| Bonjour (ou bonne nuit) ! | |
|
+56cgrotex L'Hérétique Mairon Lafilledupèrenoël bambina Marencau VIDOC Mara-des-bois gillou bkds52 GBTLSE AG59 citoyen Narm yann 35 raison_pure Vincent chantal33 Lucienne LaChouette Bachelier CB 91 museline Nico1558 Tamaris frantibus Prouesse lespagnol Antonin toutoune bobmo modem.nieppois Miaou pilard Boris Bop melpat modorange democ-soc gouts et couleurs Yop allblues33 hloben ounguel d'avalie noire belnonm doubs25 Jean-Luc Pascal.essonne juju41 signora marco11 nitou86 Alain BERTIER roymustang pourleboss 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AG59
| |
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Mar 4 Mai 2010 - 16:23 | |
| A bientôt Libre | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Mar 4 Mai 2010 - 18:39 | |
| A vendredi ! Amuse toi bien (enfin je ne sais pas si c'est marrant ce que tu vas faire en fait, donc sinon bon courage ) | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Mar 4 Mai 2010 - 20:11 | |
| À vendredi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 9:16 | |
| Rebonjour à tous - Vincent a écrit:
- A vendredi !
Amuse toi bien (enfin je ne sais pas si c'est marrant ce que tu vas faire en fait, donc sinon bon courage ) Marrant, c'est pas le mot. Je suis allé participer à une session de recrutement pour la SNCF. |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 9:26 | |
| bonjour Et ça c'est bien passé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 9:42 | |
| Ca s'est passé et ça s'est arrêté à l'issue des tests effectués le matin qui étaient éliminatoires. Donc je n'ai pas pu aller aux entretiens qui avaient lieu dans l'après-midi. Et je n'étais pas le seul dans ce cas.
C'était pour des postes d'agents commerciaux et ils cherchent des candidats qui ont un tempérament commercial, ce que je n'ai pas et que les tests ont démontré. |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 10:13 | |
| - libre a écrit:
- Je suis allé participer à une session de recrutement pour la SNCF.
- libre a écrit:
- Ca s'est passé et ça s'est arrêté à l'issue des tests effectués le matin qui étaient éliminatoires. Donc je n'ai pas pu aller aux entretiens qui avaient lieu dans l'après-midi. Et je n'étais pas le seul dans ce cas
Ils ont mené ça bon train, donc. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 10:29 | |
| - libre a écrit:
C'était pour des postes d'agents commerciaux et ils cherchent des candidats qui ont un tempérament commercial, ce que je n'ai pas et que les tests ont démontré. C'est peut-être mieux de ne pas l'avoir... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 10:49 | |
| - Vincent a écrit:
- libre a écrit:
C'était pour des postes d'agents commerciaux et ils cherchent des candidats qui ont un tempérament commercial, ce que je n'ai pas et que les tests ont démontré. C'est peut-être mieux de ne pas l'avoir... Pour ces postes là, si. |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 11:17 | |
| - Citation :
- Pour ces postes là, si.
C'est toujours dur de se voir refuser un poste que l'on espérait. Mais ce que l'on demande maintenant à des commerciaux dans certains secteurs est tellement décalé par rapport à des valeurs "humanistes" et de respect du client, que c'est peut-être la preuve que tu es quelqu'un de solide et fiable pour ceux qui font appel à toi. J'ai passé il y a quelques années des tests de recrutement. Pour l'un, je n'aurais aucune fibre commerciale, ni "politique". Mais des talents ailleurs. Pour un autre (c'était pour un poste qui s'est révélé plus "marketing" que recherche-développement"), j'étais un peu trop "mère Thérésa". Jadis, on m'a reproché de ne pas être un "killer". Et finalement, j'en suis plutôt fière. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 11:31 | |
| Oui oui... les commerciaux maintenant sont pires qu'ils n'étaient avant et avant c'était ce qu'il y a de pire ! Libre et Miaou : même combat ! et tant mieux ! | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 11:49 | |
| Bon, je sens que je vais me faire tout petit ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 11:50 | |
| - Miaou a écrit:
-
- Citation :
- Pour ces postes là, si.
C'est toujours dur de se voir refuser un poste que l'on espérait.
Mais ce que l'on demande maintenant à des commerciaux dans certains secteurs est tellement décalé par rapport à des valeurs "humanistes" et de respect du client, que c'est peut-être la preuve que tu es quelqu'un de solide et fiable pour ceux qui font appel à toi.
J'ai passé il y a quelques années des tests de recrutement. Pour l'un, je n'aurais aucune fibre commerciale, ni "politique". Mais des talents ailleurs. Pour un autre (c'était pour un poste qui s'est révélé plus "marketing" que recherche-développement"), j'étais un peu trop "mère Thérésa". Jadis, on m'a reproché de ne pas être un "killer".
Et finalement, j'en suis plutôt fière. Dans mon cas, je n'ai pas besoin de test pour savoir que je n'ai pas le tempérament commercial. Mais vu de l'annonce (que m'avait envoyée la conseillère du Cap emploi), ça avait l'air quand même dans mes cordes même si, je l'avoue, j'étais dubitatif. Mais, comme c'était la direction régionale de Bordeaux qui recrutait, je pensais que les entretiens se faisaient à Bordeaux. Donc je me suis dit "on peut toujours essayer, ça ne coûte rien". Mais, si j'avais su que les entretiens se faisaient à Paris, j'aurais dit non de suite. |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 14:20 | |
| Globalement, t'as perdu combien avec cette farce ?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 15:18 | |
| Pour l'instant, les 70 euros de frais d'hôtel, que je vais peut-être pouvoir me faire rembourser, les 4,50 € de dépense en tickets de métro et l'argent dépensé pour manger.
Mais ça, ça n'est pas vraiment un problème. Et j'ai rentabilisé l'investissement en faisant en même temps du tourisme.
Le vrai problème est que j'aurai dû me fier à ma première intuition et dire non tout de suite, quand on m'a proposé l'offre. Après tout, personne ne m'a forcé à déposer ma candidature et je l'ai fait de mon plein gré. Bon, maintenant je sais que ce genre d'offre c'est vraiment pas pour moi. |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 16:18 | |
| - AG59 a écrit:
- Bon, je sens que je vais me faire tout petit ^^'
Il s'agit surtout de ce qui leur est demandé ... et puis toi, tu es l'exception. Tu sais, celle qui confirme la règle! | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 16:30 | |
| Merci Lachouette Je te dirais que je suis plus conseiller que commercial même si mon titre est commercial | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 17:44 | |
| @Libre... de toute façon c'est une nouvelle expérience ! tout ce qui ne tue pas... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 7 Mai 2010 - 18:15 | |
| - pourleboss a écrit:
- tout ce qui ne tue pas...
Dicton que les handicapés suite à un accident ne goûtent guère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Sam 8 Mai 2010 - 9:30 | |
| - pourleboss a écrit:
- @Libre... de toute façon c'est une nouvelle expérience ! tout ce qui ne tue pas...
Exactement. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 14 Mai 2010 - 15:47 | |
| Coucou, me revoilou! après 4 jours au Portugal, j'ai raté le Pape de peu, on s'est croisé..je vois que la situation est encore plus bordélique , c'est dingue, 4 jours, c'est rien, et j'ai l'impression que l'Europe a encore plus un pied dans la tombe, quant au Sarkoziland, l'économie fait plouf magré le "génial Plan de relance",les "géniales idées du Nanomaitre", on creuse notre trou allègrement..bref, un bol d'air de temps en temps pour oublier les soucis, ça fait du bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 14 Mai 2010 - 15:49 | |
| Content de te revoir parmi nous ! Tu as fait bon voyage ? |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! Ven 14 Mai 2010 - 15:56 | |
| très bon, temps moyen à frais , mais gens sympas, et sites superbes..la Morue est goutue, le Porto extra.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonne nuit) ! | |
| |
|
| |
| Bonjour (ou bonne nuit) ! | |
|