Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 la face cachée de l'Allemagne

Aller en bas 
+7
Jean-Luc
signora
Miaou
hloben
capitole
marco11
juju41
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:01

étonnant que Sarko ne s'interesse pas au système allemand...enfin mieux vaut qu'il évite! affraid

La face cachée d’Allemagne ou l’esclavage moderne
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:10

j'ai retenu cela :

Vivre avec le minimum vital, voire moins
Vous êtes au chômage, vous avez épuisé vos droits “niveau 1″ ou vous n’y avez jamais eu droit, vous allez donc demander les allocations de chromage de niveau 2 (Arbeitslosengeld 2).
Les conditions d’obtention des ce RMI allemand sont plutôt humiliantes, exemples (source : Les dessous de l’Allemagne) :

Vous devez accepter toutes les mesures d’insertion proposées par votre conseiller…
Si vous ne suivez pas les ordres de votre conseiller ou si vous refusez une „proposition“, votre allocation sera baissée de 30% au premier refus, puis de 60 ou de 100% au deuxième refus.
Vous devez répondre présent dans les 24 heures suite à une convocation par courrier. Vous devez demander l’autorisation si vous voulez partir plus que 24 heures.
Vous devez vendre votre voiture si elle a une valeur supérieure à 5.000 euros pour en acheter une moins chère, et vous vivrez de la différence, car votre allocation sera suspendue à hauteur de l’excédent.
Vous vivrez alors avec 345 euros par mois si vous habitez à l’Ouest, et avec 331 euros à l’Est.
A partir de là, on passe à “l’insertion”. Cette main-d’œuvre corvéable et malléable à loisir est recherchée par les employeurs, parce que le cout est pratiquement nul compte tenu des avantages fiscaux.



[b]oh lalala , mais c'est catastrophique , c'est un véritable esclavage moderne ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:15

c'est sure qu'elle peuvent être compétitives les entreprises allemandes avec des salariés à cout nul...
tant qu'on aura une Europe comme ça, on ne pourra pas avancer... c'est bizarre, la Seule Europe Unie c'est celle des banquiers et du Pognon en général, pour le social, c'est pas demain la veille, et le fiscal, encore moins...
des fois je me dis que ça ne sera pas coton de faire la campagne Européenne, parce que j'ai trop de doutes sur cette Europe et que ça n'est pas Mon Europe...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:19

Tu imagines Juju , les gens là-bas comment ils doivent avoir peur !

je dirai même que c'est inhumain de traiter en Europe ce genre de procédé , ils deviennent des " choses " ...

Au secours , mais que dit Angela Markel ? dans le même sac que sarko ?

Je commence à me poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:28

j'avais lu un truc la-dessus il y a un moment, je crois que les "rmistes" allemands doivent faire une déclaration de tous leurs biens, y compris les bijoux de famille et les biens des enfants, si ces biens dépassent une certaine somme, ils sont sommés de les vendre, pour pouvoir toucher leurs allocs ... si c'est pas dégueulasse ça... après tou même quand on est pauvre, on a le droit de posséder des souvenirs de famille de valeur, non? c'est quoi cette société de merde?
j'espère que sarko ne regardera pas trop de ce côté là....

extrait de commentaire médiapart

En Allemagne, un dispositif allant dans le même sens que le RSA proposé, le "salaire mixte"
("Kombilohn") a fait que de nombreux employeurs paient jusqu'à 2,50 euros de l'heure
(souvent autour de 5 euros), dans les nombreuses branches dans lesquelles il n'y a pas de salaire minimum, un "complément de salaire" étant payé par l'Etat/les contribuables (ceux qui n'ont ni bouclier fiscal ni compte au Lichtenstein…).

J'ai vu récemment à la télévision allemande, sur les chaînes publiques, comment de plus en plus d'employeurs indélicats justifient le maigre salaire proposé en signalant lors de l'entretien d'embauche que les candidats à l'emploi peuvent demander ce complément de salaire au service social compétent (en leur donnant les coordonnées du service d'aide sociale).
On parlait en Allemagne de "2e marché de l'emploi" ("zweiter Arbeitsmarkt"). J'ai constaté que l'on y parle maintenant de "3e marché de l'emploi"… A quand le 4e et le 5e…
et autant de doux euphémismes pour masquer la dure réalité ("les segments les plus dégradés du marché de l'emploi", "un sous-salariat déguisé institutionnalisé", pour reprendre les termes de Serge Pauman).

Sans oublier les "RMIstes" allemands que l'on fait travailler pour 1 euro de l'heure (quelle que soit leur qualification professionnelle), en sus de leur "RMI" (Hartz IV) et de leur prime d'aide au logement - un dispositif qui a incité des employeurs (même publics) à ne plus chercher de personnel sur le marché de l'emploi "normal"… puisqu'il est si facile d'en avoir qui ne coûte qu'un euro de l'heure.
Les modèles allemands n'ont pas empêché qu'il y ait dans ce pays autant de pauvres qu'en France… et de plus en plus de travailleurs pauvres - ce qui faisait l'objet de nombreux débats télévisés en Allemagne avant les vacances. Bien sûr on peut être très pauvre et avoir sa dignité… et être très riche et ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:36

La vie d’un „Hartzi“ - une dégringolade sociale


quelle horreur! et c'ets bien ce que je disais au sujet des bijoux mais il ya tout le reste!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:41

Aucun pays riche n'a jamais vécu sans esclaves, ce n'est tout simplement pas possible.

il n'y a pas assez de richesses sur cette planète ni dans un seul pays pour que tout le monde vive dans l'opulence. En plus ça ne serait pas marrant et on ne saurait plus quoi faire de toutes nos armes.

Jadis, il y eut une époque bénie où l'on avait des esclaves étrangers à bas prix, c'était formidable et cela s'appelait les colonies. Les allemands s'en souviennent bien, le Cameroun et la Namibie c'était vraiment trop chouette, et nous aussi ; je ne parle pas des anglais naturellement mais pour eux la colonisation n'a jamais réellement connu de terme.

Mais, allez savoir pourquoi, ces gens-là se sont révoltés et maintenant nous sommes obligés de réduire notre propre population en esclavage sous une forme "moderne". Quant à eux, au lieu d'être exploités par des étrangers, ils le sont par des compatriotes au service d'anciennes puissances exploitantes. C'est naturellement beaucoup mieux.

Et comme ces gens chez nous sont encore un peu trop payés, il faut qu'il y ait une bonne crise, et surtout une forte inflation sur les matières premières alimentaires pour être certains de conserver une main d'oeuvre soumise et corvéable à merci.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:47

j'aime bien le commentaire de cette personne :

le 23 nov 2007 à 7:14 1Romane
Bonjour,

je lisais hier vos articles sur les lois Hartz et me disais qu’on allait bientôt connaître cela en France. Aujourd’hui, je tombe sur un article d’Actuchomage, association de chômeurs en France, qui relate ce jour les échos de la presse allemande sur l’ère Sarkozy, venant ainsi confirmer mon pressentiment de la veille. http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3206
J’avais pris connaissance ultérieurement de cette loi effroyable qu’est Hartz IV sur le blog Le Monolecte que je lis régulièrement. Cette loi me glace le sang. aucun mot ne me vient à l’esprit pour qualifier cette horreur. La seule réflexion qui m’était venue à l’esprit est que si cela arrivait en France, les gens se révolteraient. Aujourd’hui, j’en doute. Mais je reste consternée et profondément déçue, interloquée, impuissante et désespérée aussi sans doute face à l’absence de réactions populaires en nombre face à ce genre de loi. Parce que je m’étais demandé aussi pourquoi les Allemands n’étaient pas descendus dans la rue pour manifester contre cette loi (si j’ai bien compris ?). (Y a-t-il eu des mouvements, des actions de chômeurs et précaires, des réactions ?) Mais je suis consciente aussi que les précaires, dont je suis, ont tellement honte de leur situation, qu’ils n’osent pas bouger. Et de me faire parfois la réflexion, que si tous les précaires, Français et Allemands, et d’autres européens d’ailleurs, se mettaient à bouger … On est tellement nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:52

capitole a écrit:
En plus ça ne serait pas marrant et on ne saurait plus quoi faire de toutes nos armes.

.

Il est là le hic , l'armement .

je suis loin d'être utopiste , mais au lieu de balancer tout cet argent là-dedans , s'ils nourrissaient les pauvres affamés .

mais non , ils préfèrent " investir " dans un des bizness les plus lucratifs .

Triste Monde , heureusement qu'il fait beau , sinon j'aurais un coup de blues .
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:27

vous ne découvrez hartz IV que maintenant ?
eh bien, vous connaissez maintenant l'envers de "la reprise allemande"

... et après on nous parlera de la "liberté de travailler le dimanche"!

et puis aussi des 65 h comme limite légale du temps de travail en Europe...

une belle casse sociale !!!


Dernière édition par hloben le Mer 22 Oct 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:34

Nous savons bien que les salariés Allemands trinquent , vu des reportages sur la grande distribution , ils gagnent ? € de l'heure , travail à mi-temps , 30 h , ils sont sous-payés et exploités .
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:34

Edifiant. Effrayant. What a Face

C'est donc pour cela que les chaînes de hard-discount ont prospéré en Allemagne, avant de venir faire des petits en France (qui ont de plus en plus de clent, c'est cela le "pouvoir d'achat" à la Sarko: donner la possibilité de bouffer des saloperies, en montrant à la télévision des familles qui mangent des galettes d'argile pour tromper leur faim.

Les Allemands avaient manifesté, dans l'indifférence européenne. Beaucoup avaient accepté les efforts, "pour sauver l'économie", et volontairement se sont mis sous le joug.

Et maintenant, pour sauver les actionnaires des banques, on accélère les "réformes" (dévoilées).
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:18

J'ai envoyé le lien à une amie qui bosse à l'ANPE en lui disant que ça pourrait éventuellement lui donner des idées... jocolor

Elle m'a répondu très sérieusement qu'elle ne pouvait malheureusement pas le faire car la politique française en matière d'emploi était bien trop laxiste cyclops
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:20

j'espère qu'elle plaisante.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:27

malheureusement pas la face cachée de l'Allemagne 81690

mais je pense qu'en fait elle a lu mon mail trop vite ainsi que l'article et a voulu me faire plaisir en répondant qu'elle trouvait ça très bien mais qu'elle ne pouvait pas
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:32

chouette! je n'ose imaginer comment elle doit traiter ses "clients"... tous ces "salauds de feignasses" qui ne font que bouffer le pain des honnêtes travailleurs... devraient cracher au bassinet , leurs économies, leurs petits cadeaux de Noêl, non mais, ça se prend pour qui cette engence!!!et puis ça devrait bosser pour 1 ou 2 euros, ça leur apprendrait la notion de travail, et bein sur, pas question de dire non, faut pas se foutre du Monde...
c'est ça qu'elle doit penser....

ps: en plus en Allemagne, vu que la prostitution est une profession déclarée, certaines jeunes femmes au chomages se sont vu proposer , un job de Pute dans un Eros center... SUPER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:38

exact juju
je me souviens d'une polémique là bas en allemagne sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:42

non franchement elle n'est pas du tout comme ça, c'est vraiment une fille très bien et je crois qu'elle a juste voulu me faire plaisir en allant dans mon sens

si j'avais tourné mon mail en disant : regardez comme c'est scandaleux ! au lieu de procéder par antiphrase, elle m'aurait sûrement répondu autre chose. Mais là elle était au boulot, sans doute pressée, et elle a juste voulu me répondre gentiment.

c'est juste que quand on regarde les mails brut de décoffrage on est un peu surpris...

Maintenant, je ne dis pas que tout est parfait à l'ANPE loin de là...il y a des cadres de la boite qui se comportent de manière scandaleuse mais des gens qui abusent du système aussi, c'est un euphémisme, et qui profitent de la tolérance de certains directeurs d'agence qui préfèrent payer plutôt que d'avoir des incidents qui seraient nuisibles à leur carrière (j'ai entendu quelques exemples récemment).

Sinon malheureusement les EROS CENTER ne sont pas autorisés en FRANCE après tout avec la liberté d'établissement instaurée par le Traité de ROME,, il n'y a qu'à franchir la frontière pour pouvoir bosser en toute légalité Idea .

En France, comme au Japon je crois, le nombre d'étudiantes qui se prostituent à titre occasionnel pour pouvoir simplement payer leurs études se compte en dizaines de milliers chaque année. Alors après les études, je ne crois pas que cela change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:53

je vais peut-être commencer par passer un équivalent du bac , et faire des études , puis j'ai conservé une adresse au Luxembourg , un bar à champagne , seules des femmes de banquiers viennent se " désaltérer" , qui sait , si les temps deviennent durs !

humour à plusieurs degrés !

pas taper moi la face cachée de l'Allemagne 181750
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:55

@capitole

eh bien, si on te dis qu'on te coupe les vivres si tu refuses d'aller bosser dans un eros center, je suis désolée, mais pour moi cela change qqchose.

la face cachée de l'Allemagne 621559
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:16

hloben a écrit:
@capitole

eh bien, si on te dis qu'on te coupe les vivres si tu refuses d'aller bosser dans un eros center, je suis désolée, mais pour moi cela change qqchose.

la face cachée de l'Allemagne 621559

confused lapin compris la face cachée de l'Allemagne 956762

je disais que ça ne changeait pas grand chose après les études et que les chiffres de la prostitution occasionnelle étaient sans doute les mêmes avant et après ; je n'ai pas dit que ça ne changeait rien de se prostituer ou pas (je ne sais pas je n'ai jamais essayé)

Cela dit, j'aimerais savoir si on obligeait la fille à tenir la caisse ou à faire autre chose, mais bon, je reconnais que la possibilité de faire jouer une clause de conscience est la bienvenue dans tous les cas.

Il reste que la principale différence à mon avis est qu'en Allemagne la prostitution est institutionalisée, d'où les débordements "officiels" susmentionnés, alors qu'en France, c'est plutôt le système D, sauf que je dois pouvoir citer 2 ou 3 affaires où ce sont de braves fonctionnaires qui organisaient la prostitution et obligeaient les filles à gagner leur vie, mais je reconnais que c'est quand même un peu différent.

marco11 a écrit:
je vais peut-être commencer par passer un équivalent du bac , et faire des études , puis j'ai conservé une adresse au Luxembourg , un bar à champagne , seules des femmes de banquiers viennent se " désaltérer" , qui sait , si les temps deviennent durs !

humour à plusieurs degrés !

pas taper moi la face cachée de l'Allemagne 181750

ça fait moins loin que la république dominicaine mais il y a moins de soleil
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:29

capitole a écrit:

ça fait moins loin que la république dominicaine mais il y a moins de soleil

la face cachée de l'Allemagne 435348 , sérieusement si j'allais au Luxembourg , loin de moi cette idée .

Le 10 septembre , j'étais sur le marché en plein centre , j'ai vu une " collègue bretonne " , elle vendait des produits bretons x fois plus cher que là-bas , et une file attendait , avec le sourire en plus ...

Le Gwenn ha Du flottait , la caisse , elle se remplissait de zorros .

Idea mais secret défense la face cachée de l'Allemagne 435348

study


Quant aux macs , certains messieurs soi-disants respectables , avec femmes et enfants , ne se gènent pas pour " faire travailler " des filles , question de mentalités Evil or Very Mad

mais bon , nous n'allons pas changer le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:01

Pas qu'en Allemagne. J'ai cru comprendre que certains jobs "d'hôtesses d'accueil" sur des salons, qui semblent tout à fait "offre valable d'emploi" selon les critères de la "France d'après", exigent des tenues très suggestives, avec l'attitude qui va avec.

Mais tant que les personnes sont volontaires, c.a.d non acculées à le faire, c'est un choix personnel, pourquoi pas. Mais parfois, c'est mon côté féministe qui s'insurge (seins nus pour vendre des vélos, bof)

Citation :
je reconnais que la possibilité de faire jouer une clause de conscience est la bienvenue dans tous les cas.
la face cachée de l'Allemagne 0654
Proposition à mettre dans un programme européen!

Cela devrait être le cas pour tous. Par exemple (liste non exhaustive):
- les jobs limites prostitution (hôtesses de bar,...)
- les fabricants d'armes (bombes à fragmentation, systèmes d'écoutes, ventes de matériel à certains pays, ...)
- les jobs de nettoyeur (harceler la personnel pour optimiser les ressources d'un boîte)
- job de "négrier": prêt de main d'oeuvre, plus ou moins déguisé...

Le plus dur, ce serait de trouver un job sur lequel il n'y aurait rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:17

marco11 a écrit:
j'ai retenu cela :

Vivre avec le minimum vital, voire moins
Vous êtes au chômage, vous avez épuisé vos droits “niveau 1″ ou vous n’y avez jamais eu droit, vous allez donc demander les allocations de chromage de niveau 2 (Arbeitslosengeld 2).
Les conditions d’obtention des ce RMI allemand sont plutôt humiliantes, exemples (source : Les dessous de l’Allemagne) :

Vous devez accepter toutes les mesures d’insertion proposées par votre conseiller…
Si vous ne suivez pas les ordres de votre conseiller ou si vous refusez une „proposition“, votre allocation sera baissée de 30% au premier refus, puis de 60 ou de 100% au deuxième refus.
Vous devez répondre présent dans les 24 heures suite à une convocation par courrier. Vous devez demander l’autorisation si vous voulez partir plus que 24 heures.
Vous devez vendre votre voiture si elle a une valeur supérieure à 5.000 euros pour en acheter une moins chère, et vous vivrez de la différence, car votre allocation sera suspendue à hauteur de l’excédent.
Vous vivrez alors avec 345 euros par mois si vous habitez à l’Ouest, et avec 331 euros à l’Est.
A partir de là, on passe à “l’insertion”. Cette main-d’œuvre corvéable et malléable à loisir est recherchée par les employeurs, parce que le cout est pratiquement nul compte tenu des avantages fiscaux.



[b]oh lalala , mais c'est catastrophique , c'est un véritable esclavage moderne ...
C'est ce qui nous pend au nez avec les 2 offres d'emploi valables de Sarko. Preuve qu'il a dû s'intéresser au système allemand.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:23

Miaou a écrit:


Cela devrait être le cas pour tous. Par exemple (liste non exhaustive):
- les jobs limites prostitution (hôtesses de bar,...)
- les fabricants d'armes (bombes à fragmentation, systèmes d'écoutes, ventes de matériel à certains pays, ...)
- les jobs de nettoyeur (harceler la personnel pour optimiser les ressources d'un boîte)
- job de "négrier": prêt de main d'oeuvre, plus ou moins déguisé...

Le plus dur, ce serait de trouver un job sur lequel il n'y aurait rien à redire...

Ne pas confondre des emplois certes difficiles ...
Avec des pratiques inavouables cachées derrière certains de ces emplois.
Nombreux sont ceux qui font ça honnêtement pour gagner leur vie.


Dernière édition par signora le Jeu 23 Oct 2008 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la face cachée de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: la face cachée de l'Allemagne   la face cachée de l'Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la face cachée de l'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le banc d'en face
» Le devenir de la Belgique
» La politique face à la finance
» [72] Sarthe
»  Israël face au défi messianique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: