| Messages disparus !? | |
|
+5hloben Alain BERTIER mathon13 Jean-Luc frantibus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
frantibus
Nombre de messages : 381 Age : 77 Localisation : émigré en Valais, Suisse Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 12:20 | |
| Bonjour les modérateurs
Que s'est-il passé? Ce matin le forum était hors-service jusque vers 11:40. Maintenant je vois que le contenu de tous les posts publiés hier ont disparu.
Merci de nous informer et de rétablir le contenu de ces posts.
Et, bonne chance à notre forum!
frantibus | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 12:22 | |
| - frantibus a écrit:
- Merci de nous informer et de rétablir le contenu de ces posts.
Si on pouvait, on le ferait. C'est l'hébergeur forumactif qui a eu un crash partiel, et ce avant la sauvegarde du soir. Les messages perdus le sont probablement définitivement. Je te suggère de reposter ce que tu estimes important. | |
|
| |
mathon13
Nombre de messages : 37 Age : 65 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 12:46 | |
| Je confirme. "Forumactif" a scratché la quasi totalité de ses forums hier au soir. Sur deux autres forums où je suis administrateurs, ils ne m'ont pas laissé beaucoup d'espoir sur la possibilité de "récupérer" les messages disparus. Donc, le mieux est de reposter les messages importants | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 12:50 | |
| C'est quoi un message important, à part ceux de frantibus? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 12:52 | |
| Moi, j'ai reposté celui concernant mes chatons à adopter. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 12:53 | |
| tu as raison : les enfants d'abord ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 12:57 | |
| Au sujet des messages "disparus", j'ai constaté deux choses :
1) Impossible de les recharger avec la foction "edit" : si l'indication "message édité 1 fois le xxxx à xxxx" apparaît, le cadre reste vide.
2) Toutefois, ces messages peuvent être supprimés (j'en ai viré un à moi). Aussi, pour des raisons évidentes de propreté de ce forum, je propose d'effacer purement et simplement tous ces messages désormais dépourvus d'utilité.
J'attends bien sûr vos avis. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 12:59 | |
| ben évidemment! si on peut les effacer c'est mieux! | |
|
| |
mathon13
Nombre de messages : 37 Age : 65 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 13:12 | |
| Quand on parle du "loup" ... je viens de recevoir ce mail de la part de "forumactif" sur l'un des mes deux forums : - Citation :
- Bonjour,
Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée! Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.
Nous vous demandons de patienter et de ne rien tenter pour le moment, si ce n'est de prévenir vos membres.
Merci à tous
SandyL je ne sais pas pourquoi, mais je pense que celà sent mauvais !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 13:13 | |
| Mon avis est que ça ne sert à rien de conserver des messages vides. Alors autant les faire disparaitre complètement. |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 13:21 | |
| Les dégâts étant très spécifiques, cela ressemble davantage à une mauvaise manip’ d'une personne de chez forumactif ayant des pouvoirs étendus, qui aurait, en voulant effacer une table dans une base de données, effacé toutes les tables du même nom ("posts") sur l'ensemble des forums de leurs serveurs.
La coupure de ce matin n'était pas une panne, mais une mise hors réseau volontaire afin de pouvoir réparer les dégâts sur des données non modifiées sans cesse.
Aussi, à moins qu'ils aient de bonnes logs pour recharger les mises à jour perdues, il ne faut pas trop espérer.
Si les données ne réapparaissent pas d'ici demain matin, ce sera cuit. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 13:25 | |
| Peut-être devrait-on tout de même garder ces messages "vides" au cas où leur contenu réapparaîtrait. Si d'ici la fin de la semaine ils ne le sont pas, on pourra envisager alors un nettoyage. | |
|
| |
frantibus
Nombre de messages : 381 Age : 77 Localisation : émigré en Valais, Suisse Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 13:29 | |
| - mathon13 a écrit:
- Quand on parle du "loup" ...
je viens de recevoir ce mail de la part de "forumactif" sur l'un des mes deux forums : - Citation :
- Bonjour,
Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée! Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.
[...]
SandyL je ne sais pas pourquoi, mais je pense que celà sent mauvais !!! Ils travaillent dessus. Donc, PAS D'ACCORD pour supprimer les espaces vides pour le moment. J'aimerais quand-même bien qu'on puisse reconstituer d'importants posts passés hier, dans leur succession originale, s'il y a ne serait-ce qu'une chance de pouvoir le faire. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 13:33 | |
| - frantibus a écrit:
- Ils travaillent dessus. Donc, PAS D'ACCORD pour supprimer les espaces vides pour le moment. J'aimerais quand-même bien qu'on puisse reconstituer d'importants posts passés hier, dans leur succession originale, s'il y a ne serait-ce qu'une chance de pouvoir le faire.
Dans l'immédiat, il faut bien sûr attendre. (Celui que j'ai supprimé à titre d'essai était de moi et sans importance.) | |
|
| |
Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Messages disparus !? Lun 22 Sep 2008 - 18:53 | |
| on attend donc jusqu'à la fin de la semaine et on nettoie.
désolé pour la perturbation. c'est les risques du gratuit... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Messages disparus !? Mar 23 Sep 2008 - 9:51 | |
| Bon, ben c'est réglé : forumactif a rétabli l'équilibre en faisant disparaître les messages vides... | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Messages disparus !? Jeu 25 Sep 2008 - 17:13 | |
| Oui, c'est un bug que j'ai déjà rencontré il y a quelques années. Généralement ça se règle dans les 24H. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messages disparus !? | |
| |
|
| |
| Messages disparus !? | |
|