Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La ligue 1 reprend

Aller en bas 
+9
johanono
Floran
toutoune
marco11
capitole
Jean-Luc
juju41
signora
Méthos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Floran




Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:03

marco11 a écrit:
Floran a écrit:
Mais Lorient-Le Mans, l'arbitre aurait été aussi mauvais mais tout le monde s'en fout. .

Pas moi Razz
j'avais hésité à faire la précision, sauf les amateurs de ces deux clubs...Me doutait que ça allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:07

Oh je ne suis pas un " supporter " , mais je suis un peu les Merlus ( couleur orange ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 2:13

Lorient et Le Mans ne jouent pas (encore) le titre, d'ou la différence de traitement.

Lorsque je parle de pillage des autres clubs, je ne vise pas l'achat des très bons joueurs d'un autre clubs mais l'attitude de Mr Aulas qui consiste a payé au dessus des prix du marché les très bon joueurs des clubs français pour les laissés une saison sur le banc. Plusieurs ont faillit voir le carrière fichue à cause de cela.

La saison dernière, tous les observateurs sérieux du foot français ont reconnu que Lyon, entre septembre et début décembre, devait ses points principalements aux arbitres qui, soit oublié un hors jeux en faveur des lyonnais, soit oublié un penalty pour les adversairs des lyonnais. D'ailleur, à la même époque, tous le monde a pu voir ce que fallait Lyon réellement en Europe dès que les arbitres français n'était plus là.

Lors du match retour face à Bordeaux, alors que Lyon reculait de plus en plus, un lyonnais a commis un attentat contre le meilleur joueur de Bordeaux, attentat, non sanctionné bien sur, qui a empêché Bordeaux de revenir et a ouvert des espaces pour permettre à Lyon de se mettre à l'abris.

Je donne ici des exemples uniquement sur la saison dernière mais il est possible de remonter plus loin. Dois je le faire? Dois je développais les faits sur Lens et sur le PSG? Ou bien les supporters de ces clubs font accepter la triste réalité de leur club respectif et vont utilisé ce sujet pour parler foot.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 7:08

signora a écrit:
A c'est sur que si courbis fait foi d'honnêteté dans le monde du foot !!! La ligue 1 reprend - Page 2 166325

depuis 7 ans on dit que l'ol ne sera plus champion, alors forcément un jour vous aurez raison ...

Ah ça ! par rapport à TAPIE je vous confirme que c'est un modèle de probité.

Disons que pendant quelques années les bookmakers ne pensaient même plus à coter des petits paris du type "combien de penaltys seront-ils sifflés contre LYON cette année ?".

Sinon, le vrai champion de France depuis 10 ans c'est ARSENAL.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:15

Méthos a écrit:
Lorient et Le Mans ne jouent pas (encore) le titre, d'ou la différence de traitement.
Cela explique tout surtout. La différence de traitement fait qu'on en parle moins, pas que cela arrive moins souvent.

Ensuite, la logique de Lyon c'est de gagner la C1, ce n'est pas en prenant des mecs aux autres pour les "laisser mijoter" sur le banc qu'on y arrive, sportivement ce raisonnement ne tient pas. Economiquement non plus, un joueur trainant sur le banc perd de de sa valeur. Sportivement et écnonomiquement le club perd sur le long terme. Or, c'est l'opposé de la stratégie d'Aulas qui veut une politique d'efficacité sprotive et économique sur le long terme.. Et les joueurs qui cirent le banc, le mérite.

Ce "raisonnement" sur l'OL n'est pas scientifique ou véridique il est ressenti. On peut prendre le même discours et changer le nom du club. Y'a dix ans on disait la même chose de Marseille.

Et si ce "raisonnement" était vrai PSG serait deuxième du championnat depuis 5ans.

Le seul souci, malheureusement, et cela vaut pour tous les championnats quand un grand rencontre un petit les arbitres ont tendance à favoriser le grand. Milan-Udinese, faveur pour MIlan. Barça-Antereal avantage Barça...

En plus, ces propos sont décontextualiser, tu analyses la situation avec l'OL d'aujourd'hui mais leur premier titre, comment aurait-il fait?

Tu peux développer sur Lens, Martel met tellement la pression sur les arbitres de L1 que son club est en L2...

Quant à ta dernière phrase, c'est l'hopital qui se fout de la charité!
Tu crées un sujet foot en commençant par y déverser des ordures et tu te plains que la rue est sale! Ceux sont des clichés tout fait provenant des meilleurs piliers de bars sentant à moitié la cacahuète et moitié l'alcool.

Et je précise que je n'apprécie pas Lyon, ni Aulas (et regrette que Bordeaux ne soit pas devenu champion) même si je dois reconnaitre que s'il y avait plus de Président comme lui, on serait plus crédible en C1.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:35

Floran a écrit:
Méthos a écrit:
Lorient et Le Mans ne jouent pas (encore) le titre, d'ou la différence de traitement.
Cela explique tout surtout. La différence de traitement fait qu'on en parle moins, pas que cela arrive moins souvent.

Ensuite, la logique de Lyon c'est de gagner la C1, ce n'est pas en prenant des mecs aux autres pour les "laisser mijoter" sur le banc qu'on y arrive, sportivement ce raisonnement ne tient pas. Economiquement non plus, un joueur trainant sur le banc perd de de sa valeur. Sportivement et écnonomiquement le club perd sur le long terme. Or, c'est l'opposé de la stratégie d'Aulas qui veut une politique d'efficacité sprotive et économique sur le long terme.. Et les joueurs qui cirent le banc, le mérite.

PAF, Pedretti, Diarra, Bodmer sont des exemples parmis d'autres de joueurs cirant le banc. C'est donc un fait.
Depuis des années, comme l'OM annonce vouloir jouer le titre, Aulas annonce vouloir jouer la C1 mais il se plante et sa stratégie en matière de recrutement prouve qu'il préfère être roi en France. Comment gagner la C1 avec Piquionne, ou Pjanic....

Ce "raisonnement" sur l'OL n'est pas scientifique ou véridique il est ressenti. On peut prendre le même discours et changer le nom du club. Y'a dix ans on disait la même chose de Marseille.

Ce raisonnement est fondé sur le fait et je me moque de ce qu'on pouvait dire il y a dix ans sur un autre club.

Et si ce "raisonnement" était vrai PSG serait deuxième du championnat depuis 5ans.

Le seul souci, malheureusement, et cela vaut pour tous les championnats quand un grand rencontre un petit les arbitres ont tendance à favoriser le grand. Milan-Udinese, faveur pour MIlan. Barça-Antereal avantage Barça...

Faux; dans le match retour face à Bordeaux la saison dernière et lors du trophé des champions, c'est Lyon qui a été avantagé face à un grand.

En plus, ces propos sont décontextualiser, tu analyses la situation avec l'OL d'aujourd'hui mais leur premier titre, comment aurait-il fait?

Les deux premiers titres sont les seuls réellement valables même s'ils sont du pour le premier à l'effondrement des lensois, et pour le second, aux forces laisser par les monégasque qui, eux, sont allés en finale de la C1. Leur deux ou trois titres suivants manquent de valeur puisqu'il n'y avait absolument personne face à eux. Les deux derniers titres sont sans valeurs pour les raisons que j'ai déjà exposer.
Comme tu le vois, mon analyse se fonde sur toute la période OL.
De plus, des exemples de pressions contre les arbitres peuvent être trouvé dans les saisons précédentes; ainsi, comment parler d'autres choses que de pressions lorsque Aulas fait venir un huissier pour constater l'état d'un terrain et annonce que si l'un de ses joueurs est touché, il poursuivra l'arbitre....

Tu peux développer sur Lens, Martel met tellement la pression sur les arbitres de L1 que son club est en L2...

Je vois que tu n'as pas lu sérieusement mes propos mais bon, j'irais relire mon sujet. Lens a été sacrifié pour sauver Paris voilà ce que je dis. Depuis la finale de la Coupe de la ligue, on sais ce que les parisiens pensent des gens du nord.

Quant à ta dernière phrase, c'est l'hopital qui se fout de la charité!
Tu crées un sujet foot en commençant par y déverser des ordures et tu te plains que la rue est sale! Ceux sont des clichés tout fait provenant des meilleurs piliers de bars sentant à moitié la cacahuète et moitié l'alcool.

Absolument pas; j'ai dressé un état des lieux objectifs des faits et j'ai posé mon analyse des faits. Plutôt que de constester l'interprétation de cette réalité factuelle, il n'y a eu que la négation des faits et l'absence de contre argument. Et tu confirmes mes propos puisque plutôt que de parler foot, tu préfères défendre, sans argument, Lyon.

Et je précise que je n'apprécie pas Lyon, ni Aulas (et regrette que Bordeaux ne soit pas devenu champion) même si je dois reconnaitre que s'il y avait plus de Président comme lui, on serait plus crédible en C1.

Là dessus, j'ai des doutes. S'il y avait plus de président comme Aulas, la ligue 1 serait encore plus ridicule aux yeux du monde, et les scandales exploseraient chaques semaines....

Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:59

Méthos a écrit:

Ensuite, la logique de Lyon c'est de gagner la C1, ce n'est pas en prenant des mecs aux autres pour les "laisser mijoter" sur le banc qu'on y arrive, sportivement ce raisonnement ne tient pas. Economiquement non plus, un joueur trainant sur le banc perd de de sa valeur. Sportivement et écnonomiquement le club perd sur le long terme. Or, c'est l'opposé de la stratégie d'Aulas qui veut une politique d'efficacité sprotive et économique sur le long terme.. Et les joueurs qui cirent le banc, le mérite.

PAF, Pedretti, Diarra, Bodmer sont des exemples parmis d'autres de joueurs cirant le banc. C'est donc un fait.
Je remarque que tu n'as rien à redire sur l'incohérence sportive et économique d'une telle "politique".

Le fait a beau être avéré, il n'explique en rien ton hypothèse qui découle de ce fait. Interpréter un fait ce n'est pas argumenter, c'est un interpréter.

Pedretti qui se souvient de lui? Il a fait Lyon, échec. Marseille échec. Il est péniblement à Auxerre... Diarra pas tant que ça sur le banc, ne s'entendait pas avec ses coéquipiers (pour des raisons entre autres que je ne peux publiquement évoqué), et la concurrence joue aussi. Gourcuff à Milan ne jouait, mauvais? Non, mais Kaka Pirlo et Generale...
Bodmer a eut un temps d'adaptation comme Keita, qui tous deux en fin de saison ont joué beaucoup plus et encore plus cette saison tu verras. PAF...le Pedretti du riche...qui a beaucoup joué la première saison dont 8 match en C1 et 32 en championat donc c'est faux de dire qu'il a fait le banc.

Citation :
dans le match retour face à Bordeaux la saison dernière et lors du trophé des champions, c'est Lyon qui a été avantagé face à un grand.

Parce que Lyon n'est pas un grand? Voire plus que Bordeaux? Il faut savoir si Lyon est un ogre du foot ou un petit. Tu est pret à dire tout et son contraire pour avoir raison. Mais fais au moins semblant de croire en tes hypothèses, elles en ont besoin. Le plus grand a été avantagé et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:54

Laisser un joueur sur le banc une saison n'empêche pas de les revendre après coup et avoir deux équipes A est toujours utile même si on s'en sert pas.

Après, tu attaques personnellement les joueurs qui ont été les victimes de la politique de Aulas...libre à toi.

Sur Bodmer et Keita, qui confirme mes deux arguments sur le pillage, tu reconnais toi même qu'ils ont joué uniquement en fin de saison pour permettre de sauver les meubles d'un club qui s'écroulait....

Enfin, lorsque tu prétends que tous les grands clubs (comme lyon selon toi) sont favorisés face au petit. Je te démontre qu'ils sont avantagés face à Bordeaux qui est un grand club...bref, je démolis ton argument.

Maintenant que tes arguments tiraient par les cheveux pour défendre Lyon ont volé en éclat, j'espère que tu parleras désormais du vrai football.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:29

Franchement, j'ai rit après t'avoir lu. Déjà j'ai des arguments, c'est déjà ça...

1) ça n'empêche pas de les vendre mais moins cher qu'on les a acheté, donc pas rentable. Et Aulas a pour objectif d'avoir un club rentable, une fois de plus ton "hypothèse" n'est économiquement pas viable, ni crédible. CQFD.
2) Je vais répondre à ta manière, c'est un fait, la suite de leur carrière parle pour eux. En plus, j'ai "démolis ton argument" PAF ayant beaucoup joué, ce qui n'est pas le cas au LOSC où il est sur le banc, dans une équipe qui cherche un attaquant...
Si ces joueurs n'ont pas joués, c'est en raison de leur faiblesse sportive, la suite de leur carrière le démontre. Et cela tous les experts te le diront. A moins que tu n'es l'aplomb de me dire que Pedretti est un joueur talentueux sur les tablettes de Chelsea ! Il est bon cela s'arrête là, d'ou son échec également à Marseille.
3) Pour sauver, un club qui "s'écroulait" lol (premier du championnat+coupe de France en cours). Tu crois vraiment que c'est à ce moment qu'on prend le risque de faire jouer des mecs qui ont pas joué? A moins, que cela ne soit parce qu'ils ont su s'imposait. Quant tu t'"écroules", tu t'appuies sur les cadres et les anciens, pas le fond de ton banc ! C'est du coaching de base...
Au final, tu as éludé de citer tous les joueurs recrutés qui ont percé dans ce club a contrario des joueurs qui ne percent pas dans un club c'est assez fréquent...
4) Tu prétends aussi que Lyon est un grand, grâce à la pression d'Aulas etc... Ce qui sur le papier ne fait aucun doute (désolé pour Lorient). J'ai dit que malheureusement les arbitres ont tendance à favoriser le gros. Lyon-Bordeaux, le gros c'est Lyon, Bordeaux n’a jamais été très influent ayant une présidence soft.
5) Quand un arbitre donne un avantage à Lyon, on dit « ouais c’est Lyon » quand un arbitre donne un avantage à un petit club, on dit « les arbitres sont nuls. » Finalement, nous faisons comme les arbitres, on ne traite pas les grands clubs comme les autres.

