Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un conseil d'administration du forum?

Aller en bas 
+14
marco11
filincel
nanoud
pourleboss
hloben
Floran
bobmo
toutoune
Jean-Luc
Prouesse
yann 35
Elfyn
juju41
democ-soc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Création d'un fil "conseil des anciens" accessible aux gens ayant plus de 1000 posts et 6 mois d'anciennete
Pour
Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Vote_lcap73%Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Vote_rcap
 73% [ 16 ]
Contre
Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Vote_lcap18%Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Abstention
Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Vote_lcap9%Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 5:05

Depuis la dernière fois où je disais que je ne voyais pas précisément la finalité de ce CA et bin... bin... et bin euh... j'ai tout lu et je ne la vois toujours pas !!!

A mon p'tit niveau, je vois ce forum comme un groupe de personnes que j'aime bien et qui me donne "l'air du temps"... "l'odeur de la politique du MoDem"...

Il est bon d'intellectualiser nos positions parfois mais pas tout le temps : d'où le côté "café du commerce" qui est le premier "véritable" atout de ce forum (et il me semble que peu ici s'en rend vraiment compte).

On ne bannit personne d'un bar sauf s'il y a foutu le feu ou s'il est parti sans payer ! En outre, les bars ayant de moins en moins de client... t'wois c'que j'weux dire !!!???...

Ce CA va impliquer des statuts et des statuts, ce sont des lois et les lois d'un forum sont antérieures à celles qui vont naître ici...

Les mp qui foisonnent ?... Arrêtez les mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:51

Quand je lis cela , je suis très surpris :

peut-être pas vous ? mais je trouve étonnant .

et que peuvent penser les autres membres après lecture ?

comme cette dernière phrase , de trollattitude qui me semble déplacée de la part d'une modo , mais bon ?




Age : 35
Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 2826
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll

Sujet: Re: la "crise" et nous... Sam 1 Nov 2008 - 9:39

--------------------------------------------------------------------------------

bah j'ai voté modem par anti-sarkozysme
donc je ne suis pas "allergique"

mais depuis, bayrou s'est planté une paire de fois
et je ne sais pas pour qui je voterais demain

s'il faut la carte du modem pour modérer, je rends sans complexe ma carte de modérateur.

s'il faut la carte du modem pour rester sur le forum
je m'en vais sans AUCUN regret
_________________
"Même une petite goutte, en frappant constamment, traverse la montagne de granit."
"Eĉ guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan." [Lejzer Ludwig Zamenhof]

Attention :
Les légendes nordiques avertissent « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».



hloben
modérateur



Age : 35
Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 2826
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll

Sujet: Re: la "crise" et nous... Sam 1 Nov 2008 - 9:40

--------------------------------------------------------------------------------

libre a écrit:
hloben a écrit:
bayrou avait raison sur un point : c'est la DETTE le nerf de la guerre... et ce sont les intérêts qui nous plombent

mais il était à côté au niveau de la création monétaire par l'emprunt

et tant qu'il n'aura pas compris... j'aurais du mal à voter bayrou...

François Bayrou n'a jamais été un obsédé de la dette, même si comme tu le dis, la dette est le nerf de la guerre.
Pendant la campagne présidentielle, François Bayrou faisait la distinction entre la mauvaise dette et la bonne dette. La bonne dette est la dette d'investissement, pour construire des hôpitaux par exemple. La mauvaise, c'est les dépenses inconsidérées de l'Etat qui, elles, ne se justifient pas.

Donc la vision que donne Sandy de la conception de François Bayrou avec son exemple de la construction de logements est simpliste et erronée.


c'est quoi une "dépense inconsidérée" ????
je ne crois pas que ce sont sur les frais "somptuaires" (qui sont choquant bien évidemment) que tu va gratter plusieurs millions
pour gratter des millions, faut tailler dans le vif... c'est ce que fait sarko
_________________
"Même une petite goutte, en frappant constamment, traverse la montagne de granit."
"Eĉ guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan." [Lejzer Ludwig Zamenhof]

Attention :
Les légendes nordiques avertissent « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».



juju41
disciple de Platon



Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 12061
Localisation : Blois

Sujet: Re: la "crise" et nous... Sam 1 Nov 2008 - 9:47

--------------------------------------------------------------------------------

je n'ai pas dit qu'il fallait une carte Modem pour modérer le forum,ou venir sur le forum on s'en fout! mais qu' un minimum de sympathie pour le Modem est peut-être nécessaire pour modérer , c'est tout...maintenant , je n'ai rien à te reprocher de particulier!



hloben
modérateur



Age : 35
Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 2826
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll

Sujet: Re: la "crise" et nous... Sam 1 Nov 2008 - 9:50

--------------------------------------------------------------------------------

ben j'ai un minimum de sympathie pour le modem
et j'estime bayrou
je trouve qu'il se plante parfois, mais je l'aime bien

je le trouve sincère dans ce qu'il croit, et je trouve qu'il a un côté courageux

j'aimerais bien qu'un type sincère et courageux comme lui ouvre les yeux sur certaines choses
_________________
"Même une petite goutte, en frappant constamment, traverse la montagne de granit."
"Eĉ guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan." [Lejzer Ludwig Zamenhof]

Attention :
Les légendes nordiques avertissent « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant


Un minimum de sympathie ?

Peut-être juste là au départ pour faire de la pub pour l'espéranto ?

Je me pose des questions ?


A quoi cela sert d'être modo dans ces conditions ?

exemple : j'ai un minimum de sympathie pour le ps et je serai modo chez eux ?

à rire , vive la trollattitude !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:57

ta confiance nous honore pourleboss

des statuts, des statuts...
des lois, des lois...

pas ma tasse de thé non plus...

disons qu'il pourrait s'agit d'une structure légère (20 personnes) qui donnerait une direction au forum

cette histoire de destitution de modo, de "bannissement" forumeur, ça tient de l'anecdote et ça ne servira probablement presque jamais ... voire jamais. Juste 1 garde-fou.

mais c'est intéressant d'avoir un "retour" des gens d'ici... hors "vitrine".
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:01

marco...
je ne voyais pas le forum comme cela

pour moi, il s'agissait de discuter avec des gens d'une couleur politique... (de préférence, pas de celle à laquelle tu es allergique)
je suis "un intervenant extérieur" en somme

je me suis trompée ??

si je me suis trompée, je le redis, je rends la carte de modo...
et si je suis complétement à côté... je pars

je suis quelqu'un de correct : je ne m'impose pas
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:25

Je ne " juge " pas , je montre .

Au total , j'ai + 4756 posts , j'ai critiqué une et une seule fois M.Bayrou , car il avait parlé de commando . Point barre .

Comme je le respecte et l'apprécie , j'écris M.Bayrou , comme j'écris sarko , ségo , besancenot , et tous les sbires à moustik sarko .

Après c'est aussi peut-être une question d'éducation ? je ne sais pas .

ou de savoir vivre ?

Pourquoi m'ennuyer à mettre une majuscule ?

juste ma vision des choses .


Je crois que nous devrions même faire un " sondage " ouvert à toutes et à tous ...

Quelles / quels modos aimeriez vous voir quitter l'équipe de modération ?

sans anonymat , mais en postant réellement avec son pseudo .

C'est aussi ça la DEMOCRATIE ...

et au final des votes , prendre une ou des décisions .


Marco


Dernière édition par marco11 le Mar 4 Nov 2008 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:30

je ne comprends rien à tout ce cirque, jusqu'à maintenant on a bien fonctionné, avec des modos qu'on apprécie, alors pourquoi tout d'un coup , il faudrait mettre un conseil de surveillance des modos? si il s'avérait qu'un jour , il ya ait un réel pb, on pourrait toujours en discuter à ce moment là, pour le reste, ça fonctionne bien, la seule chose que ce topic a réussi à faire c'est de foutre la zizanie... je ne comprends rien à tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:45

J'ai lu :

hloben
modérateur



Age : 35
Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 2828
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll

Sujet: Re: Un conseil d'administration du forum? Hier à 15:16

--------------------------------------------------------------------------------

Yann35 a raison, il est bon d'avoir un contrôle démocratique sur les modos...

je vote POUR accès de plein droit au conseil des anciens à partir de 1000 posts et 6 mois d'ancienneté (tout comme on a le droit de voter à 18 ans sans condition particulière),

et POUR procédure de destitution des modos disjonctés par le Conseil des Anciens.

et POUR un vote du Conseil des Anciens pour choisir un nvx modo.
_________________
"Même une petite goutte, en frappant constamment, traverse la montagne de granit."
"Eĉ guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan." [Lejzer Ludwig Zamenhof]

Attention :
Les légendes nordiques avertissent « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant


donc je suis " bêlement " la proposition .
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:48

Et lu aussi ceci :

libre
modérateur



Age : 40
Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages : 2578
Localisation : Gironde

Sujet: Re: Un conseil d'administration du forum? Hier à 16:26

--------------------------------------------------------------------------------

Pour la destitution des modos qui disjoncteraient, il y a les admins, non ?
_________________




Jean-Luc
disciple de Platon



Age : 57
Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 7264
Localisation : Pays de Flandre

Sujet: Re: Un conseil d'administration du forum? Hier à 16:29

--------------------------------------------------------------------------------

libre a écrit:
Pour la destitution des modos qui disjoncteraient, il y a les admins, non ?
En cas d'urgence, oui. Mais ce n'est jamais arrivé.
_________________
Adhérent n° 763
Des livres ? http://www.eons.fr, orange depuis 2004
http://www.mouvement-democrate-nord.fr, le MoDem des Ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:52

hloben a écrit:
bien sûr
d'ailleurs "régler les pb généraux" en amont doit permettre d'éviter ce genre de choses

mais la possibilité de destituer donne également une légitimité à l'équipe modératrice.

en cas d'erreur de casting, il faut pouvoir corriger le tir...

Alors qui veut mettre en place ce "sondage" tant désiré par la troll ?

J'attends que Jean-Luc se connecte .

et qu'il réfléchisse à LA proposition .
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:53

juju a écrit:
je ne comprends rien à tout ce cirque
Oui, ca derive sec.
Le but de ce conseil, c'est d'abord d'obtenir une certaine synergie entre les personnes les plus impliquées dans ce forum, d'échanger des idées sur l'organisation, des infos sur ce qui ne va pas, les fils qui dérapent, etc...
Secondairement (mais alors tres secondairement), ce conseil peut aussi prevenir quand le vent de la moderation devient mauvais.
De toute facon, on peut gloser 60 pages sur le sujet, seul l'usage dira a quoi sert (ou ne sert pas) ce conseil.

Enfin, ce forum n'a jamais été un endroit de béni-oui-oui.
Apres moult lectures, je ne suis pas d'accord avec les dogmes économiques du MoDem et de Peyrelevade et je revendique le droit de le dire ici.
Et si j'ai un immense respect pour F. Bayrou, je ne suis pas naif: il a fait des erreurs (aux municipales notamment) et nous les payons aujourd'hui dans les sondages.

Je me repete mais tant pis: ce lieu est pour les 3e voies et les idées dissidentes, encartées ou non, pourvu qu'elles soient dans l'arc democratique.
Si un moderateur a cela a l'esprit, il ne peut pas faire d'impair.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:57

democ-soc a écrit:
Oui, ca derive sec.
Le but de ce conseil, c'est (...)
Un conseil d'administration du forum? - Page 7 0654 (oups, je fais tourner le compteur de posts !)
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:03

bobmo a écrit:
hloben a écrit:
bobmo a écrit:

Ne pas confondre Conseil d'administration et Conseil des Administrateurs!

confused


Conseil d'Administration= ce sur quoi on débat => rôle équivalent au législatif, et vote sur décision

Conseil des Administrateurs: les admins qui tranche sur le bannissement ou non du membre!

modérateurs: exécution des décisions prises par le conseil d'Administration!


Ok avec Bobmo , mais un hic , s'il y a un problème , et les admins ne sont pas présents , c'est au modo de prendre une décision dans l'urgence .

aussi bien pour un carton , ou une mise à pied de quelques jours .

Avis personnel .
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:04

Tamaris a écrit:
En tous cas, je pense qu'il serait utile que:

- On propose au mis en examen pour bannissement de présenter sa défense publiquement.
- que la décision de bannissement si elle est prise soit motivée et expliquée publiquement.
- qu'après avoir prononcé le bannissement, le banni ait le droit de présenter un message d'adieu aux forumeurs, sans que ce message ne contienne d'éléments relatifs au litige qui a provoqué son bannissement.
c'est la base de la Justice (débats contradictoires, justice publique)

Je suis aussi d'accord avec cette proposition , elle me semble juste et bien raisonnée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:23

Je suis pour qu'il y ait un lieu où on puisse discuter de la façon dont ce forum est modéré et où ceux qui trouvent à redire puissent le faire (c'est mieux que de mettre un message dans le fil concerné). Mais si tout le monde a droit de vie et de mort sur la modération, ça va être un bordel monstrueux. Et à ce compte-là, autant mettre tous les membres du forum modérateurs.
Et, comme dit précédemment, pour les cas extrêmes, il y a les admins.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:34

je regrette d'avoir émis l'idée d'un contrôle de l'équipe de modo... dans mon esprit, c'était anecdotique

cela a transformé l'idée paisible de democ-soc en une bataille de tranchée

moi, je vois plus le conseil des anciens comme une assemblée de co-propriétaires... ceux qui font le forum par leurs interventions devraient pouvoir influer sur la direction qu'il prend. (et ça ne concerne pas seulement la façon dont il est modéré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:35

Désolée, mais je refuse de lire tout ça : trop de pages pour une décision très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:46

hloben a écrit:
je regrette d'avoir émis l'idée d'un contrôle de l'équipe de modo... dans mon esprit, c'était anecdotique

cela a transformé l'idée paisible de democ-soc en une bataille de tranchée

moi, je vois plus le conseil des anciens comme une assemblée de co-propriétaires... ceux qui font le forum par leurs interventions devraient pouvoir influer sur la direction qu'il prend. (et ça ne concerne pas seulement la façon dont il est modéré)
Je pense que le simple fait d'avoir un espace de discussion sur le sujet où des non-modérateurs peuvent exprimer des idées suffit. Ensuite tous ensemble, on valide ou pas.
Mais pas besoin de contrôle de l'équipe de modération.

Je peux vous dire que par rapport à des forums thématiques comme le forum MacGeneration (dont est extrait la capture d'écran "iDuck"), le fonctionnement de ce forum est déjà très démocratique. Alors estimez-vous heureux que ce soit ainsi et profitez de la vie.Cool
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:56

mettons en place d'abord ce Conseil des Anciens
et pour les modalités, nous verrons "entre Anciens"

yann, c'est pas la peine de faire tourner le compteur, t'es déjà au dessus de 1000... !!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:11

Bon, 12 pages pour redécouvrir les joies de l'autogestion... Quand notre vice-président Benhamias parlait d'énergie tournée vers l'interieur, donc qui plutôt improductive chez ses anciens amis Verts, je commence à comprendre ce dont il voulait parler.
OK pour ce conseil des anciens, si ça peut vous faire plaisir, d'autant que j'ai cru comprendre que j'en faisais partie. J'attendais cet honneur depuis longtemps et me voilà enfin récompensé...Aprés "Sa Majesté Sarkozy", voici "l'Ancien d'Avalie Noire". Un conseil d'administration du forum? - Page 7 238794
Prochaine étape dans ma conquête du pouvoir : épouser une conseillére nationale, comme ça, je serais encore plus proche de FB et je pourrais dénoncer tous ceux qui ne pensnt pas bien et aussi les dénoncer à Edvige. Na! Un conseil d'administration du forum? - Page 7 949190
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:14

faux derche! d'Avalie, déjà époux de la dame Conseillère Nationale! on les reconnait les ambitieux! Un conseil d'administration du forum? - Page 7 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:21

Si le conseil des anciens doit ressembler à ça...

Admins et modos : choisir 10 anciens en plus de vous, sondage (entre vous) pour vote oui/non, et hop, il en reste 6 ou 7 et c'est plié !

Inutile de choisir des critères à soumettre au vote, faites votre sondage en interne.
+ de 10 anciens en plus des admins et modos, ce sera ingérable. (relire les pages pour la mise en place pour avoir une idée).

NB : l'efficacité doit être le critère à retenir, vu que l'admin n'est pas là pour trancher (un admin absent + un admin technique).
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:21

il ne s'agit pas de "conquête du pouvoir"
il s'agit de réfléchir à 20-25 au lieu de réfléchir à 6 aux orientations du forum.



ça vaut le coup d'écrire qq pages ici...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:31

Mince, je suis fait comme un rat (et en plus en un rat plus trés jeune, maintenant que je fais partie des anciens...) . Enfer et damnation, comme dirait Benoit 13 et 3, je risque l'excomunication (et pour un catho trés pratiquant (ben oui, c'est comme ça que me classe les sondages...)) si je ne suis pas tout à fait dans la ligne du parti.
Accessoirement, d'ailleurs, notre parti (même si je ne suis pas adhérent) a toujours eu beaucoup de mal avec la discipline, comme le montre l'absence de respect des consignes de vote.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:32

perso, je donne ma démission du futur CA tout de suite, veuillez en prendre compte.si j'ai quelque chose à dire, je le dirai à jean-kuc, admin, et il transmettra.je n'ai pas envie de participer à un "Machin".
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:36

holben, c'était pour rire...J'ai largement assez à faire aujourdhui, et maintenant que je vais travailler jusqu'à 70 ans, et je n'ai plus d'ambition politique Quand à l'orientation du forum, il n'y en a pas, et il n'y en aura jamais, sauf à modérer à priori, ce qui a tué le forum officiel. D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi il faudrait donner une ligne officielle. Il y a d'autres lieux pour ça, comme le forum des commissions, les post sur mouvementdemocrates, ou les blogs de nos dirgeants nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:39

attends, c'est pas un "machin"
vous vous en faites une montagne !

il s'agit juste d'ouvrir un fil pour une discussion à plusieurs au lieu de fonctionner par mp sans arrêt

on peut pas avoir une discussion par mp avec 4-5 intervenants... c'est une limite du forum ici.
c'est plus facile d'ouvrir un fil
c'est comme une "conférence au tel" avec 3-4 personnes...

c'est pratique comme fonction, non ?

et ça a l'avantage de "nettoyer" un peu l'intérieur des fils de certaines remarques sur la gestion du forum qui font "hors sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil d'administration du forum?
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» On parlait de ce forum sur un forum socialo
» conseil des anciens
» conseil national du 14 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: