Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Empty
MessageSujet: Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?   Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:45

Je dois au dernières nouvelles participer à une émission tv sur ce sujet...
ayant evoquer l 'idée d une demarche globale- à savoir mode de production de consommation et de vie indissociable pour aborder ce sujet ...ils ont juger cette approche intéréessante..
.
les grandes lignes de mon intervention seront
le cancer abordé sous le seul angle de la dépense pour guerir est bataille perdu d ' avance
les fonds utilisée pour la Pac devrait pour partie favoriser production de proximité et bio ....pour rendre les fruits et légumes plus abordable spour tous

en fin je vais suggerer la création d un super "NSA " de la santé européeenne pour favoriser recherche publik - et politik contre le lobby du sucre dusel à l échelle européenne...
je suis donc à l écoute de vos idées pour enrichir mes interventions ..
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?   Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:47

Je n'y connais strictement rien. Simplement, pour faire un paralléle avec mon métier (gestion des déchets), il faudrait peut-être s'attarder un peu sur ce qu'est "l'efficacité", en matiére de santé.
Si on mesure l'efficacité à l'espérance de vie, alors le systéme français est trés efficace. si on regarde les comptes financiers, je crains que certains le trouve trop cher.

Un autre sujet risque d'être abordé : "liberté individuelle" et protection de la santé. C'est, par exemple, le débat qu'il y a eu sur la cigarette : je suis libre de fumer, mais c'est la collectivité qui supportera le coût de mon cancer. Je suis libre de me ballader en haute montagne en espadrille, et c'est la collectivité qui paiera l'hélico en cas d'entorse. Sauf que pour ce cas là, la collectivité comence à faire payer quand elle estime que le marcheur n'a pas pris toutes les précautions pour ne pas se faire d'entorse.
Demain, aurai-je encore le droit de me ballader en chemisette sous la neige, au risque d'attraper froid, d'aller à l'hôpital, de prendre des médicaments...qui coûtent chers et creusent un peu plus le trou de la sécu...Y aura t-il un jour une "police de la santé", qui vous recommendera de mettre votre Damart l'hiver, sous peine d'ammende?
On a déjà d'ailleurs un peu le cas, lorsque des complémentaires santée diminuent votre cotisation si vous consommez tel huile censée diminuer votre risque de maladie cardio-vasculaire?
Un systeme de santé est d'autant plus efficace que les gens prennent le moins possible de risque avec leur santé...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?   Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:01

le meilleur moyen de ne pas mourir c'est de ne pas naitre... car comme tout le monde le sait, la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible!
bête principe, qui engendre l'obsession de tout prévenir, pour tout éviter...mais au fond, c'est plus une vie...
autre possibilité: le fichage génétique à la conception( pas la peine de laisser croitre un embryon qui aura les gênes de tele ou telle maladie...)

il y aura les "purs" et les impurs( les déviants, pouah!), bienvenue dans le "Meilleur des Mondes", alpha, bêta, gamma.
je hais cet avenir...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?   Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:54

t'inquiète Juju , la planète Terre mettra le hola ( d'ailleurs elle a commencé ) et quand elle se fachera vraiment ( elle pètera ) , les dernires êtres humains auront seulement plus que leurs yeux pour pleurer et dire " oh si nous avions su "...mais cela sera fini de celui-ci...et un Autre monde naîtra...

Et la Mère nature revivra...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?   Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:07

juju41 a écrit:

il y aura les "purs" et les impurs( les déviants, pouah!), bienvenue dans le "Meilleur des Mondes", alpha, bêta, gamma.
je hais cet avenir...

Et tu vas voir Juju quand " ils " vont nous obliger à nous " pucer " dans quelque temps , là nous pourrons dire que nous entrons dans un autre Monde ....
Et je le " vois " vite arriver ce coup-là , mais à une vitesse....

il suffit de comprendre le présent pour piger l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?   Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:00

bon le débit d ema connecion ne permet pas que j y participe ..partie remise quant nos fai honoront le contrta qui nous lient...
je vous remercie pour vos contributions.Je termine la lecture d article sur le sujet et si cela vous intéresse j en posterai les meilleurs pistes de reflexion..
et effectivement comme vous l 'avez évoquez se pose en préambule la question liberté d où comment jusqu où?...pour tous les acteurs ..patients praticiens et industrie du médicament et au délà .....
question sociétal finalemetn qui si nous voulons traiter les causes doievnt être appréhender aux racines des maux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?   Des idées pour un système de santé encore plus efficaces? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap
» Les États ne veulent pas payer pour l'Europe de la santé
» Insolites
» Des idées pour la campagne
» Ils ont trahi leur leurs idees pour une soupiere en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: