au ras du Conseil général des Hauts de Seine, par monsieur Fils Cadet(...)une élection qui l'a quasiment surpris: " si je me suis présenté, c'est en toute humilité" | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 14:35 | |
| Canard Enchainé extrait du discours de Sarko sur les soins palliatifs "c'est quand même pas depuis mon élection, qu'on meurt!c'est quand même pas depuis mon élection qu'on souffre! (..)Bien que je sois Président de la république, la fin de vie , ça me concerne comme les autres, hein!je ne serai plus président depuis longtemps que les gens continueront à mourir, hein!" "on ne doit pas laisser mourir les gens comme des bêtes... D'ailleurs les bêtes sont des êtres humains."
c'est sur, c'est pas du Gaino, son discours! mais si on souffre plus, depuis qu'il est président! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 14:47 | |
| - juju41 a écrit:
- Canard Enchainé
extrait du discours de Sarko sur les soins palliatifs "c'est quand même pas depuis mon élection, qu'on meurt!c'est quand même pas depuis mon élection qu'on souffre! (..)Bien que je sois Président de la république, la fin de vie , ça me concerne comme les autres, hein!je ne serai plus président depuis longtemps que les gens continueront à mourir, hein!" "on ne doit pas laisser mourir les gens comme des bêtes...D'ailleurs les bêtes sont des êtres humains."
c'est sur, c'est pas du Gaino, son discours! mais si on souffre plus, depuis qu'il est président! Il y a eu un bug de connexion entre ses 5 ou 6 cerveaux. |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 14:50 | |
| Cinq ou six cerveaux... le sixième doit être un intermittent, et là il était absent. | |
| | | Invité Invité
| | | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 14:58 | |
| c'est le cerveau "social" , il est tout rabougri , les cerveaux Rollex et bling-bling , prennent toute la place...d'ailleurs c'est pour ça qu'il a 5 ,.. ou 6 cerveaux, le N°6 clignote, il marche, il marche pas... | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 14:59 | |
| - juju41 a écrit:
- le N°6 clignote, il marche, il marche pas...
Un intermittent, c'est bien ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 15:29 | |
| C'est bien aussi ce que je disais : il n'est pas (ou mal) irrigué... socialement. Cela dit, ce genre de déclarations est digne d'Eve Angeli. Alors après les evangélismes, va-t-on avoir les nicolasarkozysmes ? Si oui, il faut en faire un bouquin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 16:30 | |
| Dassault s'insurge contre les aides aux chômeursIl est plus fort que les autres, celui-là. |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) Jeu 19 Juin 2008 - 16:40 | |
| "Prime pour l'emploi, et bientôt RSA... c'est quand même anormal de vouloir donner de l'argent de l'Etat qui n'en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu'on les paye trop et coûtent aussi beaucoup d'argent à l'Etat", a ajouté le maire de Corbeil-Essonnes, rapporteur spécial du budget de l'Emploi. "On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier de l'Etat", a ajouté celui qui est également propriétaire du Figaro. c'est vrai, quoi, ces salauds de chomeurs! ils font qu'à piquer les sous des patrons! eh! faut pas oublier la première partie de l'équation , Ducon... si il ya des chomeurs c'est que personne ne veut leur donner de boulot.. maintenant, pour Dassault, le chomage n'existerait plus si on pouvait avoir des salariés qu'on ne paye pas,ça au moins c'est une belle évolution... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) | |
| |
| | | | [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) | |
|