Et je rajoute un petit bonus, si Lyon ne veut que le championnat de France et à une politique de pillage. Le départ de Ben Arfa à Marseille, n'est pas contre-productif ? Cela renforce un prétendant direct.

De toute façon, achetez les meilleurs joueurs, c'est en général la politique de recrutement, encore plus intéressant quand ils sont dans un club concurrent. Mais recruter pour mettre sur le banc, c’est le meilleur moyen de baisser le niveau de son équipe. Ce n'est pas interdit d’acheter chez le voisin et c'est aux clubs de gérer ce facteur, c'est pareil pour tout le monde et cela se fait depuis des années.
Et il faut se mettre à la place des joueurs. "Tout le monde me dit que je suis génial, pourquoi je resterais à Lorient (décidément pardon)". Les clubs avec de bons résultats attirent les bons joueurs n’en déplaisent à Lorient (jamais deux sans trois).



En matière de foot j’ai assité à Losc-Nice 3-3. Le LOSC a sérieusement besoin d’un gardien. Nice aura du mal en début de saison, surtout en son milieu, mais avec Antonetti je ne m’inquiète pas trop pour la suite.

Paris a exceptionnelement fait un bon marché, cela faisait longtemps. Nantes, ravi de leur retour! Lens, hâte qu'il revienne vite en L1.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:49

Les Lyonnais seront champions une année de plus, car si on analyse leur effectif, on constatera, une fois de plus, qu'ils possèdent pratiquement toutes les meilleures individualités de France à leur poste.

Les Marseillais ont un effectif séduisant en apparence, mais pas forcément très équilibré. La défense, notamment, a l'air assez légère. Ils seront probablement bien placés en fin de championnat, mais ne tiendront pas la distance par rapport à Lyon.

Les Bordelais ne se sont pas renforcés par rapport à l'année dernière. Cette année, ils seront attendus. En plus, ils devront disputer la Ligue des champions. Donc, ils vont vivre une année beaucoup plus difficile que l'an dernier.

Les autres feront partie du marais qui se disputera les places d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:53

Méthos a écrit:
Lorsque je parle de pillage des autres clubs, je ne vise pas l'achat des très bons joueurs d'un autre clubs mais l'attitude de Mr Aulas qui consiste a payé au dessus des prix du marché les très bon joueurs des clubs français pour les laissés une saison sur le banc. Plusieurs ont faillit voir le carrière fichue à cause de cela.

C'est ce qu'on appelle la concurrence. Dans un championnat, tous les clubs sont en concurrence pour attirer les meilleurs joueurs. L'aspect financier joue un rôle important, bien sûr, mais aussi la perspective de bénéficier de bonnes conditions d'entraînement et de jouer des matches intéressants. Aux autres clubs de faire comme Aulas.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:12

C'est comme le traitement de la position dominante dans l'Union.

Le fait qu'il soit en position dominante ne me pose pas de problème; par contre, il en abuse clairement pour se garantir des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:13

Je suis pas d'accord pour Bordeaux, il se sont renforcés et ont sur garder leur piliers.

Au sujet du LOSC, toujours pas de vrai gardien et une abscence d'attaquant devient gravissime, les points se perdent et puvent couter cher par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:14

Pour en revenir au sujet, il faudra retenir cette journée à la fois si dramatique avec l'accident des supporters de l'OM et le coma du joueur de Valencienne David Sommeil, mais aussi pleine d'espoir avec la banderole des parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:16

Aulas n'abuse de rien : il cherche à recruter les meilleurs joueurs, comme le font tous les grands clubs dignes de ce nom.

Si Aulas abusait vraiment de sa position, crois-tu qu'il aurait accepté de céder gentiment Ben Arfa à tes amis marseillais ? Beaucoup de supporters lyonnais ont d'ailleurs reproché à Aulas de renforcer un concurrent direct : ils auraient préféré qu'Aulas vende Ben Arfa à un club étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:17

En meme temps, à Lyon on est bien content qu'l soit parti! Presque un soulagement !! On verra par la suite si c'était pas un piège ! lol
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:19

Floran a écrit:
Je suis pas d'accord pour Bordeaux, il se sont renforcés et ont sur garder leur piliers.

Au sujet du LOSC, toujours pas de vrai gardien et une abscence d'attaquant devient gravissime, les points se perdent et puvent couter cher par la suite.

Les Bordelais ne se sont nullement renforcés : ils ont laissé partir Jemmali, Micoud et Alonso, remplacés numériquement par Placente, Gourcuff et Gouffran. En terme quantitatif, ils ne se sont pas renforcés : ils ont juste numériquement remplacé les partants. En terme qualitatif, ça peut se discuter, encore qu'à mon sens, Gouffran et Gourcuff n'ont encore jamais rien prouvé au plus haut niveau.

Pour concilier LDC et championnat, ils risquent d'avoir un effectif trop juste. Et comme en plus, ils seront attendus, ils auront du mal à rééditer la même performance que la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:21

Floran a écrit:
En meme temps, à Lyon on est bien content qu'l soit parti! Presque un soulagement !! On verra par la suite si c'était pas un piège ! lol

Oui, bien sûr : il semble bien que Ben Arfa semait la pagaille (pour rester poli) dans l'effectif lyonnais. N'empêche que c'est un joueur talentueux, et si Aulas voulait vraiment affaiblir ses concurrents français, il ne prendrait pas le risque de le vendre à l'OM : il le vendrait à un club étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:24

oui pour Ben Arfa je taquinais... meme si j'y crois moyen à ce joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:32

Aulas a pathétiquement tenter de faire échouer le transfert de ben arfa à l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:34

Méthos a écrit:
Aulas a pathétiquement tenter de faire échouer le transfert de ben arfa à l'OM.

Tu n'as rien compris. Aulas, en tant que vendeur, était quand même maître du jeu : s'il n'avait vraiment pas voulu vendre Ben Arfa à l'OM, il ne l'aurait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:56

Faux; il a fait n'importe quoi sur le transfert. Son idée était sans doute de discréditer l'om en faisant capoter le transfert au dernier moment comme il l'avait fait avec Fred au PSG.
Seulement, il s'était trop engager et le joueur voulais vraiment franchir ce palier.
D'ailleur, après avoir annoncer que le transfert n'aurait pas lieu, Aulas a été obligé de céder sinon la ligue aurait été contraint de le sanctionner.
A noté la grande classe du jeune Ben arfa qui a renoncé à la somme que Aulas refusait de lui payer alors qu'il lui devait.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:10

Faudrait créer un sujet "pourquoi faut-il bombarder l'OL" et ne plus polluer le sujet football.

Zakarian a Nantes à l'air au bord de la porte. J'ai toujours trouvé cela idiot de virer un mec au bout de 3 journées de championat. Ou tu fais confiance et tu vois comment se passe les choses. Ou dès l'été tu n'as pas confiance et tu le vires durant l'été et surtout avant que les transferts soient (presque) bouclés.

Coté supercoupe : Italie - Inter (au péno) contre AS Roma.
Espagne - Madrid 4 à 2 contre Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:16

Sauf qu'on ne sais pas vraiment ce qui se passe aux entrainements, et perso, je n'ais pas vu les images des 3 matchs.

Peut être que s'ils avaient eu qu'un point en jouant magnifiquement, l'entraineur ne serait pas remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:43

Ca fait un bout de temps que le président nantais veut virer Der Zakarian. Apparemment, il considère que Der Zakarian n'a pas la pointure pour un club comme Nantes. Sauf que l'an dernier en L2, les résultats étaient bons, donc le président nantais ne pouvait virer Der Zakarian. Si les résultats sont mauvais cette année, il ne le ratera pas. On parle d'Alain Perrin pour remplacer Der Zakarian.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:22

Pas sur que Perrin soit la bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligue 1 reprend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligue 1 reprend   La ligue 1 reprend - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue 1 reprend
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: