Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Journalisme professionnel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Citronvert

Citronvert


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 04/08/2008

Journalisme professionnel ? Empty
MessageSujet: Journalisme professionnel ?   Journalisme professionnel ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:34

L'annonce par TF1 de la mort probable du petit Louis repose à nouveau l'un des problèmes essentiels posés par nos médias : pour être les premiers à donner une information, peu ou pas de recoupement de l'info et on n'attend évidemment pas la confirmation officielle !Journalisme professionnel ? 778918 Journalisme professionnel ? 778918 Journalisme professionnel ? 778918

Je me mets à la place d'un membre de la famille qui entend une telle info !

Lamentable !

https://www.dailymotion.com/video/x6dtp6_mort-du-petit-louis-sur-tf1-la-boul_news

Avec en plus les liens entre les médias, le pouvoir en place et les actionnaires "marchands de cannons, je ne regrette vraiment pas de ne plus avoir de poste télé !
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTINO




Nombre de messages : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2007

Journalisme professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Journalisme professionnel ?   Journalisme professionnel ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:22

Je me souviens de mes cours de journalisme il ya ... très longtemps où l'on mettait en exergue 3 mots clés : Enchainement - précision - Véracité.

Depuis, la dictature du ''scoop'' est passée par là et ... elle a gagné cette dictature car finalement le lecteur ou l'auditeur passe facilement l'éponge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Journalisme professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Journalisme professionnel ?   Journalisme professionnel ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:24

Soyons sérieux; qui peut encore croire à la crédibilité et l'indépendance du 4ème pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Journalisme professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Journalisme professionnel ?   Journalisme professionnel ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:39

Citation :
Soyons sérieux; qui peut encore croire à la crédibilité et l'indépendance du 4ème pouvoir?
confused Nous avons aussi les journaux que nous méritons.
Je pense que certaines formules, comme Mediapart, attirent suffisamment de lecteurs exigeants pour que d'autres journaux s'interrogent. Si nous n'avons pas l'information par la presse, nous irons la chercher ailleurs, et je pense que cela peut faire mal. La concurrence et les exigences des lecteurs peut aussi aller dans le sens de l'amélioration de la qualité.

Sinon, la presse étrangère permet de voir les choses sous un autre angle, cela fait du bien parfois.

Maintenant, oui à une vraie presse d'analyse et d'investigation, loin des coupés-collés des dépêches d'agence et des communiqués de presse. Là, encore un effort.

A ce propos, 20minutes.fr est en grève, après la débarquement manu-militari de son rédacteur en chef.

A lire (+ liens): Pourquoi la grève à 20minutes.fr est une leçon pour la presse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journalisme professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Journalisme professionnel ?   Journalisme professionnel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journalisme professionnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNALISME - PROTECTION DU SECRET DES SOURCES
» Avez vous un blog militant MoDem ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: