DOMMAGE A LA COUCHE D’OZONE Les mesures par satellite en septembre 2000 a révélé que l’Ozone stratosphérique "trou" sur l’Antarctique avait atteint un niveau record de 28.3 millionsde km2(environ un million de km2 de plus que le record précedent en1998) Plus tot dans l’année, l’appauvrissement de l’Ozone sur les latitudes Nordiques avait également atteint des niveaux records , ce qui conduit à des prévisions d’un deuxieme trou d’Ozone sur l’Arctique, un tel évenement expose des Millions de Personnes à des doses dangereuses du Rayonnement Ultraviolet -B ...
Pendant ce temps, le Changement Climatique Mondial ralentit le Processus de Guérison de la Couche d’Ozone ...
Cependant les Dommages causées à la Couche d’Ozone continuent de s’accélérer,amincissement deux fois plus vite que prévu, pour des raisons que les scientifiques ne peuvent expliquer
Les dix prochaines années devraient être les plus vulnérables !
Le trou de la couche d’ozone sur l’Antarctique a atteint sa plus grande taille en septembre 1998.Il a augmenté de plus de 15%, ce qui expose non seulement l’Antarctique, mais une large zone du Pacifique et les Océans Atlantiques et la pointe sud de l’Amérique du Sud à des Rayonnements Ultraviolets nocifs ...
Un Trou Record en 1996 d’une durée de deux mois a doublé les Cancers Dus aux Rayons Ultraviolets-B sur une zone couvrant LA SCANDINAVIE et l’Extension de LA SIBERIE OCCIDENTALE ...
Un rétablissement complet de la Terre et de la Protection de son Bouclier d’Ozone pourait se produire d’ici le Millieu du Siecle Prochain ! Si le PROTOCOLE DE MONTREAL est mis en oeuvre
... Executive Summary. Released 18 August 2006. Scientific Assessment of Ozone Depletion : 2006. 1. Executive Summary. Scientific Assessment of ...
www.wmo.ch/pages/prog/arep/gaw/repo... -
...Détecter le début du Retablissement de la Couche d’Ozone ne pourra etre possible avant 20 ANS ! ...
La Couche d’Ozone dans la Stratosphere (12-45km au dessus de la surface de la Terre )protége la surface de la Terre des Rayonnements Ultraviolets-B Nocifs Provenant du Soleil L’Exposition a l’augmentation du Rayonnement UV-B a la surface du Globe est connu pour entrainer des Cancers de la Peau (Voir Effets Nocifs des Rayonnements Electromagnétiques Sur le site de l’association "Robin Des Bois" ) Et les Dommages Imprévisibles pour les Plantes(Destruction de L’ARN des Plantes) les Algues ,Plancton, la Chaine Alimentaire et l’Ecosysteme Planétaire (PENURIES ET CRISES ALIMENTAIRES ... !)
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La couche d'ozone Mer 1 Oct 2008 - 21:46
L’Union Europèenne Mettent Les Semences et les Graines à l’Abri ,Au Pôle Nord,Dans des sanctuaires ,A l’Abri des Rayonnements Solaires et des Bombes Atomiques !
Inauguration Du Vaisseau "Arche De Noé", Fin Fevrier 2008 Par M. BARROSO Prés Du Pôle Nord ,Montagne du Spitzberg , Archipel Norvegien (4 Millions de Variétés de Graines Congelés )
"Le Monde Selon Monsanto" Sur ARTE Mardi 11 mars 21h (Vidéo Du Débat A partir De 22h45 .. 26 Em Minute Du Débat )
QUE PREPARENT -ILS ??...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La couche d'ozone Ven 10 Fév 2012 - 16:52
je ne souvenais plius de ce fil ...
Refroidissement Climatique ( Trou D'Ozone )...
( C'est quand même dingue que je sois obligé de posté dans la rubrique décalée pour parler des véritables conséquences du Changement Climatique ... ) (La Rubrique Ecologie étant réservée à la Version officielle ...)
Grand froid : les flamants roses du Languedoc Roussillon en péril
Résumé : Les flamants roses de Gruissan souffrent particulièrement du froid et la municipalité s'inquiète d'un pic de mortalité de l'espèce. Avec le gel des plans d'eau, certains se retrouvent coincés les pattes dans la glace et meurent de déshydratation.
Trou D'Ozone ...ENVIRONNEMENT - Il se trouve au-dessus de l'Arctique...
Un trou d'une taille équivalente à cinq fois la surface de l'Allemagne s'est ouvert dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique, égalant pour la première fois la diminution observée dans l'Antarctique, ont annoncé dimanche des chercheurs. Provoqué par un froid exceptionnel au Pôle Nord, ce trou record s'est déplacé durant une quinzaine de jours au-dessus de l'Europe de l'Est, de la Russie et de la Mongolie, exposant parfois les populations à des niveaux élevés de rayonnements ultra-violets, ont-ils ajouté.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La couche d'ozone Ven 10 Fév 2012 - 17:35
Les Flamands Roses ...pris au piège de la Glace ...
Gel des étangs cotiers languedociens Vague de froid de février 2012 - Languedoc - Hérault
A vague de froid exceptionnelle, phénomène exceptionnel : pour la première fois depuis 1987 les étangs de la frange littorale languedocienne sont pris par les glaces dans une grande proportion, suite à plusieurs jours de grand froid.
La nuit dernière il a fait près de -10°C sur les rives de l'étang de l'Or (34) avec -9.7°C à la station MF de Montpellier-Fréjorgues...
Languedoc-Roussillon : Les flamands roses victimes du grand froid. Faits Divers - le 10/02/2012 à 12:07 par Florence Tanguy
Dans la région, les flamands roses et d'autres espèces d'échassiers sont victimes de la vague de froid.
Les étendues d'eaux du Gard, de l'Hérault et de l'Aude et en particulier les étangs de la petite Camargue sont gelés et ont pris au piège des flamands roses.
Leurs pattes ont été prises dans la glace et en voulant se dégager, certains d'entre eux se sont cassés les pattes entraînant leur mort. Ces oiseaux qui mangent des planctons ne peuvent plus accéder à leur nourriture et finissent par mourir de faim.
D'autres espèces d'oiseaux migrateurs, trompés par des températures extraordinairement douces pour la saison, ont été surpris par l'arrivée brutale du froid et comptent aussi des victimes.
Les pompiers bénévoles ont ramassé une cinquantaine d'oiseaux morts et ont réussis à en sauver 8. Les oiseaux effrayés ne se laissent guère approcher, ce qui ne facilite pas le travail des pompiers volontaires.
Les oiseaux blessés ont été transportés pour être soignés dans un premier temps dans la caserne de Gruissan dans l'Aude, où on leur a confectionné des sortes de pantalons pour protéger leurs pattes. Dans un second temps, la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux) les a confié au parc ornithologique de Pont de Gau aux Saintes-Marie-de-la-Mer pour y recevoir des soins appropriés.
Déjà l'hiver 86 avait provoqué la mort de 3000 oiseaux sur les étendues lagunaires de Gruissan. La réserve naturelle a été fermée au public pour permettre aux oiseaux fragilisés par le manque de nourriture de se mettre à l'abri sur les berges.
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: La couche d'ozone Ven 10 Fév 2012 - 18:50
SaPa a écrit:
Refroidissement Climatique ( Trou D'Ozone )...
( C'est quand même dingue que je sois obligé de posté dans la rubrique décalée pour parler des véritables conséquences SELON SAPA du Changement Climatique ... ) (La Rubrique Ecologie étant réservée à la Version officielle ...)
Jamais eu affaire à un individu aussi obtus et aussi bouché.
Dans quelle langue faut-il te l'expliquer, que le refroidissement actuel est un phénomène météo ordinaire à court terme, alors que le réchauffement, lui, se mesure sur le long terme ?
Et la prochaine fois que tu postes tes élucubrations en triple ou davantage, la modération fait le ménage !
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La couche d'ozone Sam 11 Fév 2012 - 10:30
C'est moi qui suit bouché ... ??
Et Marie Lise Chanin Physicienne et ancienne Responsable du GIEC...c' est une imbécile aussi ...?? Pourquoi ne lui demande t on pas son Avis puisque c'est elle en France La spécialiste de L'Aéronomie ...
"On observe actuellement un refroidissement de la Stratosphére conséquence de la Diminution D'Ozone
Les Modéles les plus récents montrent que ce refroidissement va ralentir le retour de l'Ozone à la normale qui ne devrait pas avoir lieu avant 1 demi siecle ..
Bien que les mécanismes par lequel les Changements d'activité Solaire influencent le climat ne soit pas encore totalement compris ...
Le mécanisme le plus probable fait appel à l'absorption de l'Energie du Rayonnement UV par l'Ozone stratosphérique qui conditionne la Température de la stratosphére
Tout changement dans le flux solaire (dans l'Uv) peuvent entrainer des changements de Température au sol ;
(Mécanisme d'amplification et relation Soleil-climat) permettant d'expliquer les Ages glaciéres ..
...c'est quand même bizarre que tu sois allergique à tout ce qui contredit la " version offielle du Gouvernement " ...
Dans les Pays Anglophones ...Les Conséquences de La Diminution d'Ozone ne sont pas censurés ...alors pourquoi en Europe ...Il est interdit de parler du Trou D'Ozone et ses Conséquences pour la Planète ...?? Tu as bien lu ...ou il faudrait peut être que tu changes de lunettes ...??
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La couche d'ozone Sam 11 Fév 2012 - 10:36
" Et la prochaine fois que tu postes tes élucubrations en triple ou davantage, la modération fait le ménage ! " C'est normal ...vous m'empêchez de poster ... à croire que ... ??
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: La couche d'ozone Sam 11 Fév 2012 - 10:40
SaPa a écrit:
C'est moi qui suit bouché ... ??
Et Marie Lise Chanin Physicienne et ancienne Responsable du GIEC...c' est une imbécile aussi ...??
Tu es bouché, je confirme.
Il n'y a aucune ânerie dans ce que dit Marie-Lise Chanin, c'est juste toi qui interprètes systématiquement de travers tout ce que tu lis.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La couche d'ozone Sam 11 Fév 2012 - 11:04
Intervention en 2007 ...
Conclusion ?? " À l’échelle de la planète, le problème du maintien de la couche d’ozone stratosphérique qui entoure la Terre est un excellent exemple de problème d’environnement global. La façon dont il a été abordé, et dont il a été en grande partie résolu par la communauté scientifique dans les deux dernières décennies peut être considéré comme un modèle à suivre dans d’autres domaines environnementaux par la rapidité de la compréhension scientifique et l’application immédiate de mesures exemplaires. Celles-ci se sont avérées fructueuses à plusieurs titres. (Protocole de Montréal )
D’autre part les travaux des dernières décennies ont montré, qu’il existe un couplage entre la troposphère et la stratosphère qu’il convient de ne pas ignorer, notamment si l’on veut interpréter les variations de la réponse du climat aux phénomènes d’origine naturelle. Ceci implique une introduction de la stratosphère avec ses processus dans les modèles climatiques et donc une augmentation de la complexité. .."
...Je remarque que son intervention de 2007 ... a été censurée en partie par Futura Sciences ... Mais je l' ai conservé dans son intégralité dactylographiée ... et que bien sur depuis 2007 ... Les Connaissances sur les Liens entre le changement Climatique et la Destruction de la Couche d'Ozone sont maintenant bien connus ... ( Travaux du Professeur Lorenzo Polvani ...)
Ce qui m'inquiète c'est justement qu'il soit interdit d'en parler ... il est interdit de parler de la couche d'ozone ...alors que cotrairement à ce qu'elle affirme dans son intervention ... Le Phénomène de la Destruction de La Couche d'Ozone est jugé Incontrolable par les Scientifiques depuis le Printemps 2007 ... ... Avec leur manie de tout cacher ...on va droit dans le mur ... et déjà Aujourd'hui des gens meurent de froid ...
Le Protocole de Montréal comme celui de Kyoto sont des Fiascos qui étaient prévisibles Serait ce pour cela ... ??
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La couche d'ozone Sam 11 Fév 2012 - 11:13
Jean-Luc a écrit:
SaPa a écrit:
C'est moi qui suit bouché ... ??
Et Marie Lise Chanin Physicienne et ancienne Responsable du GIEC...c' est une imbécile aussi ...??
Tu es bouché, je confirme.
Il n'y a aucune ânerie dans ce que dit Marie-Lise Chanin, c'est juste toi qui interprètes systématiquement de travers tout ce que tu lis.
C'est ça et dans toute l'Europe ... les Gens profitent à la terrasse des cafés des bienfaits du "Rechauffement Climatique " ?? Ah oui ...j'oubliais que le Froid ...c'est la Météo ... ?? et moi je suis bouché ...j'ai des glaçons dans les oreilles ... ??
Alors que quand il fera à nouveau la canicule ... ce sera... " le Réchauffement Climatique " ...??
( On reverra ça ...après le petit nain ... ?? )... ...
Invité Invité
Sujet: Re: La couche d'ozone Sam 11 Fév 2012 - 15:32
Les canicules n'ont rien à voir avec le climat non plus, les journalistes ont toujours été à coté de la plaque en matière de climatologie
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
bon vu que je ne peux poster que là, je ne comprends pas pourquoi j'ai un bug sur tous les fils, soit ça me donne une page blanche avec juste return to index.. soit ça met pas de messages anciens..donc je ne peux plus ouvrir un seul fil à part celui çi..
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007