Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Les Roms abandonnés sur le bord du chemin | |
|
+8juju41 hloben capitole marco11 Jean-Luc frantibus Alain BERTIER Crescent 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crescent
| Sujet: Re: Les Roms abandonnés sur le bord du chemin Mer 17 Sep 2008 - 9:42 | |
| - capitole a écrit:
- En revanche, et pour en revenir aux populations roumaines autochtones, mes amis m'indiquaient que les règlementations de l'UE leur pourrissaient la vie.
L'Union européenne n'est pas parfaite, mais elle s'efforce de maintenir son effort en faveur des communautés Roms, Gitanes et des gens du voyage. Ceux qui sont intéressés par le role de l'Union européenne en ce domaine peuvent aller parcourir les quelques liens qui suivent... L'UE et les Roms Nouvelles Documents & publications Projets & financement Stages pour les Roms Liens utiles Contacts Plan du site | |
| | | capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Les Roms abandonnés sur le bord du chemin Mer 17 Sep 2008 - 11:51 | |
| je ne parlais pas des roms mais des populations sédentaires (a priori les populations nomades n'ont pas d'exploitation agricole sédentaire). Elles subissent le choc de l'entrée dans un monde formaté. Après, elles seront sans doute anesthésiés et ne verront plus la différence. Disons que je croyais plus aux vertus d'une UE à 6. | |
| | | Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Les Roms abandonnés sur le bord du chemin Mer 17 Sep 2008 - 21:44 | |
| Le bilan de la conférence sur les roms, c'est quand même, les Etats doivent prendre des engagements. En gros, demmerdez-vous...valait le coup d'une réunion... | |
| | | LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les Roms abandonnés sur le bord du chemin Jeu 14 Juil 2011 - 10:36 | |
| Wauquiez en rêvait, Viktor Orban le fait...
La Hongrie met en place des camps de travail obligatoire
Cela m'a rappelé la fable de La Fontaine Les Animaux malades de la peste Et ce sont des gouvernements en place actuellement qui désignent le baudet à la vindicte populaire, ça permet de siphonner les voix d'extrême droite. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Les Roms abandonnés sur le bord du chemin Jeu 14 Juil 2011 - 11:12 | |
| Le bruit des bottes est de plus en plus fort… | |
| | | AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Les Roms abandonnés sur le bord du chemin Jeu 14 Juil 2011 - 14:59 | |
| malheureusement oui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Roms abandonnés sur le bord du chemin Jeu 26 Déc 2013 - 17:32 | |
| Vu sur Libération :
http://www.liberation.fr/societe/2013/12/26/lille-la-justice-impose-le-relogement-de-familles-roms-sans-domicile_969021 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Roms abandonnés sur le bord du chemin | |
| |
| | | | Les Roms abandonnés sur le bord du chemin | |
|