Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La France a entamé une "révolution tranquille",

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
juju41
6 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:00

François Fillon : la France est en train d'entamer une "révolution tranquille"
NOUVELOBS.COM | 09.07.2008 | 15:48
Dressant le bilan d'une année d'action de l'exécutif devant les parlementaires UMP, le Premier ministre a lancé que "la France changeait parce qu'elle acceptait les réformes".



La France a entamé une "révolution tranquille", a jugé François Fillon en traçant le bilan d'un peu plus d'un an d'action de l'exécutif, devant les parlementaires de la majorité reçus à Matignon mercredi.
"La France change, et elle change parce qu'elle accepte les réformes", a souligné le Premier ministre.
"Un an après, nous avons ensemble la fierté d'avoir accompli ce qu'on pourrait appeler une révolution tranquille", a-t-il estimé, insistant notamment sur le temps de travail.
"Personne ne s'y trompe, chacun aujourd'hui salue à sa façon l'œuvre de la majorité en parlant d'un détricotage des 35 heures", a lancé François Fillon, qui "ne renie pas cette formule".

Trop tôt pour voir "l'avenir avec optimisme"

Le président Nicolas Sarkozy avait créé la polémique le 5 juillet en affirmant que "désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit". François Fillon a dit mercredi voir dans cette formule "la constatation que la France accepte les réformes, (...) que les partenaires sociaux ont accepté l'idée qu'il fallait s'engager sur la voie des réformes."
"En un an, je pense qu'on a débloqué la France", s'est-il félicité, tout en jugeant qu'il était trop tôt pour voir "l'avenir avec optimisme".
"Il y a encore des réformes à faire", a-t-il conclu, citant pour la fin de l'année la poursuite de la mise en œuvre du Grenelle de l'environnement, la loi sur l'audiovisuel public et le Revenu de solidarité active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:45

Parce qu'avant elle refusait les réformes ?

Merci Saint-Nicolas ! Grâce à toi, ce pays se réforme à vitesse grand V.

Sérieusement, qu'est-ce qu'il faut pas lire. Rolling Eyes

La question n'est pas de faire des réformes ou pas mais quelles réformes on fait, quelles réformes sont nécessaires.

Quant au détricotage des 35 heures, avec l'empapaoutage des syndicats qui a été fait, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:03

Pour la « révolution tranquille », ils ne vont pas tarder à s'apercevoir que le deuxième mot est erroné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:20

Jean-Luc a écrit:
Pour la « révolution tranquille », ils ne vont pas tarder à s'apercevoir que le deuxième mot est erroné.
Le premier aussi d'ailleurs, du moins pas au sens où ils l'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:04

juju41 a écrit:
François Fillon : la France est en train d'entamer une "révolution tranquille"

"En un an, je pense qu'on a débloqué la France", s'est-il félicité, tout en jugeant qu'il était trop tôt pour voir "l'avenir avec optimisme".

Quel foutage de gueule ! La France a entamé une "révolution tranquille", 742998 La France a entamé une "révolution tranquille", 628878

la mettre sens dessus deux sous !

avec uniquement des passages en force ou des décisions en catimini !

Quelle honte de dire/lire ces propos Evil or Very Mad La France a entamé une "révolution tranquille", 626748
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:19

"En un an, je pense qu'on a débloqué la France", s'est-il félicité, tout en jugeant qu'il était trop tôt pour voir "l'avenir avec optimisme".

Cette fausse modestie m'a fait glousser.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:37

Révolution.
En général, elle vient du peuple, pour renverser leurs gouvernants.

Là, il faut lire différemment.
Il s'agit d'un tour sur soi même.
C'est ce qu'à réussi à faire le gouvernement aux français. En leur demandant de se retourner gentiment et de se pencher en avant (en serrant les dents).

Étrangement, de tels propos venant de M. Fion ne m'étonnent guère.

PS: Désolé, mais là, je suis vraiment écœuré.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:03

Ça, pour débloquer, il débloque. Mais pas la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:56

Face aux provocations de Sarkozy, résister plutôt que réagir
Par Jean-Philippe Roy, sur Rue89

"Pour ma part, je tire de l'ensemble de ces définitions, que la réaction est toujours, en politique, quelque chose d'assez peu raisonné, qui relève presque de l'allergie à un changement, et du coup, conduit naturellement le sens commun à utiliser à son égard, le qualificatif de "réactionnaire". J'ajouterai que, politiquement, la réaction est une faiblesse stratégique, car elle est prévisible!

Je vous souhaite un été vigilant et riche de résistances

La résistance, quant à elle, me semble une attitude assez différente. J'utiliserai volontiers, parmi les différents sens de ce terme complexe, celui-ci:
"Opposition aux desseins, aux volontés d'un autre. 'M.
Jurieu dira peut-être: j'emploie, il est vrai, la résistance de la
raison contre la présence réelle; mais c'est aussi que la raison y
résiste plus qu'à la Trinité, à l'Incarnation et aux autres mystères
que le socinien rejette' (Bossuet)."

Dans un état laïc et républicain, c'est sans doute plus de résistance que de réaction qu'une opposition a besoin pour se nourrir et équilibrer le pouvoir du gouvernant, dans un espace de discussion pluraliste, grâce à l'exercice de la raison.
Puissions nous, simple citoyens en échanges, nous astreindre à cet exercice au long des pages de ce blog.
Je souhaite à tous, à la rédaction, aux contributeurs, et à tous les lecteurs (c'est un masculin générique, bien sûr!) un été vigilant, riche de ressourcements.... et de résistances!"

Avis au Modem. A notre projet. Et un programme pour notre Université d'été, après les "devoirs de vacances".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France a entamé une "révolution tranquille", Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé une "révolution tranquille",   La France a entamé une "révolution tranquille", Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France a entamé une "révolution tranquille",
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La révolution
» Révolution ?
» La révolution est elle possible?
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: