Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)

+37
Nadette
Elfyn
Christine41
museline
ROBERTINO
capitole
melpat
rasdepop
Floran
khany
Alien64
genev_tabouis
doubs25
jrl
raimo
hloben
roymustang
raison_pure
Eon755
Miaou
marco11
modorange
airlane
signora
nitou86
toutoune
yann 35
d'avalie noire
Dakota
democ-soc
gillou
Alain BERTIER
mélanie
Prouesse
juju41
Méthos
Jean-Luc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
modorange

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 3:56

Ah dans con je voulais dire le contraire d'intelligent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:28

modorange a écrit:
Ah dans con je voulais dire le contraire d'intelligent. ^^
Non, le contraire d'intelligent, c'est "bête".
J'ai connu des surdoués (QI>132) très cons. Des gens dotés de beaucoup d'intelligence, mais incapables de s'en servir convenablement.
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:44

Le ruineux cadeau de Sarko aux expatriés (source : le Canard Enchaîné)

Sarko a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français à l'étranger.

Ces établissements privés ou publics étaient jusqu'à présent payant et très chers. 5 500 l'année à Tokyo, 17 000 euros à San Francisco (le record). Pour les plus modestes, un système de bourse assez généreux existe.

Mais avec le cadeau que veut faire Sarko, plus besoin de bourse et tout le monde en profite, même les plus aisés (à Londres, des familles concernées par ce cadeau déclarent plus de 2 millions de revenus annuels !).

Coût estimé pour l'Etat du cadeau : 713 millions d'euros par an d'ici 10 ans.

Et pendant ce temps, en France on supprime des postes d'enseignants pour réduire les coûts.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:50

L'UMP salue la baisse de l'inflation en juillet
PARIS (AFP) - Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP et secrétaire national à l'économie, s'est félicité mardi des chiffres de l'inflation en juillet, qui montrent selon lui "qu'il faut poursuivre la politique engagée depuis un an" pour la croissance et le pouvoir d'achat.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080812/tpl-economie-indicateur-inflation-partis-ee974b3.html

Aucune pudeur... [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 13665

Les deux causes de la baisse de l'inflation :
1) La baisse du prix du pétrole. La politique de Sarko n'y est pour rien.
2) La récession, qui fait que la demande est devenue inférieure à l'offre, provoquant une baisse des prix notamment dans les fruits et légumes. La politique du parasite de l'Élysée y est pour quelque chose, mais pas du tout dans le bon camp...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:53

d'un autre côté, c'est quand même normal que les expatriés puissent mettre leurs enfants dans les écoles Françaises.Mon neveu est à Prague,leur fils ne pourrait pas aller en maternelle, car ça leur couterait 6000 euros /an...(trop riches pour la bourse , pas ssez pour payer plein pot) pour le primaire et le collège ça tourne autour de 10 000 euros, c'est quand même énorme, tout le monde ne gagne pas forcément des millions, et même si quelques uns en profiteront pour moins payer, ça permettra aux nombreux enfants Français de suivre les cours dans les écoles Françaises( après tout l'éducation est obligatoire partout pour les Français)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:22

juju41 a écrit:
d'un autre côté, c'est quand même normal que les expatriés puissent mettre leurs enfants dans les écoles Françaises.Mon neveu est à Prague,leur fils ne pourrait pas aller en maternelle, car ça leur couterait 6000 euros /an...(trop riches pour la bourse , pas ssez pour payer plein pot) pour le primaire et le collège ça tourne autour de 10 000 euros, c'est quand même énorme, tout le monde ne gagne pas forcément des millions, et même si quelques uns en profiteront pour moins payer, ça permettra aux nombreux enfants Français de suivre les cours dans les écoles Françaises( après tout l'éducation est obligatoire partout pour les Français)
Le problème est que même ceux qui peuvent payer plein pot en profiteront. Tu trouves ça normal ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:26

non, bien sur mais en France, on ne regarde pas le compte en banque des parents, à ce que je sache ... il se trouve que les écoles Françaises à l'étranger sont privées, ça c'est anormal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:46

juju41 a écrit:
non, bien sur mais en France, on ne regarde pas le compte en banque des parents, à ce que je sache ... il se trouve que les écoles Françaises à l'étranger sont privées, ça c'est anormal...
Pour l'attribution des bourses, on s'intéresse aux revenus, non ?

Pour ton neveu et tous ceux qui sont dans le même cas, il faudrait peut-être revoir les critères d'attribution des bourses.

Mais ce sur quoi l'article du Canard attire l'attention, c'est que cette gratuité ruineuse pour les finances de l'Etat (qui ne sont pas en très bon état) va surtout profiter aux plus aisés. Pour les autres (à l'exception de ton neveu et de quelques autres), il y a les bourses.
Christine41

Christine41

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:45

Libre remet les pieds sur terre avant de t'indigner.
En France tous les établissement d'enseignement public sont gratuits, de la maternelle à l'université. Et tout le monde en profite quel que soit les revenus des parents riches ou pauvres.
Normal que l'etat français assure la scolarisation de ses enfants
http://www.vaeconseil.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:03

Christine41 a écrit:
Libre remet les pieds sur terre avant de t'indigner.
En France tous les établissement d'enseignement public sont gratuits, de la maternelle à l'université. Et tout le monde en profite quel que soit les revenus des parents riches ou pauvres.
Normal que l'etat français assure la scolarisation de ses enfants
Je suis allé à l'université et ce n'était pas gratuit. Il y avait des frais d'inscription, que je n'ai pas payé (ou si peu) car j'étais boursier.

Dans le cas présent, l'élan de générosité de Sarko n'est jamais qu'un nouveau cadeau fait aux plus riches. La gratuité des établissements d'enseignement public a bon dos. Par ailleurs, dans le même temps, Sarko et ses potes suppriment des postes d'enseignants dans les établissements français où la scolarité est gratuite pour faire des économies. A part ça, tout va très bien Madame la marquise. Pas de quoi s'indigner.
Elfyn

Elfyn

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:30

SI les lycées français privés à l'étranger décidement d'augmenter leurs frais d'inscription, l'Etat peut-il s'y opposer ? Une mesure logique le voudrait si c'est ce dernier qui les paient...
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:57

Libre je ne comprends pas pas tes affirmations.
En France la scolarité dans les établissement publics est gratuite partout, les frais d'inscription ou de gestion de dossier n'ont rien à voir avec des frais de scolarité.
Par contre tu peux faire le choix de mettre tes enfants dans des établissements privés, qui ne sont pas nécessairement des établissements d'enseignement catholique, tu as une offre de la maternelle à l'université et tu paies des frais d'inscriptions mais surtout des frais de scolarité qui sont conséquents et qui n'ont rien à voir avec les 270 € que te demandes l'université.
A l'etranger tu as des établissement d'enseignements français parfois public mais surtout privés, d'où le choix soit de payer des frais de scolarité pour mettre tes enfants en etablissement privés français, soit dans l'école du pays gratuite ou payante soit au CNED. Et tu n'as pas toujours le choix, les établissements français en dehors de la france ne sont pas pléthore, il s'agit d'un nombre d'enfants français concernés assez infin. Ces établissements accueillent surtout des enfants étrangers
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:02

J'ai lu ce matin dans La Voix du Nord que cette mesure - qui profitera en effet surtout à des familles déjà aisées -, coûtera annuellement pas moins de 700 M€, alors que les bourses allouées jusqu'ici aux plus modestes ne totalisaient que 20 M€.

C'était peut-être insuffisant, mais je pense qu'il existait un moyen terme plus honnête.
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:15

Cela me parait demeusuré par rapport aux nombres d'enfants concernés.
Si le chiffre est exact il y un sacré surcoût, il faudrait creuser, il faut mieux passer par le système des bourses qui me semble plus équitable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:20

Christine41 a écrit:
Libre je ne comprends pas pas tes affirmations.
En France la scolarité dans les établissement publics est gratuite partout, les frais d'inscription ou de gestion de dossier n'ont rien à voir avec des frais de scolarité.
Par contre tu peux faire le choix de mettre tes enfants dans des établissements privés, qui ne sont pas nécessairement des établissements d'enseignement catholique, tu as une offre de la maternelle à l'université et tu paies des frais d'inscriptions mais surtout des frais de scolarité qui sont conséquents et qui n'ont rien à voir avec les 270 € que te demandes l'université.
A l'etranger tu as des établissement d'enseignements français parfois public mais surtout privés, d'où le choix soit de payer des frais de scolarité pour mettre tes enfants en etablissement privés français, soit dans l'école du pays gratuite ou payante soit au CNED. Et tu n'as pas toujours le choix, les établissements français en dehors de la france ne sont pas pléthore, il s'agit d'un nombre d'enfants français concernés assez infin. Ces établissements accueillent surtout des enfants étrangers
1) Pour ceux qui n'ont pas les moyens, il y a un système de bourse, qui devrait peut-être être revu au vu du cas présenté par juju. Pour les autres, ceux qui ont les moyens de payer ces frais de scolarité, à plus forte raison dans des établissements privés, l'aide de l'état n'est pas nécessaire. C'est pourtant ce qui va se passer avec la mesure de Sarko.

2) Je rappelle que les caisses sont vides, que les déficits et la dette ont encore augmenté grâce aux précédents cadeaux de Sarko et que Bruxelles nous a à l'oeil. Alors en ces temps de vache maigre où il faut faire des économies (d'où les suppressions de poste d'enseignant), je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour engager une dépense de 700 millions par an quand bien même elle pourrait se justifier au moins partiellement. Et avec quoi il va le financer son cadeau ? Avec plus de suppression de postes d'enseignants ? En prenant sur les mesures destinées aux couches populaires, comme il sait si bien le faire ? Tu peux me le dire ?

Jean-Luc a écrit:
J'ai lu ce matin dans La Voix du Nord que
cette mesure - qui profitera en effet surtout à des familles déjà
aisées -, coûtera annuellement pas moins de 700 M€, alors que les
bourses allouées jusqu'ici aux plus modestes ne totalisaient que 20 M€.

C'était peut-être insuffisant, mais je pense qu'il existait un moyen terme plus honnête.
Là, je suis d'accord.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:36

Une piste: c'est peut-être pour éviter que les expatriés salariés ne demandent la prise en charge des frais de scolarité de leurs enfants aux entreprises. Je suppose qu'il s'agit d'une pratique "classique" dans les négociations pour expatriation, bien que, maintenant, le passage à un contrat "local" soit devenu très fréquent, en substitution au contrat d'expatriation (d'après ce que j'en vois).

Si les parents doivent payer et cher, la scolarité de leurs enfants, certains vont refuser de partir.

Idea Mais j'avais bien vu que Louis Sarkozy (celui qui est parti avec Cécilia) était scolarisé au lycée français de Londres. Cela doit coûter cher en pension alimentaire Shocked .
(Aujourd'hui, opération très mauvaise langue).

Sinon, je comprends Juju. Compter sur les bourses pour financer une scolarité à l'étranger, c'est plutôt risqué. Les règles d'attribution et les montants sont peu clairs, et peuvent varier.

Mais globalement, les lycées français à l'étranger sont bien cotés.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:47

je rappelle que tous les expatriés ne sont pas payés aux salaires français, mon neuveu est Ingénieur chef de service chez Total à Prague, il est payé 1200 euros par mois ainsi que son épouse, ce qui est un très bon salaire pour Prague, mais pas pour l'école Française..6000 euros pour la maternelle, c'est quasi impossible sans la bourse...donc ce petit Français serait condamné à avoir une éducation scolaire et culturelle Tchèque, c'est totalement aberrant...

on ne parle pas de lycée, mais d'école primaire, là, il faut que les enfants de couples mixtes comme mon petit-neveu, puisse apprendre le Français correctement, c'est quand même la moindre des choses pour un petit Français, dont la maman parle slovaque, la langue parlée à la maison plus que le Français...c'est bien l'Europe, c'est bien de partir travailler à l'étranger mais les enfants d'expatriés ne doivent pas en patir...
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:29

c'est pourquoi, les expatriés mettent leurs enfants à l'école locale, puis lorsqu'ils rentrent au collège et lycée sont en pensionnat en France.
Le Fraçais ils l'apprenent à la maison et le CNED.

Les expatriés ne sont pas tous dans des grandes villes avec des ecoles françaises à leuir porte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:38

juju41 a écrit:
je rappelle que tous les expatriés ne sont pas payés aux salaires français, mon neuveu est Ingénieur chef de service chez Total à Prague, il est payé 1200 euros par mois ainsi que son épouse, ce qui est un très bon salaire pour Prague, mais pas pour l'école Française..6000 euros pour la maternelle, c'est quasi impossible sans la bourse...donc ce petit Français serait condamné à avoir une éducation scolaire et culturelle Tchèque, c'est totalement aberrant...

on ne parle pas de lycée, mais d'école primaire, là, il faut que les enfants de couples mixtes comme mon petit-neveu, puisse apprendre le Français correctement, c'est quand même la moindre des choses pour un petit Français, dont la maman parle slovaque, la langue parlée à la maison plus que le Français...c'est bien l'Europe, c'est bien de partir travailler à l'étranger mais les enfants d'expatriés ne doivent pas en patir...
Alors instaurons la gratuité pour les revenus modestes mais uniquement ceux-là, pas les plus aisés.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:47

Christine41 a écrit:
Le Fraçais ils l'apprenent à la maison et le CNED.
[mode HS on]
Le directeur du CNED de Lille est un vieil ami à moi.
[mode HS off]
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:54

http://www.marianne2.fr/Sarkozy-pouffe-devant-les-cercueils-des-militaires-a-Kaboul_a90445.html?PHPSESSID=282d598974cfaee34d09f699443dbb5c
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:41

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Barre_titre_citation
Par AP le 21/08/2008 16:00
La citation du jour :
Citation :
"Nous n'avons pas le droit de laisser les barbares triompher, car la défaite à l'autre bout du monde se paiera d'une défaite sur le territoire de la République française"

(Nicolas Sarkozy, justifiant jeudi sa décision d'avril dernier d'envoyer des renforts français en Afghanistan)

Fallait oser !
http://genevievetabouis.blogspot.com/
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:46

oui, les barbares... j'avais relevé aussi...
Crescent

Crescent

Masculin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Michel de Montaigne et les barbares   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:04

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 180px-Michel_de_Montaigne
Citation :
« Nous les pouvons donc bien appeler barbares, eu esgard aux règles de la raison, mais non pas eu esgard à nous, qui les surpassons en toute sorte de barbarie. »
Michel de Montaigne
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:04

juju41 a écrit:

En France, dans notre système d'intégration par assimilation, on exige des immigrés qu'ils s'imprègnent peu à peu de notre culture et de nos valeurs, cette assimilation se faisant notamment grâce à la scolarisation des jeunes enfants d'origine immigrée. Qu'y a-t-il de choquant à ce que des Français qui vivent à l'étranger aillent dans les écoles locales, au contact des jeunes locaux ?
Floran

Floran

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:11

Oui enfin barbares ne me choque au sujet d'hommes faisant exploser des statues de boudha, appartenant au patrimoine de l'Humanité et ayant un comportement plus qu'archaique envers hommes, femmes et enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 30 Icon_minitime

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant