Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elections canadiennes

Aller en bas 
+7
capitole
marco11
modorange
democ-soc
Elfyn
Jean-Luc
Alex67
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si des élections fédérales se déroulaient demain, pour quel parti penseriez-vous voter ?
Parti Conservateur
Elections canadiennes Vote_lcap25%Elections canadiennes Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Parti Libéral
Elections canadiennes Vote_lcap25%Elections canadiennes Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bloc Québécois
Elections canadiennes Vote_lcap25%Elections canadiennes Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Nouveau Parti Démocratique
Elections canadiennes Vote_lcap25%Elections canadiennes Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Parti Vert
Elections canadiennes Vote_lcap0%Elections canadiennes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:39

Le 14 octobre prochain aura lieu les élections fédérales pour élire la Chambre des Communes du Canada.

Pour quel parti voteriez vous ?

- Parti Conservateur (125 députés élus en 2006 - chef : Stephen Harper) : c'est le parti de centre-droit qui est généralement favorable au laissez-faire sur le plan économique. Le Premier Ministre Stephen Harper n'a pas mis en application le protocole de Kyoto. Concernant les moeurs, ce parti compte à la fois des députés libéraux (venant des Maritimes ou du Québec) et des députés conservateurs (venant de l'Ouest canadien). La tentative de donner un statut au foetus a été très critiquée au Québec.

- Parti Libéral (100 députés en 2006 - chef : Stéphane Dion) : c'est le parti qui avait dirigé le Canada pendant plus de 10 ans avant 2006. C'est un parti centriste, économiquement libéral mais plus social que le Parti Conservateur. Le Parti Libéral est à l'origine de la légalisation du mariage gai. Lors de cette campagne, "le tournant vert" (modifier la taxation en fonction de la pollution produite) est une partie importante du programme du Parti Libéral.

- Bloc Québécois (50 députés en 2006 - chef : Gilles Duceppe) : c'est le parti souverainiste du Québec. Le souverainisme se caractérise par la défense de la langue française, par le soutien à la reconnaissance de la nation québécoise, etc... Ce parti se situe à gauche et se réclame de la social-démocratie. C'est un parti interventionniste dans les affaires économiques. Sur les moeurs, ce parti est unanimement favorable au mariage gai et à l'avortement. Le Bloc Québécois a un handicap : il ne présente des candidats uniquement au Québec, donc ne pourra jamais avoir plus de 75 députés, ce qui le place en permanence dans l'opposition.

- Nouveau Parti Démocratique (30 députés en 2006 - chef : Jack Layton) : c'est le parti de la social-démocratie. Ce parti est interventionniste dans les affaires économiques. C'est un parti proche des syndicats. Concernant les moeurs, il est unanimement pour le mariage gai et pour l'avortement. Il a généralement les mêmes idées que le Bloc Québécois. La différence réside dans le fait que le NPD est un parti national et centralisateur alors que le Bloc Québécois est régional et souverainiste.

- Parti Vert (0 député en 2006 - cheffe : Elizabeth May) : c'est le parti écologiste. Il est orienté au centre-gauche. Il défend la protection de l'environnement et une économie sociale. Concernant les moeurs, ce parti est "pro-choix", même si sa cheffe s'est prononcée à titre personnel contre l'avortement tout en refusant de revenir sur la législation l'autorisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:26

Manque le "sans opinion".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:36

Non, car l'abstention existe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:48

Et le vote blanc, qu'en fais-tu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:20

Le vote blanc ?

Je te le déconseille, même pour montrer qu'aucune offre ne te convient.

En effet, l'abstention a un poids politique beucoup plus important que le vote blanc. D'ailleurs, lors d'une soirée électorale, l'abstention est le premier chiffre donné et sans doute le chiffre le plus commenté.

En revanche, on ne trouve aucune trace du vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:37

Alex67, quand on lance un sondage, on évite de le biaiser d'entrée de jeu.
Le vote blanc a son importance, tu n'as pas à en décider autrement.

Tel que, tu n'auras de réponse que de la part des gens qui s'intéressent à cette élection ET qui ont un choix. Et tu considères tous les autres comme quantité négligeable. Elections canadiennes 742998
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:03

C'est la simple constatation que le vote blanc n'existe qu'à la marge et n'a aucun poids politique.

Tu sais, dans le sondage, j'aurais pu mettre aussi les deux partis communistes, le parti marijuana, le parti de l'héritage chrétien, le western bloc, etc... mais ce ne sont que des partis insignifiants.

Les seules options proposées sont des options qui représentent quand même quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:21

Mmm, nous sommes bien sur le forum non officiel d'un parti qui revendique la pluralité en démocratie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:37

Si un sympathisant du mouvement democrate ne trouve pas son bonheur dans le choix proposé par Alex67, c'est a desespérer.
Sur la foi de ce qui en est dit, j'ai voté nouveau parti démocratique, apres avoir hésité avec le bloc quebecois.
Et j'ai bien aimé ce petit tour d'horizon de la vie politique canadienne. Merci pour le topo, Alex.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:56

Tu as oublié de dire que le Parti Liberal avait pris les quebequois pour des cons en négociant en catimini durant "la nuit des long couteaux" des accords entre tous les premiers ministres des provinces canadiennes... à l'exception du Quebec.

Néanmoins je voterais pour les libéraux, qui ont fait du Canada la grande puissance qu'elle est aujourd'hui'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:08

modorange a écrit:
Tu as oublié de dire que le Parti Liberal avait pris les quebequois pour des cons...

Je n'ai pas oublié car je ne le savais pas king

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:09

democ-soc a écrit:
Et j'ai bien aimé ce petit tour d'horizon de la vie politique canadienne. Merci pour le topo, Alex.

De rien Elections canadiennes 81690
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:33

Alex67 a écrit:
le parti marijuana

Tiens je vais voter pour celui-là Elections canadiennes 238794
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:35

Le parti marijuana fait 0,1% au niveau national, mais plus de 7% dans le Nunavut...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:39

Alex67 a écrit:
Le parti marijuana fait 0,1% au niveau national, mais plus de 7% dans le Nunavut...
Ils veulent modifier le drapeau national en remplaçant la feuille d'érable par une feuille de cannabis ? Elections canadiennes 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:25

democ-soc a écrit:
Si un sympathisant du mouvement democrate ne trouve pas son bonheur dans le choix proposé par Alex67, c'est a desespérer.
Sur la foi de ce qui en est dit, j'ai voté nouveau parti démocratique, apres avoir hésité avec le bloc quebecois.
Et j'ai bien aimé ce petit tour d'horizon de la vie politique canadienne. Merci pour le topo, Alex.

je suis désolé, moi je vote pour le parti marijuana

cependant, si un parti propose une solution contre le bruit des porc-épics qui viennent manger le plancher des chalets entre 2 et 4h du matin, contre les moustiques de plus de 10 cm d'envergure ou contre le caca d'ours sur les sentiers de randonnée, il emporte mon vote immédiatement

débrouillez-vous pour inclure ça au sondage. par avance merci

sinon justement, j'ai vu courant août côté EST du CANADA une pub à la télé du parti conservateur sur le modèle "nous on tient nos promesses", on a fait ça et ça en économie, etc.

si je n'étais pas d'un naturel paranoïaque j'aurais presque pu les croire. La pub était pas mal faite.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent ALEX et les canadiens du forum parce que le topo initial ne parle pas trop d'économie

en revanche les chauffeurs de taxi en parlent pas mal et ils n'ont pas l'air très positifs sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:54

Vous pouvez vous inscrire pour voter virtuellement :
http://www.iwanttovotetoo.com/index.php?lang=french
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:26

D'après les derniers sondages les conservateurs sont en tête au Quebec et en Ontario. Ils devraient normalement s'imposer face à des libéraux en pleine méforme.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:35

j'ai voté libéral, mais bon je n'y connait pas grand chose à la politique canadienne! donc Libéral même si je suis pour l'indépendance du Quebec, sinon son ascension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:53

Bon choix Wink Dommage qu'ils perdent, mais bon en même temps c'est logique, la gestion des conservateurs a été nickel pendant cette législature (contrairement au passé).
Mais attention, Gaulliste et Libéral ça ne fait pas bon ménage ! :p
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:06

oui mais moi c'est libéral dans le sens anglo-saxon, à savoir comme en UK, centrisme et social-libéralisme!

Fin je suis démocrate-chrétien comme DG!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:16

Idem pour moi, Libéral au sens Anglo-saxon Wink
Ravi que tu te sois rendu compte que l'UMP était loin d'être un parti libéral ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:38

capitaliste si, mais pas liberal XD!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:45

Capitaliste comme la plupart des partis politiques Français hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:29

toutes façon l'éco c'est pas mon fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Contenu sponsorisé





Elections canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections canadiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» élections Européennes
» Elections italiennes
» Elections partielles
» ELECTIONS DEPARTEMENTALES
» commentaires sur les élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: