Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un conseil d'administration du forum?

Aller en bas 
+14
marco11
filincel
nanoud
pourleboss
hloben
Floran
bobmo
toutoune
Jean-Luc
Prouesse
yann 35
Elfyn
juju41
democ-soc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Création d'un fil "conseil des anciens" accessible aux gens ayant plus de 1000 posts et 6 mois d'anciennete
Pour
Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Vote_lcap73%Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Vote_rcap
 73% [ 16 ]
Contre
Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Vote_lcap18%Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Abstention
Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Vote_lcap9%Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:31

yann 35 a écrit:
Après sa mort alors puisque Jean-Luc a institué le grade de "modo à vie". Neutral
Décidément, tu lis souvent de travers. Rolling Eyes J'ai dit que si un modo était membre de droit du "conseil d'administration", il devait logiquement rester membre même après avoir quitté cette fonction, indépendamment de son ancienneté et de son nombre de messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:33

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Après sa mort alors puisque Jean-Luc a institué le grade de "modo à vie". Neutral
Décidément, tu lis souvent de travers. Rolling Eyes J'ai dit que si un modo était membre de droit du "conseil d'administration", il devait logiquement rester membre même après avoir quitté cette fonction, indépendamment de son ancienneté et de son nombre de messages.
Ce serait logique effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:37

Merci de l'explication , moins là-bas mais plus ici Wink depuis quelque temps .

Mais impossible de battre Juju geek
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:42

yann 35 a écrit:
- l'élection est parfaitement faisable mais certains ont sans doute peur d'être "désavoués" par leurs pairs, pourtant en politique c'est assez normal une élection !
Yann, tu m'amuses beaucoup ces derniers temps...
C'est vrai, c'est toujours un tel plaisir d'etre modo... D'ailleurs, on a eu aucun mal a recruter du monde. Alors t'as raison: je suis absolument mort de trouille d'etre désavoué.
T'es vraiment drole toi comme gars, quand tu t'y mets.
yann 35 a écrit:
- la barrière des 1000 posts ne signifie en rien une qualité de réflexion (histoire des +1, contributeurs plus récents mais non moins pertinents, etc...) et pousse à la multiplication des posts sans aucun intérêt
J'ai simplement du mal a voir comment jauger l'investissement d'un membre autrement. Ce critere a l'immense merite d'etre objectif.
yann 35 a écrit:
- la cooptation risque de ne pas être en faveur de la pluralité des orientations...
Ah bon? Ben laisse moi t'oter d'un doute: tous les modos n'ont pas leur carte au mouvement démocrate. Comme fermeture d'esprit, je trouve qu'on fait pire.
yann 35 a écrit:
- le volontariat ce serait un peu la course à qui se manifesterait en premier, injuste pour ceux qui sont indisponibles au moment voulu
Exact.
yann 35 a écrit:
Maintenant je trouve que ça fonctionne pas trop mal comme ça.
Etonnant... Une remarque positive.
Aujourd'hui, venant de ta part, j'y croyais plus.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:43

marco11 a écrit:
Oui , quand elle ou il affiche sa trollatittude Un conseil d'administration du forum? - Page 4 435348 Un conseil d'administration du forum? - Page 4 166325

je suis sérieuse...
la modération a été souvent un sujet sensible ici...
le/la modo qui disjoncte, comment fait on pour le destituer ?

c'est une vraie leçon de démocratie ce topic
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:48

je pense qu'il faudrait instituer le modo révocable par décision du Conseil des Anciens...
(moi pas peur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:49

democ-soc a écrit:
yann 35 a écrit:
- l'élection est parfaitement faisable mais certains ont sans doute peur d'être "désavoués" par leurs pairs, pourtant en politique c'est assez normal une élection !
Yann, tu m'amuses beaucoup ces derniers temps...
C'est vrai, c'est toujours un tel plaisir d'etre modo... D'ailleurs, on a eu aucun mal a recruter du monde. Alors t'as raison: je suis absolument mort de trouille d'etre désavoué.

Il n'y a pas que toi sur ce forum.

T'es vraiment drole toi comme gars, quand tu t'y mets.
yann 35 a écrit:
- la barrière des 1000 posts ne signifie en rien une qualité de réflexion (histoire des +1, contributeurs plus récents mais non moins pertinents, etc...) et pousse à la multiplication des posts sans aucun intérêt
J'ai simplement du mal a voir comment jauger l'investissement d'un membre autrement. Ce critere a l'immense merite d'etre objectif.

Eh bien, s'il suffisait d'ouvrir souvent sa gueule sans réfléchir pour accéder aux responsabilités pas sûr que ce soit les plus compétents qui y arriveraient...

yann 35 a écrit:
- la cooptation risque de ne pas être en faveur de la pluralité des orientations...
Ah bon? Ben laisse moi t'oter d'un doute: tous les modos n'ont pas leur carte au mouvement démocrate. Comme fermeture d'esprit, je trouve qu'on fait pire.

Oui enfin la cooptation pour l'accès aux responsabilités ça ressemble à une monarchie absolue, pas vraiment démocrate...

yann 35 a écrit:
- le volontariat ce serait un peu la course à qui se manifesterait en premier, injuste pour ceux qui sont indisponibles au moment voulu
Exact.
yann 35 a écrit:
Maintenant je trouve que ça fonctionne pas trop mal comme ça.
Etonnant... Une remarque positive.
Aujourd'hui, venant de ta part, j'y croyais plus.

Tu confonds peut-être remarque positive et remarque qui va dans le sens démago des idées reçues ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:56

bon ben , je vois que on n'est pas rendu à Loches...( expression Tourangelle)... si le simple fait d'évoquer un conseil doit provoquer une bataille, autant garder l'ancien système par MP, et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:00

je pense que l'idée est très intéressante, à creuser
on peut en débattre calmement.
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:04

Oui, s'il vout plait, restons "peace and love" sinon on n'ira nulle part. flower
Revenir en haut Aller en bas
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:08

Et l ' "admin" , Benoît T....., Il en pense quoi, de ce " conseil d ' administration" ?????
C'est quand même lui le fondateur de ce forum?
Vous lui avez demandé son avis ?
Mais peut- être n'est-ce pas nécessaire ..
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:09

sur les posteurs de + de 1000 messages
aucun n'est un "mappé" des messages avec seulement 1 smiley ou du flooding à tout va...

je vois plus le "conseil des anciens" comme une "vigie"
ce sont les gens les plus présents... et qui ont le plus de recul sur le fonctionnement du forum, sur les personnalités des posteurs... etc...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:13

hloben a écrit:
marco11 a écrit:
Oui , quand elle ou il affiche sa trollatittude Un conseil d'administration du forum? - Page 4 435348 Un conseil d'administration du forum? - Page 4 166325

je suis sérieuse...
la modération a été souvent un sujet sensible ici...
le/la modo qui disjoncte, comment fait on pour le destituer ?

c'est une vraie leçon de démocratie ce topic

Tu la/le mets en repos ou vacances , elle/il reviendra plus " peace and love " comme dit Nitou . flower

Et si tous les modos disjonctent en même temps ? Un conseil d'administration du forum? - Page 4 13665 Un conseil d'administration du forum? - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:13

sur l'idée d'un conseil des anciens
Un conseil d'administration du forum? - Page 4 345333 voici les paroles du "Créateur" : "ça me va aussi"
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:16

Yann35 a raison, il est bon d'avoir un contrôle démocratique sur les modos...

je vote POUR accès de plein droit au conseil des anciens à partir de 1000 posts et 6 mois d'ancienneté (tout comme on a le droit de voter à 18 ans sans condition particulière),

et POUR procédure de destitution des modos disjonctés par le Conseil des Anciens.

et POUR un vote du Conseil des Anciens pour choisir un nvx modo.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:38

hloben a écrit:
Yann35 a raison, il est bon d'avoir un contrôle démocratique sur les modos...
je vote POUR accès de plein droit au conseil des anciens à partir de 1000 posts et 6 mois d'ancienneté (tout comme on a le droit de voter à 18 ans sans condition particulière),
et POUR procédure de destitution des modos disjonctés par le Conseil des Anciens.
et POUR un vote du Conseil des Anciens pour choisir un nvx modo.
J'ai toujours su que t'étais une dangeureuse gauchiste en fait: on va réinventer la démocratie des soviets!
Viva la revolucion!
Faut non seulement destituer les modos qui faillissent, mais les executer: c'est comme ca que le Comité de Salut Public a gagné la guerre en 1793! Et Trotsky pareil en 1920! Un conseil d'administration du forum? - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:41

sinon, dans star trek, le médecin (mccoy) a le droit de mettre le capitaine Kirk hors jeu s'il prouve qu'il a des troubles mentaux...
y'a t il un médecin sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:45

on va créer l'"empechement" à la sauce américaine...déjà onn'aura pas de pb de stagiaires.... Un conseil d'administration du forum? - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:58

Le modo en impeachment a t-il le droit d'etre représenté par un avocat?
Capitole, tu prends combien??
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:18

avec nos jobs de "femmes de ménage virtuelles", je ne sais pas si on peut se permettre les services d'un avocat de la valeur de capitole malheureusement...

on aura droit à un commis d'office... pale
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:20

capitole n'a que 660 messages... il n'aura pas encore accès au tribunal...
s'il nous fait un prix d'ami, il faut encore tenir pendant 340 messages....
capitole.... groouuuuuuille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:26

Pour la destitution des modos qui disjoncteraient, il y a les admins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:29

libre a écrit:
Pour la destitution des modos qui disjoncteraient, il y a les admins, non ?
En cas d'urgence, oui. Mais ce n'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:25

Le CA aurait il le droit de refuser un forumeur pour X raisons (membre d'un autre parti, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:00

là non, moi je ne suis pas d'accord...
un forumeur correct, même avec des idées différentes, doit pouvoir venir discuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:03

il est hors de question de refuser qui que ce soit, à partir du moment, où les gens sont corrects...sinon, c'est la négation de l'esprit Modem... tout simplement! on peut s'engueuelr, , mais ça c'est quand même le débat qui est interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil d'administration du forum?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» On parlait de ce forum sur un forum socialo
» conseil des anciens
» conseil national du 14 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: