Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Obama a t-il tout faux en politique étrangère?

Aller en bas 
+8
Elfyn
democ-soc
hloben
juju41
Jean-Luc
Floran
Boris
bestfriend
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:05

exact
autant pour moi

il n'a pas "voté" mais

Barack Obama se fera aussi remarquer à l'échelle nationale en 2002 lorsqu'il refuse de cautionner les explications des néo-conservateurs au sujet d'une invasion nécessaire de l'Irak. Ce refus lui servira de référence tout au long de sa campagne pour l'investiture de l'élection présidentielle américaine de 2008 pour contrer ses adversaires[réf. nécessaire].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:43

bestfriend a écrit:

Le principal problème est la guerre ouverte déclaré par des dizaines de millions de musulmans extremistes à l'occident. ....

"dizaines de millions de musulmans extremiste" sabre au clair, allons donc !

Quant aux soldats francais morts, c'est regrettable pour leur famille mais ils y sont alles en conaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:51

hloben a écrit:
il n'a pas "voté" mais
on ne sait pas ce qu'il aurait voté. On ne peut pas refaire l'histoire. C'était surtout pour faire cesser une des rumeurs et mythes autour d'Obama en France, entretenu par les médias français.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:05

discours d'obama le 2/10/02

http://en.wikisource.org/wiki/Barack_Obama's_Iraq_Speech

Good afternoon. Let me begin by saying that although this has been billed as an anti-war rally, I stand before you as someone who is not opposed to war in all circumstances.

(...)

After September 11th, after witnessing the carnage and destruction, the dust and the tears, I supported this Administration’s pledge to hunt down and root out those who would slaughter innocents in the name of intolerance, and I would willingly take up arms myself to prevent such a tragedy from happening again.

(...)

What I am opposed to is a dumb war. What I am opposed to is a rash war. What I am opposed to is the cynical attempt by Richard Perle and Paul Wolfowitz and other arm-chair, weekend warriors in this Administration to shove their own ideological agendas down our throats, irrespective of the costs in lives lost and in hardships borne.

(...)

I know that even a successful war against Iraq will require a US occupation
of undetermined length, at undetermined cost, with undetermined consequences. I know that an invasion of Iraq without a clear rationale and without strong international support will only fan the flames of the Middle East, and encourage the worst, rather than best, impulses of the Arabal-Qaeda.

(...)

I am not opposed to all wars. I’m opposed to dumb wars. So for those of us who seek a more just and secure world for our children, let us send a clear message to the president today. You want a fight, President Bush? Let’s finish the fight with Bin Laden and al-Qaeda, through effective, coordinated intelligence, and a shutting down of the financial networksterrorism, and a homeland security program that involves more than color-coded warnings.

etc
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:39

Je ne nie pas ce discours, ce que je dis c'est :
1° Contrairement à ce que les médias français, dans leur vision partiale des Etats-Unis, nous font croire, il n'a pas vote contre la guerre.

2° On ne peut pas refaire l'histoire, s'il avait été sénateur, aurait-il tenu ce discours? Aurait-il voté contre/pour. Nul ne le saura jamais.

3° Je ne dis pas qu'il était pour ou contre la guerre, jusqu'au moment où le débat avait lieu, il n'y a pas participé pour des raisons évidentes, il n'était pas élu. Ni un mal, ni un bien, juste une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:23

De toutes manière, même si Obama est élu, il n'aura aucune influence sur l'évolution du dossier irakien. Celui-ci est en voie de réglement, et on est loin du scénario vietnamien fantasmé par certains. Même si le calendrier de retrait des forces américaine s'étale bien au delà du délai promis par Obama (6 mois, alors que le pays était en plein chaos), je le vois mal remettre en cause ce que Petreus aura mis en place.

Et l'Irak risque bien d'être le dossier qui coutera son élection à Obama. Car Mac Cain qui n'a pas été tendre avec l'administration Bush a toujours défendu les options qui ont finalement permis de sortir de l'impasse.

Ceci dit, sur d'autres sujet, je trouve Mac Cain archaïque et s'il est obligé de choisir un abruti comme Romney comme colistier, on regrettera que Bush ne puisse se présenter une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:59

oui, les islamistes extremistes le regretteront en effet, car en soufflant sur les braises Bush a fait leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:29

"oui, les islamistes extremistes le regretteront en effet, car en soufflant sur les braises Bush a fait leur jeu"

Ah, ça c'est le résultat du bourrage de crane anti-bush que l'on subit dans l'hexagone. Cela a fonctionné sur moi pendant qq mois et puis après le 11 septembre, je me suis posé pas mal de question. Pas à cause des attentats qui m'ont à peine surpris, mais surtout à cause des réactions assez lamentables tant de certaines de nos élites, que d'une partie de l'opinion publique.

Comme si la montée de la menace islamiste n'était pas quelque chose de bien antérieur à l'arrivée de Bush, qui a eu le mérite, malgré quelques erreurs (gestion de l'après Saddam en Irak) de ne pas faire semblant de s'en occuper.

Les terroristes ne le sont pas devenus par une réaction logique, voire légitime pour certains esprits faibles, aux actions américaines. Où est le lien entre Bush et le terrorisme en Algérie ??
Au moins, beaucoup de terroristes ont été mis hors jeu et ont eu la sanction qu'ils méritaient.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:45

Vois-tu, je m'étais promis de repondre courtoisement, mais quand je me vois assimilé à "certains esprits faibles", mon sang ne fait qu'un tour: je rejette la logique raciste qui veut que les Arabes n'entendent que le langage de la force, logique qui nous entraîne fatalement dans une surenchère guerrière. Dans cette affaire, qui trolle donc ? Et question subsidaire: que faisons-nous dans le même parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:03

Boris a écrit:
Vois-tu, je m'étais promis de repondre courtoisement, ?
ça, c'est bien. Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 201182

Boris a écrit:
mais quand je me vois assimilé à "certains esprits faibles", mon sang ne fait qu'un tour: ?
ça c'est mauvais pour le coeur.
Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 150747
Boris a écrit:
je rejette la logique raciste qui veut que les Arabes n'entendent que le langage de la force, logique qui nous entraîne fatalement dans une surenchère guerrière. Dans cette affaire, qui trolle donc ? Et question subsidaire: que faisons-nous dans le même parti ?
Pour le reste, je crois que certains esprits forts surestiment Kolossalement la performance de Bush et de son gang, en omettant les conséquences néfastes et durables, tant pour son pays que pour le reste de monde, de la grande majorité de ses initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:27

Je ne qualifie pas "d'esprits faibles", ceux qui considèrent que la menace terroriste a augmenté depuis l'intervention des américains en Afghanistan et en Irak. Relisez mon texte; les esprits qualifiés de "faibles" sont ceux qui jugent légitimes ces actions terroristes en réaction à la politique américaine (Ex: Marc-Edouard Nabe, Tarik Ramadan et leur fan club ect...).

C'est à vous de choisir si vous faites partie de la première ou de la deuxième catégorie.

Et puis en Irak, les américains ne se battent pas contre les irakiens. Ils sont aux cotés des irakiens et contre les terroristes qui sont des islamistes wahabites venus tant des pays voisins que d'Europe. Il y avait au départ pas mal d'anciens comparses de Saddam, mais cette proportion baisse de plus en plus. Parmi les kamikazes identifiés, il y a à peine plus de 10% d'irakiens, contre 20% "d'européens".

Mon message fait clairement allusion aux erreurs du gouvernement américains dans la gestion de l'après-Saddam. Mais il me semble que les irakiens ont moins besoins d'illuminés qui se font exploser aux abords de marchés (comme cette jeune belge gauchiste convertie à l'Islam et qui en plus a raté son attentat), que de soldats qui lorsqu'ils ont été en nombre suffisant, et incités au dialogue avec les populations, ont fait reculer la violence dans ce pays.afro
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:40

Tariq Ramadan soutient le terrorisme....
mince, j'avais pas lu ça ?
c'est où ?

parce que moi, j'avais lu ça il y a qq jours
Le terrorisme sous toutes ses formes est un affront à l’humanité. En aucun cas l’islam n’autorise le terrorisme et l’assassinat de civils. Le terrorisme contrevient directement aux principes de l’islam et l’immense majorité des musulmans reste fidèle à ces enseignements. Nous condamnons et avons en horreur les actions violentes d’une infime minorité de musulmans qui ont déchaîné la violence et la terreur - en détournant l’enseignement de l’islam - sur des voisins innocents et des concitoyens. Le Saint Coran dit clairement que tuer un innocent revient à tuer toute l’humanité, de même qu’épargner une seule vie c’est comme sauver la vie de toute l’humanité ( Al-Mal’dah 5:32). C’est à la fois un principe et un commandement.


dis donc, tu sais qui a financé le wahabisme et qui a formé les talibans pour contrer l'armée rouge ???

la réponse dans le texte... tout à la fin...
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/a-l-eacute-cole-des-taliban_479517.html
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:58

Ah, quel saint homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:02

saint, j'en sais rien
mais apparemment, il ne fait pas l'apologie du terrorisme comme tu l'écrivais

... c'est l'Arabie Saoudite qui finance le wahabisme... et l'Arabie Saoudite est une alliée des usa

tu sais, l'Arabie Saoudite ??? le pays super cool où, "sans la présence de ce tuteur (ou gardien), la femme ne peut étudier,
accéder à des services de santé, se marier, voyager à l'étranger, avoir
une entreprise ou simplement accéder à une ambulance dans une situation
d'urgence"
http://www.numedya.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1596&Itemid=40


tu veux libérer les fantômes bleus... ça peut te rendre sympa
mais on libère quand les saoudiennes ??

http://www.fraternet.com/femmes/art63.htm
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:26

Tarik Ramadan est un intellectuel brillant qui ne va jamais avouer explicitement son soutien au terrorisme. Tout comme Le Pen qui n'avoue jamais explicitement son admiration pour le nazisme.
95% de son discours est une litanie de banalités mieleuses pour se défendre de précher la guerre sainte.

Mais si on va plus loin sur les discours de Tarik Ramadan, on s'aperçoit que ce qu'il désigne comme terroristes sont les américains et les israëliens et que l'action d'Al Quaïda n'est qu'une réponse légitime aux agressions dont sont victimes les musulmans.

Ex: "on dénonce la bombe qui a tué des innocents sur un marché ou dans un bus, et l'on s'émeut, mais on ne fait pas état, ou si peu, de ces humiliations répétées et quotidiennes, du racisme et de ses discrimations flagrantes qui, en amont, ont provoqué ce geste "

"Provoquer ce geste", cela ne vous semble pas énorme ??

Et "Humiliations, discriminations flagrantes ect..." De quoi parle-t-on alors que précisément nous constatons à quel point les femmes musulmanes en sont victimes non pas par les sionistes, mais précisément par leur mari, leurs frères, leur père.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:40

écoute, ce tariq, j'ai pas lu ses livres, j'ai pas écouté ses cassettes...

mais les palestiniens auraient un peu plus d'avenir, ils ne viendraient pas se faire sauter dans les bus et sur les marchés israëliens.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:43

hloben a écrit:
écoute, ce tariq, j'ai pas lu ses livres, j'ai pas écouté ses cassettes...

mais les palestiniens auraient un peu plus d'avenir, ils ne viendraient pas se faire sauter dans les bus et sur les marchés israëliens.

Entièrement d'accord avec holben sur ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:01

Les Palestiniens n'ont même pas besoin des Israéliens pour être dans la m..., puisque pour l'instant, ils se foutent sur la gueule entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:03

Ben, c'est assez consternant.

Ils y a des gens bien plus opprimés que ces palestiniens qui ont reçu des milliards de dollars d'aides, qui se sont mis eux-mêmes dans une situation infernale. C'est tout de même bizarre qu'un peuple aussi "opprimé" connaisse une telle explosion démographique.

En fait, les plus à plaindre sont les femmes palestiniennes et leur avenir, ce ne sont pas les israëliens qui le menacent, mais l'islamisation de ces sociétés qui est une fuite en avant qui a lieu dans bien d'autres endroits du monde. (Il y a des sionistes en Algérie ??).

A 18 ans, je pensais presque la même chose que vous mais parce que l'on m'avait donné une vision très partielle et partiale de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:53

la réalité dis-tu... laquelle: la tienne ? Celle du rabbin ou du muezim ? Celle de Platon ou de Descartes ? Je crois pouvoir affirmer qu'elle est multiple par définition, la réalité.

Quant aux femmes musulmanes, je ne vois pas avec quelle légitimité tu parles de leur oppression: c'est à elles de dénoncer les abus, abus qui existent aussi bien chez nous, il n'est que de se renseigner sur le nombre de femmes tuées par leurs conjoints chaque année en Europe judéo-chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:03

il semble que selon bestfriend, on peut bien bombarder tous les pays dans lesquels la situation féminine n'est pas au top...
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:35

Les musulmans n'ont pas le monopole des violences faites aux femmes, loin de là et nous sommes loin d'être parfait sur ce point. Mais là encore, relativiser de la sorte entre nos imperfection et les atteintes qui sont commises tous les jours dans ces sociétés me semble irrespectueux envers celles qui en souffrent.

J'ajoute que la polygamie est non seulement une atteinte aux droits des femmes, mais également à ceux des hommes car cela suppose que seuls ceux qui sont capables de se payer 1, voire 2, 3 ou 4 épouses ont droit à une vie sexuelle et à avoir des enfants. Cela laisse beaucoup d'hommes sur le carreau et constitue d'ailleurs souvent un motif essentiel d'immigration vers l'Europe quitte à mettre sa vie en péril.
Cela, c'est une réalité, dont la portée peut être discutée, mais qui n'est jamais mentionné par nos médias très frileux sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:38

bon, on bombarde quand l'Arabie Saoudite ?
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:39

On ne bombarde personne en particulier. Je suis contre le bombardement de l'Iran et pour des sanctions immédiates en accord avec les mouvements d'opposition en exil à ce régime.

Quand à l'Arabie Saoudite, elle va être petit à petit contaminée par la libéralisation des moeurs qui est déjà effective à Dubaï, Barhein ou au Koweit. Ceux qui s'opposent à cette évolution sont précisément ceux qui considèrent l'occident comme leur ennemi.

Mais il est claire que la situation actuelle est inacceptable et que les femmes aussi bien que les hommes qui en souffrent n'ont pas à attendre des années pour gagner quelques droits élémentaires. Je ne suis pas contre des actions spectaculaires contre ce type de société mais plutôt du genre peace and love.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:08

bestfriend a écrit:
On ne bombarde personne en particulier. Je suis contre le bombardement de l'Iran et pour des sanctions immédiates en accord avec les mouvements d'opposition en exil à ce régime.
à quand un blocus de l'Arabie Saoudite... ah bah non, on peut pas : on a besoin du pétrole... dommage
il y a la promotion des droits de l'homme... et la "real polititik" non ???

bestfriend a écrit:

Quand à l'Arabie Saoudite, elle va être petit à petit contaminée par la libéralisation des moeurs qui est déjà effective à Dubaï, Barhein ou au Koweit. Ceux qui s'opposent à cette évolution sont précisément ceux qui considèrent l'occident comme leur ennemi.

je crois que là, tu te trompes gravement !
du moins, je n'ai pas vu que cela en prenait le chemin

et la lybie qu'on trouve tout d'un coup fréquentable ???
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 5:07

on tourne en rond dans le hors-sujet, sans aucune perspective de rapprochement: c'est décevant.

Pour ce qui est de Obama, le risque c'est qu'il poursuive la politique d'affrontement s'il est élu afin de ne pas donner d'arguments aux Républicains et de ne pas se faire traiter "d'Arabe".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obama a t-il tout faux en politique étrangère?   Obama a t-il tout faux en politique étrangère? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama a t-il tout faux en politique étrangère?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] La défense, la politique étrangère
» Obama And His Holy War on White Race Exposed !!! THE END OF OBAMA !!!
» NC : Nouveau Centre
» Obama: élections mi-mandat
» Barack Obama, l'Obamérique ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: