Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elections canadiennes

Aller en bas 
+7
capitole
marco11
modorange
democ-soc
Elfyn
Jean-Luc
Alex67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Si des élections fédérales se déroulaient demain, pour quel parti penseriez-vous voter ?
Parti Conservateur
Elections canadiennes - Page 2 Vote_lcap25%Elections canadiennes - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Parti Libéral
Elections canadiennes - Page 2 Vote_lcap25%Elections canadiennes - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bloc Québécois
Elections canadiennes - Page 2 Vote_lcap25%Elections canadiennes - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Nouveau Parti Démocratique
Elections canadiennes - Page 2 Vote_lcap25%Elections canadiennes - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Parti Vert
Elections canadiennes - Page 2 Vote_lcap0%Elections canadiennes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
bobmo




Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 23/09/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:29

toutes façon l'éco c'est pas mon fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:58

Tu as le droit de t'en foutre hein, mais c'est vrai que c'est un sujet très important sur le plan politique ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:41

Je m'en fous pas, mais c'est que je ne suis pas un fin économiste, donc je ne puis être, comment dire, une référence sur les questions économiques! Je ne suis pas assez informé sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:53

bobmo a écrit:
toutes façon l'éco c'est pas mon fort!
Surprised

Elle est là ton erreur !
Tu associes libéralisme avec économie.
Mais c'est beaucoup plus que ça, même si le sieur conservateur et pseudo réformateur/rénovateur qui est notre président ne le voit qu'avec cette vision tronquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:54

tient ils recommencent avec leur UMP :p
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:58

Comme prévu !

Les conservateurs remportent les élections législatives au Canada

LE MONDE | 15.10.08 | 09h58 • Mis à jour le 15.10.08 | 09h58

Le Parti conservateur du Canada (PCC) a remporté, mardi le 14 octobre, les élections législatives mais le premier ministre canadien sortant, Stephen Harper, devra se contenter, pour la seconde fois, d'un gouvernement minoritaire, comme en 2006, lorsqu'il est arrivé au pouvoir.

M. Harper, qui avait décidé en septembre d'appeler les Canadiens aux urnes dans l'espoir d'obtenir une nette majorité parlementaire, améliore toutefois sensiblement sa marge de manœuvre. "Les électeurs nous ont donné un mandat plus fort", a-t-il estimé au vu des résultats.

Les conservateurs obtiennent 143 sièges de députés sur 308 (à 12 sièges de la majorité absolue), soit 19 de plus qu'en 2006. Ils confortent comme prévu leurs positions dans l'Ouest canadien et réalisent des gains inattendus en Ontario (province la plus peuplée et la plus industrielle du pays, gravement touchée par la dégradation de l'emploi). Ils conservent une bonne représentation au Québec, où les observateurs s'attendaient à un recul.

Le Parti libéral, dirigé par Stéphane Dion, est en sérieuse perte de vitesse. Il obtient 78 sièges (dont un à Montréal pour Justin Trudeau, le fils de l'ancien premier qui fait ainsi son entrée en politique) contre 103 en 2006. Les libéraux disparaissent quasiment de la carte électorale de l'Ouest du Canada.

M. Dion, accusé d'avoir fait des erreurs stratégiques en début de campagne, n'aura pas la tâche facile au sein de son propre parti et pourrait devoir abandonner son poste dans les prochains mois, si la grogne prend de l'ampleur.

Le Bloc québécois (présent seulement au Québec) maintient ses positions avec 48 sièges de députés, soit les deux tiers des circonscriptions fédérales au Québec. Le Nouveau Parti démocratique (NPD, centre gauche), dirigé par Jack Layton, demeure le troisième parti d'opposition, avec 37 députés, contre 29 en 2006, tandis que le Parti vert obtient un succès d'estime avec 8 % des suffrages exprimés mais aucun député.

Chef du Bloc québécois, Jean Duceppe a estimé que sa formation indépendantiste avait atteint son objectif : empêcher M. Harper de former un gouvernement majoritaire. Il a invité M. Harper à pratiquer l'ouverture et à gouverner dans les compromis. M. Layton a de son côté estimé qu'il allait falloir "travailler ensemble dans l'intérêt public".

"NOUS APAISERONS LA TEMPÊTE"

M. Harper avait décidé, le 7 septembre, d'organiser des élections anticipées, jugeant que le Parlement était atteint de paralysie. Le chef conservateur craignait par ailleurs une dégradation de la situation économique nationale en 2009. La crise financière mondiale a occupé le devant de la scène électorale, plaçant les Conservateurs sur la défensive en fin de campagne. M. Harper a été accusé par l'opposition de ne pas prendre la mesure de la tourmente et de minimiser les effets de la crise au Canada.

"Les temps sont difficiles dans cette période d'incertitude économique mondiale. Les Canadiens sont inquiets et nous comprenons leur inquiétude. Mais je veux les assurer que nous apaiserons la tempête et que notre économie en sortira renforcée", a-t-il déclaré après l'annonce des résultats.

M. Dion, qui reste chef de l'opposition officielle, a aussi indiqué que sa priorité irait à l'économie. Il a offert à M. Harper de "travailler main dans la main pour protéger les Canadiens de la tempête qui s'abat sur le monde".

Le chef conservateur avait présenté un programme électoral peu ambitieux, chiffrant ses promesses à trois milliards de dollars canadiens, contre dix fois plus pour ses opposants, selon ses propres calculs. Il a confirmé mardi soir vouloir poursuivre sa politique : équilibre budgétaire, contrôle des dépenses publiques et de l'inflation, réglementation du secteur bancaire et d'allégements fiscaux pour les particuliers et les entreprises.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/10/15/les-conservateurs-remportent-les-elections-legislatives-au-canada_1106957_3222.html
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:43

Je trouve cela ssez surprenant ces votes bidons d'étrangers, ,en général pour des partis et élections que l'on ne connait pas...

Je fais confiance aux canadiens et à leur démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:51

Floran a écrit:
Je trouve cela ssez surprenant ces votes bidons d'étrangers, ,en général pour des partis et élections que l'on ne connait pas...

C'est justement ce qui caractérise un français : esprit nationaliste et fermé au monde.

D'où l'intéret de présenter les partis et les tendances politiques qui existent à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:53

Et moi je connais des quebecquois donc la vie politique canadienne ne m'est pas du tout étrangère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:54

Alex67 a écrit:
Floran a écrit:
Je trouve cela ssez surprenant ces votes bidons d'étrangers, ,en général pour des partis et élections que l'on ne connait pas...

C'est justement ce qui caractérise un français : esprit nationaliste et fermé au monde.

D'où l'intéret de présenter les partis et les tendances politiques qui existent à l'étranger.
Présenter oui mais faire des pseudos votent qui n'ont aucun sens c'est ridicule.
Je respecte le vote des canadiens et la réponse des urnes, s'interesser à leur vie politique bien sur mais organiser des votes de non-nationaux qui ont des connaissances partielles des partis et de la vie canadienne tout court??

Je connais ce pays pour y être allé plusieurs fois mais je n'aurai pas l'arrogance(spécificité française également) de connaitre suffisamment la vie politique d'un pays tiers pour participer à un pseudo vote par Internet qui ne rime à rien. Je rejoins d'ailleurs la proposition de Jean-Luc d'un vote sans opinion.

Présenter les forces politiques d'un pays tiers, sans problème, mais effectuer un sondage n'a ni queue ni tete.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 0:55

01/12/2008 à 23:12

L'opposition canadienne s'unit et veut faire tomber Harper

OTTAWA - Trois partis de l'opposition canadienne ont annoncé lundi avoir signé un accord historique par lequel ils s'engagent à faire tomber le gouvernement minoritaire conservateur de Stephen Harper et à former ensuite un gouvernement de coalition.

Elections canadiennes - Page 2 2008-12-01T222820Z_01_APAE4B01QFA00_RTROPTP_3_OFRWR-CANADA-OPPOSITION-20081201

Les chefs de trois partis d'opposition canadiens, Jack Layton, du Nouveau parti démocratique (à gauche), Stéphane Dion, du Parti libéral (au centre) et Gilles Duceppe, du Bloc québécois. Ces trois partis ont signé lundi un accord historique par lequel ils s'engagent à faire tomber le gouvernement minoritaire conservateur de Stephen Harper et à former ensuite un gouvernement de coalition, alors qu'un vote de confiance doit avoir lieu lundi prochain au parlement. (Reuters/Chris Wattie)


Un vote de confiance doit avoir lieu lundi prochain au parlement.

Cette alliance d'opposition regroupe les Libéraux, le Nouveau parti démocratique et les souverainistes du Bloc québécois. Stephen Harper a été reconduit voici moins de deux mois à la tête d'un gouvernement minoritaire à l'issue des législatives du 14 octobre.

Une coalition réunissant ces trois partis serait la première de ce genre dans l'histoire du Canada.

Les trois partis sont convenus que Stéphane Dion, chef du Parti libéral, dirigerait la nouvelle coalition s'ils parviennent à faire chuter Harper.

"Nous assistons au triste spectacle du gouvernement de Stephen Harper (...) Il a montré qu'il n'avait aucun plan, aucune compétence, pas que la moindre volonté pour faire face au défi de la crise", a déclaré Dion après la signature de l'accord.

"Les partis de l'opposition ont décidé que le moment était venu de passer à l'action (...). Nous sommes prêts à former un nouveau gouvernement", a annoncé Dion lors d'une conférence de presse.

Randall Palmer, version française Eric Faye

http://www.lexpress.fr/actualites/2/l-opposition-canadienne-s-unit-et-veut-faire-tomber-harper_82498.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:44

modorange a écrit:
01/12/2008 à 23:12

L'opposition canadienne s'unit et veut faire tomber Harper

Ce n'est toujours pas fait : pétard mouillé bom
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:21

N'étant pas Canadien se sondage ne me concerne pas. Je souhaite une bonne participation pour le bien-être de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:54

Alex67 a écrit:
modorange a écrit:
01/12/2008 à 23:12

L'opposition canadienne s'unit et veut faire tomber Harper

Ce n'est toujours pas fait : pétard mouillé Elections canadiennes - Page 2 Bom

Elle a voulu le refaire ce mois-ci, mais là encore c'est loupé.

Comme quoi, contrairement à ce que beaucoup pensent, le scrutin majoritaire à un tour n'est pas un gage de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:08

Et en France si il y avait des élèctions demain, on voterait pour qui ?

Et en Mongolie ? On voterai pour qui ?
partie démocratique
parti révolutionnaire du peuple mongole
parti vert
parti républicain mongol
SANS OPINION ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:20

Je ne connaissais pas les partis mongols Elections canadiennes - Page 2 Icon_rolleyes

Parti Vert, je dirais
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:25

Alex67 a écrit:
Je ne connaissais pas les partis mongols Elections canadiennes - Page 2 Icon_rolleyes

Parti Vert, je dirais

Et tu ne cherches pas à savoir leurs programmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:30

Oui, il faudrait bien.
J'ai été faire un tour sur wikipedia, mais je n'ai pas eu le courage de lire Elections canadiennes - Page 2 Icon_neutral alors je me suis contenté du nom des partis pour faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:41

Moi perso j'aurai dit sans opinion, car je ne m'engage jamais sur quelque chose dont je ne connais le contenu.

Pour wikipedia, il faut taper "partis politiques mongols" et il nous donne juste les partis mais rien sur le contenu, du moins pour les verts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections canadiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections canadiennes   Elections canadiennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections canadiennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» élections Européennes
» Elections italiennes
» Elections partielles
» ELECTIONS DEPARTEMENTALES
» commentaires sur les élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: